Ce monde un peu loufoque demande une imagination folle. Je ne sais pas si je suis capable de tant. J'aime quand un roman se lit aisément. Ce n'est pas le cas de cet ouvrage.
Je donnerai peut etre à nouveau une chance à Vian mais je ne pense pas que cette lecture soit accessible à tous
Bon, vaut mieux écouter ses chansons, largement... Vous ne pouvez publier de critiques de moins de 250 caractères Vous ne pouvez publier de critiques de moins de 250 caractères Vous ne pouvez publier de critiques de moins de 250 caractères. C'est assez comme ça ?
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, dès les premières pages j'avais du mal à suivre les détails surréalistes. Très symbolique, j'ai apprécié la critique et la position de l'auteur sur la vie d'aujourd'hui, l'argent, la mort, les classes sociales. Néanmoins ce style ne correspond pas à mes goûts bien plus réalistes.
J'ai lus ce livre jeune à cause de l'école, je ne sais pas si je retente de coup je trouverai plus de compréhension.
Les références sont TROP NOMBREUSES, au jazz à la culture et plusieurs autres choses, à lire peu être à 60 ans u'en j'aurai bien emmagasiné des infos et que j'aurai plus de culture G.
C'est un classique mais je ne l'aime pas.
Signé votre petunia préférée
Tessa Young
Comme une envie de me replonger dans le monde de mon enfance, alors quoi de mieux que L'écume des jours. je me souvenais plus jeune avoir bien aimé ce livre de Boris Vian, malheureusement, adulte, j'ai un avis bien plus mitigé sur ce grand classique.
Retrouvez mon avis complet à l'adresse suivante.
Lien : http://inspirationdunjour.fr..
J'ai eu beaucoup de mal à le lire, ce bouquin emmerde la gravité, les siences exactes et le sens de la vie. Bien que le fond est très intéressant, l'histoire reste trop flasque...
Belle histoire et joliement écrite mais qui reste très longue à lire.
Un tres bon livre qui malgré quelque longueurs (début), nous fait vivre une fin glauque surprenante et si agreable à lire...
A conseiller
Cette critique porte sur l'édition audio du livre.
Nous avons préféré la version interprétée par Isabelle Carré.
Le texte est déjà assez noir et pessimiste sans en « remettre une couche » avec la voix d'Arthur H. Pourtant, c'est une belle histoire d'amour au départ mais avec la maladie de Chloée tout se détraque et l'ambiance devient de plus en plus pesante. Un chef d'oeuvre de la littérature que nous avons eu beaucoup de mal à comprendre !
Colin aime Chloé, Chick aime Alise, ils aiment la musique, se retrouver autour des plats du cuisinier Nicolas...
Mais Chloé tombe malade, Chick a une passion dévorante pour un écrivain célèbre, et les responsabilités affluent, les menant tout droit dans une vie à laquelle ils auraient préféré échapper...
On navigue entre l'absurde et l'imaginaire puissant d'un écrivain, qui invente des pianocktails et des personnages à fleur de peau. de véritables adolescents qui réagissent au quart de tour à chaque émotion, qui s'investissent dans le mariage comme on achèterait une plaquette de beurre.
Je n'ai pas conçu de véritable engouement pour cette histoire, c'est plutôt la métaphore du monde capitaliste introduite par Chick ou celle du désespoir de Colin qui m'a interpelé. le mépris du travail (physique ou non) ressemble bien à nos jeunes d'aujourd'hui!
Les mots inventés, innovés, les expressions prises au pied de la lettre (!) comme l'exécution d'une ordonnance se faisant guillotiner par le pharmacien... C'est géré de telle façon qu'on ne s'y perd pas, c'est fluide et déstressant.
Lien : http://angel-caprices.over-b..