AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 3793 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est fascinant. Il est bien écrit, à la fois poétique et glaçant, à l'humour noir et terriblement empreint de liberté. le genre policier est bien présent mais j'aime la plume de cette auteure qui amène habilement le lecteur à s'attarder dans des détails alors que l'énigme est sous ses yeux. le rompol est définitivement un genre littéraire à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          10
Un trio que j'adore ! ces messieurs apportent une touche loufoque à ce polar prenant, efficace et intéressant. Je garde un bon souvenir de cet ouvrage et de tous ceux où le groupe apparait…
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que j'ai ri avec ces 3 historiens et l'oncle ! L'humour est tout en finesse, l'histoire prenante, et j'ai aussi aimé les tas de petits détails historiques donnés mine de rien…sans jamais ralentir le rythme de l'enquête, au contraire. Bon, dans un roman je suis aussi surtout sensible au style, là j'ai été servie : un bonheur total… du vrai bon polar!
Commenter  J’apprécie          10
Quand un arbre apparaît, tout est possible. Et ces trois copains, dans la merde, l'ont bien compris, surtout Marc, le sensible, le médiéviste.
Fred Vargas, avec humour, nous manipule, nous égare, pour mieux nous retenir.
Commenter  J’apprécie          10
moi qui ne suis pas une férue de polar, je l'ai dévoré! j'ai aimé le style, l'intrigue, les personnages.
Commenter  J’apprécie          10
"En réalité, peu de gens aiment arracher un arbre qui ne leur a rien fait"
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon Vargas à mon avis. le suspens est prenant les trois amis historiens sont des personnages très attachants et drôles.
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêteurs amateurs sont un trio d'historiens fauchés qui aiment se chamailler, Marc le médiéviste, Mathias le préhistorien, et Lucien le contemporanéiste de 14/18, nommés les « Les évangelistes » par avec un vieux flic réputé pourri, parrain et oncle de Marc. Ils partagent tous les 4 chacun un étage d'une baraque pourrie et c'est par le fruit du hasard qu'ils vont enquêter sur la disparition de leur voisine.
J'ai beaucoup aimé ce roman policier et ces 4 protagonistes qui sont un peu et beaucoup même complètement barrés. Ce livre se lit très facilement et très vite. Les dialogues sont ponctués d'humour tout au long de l'histoire. Un pur régal !!!
Commenter  J’apprécie          10
Fred Vargas est un auteur de roman policier que j'aime beaucoup. Je ne lâche pas le livre de la première à la dernière page... J'aime beaucoup l'ambiance, les descriptions de Paris mais surtout les personnages si particuliers : souvent loufoques et décalés mais toujours très attachants.
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Commenter  J’apprécie          10
Certainement mon préféré de la série des Ecclésiastes de Vargas !
Un jour, un arbre apparaît dans le jardin d'une cantatrice. Et ça la rend folle puisqu'elle est sûre qu'il n'y était pas la veille. Nos amis Marc, Lucien et Mathias vont mener l'enquête !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (14196) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Debout les morts

Qui était Sophia Siméonidis ?

une chanteuse d'opéra
une cantatrice
une écrivaine
une comédienne

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Debout les morts de Fred VargasCréer un quiz sur ce livre

{* *}