EAN : 978B0014P79UO
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Les nouvelles découvertes effectués chaque année font qu'il devient de plus en plus difficile de réduire l'histoire de l'art chinois à un seul ouvrage de dimensions courantes. Je me suis toutefois efforcé de tenir compte des résultats les plus importants des travaux archéologiques chinois de ces dix dernières années et qui nous ont amené à modifier ou à rejeter quelques-unes des idées admises de longue date en ce qui concerne la Chine ancienne.
Que lire après Introduction à l' art chinoisVoir plus
En 617 Li Yuan prit Tch'ang-ngan et fut porté au pouvoir au cours de l'année suivante par son fils, l'énergique et habile Li Che-min, comme premier empereur de la dynatie des T'ang. En 626 Li Yuan abdiquait en faveur de Li Che-min qui monta alors sur le trône à l'âge de vingt-cinq ans sous le nom de T'ang T'ai-tsong, inaugurant une ère de paix et de prospérité qui devait durer plus d'un siècle.