EAN : 9782035890689
Larousse (13/02/2013)
Comment le palais royal du Louvre devint-il le plus important musée de France ?

Pourquoi le tombeau du Soldat inconnu se trouve-t-il sous l'Arc de Triomphe ?

Qui furent les occupants du palais de l'Elysées avant les présidents de la République ?

Des grottes ornées de Dordogne aux plages du Débarquement en passant par Clippeeton, "l' 'île de la passion ", retrouvez tous les lieux emblematiques de notre passé.

... >Voir plus
Que lire après Les hauts lieux de l'Histoire de FranceVoir plus
Renaud Thomazo nous présente 45 lieux, symboles de l'histoire de France : Lascaux, la ligne Maginot, la Tour Eiffel, le Panthéon, le Louvre, les plages de Normandie... des présentations assez courtes, ce qui peut être frustrant, mais c'est une bonne façon de découvrir rapidement toute la richesse de l'histoire des France avec ses nombreux monuments, ses sites historiques et son patrimoine important.
En fin d'ouvrage, l'auteur récapitule les territoires qui ont rejoint la France au fil de l'histoire pour former celle que l'on la connaît aujourd'hui.

Se promener dans les allées du Père-Lachaise, c’est faire une balade dans notre histoire, redécouverte au gré des allées et au hasard des tombes. Histoire politique, avec les tombes de l’abbé Sieyès, d’Arago, de Blanqui, de Thiers, de Victor Schoelcher, de Félix Faure, de Léon Jouhaux ; histoire littéraire avec Beaumarchais, Balzac, Musset, Courteline, Alphonse Daudet, Apollinaire, Barbusse, Proust, Éluard... ; histoire artistique avec Sarah Bernhardt, Chopin, Delacroix, Géricault, Max Ernst, Grappelli, Jim Morrisson, Édith Piaf, Yves Montand, Gilbert Bécaud, Alain Bashung...

Lire un extrait
Videos de Renaud Thomazo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Thomazo
L'Histoire de France de branche en branche Renaud Thomazo Éditions Larousse
De Clovis aux actuels prétendants à la Couronne, plongez dans les racines des dynasties et lignées de la monarchie française, grâce à un magnifique florilège d'arbres généalogiques illustrés de portraits et agrémentés d'anecdotes foisonnantes. La mise en page sur fonds noirs et les fenêtres qui s'ouvrent en triptyques signent le savoir-faire Larousse pour comprendre l'histoire en s'amusant et faire de cet ouvrage l'un de nos grands coups de coeur ! ©La Procure