EAN : 978B0C8ZR97Z4
Les Moutons Electriques (13/09/2023)
3.43/5   7 notes
Souverain d’une ville au nord de la Grèce, l’ancien héros Ménoïtios se meurt. Son fils Patrocle a péri sous les murs de Troie, son royaume est menacé d’invasion. Tandis qu’il agonise, le chef des brigands qui l’accompagnent lui trouve un sosie chez un ancien esclave qui dirige une troupe de phénomènes de foire. Revêtu des armes du roi mourant, le vieux saltimbanque Anaïdês est plongé au cœur des intrigues et du conflit qui embrase la région.
Lui et son épouse... >Voir plus
Que lire après Reflet du roi mourantVoir plus
Le reflet du roi mourant est une sacrée lecture !

Ce récit emprunte à plusieurs genres et devient un melting pot très intéressant.
Les personnages principaux sont des personnages parfois connus des récits antiques et une famille de freaks, nous passons du récit social à des missions d'infiltration à la farce, c'est vraiment très diversifié.

Ce récit très dense en intrigues et en personnages avance rapidement et va de rebondissement en rebondissement.
Le seul reproche que je ferais est que la relecture n'a pas été très bien faite, j'ai trouvé un certain nombre de fautes de typo, voire de manque de ponctuation. Il manquait aussi parfois des mots dans une phrase et je me souviens d'avoir un peu tiqué de lire "les cheveux" au lieu des "chevaux". C'est dommage car ça sort du livre.

La plupart des gens les prenaient pour ce qu'ils semblaient être : des monstres, des saltimbanques et des métèques, survenus comme l'averse, éphémères comme la brume, oubliés comme un singe angoissant.

Videos de Nicolas Texier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Texier
A l'occasion du Festival Hypermondes qui s'est déroulé à Mérignac, rencontre avec Nicolas Texier autour de son ouvrage "Les Ménades" aux éditions Les Moutons électriques.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2555129/nicolas-texier-les-menades