AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La septième fille du diable tome 1 sur 3
EAN : 9782081228641
202 pages
Flammarion (02/05/2010)
3.39/5   19 notes
Résumé :
Guernesey, 1337. Dans le village de Lésia, les soldats du roi font régner la terreur auprès des habitants.

Le jour où elle assiste au massacre de ses parents, et que Pierre, le garçon dont elle est amoureuse disparaît, Lésia jure de se venger.

Même au prix d'un pacte avec les forces obscures...
Que lire après La septième fille du diable, Tome 1 : La prophétieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
→ 2,5/5

- Les arbres sont blancs mais dès que Lésia les effleure de ses doigts, ils s'enflammenet et brûlent sans se consumer. Des flammes froides, aussi hautes que des piliers de cathédrale.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque par hasard, sur un coup de tête. le titre et le résumé ne me faisaient pas attendre ce contenu. Et honnêtement, je n'ai pas vraiment apprécié.

- Il fait nuit, et pourtant la forêt brille comme si elle était entièrement habillée de lune. Une lueur étrange, un mélange de pâleur et de feu.

D'abord, j'ai eu du mal à lire ce bouquin. Je ne lui ai trouvé aucune additivité. le style d'écriture était dérangeant, et avec le recul, je ne sais toujours pas ce qui ne me plaisait pas. Ce n'est pas au niveau du vocabulaire, du langage recherché. C'est plutôt dans les tournures... Je suis un peu confuse, mais le style me semblait guindé. Assez.. froid.

- Dans un souci d'équité, le sénéchal demande au cochon s'il a quelque chose à dire pour sa défense.

Le contexte n'était pas développé comme je l'espérais. J'en voulais plus, je m'attendais à une mythologie plus détaillée. Mais la magie arrive trop subitement, comme une fleur et j'ai trouvé ça moyen. Les personnages, quant à eux, ne sont pas approfondis plus que ça. (En même temps le roman est court.)

Je conclus en disant que c'est loin d'avoir été un coup de coeur et que pour un premier tome d'exposition, il n'y a pas grand-chose d'exposé. Ca ne m'a pas du tout suffit, par conséquent je ne conseille pas cette histoire de Alain Surget.

Lien : http://withoutbooksicantlive..
Commenter  J’apprécie          30
Roman pour adolescents qui se déroule au quatorzième siècle, La septième fille du diable – Prophétie est le premier tome d'une trilogie publiée aux éditions Flammarion et écrite par l'auteur français Alain Surget. Très connu pour ses oeuvres destinées à jeunesse, il a notamment écrit le renard de Morlange, la série Pavillon Noir ou encore Les disparus de Fort Boyard.

Au commencement était la nuit de feu.

Tout débute lors d'une chasse aux sorcières où Lésia est entraînée de force par le mouvement massif de la foule. Elle assiste impuissante à l'incendie de la maison d'un druide soupçonné de sorcellerie par l'église et fera la rencontre d'un des commanditaires de cette injustice : Nigel ; un jeune homme aux idées bien arrêtées et parfois dangereuses… et malheureusement pour elle, Lésia va devenir l'une de ses fixations premières.

Parallèlement à cette malheureuse rencontre, Lésia va croiser le chemin du beau et gentil Pierre dont elle va vite tomber amoureuse… mais beaucoup d'obstacles vont se dresser sur leur route, surtout sur celle de la famille de Lésia. En effet, Le Bailly lorgne depuis des années la seule terre que sa famille possède, et il est prêt à tout pour se l'approprier.

Une histoire intéressante mais une écriture rébarbative...
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman m'a déçu pour une seule raison! Avoir lu le résumé de la 4e de couverture, tout est dit... Et du coup on attend les événements qui arrivent au milieu de l'histoire, le suspens en est gaché... Alors que l'écriture comme l'histoire sont vraiment bien!! A lire avant le résumé!...
Commenter  J’apprécie          30
Premier tome d'une trilogie, l'histoire explique comment et pourquoi Lésia devient sorcière. C'est très sombre, le vocabulaire est plutôt ardu, mais ça vaut vraiment le coup ! ...

J'avais déjà aimé Mary tempête du même auteur et les qualités de l'un rejoignent les qualités de l'autre ... L'aventure est palpitante, les personnages bien trempés et charismatiques, j'ai hâte de lire la suite ...

Cela dit, j'insiste à peine mais c'est mieux de le savoir avant, l'aventure est + sombre que ce qu'elle laisse imaginer selon moi ... à conseiller à des lecteurs avertis ...
Commenter  J’apprécie          00
J'aime vraiment les livres dans la catégorie Adolescence. Ce livre est juste impressionnant, l'histoire est parfaite néanmoins l'écriture est assez compliqué car Alain Surget introduit des mots de l'Ancien Français. Sinon l'histoire est aussi émouvante car cette jeune fille perd ses parents et va devoir se débrouiller toute seule. (Morgane)
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Alain Surget (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Surget
Léna à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'énigme du chevalier" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".
autres livres classés : iles anglo-normandesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le fils des loups

Comment les gens du village appellent-ils Pierre ?

-Pierro
-Pélot
-Pacolino

7 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Le fils des loups de Alain SurgetCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..