Éditions Hamac (11/02/2020)
4.17/5   3 notes
Fin de l’été, 1999. Dix-sept ans, début du cégep. Faire l’amour avec So avant le bogue de l’an 2000 : c’est l’ardente quête d’Oli, dont la puberté tarde… Mais voilà qu’apparaît Ben, cet être magnétique, déjà un homme, lui. Un étrange triangle se met en place, dans la confusion des sentiments. Comment nommer ce trouble qui nous envahit, quand on est avec Ben? Fascination, tentation, interdit… où est la clé, pour entrer dans l’âge adulte? Avant que la fin du monde ne ... >Voir plus
Que lire après Guide d'éducation sexuelle pour le nouveau millénaireVoir plus
Le commentaire de Martine :
Avec ce texte de théâtre, Olivier Sylvestre ose nous présenter trois jeunes en 1999, qui veulent perdent leur virginité avec l'arrivée de l'an 2000. C'est une promesse qu'ils se sont faite, et avec ce texte l'auteur veut parler des enjeux du désir, du trouble relié à ce désir, l'adolescence et la nouvelle technique. Que va-t-il se passer avec ce triangle d'amis, comment vont-ils arriver à respecter leur promesse.
Entre Ben, Oli et So qui seront dans une urgence de découvrir et de faire plein d'expériences avant que l'arrivée du nouveau millénaire les emporte, chacun va découvrir des choses importantes durant cette course à perdre haleine à faire avant l'an 2000.
J'ai lu quelques publications d'Olivier Sylvestre à chaque fois, il m'accroche à ses textes par sa plume directe, franche et osée. C'est un bon auteur qu'il faut découvrir, et avec cette pièce de théâtre, il touche des sujets importants qui touchent les adolescents, même aujourd'hui, vingt ans plus tard. J'ai adoré ma lecture et je vous recommande ce beau texte de théâtre intéressant, sensible et honnête.

Je tiens à souligner que la pièce d'Olivier sylvestre, mise en scène par Gabrielle Lessard, sera présentée au Théâtre Denise Pelletier jusqu'au 7 mars 2020.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...