LIBERTE ET PASSION
l'Histoire de Flora Tristan , grand-mère de Paul Gauguin , grande militante féministe ..passionnée et humaine, et éprise de liberté.

LIBERTE ET PASSION
très beau roman sur la passion et la liberté .Je connaissais Paul maintenant je connais FLORA qui s'ajoute à la liste de ces femmes qu'ont ne peut oublier .

Deux destins à un siècle d'intervalle : Flora Tristan féministe militante et Paul Gaughin peintre aujourd'hui reconnu. Deux êtres entiers, passionnés, prêt à tout pour défendre leurs convictions. Une alternance des chapitres qui leur sont consacrés, pour faire découvrir ses êtres d'exception qui ont marqué L Histoire avec un grand H. Mario Vargas Llosa est admirable dans sa peinture des faits, des tempéraments, des atmosphères, des obstacles et de leur quête d'absolu. Sa plume est riche, colorée, ombrageuse parfois, mais si poétique. C'est un livre qui mérite une bonne place dans une bibliothèque.
Une très belle évocation de la vie de Flora Tristan qui fut la grand-mère de paul Gauguin et qui passa un moment de sa vie à Arequipa, ville d'origine de l'écrivain prix Nobel Vargas Llosa. Une vie pleine d'aventures et de rebondissements pour celle qui fut une des pionnières du féminisme.. Un grand moment d'histoire et de sentiments..
la vie de la militante féministe et ouvriériste Flora Tristan et de son petit-fils Gauguin.