une histoire d'une banale affliction ....comme on en découvre malheureusement souvent dans notre société
mais transcendée par la plume de Jean Teulé ...
Darling est seul livre que j'ai du cacher dans un placard après l'avoir terminé....la seule vue de la couverture me faisait frissonner.
Darling n'est que souffrance, chaque lueur d'espoir est vite assombrie... mais il faut le lire !
Cette histoire vraie nous rappelle combien la vie est douloureuse pour certaines personnes. Pourtant, comme par miracle, elles font toujours face aux épreuves les plus terribles. Darling, le personnage principal, évolue tant bien que mal dans la campagne Normande. Là, où la tendresse ne lui est pas offerte. L'auteur a écrit cette histoire pour que l'on puisse malgré ça, s'attarder et penser un peu à Catherine et à toutes celles qui n'ont pas la chance de connaître l'affection, l'amour mais plutôt la brutalité conjugale. La violence envers les femmes est là tout près de nous.
C'est un lire vraiment poignant duquel j'avais beaucoup de mal à me décoller. L'histoire de Catherine est tellement insensée, tellement terrible... Achaque chapitre, on pense qu'on a atteint le paroxisme de la cruauté, mais jusqu'au bout, la situation de cette femme ne cesse d'empirer. Même à la fin, alors qu'elle semble à peu près poser, avec un homme qui la respecte, elle se demande si elle veut garder ses enfants près d'elle.
Catherine Nicolle n'est pas née sous une bonne étoile. C'est le moins que l'on puisse penser quand on lit son histoire. Elle désirait tellement que quelqu'un l'écoute, au moins une fois dans sa sinistre existence, qu'elle aurait fait n'importe quoi pour cela. Elle a croisé la route de Jean Teulé - son cousin -, qui l'a écoutée, interloqué, sidéré, stupéfait. Il a décidé de raconter l'histoire de Catherine.

Cette fille savait, dès sa naissance, que sa vie ne serait qu'une suite d'ennuis, de problèmes qui s'enchaîneraient comme d'autres enfilent des perles. de son enfance dans la campagne normande, elle ne vivra qu'une série de catastrophes, pathétiques, calamiteuses et monstrueuses. Née la dernière après deux frères, elle sera le souffre-douleur de sa famille, leur tête de turc, leur punching-ball.
Lien : http://dunlivrelautredenanne..
"Darling" est une histoire vraie romancée par Jean Teulé qui après avoir rencontré cette femme a été frappé par son histoire et a voulu la raconter. Cette biographie d'une vie est à la fois ordinaire et extraordinairement violente. Les parties biographiques racontées par Jean Teulé sont entre-coupées de dialogues entre lui et Darling.

Darling, c'est d'abord Catherine, une petite fille mal aimée (ou pas du tout) dans une famille sans émotions au fin fond de la campagne normande. Mal aimée, mal traitée... C'est ensuite une jeune fille mal dans sa peau qui n'attend qu'une chose : rencontrer un routier qui l'emmènera loin de cette vie...et qui découvre que par la C.B qu'elle installe dans sa chambre elle peut communiquer avec ses potentiels sauveurs...potentiels princes charmants

Malheureusement, elle rencontre "Roméo", un routier qui deviendra son mari et son tortionnaire... [...]

Lien : http://ennalit.canalblog.com..