EAN : 9782707194657
La Découverte (04/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Individualisation des peines, des carrières, des soins, de la relation pédagogique, de la consommation ; nouvelles frontières de l’identité numérique ou biométrique ; menaces que l’individualisme ferait peser sur les sociétés d’aujourd’hui... L’individu est au cœur des pratiques sociales contemporaines.
A-t-on affaire cependant à un individu plus autonome ou plus fragile ? Quelles sont les tensions de la condition individuelle contemporaine ? Pouvons-nous tou... >Voir plus
Que lire après Sociologie de l'individuVoir plus

critiques presse (1)
LaViedesIdees
27 juin 2019
Le livre de Federico Tarragoni constitue une synthèse substantielle et pédagogique, une réflexion stimulante sur les problématiques de l’individu, de l’individualisation et de l’individualisme.

Videos de Federico Tarragoni (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Federico Tarragoni
Pour ces primaires démocrates, les candidats de l'aile gauche Elizabeth Warren et Bernie Sanders ont de grands espoirs. Pour comprendre leur positionnement entre populisme et socialisme démocratique, Fabien Escalona interroge le sociologue Federico Tarragoni, auteur de «L'esprit démocratique du populisme», et notre correspondant aux États-Unis Mathieu Magnaudeix.
À regarder aussi : https://youtu.be/e6Uu3GwJSF0 Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement