Les Presses Littéraires (01/09/2016)
4.5/5   1 notes
Seul, dans sa cellule, un vieux truand revient sur son long parcours de délinquant. Décidé à ne rien occulter, il dévoile tout : sa jeunesse bourgeoise, ses premières bêtises, sa véritable entrée dans le monde des truands, ses fréquentations dans le milieu, ses exploits dans le banditisme, ses échecs et ses séjours en prison qui ont ponctué sa vie de voyou.Lucide sur un mode de vie qu'il a choisi, il en dresse un portrait saisissant de vérité. A travers son témoigna... >Voir plus
Que lire après Dernier virage avant l'enferVoir plus
Seul dans sa cellule, un vieux truand revient sur son long parcours de délinquant : sa jeunesse bourgeoise, ses premières bêtises, ses exploits dans le banditisme, ses échecs et ses séjours en prison. A travers son témoignage, le milieu très fermé du grand banditisme et le monde carcéral sont dévoilés. Un jour, un jeune visiteur de prison surgit de nulle part dans sa vie.* Ce livre serait plus à prendre comme un témoignage qu'un polar. Voilà c'est ma conviction et il plaira sûrement à beaucoup d'entre vous car il est écrit avec les tripes et conviction.
Lien : https://collectifpolar.com/

Lire un extrait