AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Infinity 8 tome 8 sur 8
EAN : 9782369812746
104 pages
Rue de Sèvres (23/01/2019)
3.75/5   12 notes
Résumé :
Ultimes révélations !
La clé du mystère se trouve dans un lointain passé, quand la confédération intergalactique décide et organise le génocide des Tonn Shärs, aux pouvoirs temporels bien trop puissants au goût des autres races. Seuls 88 Tonn Shärs, dont le capitaine de l’Infinity 8 , seront gardés en vie et sous le joug de la confédération. Durant les trente années qui ont suivi le massacre, les 88 Tonn Shärs survivants ont feint l’ignorance, attendant pati... >Voir plus
Que lire après Infinity 8, tome 8 : Jusqu'au dernierVoir plus
Infinity 8, tome 1 : Romance et Macchabées 1/3 (BD) par Bertail

Infinity 8 - BD

Dominique Bertail

3.34★ (155)

6 tomes

Saga, tome 1 par Vaughan

Saga

Brian K. Vaughan

4.41★ (5352)

11 tomes

Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze par Albertini

Chronosquad

Giorgio Albertini

3.84★ (792)

6 tomes

Universal War One, Tome 1 : La Genèse par Bajram

Universal War One

Denis Bajram

4.30★ (2281)

6 tomes

Notes, Tome 1 : Born to be a larve par Boulet

Notes - BD

Boulet

3.94★ (2662)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome 8 de « Infinity 8 » nous présente la conclusion d'une saga dont la publication a débuté il y a un peu plus de deux ans. C'est donc à une allure effrénée que son parus les 8 volumes constituant cette histoire complexe et passionnante.

Cette série atypique nous a réservée bien des surprises avant de se terminer d'une manière magistrale. Chaque interrogation, chaque mystère, chaque bout d'intrigue, trouve ici une résolution parfaite.

Lewis Trondheim, qui s'était chargé du scénario du premier tome de « Infinity 8 », boucle la boucle en signant ce dernier tome. Même s'il a laissé les commandes de cette oeuvre à de multiples autres scénaristes pour combler les différentes boucles temporelles de cette intrigue (et surtout les différents volumes qui constituent le coeur de cette série), on sent qu'il a supervisé l'ensemble de cette histoire qui est donc totalement cohérente malgré ses changements d'auteurs et de dessinateurs répétés.

L'initiative de départ était audacieuse, et même si quelques longueurs sont parfois à déplorer, le résultat final est à la hauteur des ambitions de Lewis Trondheim. Cette conclusion est tout simplement folle et vraiment surprenante. Je m'attendais à quelque chose de bien plus classique et ai donc été agréablement surprise.

L'univers graphique de ce dernier tome n'est pas vraiment mon préféré, mais il est complètement cohérent avec l'oeuvre dans son ensemble. On n'est donc pas du tout déstabilisé. Ce volume permet de parfaitement relier les intrigues des précédents et leur permet de trouver un aboutissement vraiment top.

Que vous soyez amateur de science-fiction ou simplement curieux de découvrir une oeuvre a la construction inhabituelle, vous serez sans doute charmer par « infinité 8 ». Cette série porte parfaitement son titre et ses 8 tomes vous feront voyager au coeur de boucles temporelles durant lesquelles des complots et machinations en tous genres devront être déjouées.

Mais le véritable danger est-il vraiment là où on imaginait le trouver ? Après avoir lue la dernière page de cette série, je peux vous assurer que c'est finalement loin d'être le cas. Pour en savoir plus, il ne vous reste donc qu'a remonter le temps et
Commenter  J’apprécie          140
Conclusion de cette série qui dans l'ensemble est une belle réussite. Un rythme de Comics, avec un humour subtil, des inventions originales, de l'aventure, une intrigue intéressante, bien menée, sans points faibles, des graphismes de qualité... Ce dernier tome n'est pas mon préféré, mais il tient bien la route. le dernier est souvent le plus délicat, il ne faut pas faiblir au dernier moment,, et bien je ne suis pas déçu, dans cet ultime reboot, Lewis Trondheim s'en sort avec brio, Patrice Killofer nous sert quelques belles planches, un trait parfois hésitant mais ce n'est pas trop gênant. J'espère que Lewis Trondheim va encore nous trouver quelques bonnes idées de ce genre pour les prochaines années, une nouvelle série de comics avec une flopée de graphistes à découvrir ? Je suis preneur !
Commenter  J’apprécie          190
J'avais hâte de lire ce dernier tome, le dénouement de cette géniale saga de science fiction.
Cet ultime opus m'a marqué.
Là où l'on s'est pris d'affection pour les protagonistes « secondaire » de l'histoire, on découvre finalement qu'ils ont tous une part d'ombre plus ou moins prononcée.
Et l'histoire fait mal au coeur car inévitablement nous devons prendre parti pour l'un des personnages…
Sinon, coté dessin, Killofer a un trait paraissant plus simpliste mais plus propre que ses confrères pour les autres tomes. Certaines vignettes sont aussi admirablement détaillées. Les pleines pages ou double pages sont somptueuses.

J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          170
Huit agents. Huit missions. Huit reboots temporels. Dans ce dernier tome de la série, l'explication à ces huit reboots et à cette fameuse nécropole qui coince le vaisseau YSS Infinity depuis un moment.

Bon, évidemment, je ne vous dirai rien, car dévoiler la fin d'une série serait un crime passible d'une très lourde peine. Pour ce dernier tome, c'est Killoffer qui dessine et toujours Lewis Trondheim qui scénarise. Pour qui n'est pas à l'aise avec la science fiction, certains termes restent nébuleux, mais le plaisir de retrouver le lieutenant Reffo et les sept agentes qui ont effectué les missions précédentes est intact. Toujours plein de trouvailles et un humour omniprésent avec des dessins très colorés, d'autres moins pour décrire les extérieurs pas très amicaux. Malgré les crayons et les traits différents, on reconnaît aisément chaque agente qui avait son dessinateur attitré. Killofer fait un dessin rassembleur, j'imagine que s'emparer des héroïnes de ses camarades n'a pas été simple.

Moi qui attendais ce dénouement depuis un moment, je ne suis pas déçu. Une série qui a tenu ses promesses, dont l'intérêt n'est jamais descendu. Une vraie belle réussite.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          20
After eight ? ❤

Clef de voûte de la série, Jusqu'au dernier clôt de façon particulièrement efficace la jubilatoire série de Lewis Trondheim

Avec son humour irrésistible indissociable de son oeuvre, le scénariste fait montre de ses talents de narrateur en assemblant les différents éléments disséminés dans les sept tomes précédents pour former un tout parfaitement cohérent… Foisonnant de détails et truffées d'easter eggs, les planches de Patrice Killoffer mettent joliment en scène cet ultime scénario…

Joyeusement barrée et follement inventive, Infinity 8 est définitivement une série incontournable pour les fans de Trondheim qui s'est entouré pour l'occasion d'une poignée de dessinateurs talentueux qui ont chacun apporté leur pièce à cet édifice narratif audacieux mais parfaitement maîtrisé…

Et maintenant, After (infinity) eight ?


Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Nous avons été à la fin temporelle de l'univers et il n'y a plus rien, le néant absolu.
- Même pas un bar pour picoler en voyant ça ?
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Videos de Lewis Trondheim (88) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
P'tit CaB Aurore et l'Orc
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

lewis trondheim

Quel est le nom de la bande dessinée qui a rendu célèbre Lewis Trondheim ?

Les formidables bavures de Lapinot
Les incroyables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Barbinot

6 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Lewis TrondheimCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..