EAN : 9782312087894
Du Net (27/12/2021)
Les dix nouvelles que le lecteur va découvrir dans ce livre sont reliées par un fil d’Ariane. Chacune d’entre elles met aux prises des hommes et des femmes avec la terre où ils vivent, avec les arbres et plantes qu’ils y cultivent et qui forment les paysages qui sont devenus leur cadre de vie. Que ce soit au cœur de Paris, sur les plateaux du Doubs, à Marrakech ou dans la plaine marrakchie, chacune et chacun de ces personnages ne saurait se comprendre sans que soit ... >Voir plus
Que lire après Au ciel comme en terreVoir plus
Sans doute l'un des plus beaux recueils de nouvelles de ces dernières années.
10 belles histoires, aux fins le plus souvent tragiques, mettant des personnages aux personnalités très diverses mais attachantes avec la terre où le destin les a conduits.
Une préférence pour Philistin, dans "Philistin, tête de chien", un jeune homme venu d'une banlieue sud de Paris, marqué par les stigmates d'une enfance et adolescence faite d'humiliations et d'abandon, et qui, par les hasards d'une petite succession, s'installe dans une forêt du Jura dont il hérite.
Son destin d'étoile filante est inoubliable.
Lien : https://leseditionsdunet.com..

Sa silhouette fine, frêle, qu'on apercevait parfois dès l'aube, était celle d'un funambule glissant sur son fil au-dessus de ses parterres de fleurs, de ses massifs de rosiers anciens, de ses carrés de potagers, comme si la moindre empreinte d'un pas eût été signe de souffrance et d'altération pour ses créatures végétales auxquelles il portait une affection inouïe.
Il est des univers, des lieux grâce auxquels l'homme trouve, surtout quand il en est éloigné, cette sérénité espérée, dont il attend qu'elle l'envahisse et l'apaise
Le soleil venait de s'enfoncer dans les entrailles de la Terre, derrière l'Atlas, et restait une immense toile rouge pour teinter le paysage avant que la nuit ne le dissimule
Nos propres racines sont là, grâce auxquelles nous retrouvons le chemin intérieur et changeons notre rapport avec nous-mêmes et le monde qui nous entoure.
L’instant qui scelle leur sort, souvent cruel, comme la vie sait le réserver aux femmes et hommes de bonne volonté.

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Le moyen-âge dans la bande dessinée

Dans cette série où les personnages sont représentés sous forme d'oiseaux, on suit les aventures du baron d'Anyo pendant les événements de la guerre de Cent Ans, notamment la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons. Créée en 1961 par Jean-Louis Pesch et Henriette Robitaillie, cette série est considérée comme l'un des chefs d'œuvre de la bd humoristique et animalière et compte 7 albums publiés entre 1980 et 1995.

Aliénor
Confessions d'un Templier
Foc
Isabelle
Je, François Villon

Thèmes : moyen-âge , bande dessinée , médiéval fantastique , médiéval , bande dessinée historiqueCréer un quiz sur ce livre