EAN : SIE181801_570
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4.07/5   22 notes
En Nouvelle-Guinée, une équipe de savants auxquels s'est joint le journaliste Douglas Templemore cherche le fameux «chaînon manquant » dans l'évolution du singe à l'homme. En fait de fossile, ils trouvent une colonie bien vivante. Une colonie de quadrumanes, donc de singes. Mais a-t-on jamais vu des singes troglodytes ? Enterrant leurs morts ?
Tandis que les hommes de science s'interrogent sur la nature de leurs « tropis », un homme d'affaires voit en eux une... >Voir plus
Que lire après Les animaux dénaturés - La marche à l'étoileVoir plus
Un livre lu à l'approche de la terminale avant d'aborder l'étude de la philosophie. Un roman passionnant pour savoir qui est l'homme de façon philosophique (et juridique).

Un roman construit comme une énigme qui m'avait passionnée: à la manière d' une intrigue policière avec du suspense, doublée d'une histoire d'amour, cette oeuvre nous interroge: qu'est-ce qui définit notre humanité?
Un livre qui fait réfléchir...

C'est une espèce intermédiaire : hommes ou singes ? Ils ressemblent aux deux. Il se peut très bien que Derry soit une femme, après tout. A vous de faire la preuve du contraire, si vous pouvez. En attendant, son enfant est mon fils, devant Dieu et devant la loi. (p.18)
Mon premier livre de VERCORS. J'aime