Sum (13/01/1996)
4.3/5   5 notes
L'envol du Phénix est un récit très personnel qui retrace une série de visions partagées, de voyages en esprit et d'intuitions profondes de la jeune Summer Rain et de son mentor, la vieille guérisseuse Chippewa aveugle No-Eyes, qui, dans sa cabane des montagnes rocheuses du Colorado, lui enseigne les changements qui attendent la planète. Mère Terre souffrir beaucoup, dit No-Eyes. Elle bientôt donner naissance à nouveau-né, Grand Phénix. Lui bientôt sortir de ventre ... >Voir plus
Que lire après L'envol du Phénix - No-Eyes parle des changements à venirVoir plus
Même avis que pour le premier.
J'ai pas vraiment apprécié. La leçon du premier opus comme quoi l'avenir est affaire de probabilités et qu'il peut toujours changer, est très juste.
Bien que certains des événements décrits dans ce livre soient arrivés et arriveront, je "sais" qu'ils n'arriveront plus tels que décrits dedans...
Les probabilités ont changé... Et je sais aussi qu'on ne retournera pas à une vie "comme avant", cela est forcément faux.
Elle sera meilleure et plus écolo, mais différente "d'avant".
Faut-il rappeler que tout n'est pas à jeter dans les technologies modernes, mais c'est l'usage qui en est fait qui peut être extrêmement mauvais et nocif ? C'est quoi ces points de vue extrémistes qui n'ont pas de vision globale ?
Franchement, j'ai été encore plus agacée par ce second tome soit disant "visionnaire" que par le premier...
Mdr !

Second livre de la série Summer Rain écrit par Mary Summer Rain.
L'auteur y évoque les changements à venir. Métaphore mythique et pysique, impressionnante et effrayante, des événements planétaires attendus dans le futur proche.On y est, en quelque sorte, puisque ce livre a été écrit en 1982.
Les Amérindiens, peuple d'une grande sagesse, laissent toujours une porte ouverte à l'espoir. Ici, l'auteure mentionne la venue de l'Age de la paix" et de la renaissance de l'arbre sacré, quand le Phénix ressuscité planera au-dessus de la terre.
Second ouvrage de la série de Summer Rain, dans celui-ci la vieille guérisseuse chamane aveugle, nous révèle ses visions de l'avenir apocalyptique.
Très intéressant car écrit à une période où personne ne parlait de cela.

Il y a les sceptiques. Il y a ceux qui doutent de tout. Et puis, il y a ceux qui préfèrent regarder à travers des lunettes roses. Mes paroles ne s'adressent pas à ceux-là. Ils ont fait leur choix, malgré tous les signes qui étaient devant eux.