livre très cru.tres réaliste sur l inceste
j'ai aimé
Magnifique a en pleurer.
Darling", ça fait riche, ça fait classe, ça fait bien, surtout pour une fille qui s'appelle Catherine et qu'on surnomme "Tartine". Avec sa plume acérée comme une lame de rasoir, Jean Teulé dépeint avec brio la trajectoire captivante et bouleversante d'une femme à qui personne n'a fait de cadeaux.
Critique complète sur mon blog.
Lien : https://www.lesplaisirsdemod..
une histoire saisissante de réalité... qui nous rappelle d'aimer et profiter de notre vie finalement si sereine
Darling, c'est l'histoire de Catherine, enfant non désirée qui va grandir dans une famille où peu importe ce qu'il lui arrive. Darling rêve d'une chose : quitter sa famille et épouser un routier. C'est ce qu'elle va faire et regretter bien vite...
Un bon moment de lecture avec des scènes qui remuent et montrent à quel point l'humain peut parfois être horrible.
Livre tellement bouleversant. L'histoire est racontée avec simplicité, sans vouloir attirer le lecteur uniquement avec les détails glaçants mais avec le ressenti de Darling. Beau témoignage.
Puissant et terriblement émouvant, ce roman m'a beaucoup plu car le parcours cabossé et déchirant de Darling fait de ce récit un livre à part, comme si au-delà du calvaire, le récit devenait universel.
Un peu frustré par le manque de développement des scènes mais en même temps, peut-on demander encore plus d'horreur sur une vraie vie?
Roman « biographique » découpé en 45 chapitres. Récit à la 3ème personne du singulier. de temps en temps, en italiques, les apartés de Darling avec Jean Teulé, comme une interview.
Roman fort, récit cru, histoire racontée très simplement, parfois une pointe d'humour, écriture facile. On pourrait lire les 234 pages en une soirée si l'histoire n'était pas si dure.