Un livre que l'on m'a prêté.
Style agréable et prenant.
L'histoire, elle-même, en revanche, est terrible. Déprimante et incroyablement dure. On a du mal à imaginer que cela soit vraiment arrivé, qu'un être humain ait réellement dû subir tant de souffrances et d'humiliations. Plusieurs fois j'ai voulu abandonner ma lecture mais j'étais poussée par je ne sais quel espoir que la situation s'améliore pour Darling.
Même si ce livre est très bien écrit, je ne le conseillerais pas.
Ames sensibles s'abstenir!!! Ce livre nous décrit jusqu'ou peut aller la perversité mais aussi ce que l'on peut accepter de lire. J'ai été partagée tout au long de ce livre entre l'envie de le dévorer et de le jeter.
Bien écrit mais un peu dur à lire parfois. le thème n'est vraiment pas joyeux mais Jean Teulé parvient raconter l'histoire d'une façon assez décalé.
Histoire d'une femme à la vie très difficile. J'aime ces romans qui nous tordent les tripes de dégoût, de pitié. On est très vite pris dans l'engrenage, on veut en voir le bout, mais il y a toujours un évènement indélicat qui se présente et jusqu'au bout on se demande si elle va s'en sortir.
Voilà un livre bien singulier. Histoire a priori banale de fuite, de maltraitance et de personnes en marge du système, qu'on a l'impression d'avoir déjà entendue 1.000 fois aux infos, dans les journaux,… puisque la violence familiale est malheureusement loin d'être une exception.
Lien : http://lemonde2cely.canalblo..
Une abominable et insupportable histoire de cas sociaux (inceste, viols, coups, alcool, etc), le style d'écriture ordurier du sieur Teulé et une bonne nausée au final, voila à quoi vous expose cette lecture.

C'est l'histoire d'une femme qui a décidé de réécrire son destin, de se libérer des chaînes invisibles du passé ,. "Darling" n'est pas seulement un nom, c'est un appel à la rédemption, un cri pour être entendue et comprise. Cette femme, marquée par les blessures de son enfance, aspire à un nouveau départ, à une identité qui permet de surmonter la douleur. "Darling" devient le refuge où elle peut se reconstruire, où les cicatrices peuvent lentement se transformer en marques de courage. Jean Teulé, en maître des mots, a su écouter son récit avec empathie, tissant une histoire qui transcende les pages pour devenir une ode à toutes les âmes brisées. Ce roman dévoile la puissance libératrice de l'écriture, offrant à "Darling" une voix qui résonne bien au-delà de ses propres expériences. C'est un témoignage qui, au-delà de l'obscurité du passé, explore la force intérieure qui réside en chacun de nous. Les pages se dévoilent comme des fragments d'une renaissance, et le lecteur se trouve emporté dans le tourbillon d'émotions qui accompagne la quête de guérison Ce livre de Jean Teulé devient ainsi un témoignage universel, une célébration de la résilience humaine. Chacun est invité à entendre la voix des "Darling" du monde, à reconnaître la beauté fragile de la résistance. Ce roman transcende les limites de la fiction pour devenir une bouffée d'espoir, un rappel que même au coeur des ténèbres, une lumière peut émerger, et chaque "Darling" mérite sa place sous le soleil de la rédemption.
Ça n'arrête jamais pauvre Darling mais il y a tant de noirceur dans ce roman, ça n'en finit jamais ça, monte en crescendo. Toujours aussi bien écrit mais malgré le personnage très attachant du roman, la succession de violences à son encontre est insoutenable à lire. J'en ressors mal à l'aise avec un sentiment de voyeurisme.....
Trop violent pour moi. Personnellement je n'ai pas trouvé ou est l humour. Je ne sais pas si c est l auteur ou le roman qui est particulier. Moi qui voulait du changement j ai été servie. Je suis peut être trop sensible donc si vous êtes comme moi, abstenez vous
Darling est très clairement mon livre, de Jean Teulé, préféré (avec le Montespan). On suit le destin tragique de Darling (c'est un surnom), au départ petite fille rondelette, non appréciée par sa famille, qui recherche le moyen de fuir sa vie actuelle. Un livre très dur à lire, qui parle des femmes battues et de leur combat pour s'en sortir. Assez horrible et cru par moment, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, si vous êtes sensible, à éviter ! On n'arrive pas à respirer pendant tout le livre et on se demande constamment comment elle va s'en sortir ! Livre magnifique, qui m'a fait verser beaucoup de larmes, et que je relis très souvent avec grand plaisir !