Accarias (26/04/2013)
3.5/5   4 notes
Etes-vous en quête de paix intérieure et de joie de vivre ? Ou encore, voulez-vous vous éveiller à vous-même ? Qu'importe ce que vous cherchez, le chemin est le même : voir les pièges du mental et lâcher prise à vos attachements pour laisser la place à la Présence. Ce que vous allez découvrir à travers votre périple n'est rien d'autre que vous, ici et maintenant. Ce "vous" est ce qu'il y a de plus ordinaire et extraordinaire à la fois. Ce "vous" est un joyau indescr... >Voir plus
Que lire après Chemin d'éveil : Un guide contemporain d'éveil spirituelVoir plus
Plus qu'un simple témoignage, cet ouvrage oblige, grâce à ses exercices, à plonger au plus profond de notre âme pour en extraire l'essence de nos aspirations spirituelles et découvrir les véritables motivations qui ne sont pas toujours conscientisées. C'est aussi une mine de renseignements sur ce qu'est l'éveil, les types d'éveil, les différents niveaux de conscience, les possibles écueils et embûches, les illusions et les doutes. Comme son sous-titre l'indique, cet ouvrage est un véritable guide.

À trente-sept ans, je rencontre un homme dont la qualité de présence m’interpelle grandement. Je perçois rapidement que cette personne sait quelque chose que je veux absolument savoir. Je ne sais pas ce que je cherche, mais je sais qu’il y a autre chose que ce que je connais de la vie. Ce mystère existentiel m’attire de plus en plus. Au cours des années qui ont suivi cette rencontre et, accompagnée par cet homme1 remarquable, j’ai appris à observer mon monde intérieur, à me libérer d’un trop plein d’émotions et à lâcher un grand nombre de croyances sur lesquelles j’avais bâti ma vie. Le déconditionnement était commencé, le réveil avait sonné. J’étais sur le chemin du retour à la maison. Ce déconditionnement me permet de me sentir mieux. Les entraînements pour développer la présence à soi et à l’autre me rendent plus vivante. Mes comportements sont plus pertinents et j’ai plus de distance avec mes émotions.
Soudainement, je comprenais intimement ce que disait Krishnamurti, Bouddha, Ramana Maharshi et les autres maîtres spirituels. C’était fluide et simple. J’avais percé le mystère, j’étais rentrée à la maison.
Tout était vide et plein à la fois. Je ressentais une plénitude tranquille que des bulles de joie et d’amour venaient parfumer occasionnellement. J’étais d’une insouciance enfantine et d’une vastitude infinie. Je voyais l’amour et la beauté dans chaque brin d’herbe et dans l’immensité du ciel bleu. Je ressentais une douce et subtile chatouille intérieure. Une grande simplicité et une ouverture totale se baladaient dans l’espace que j’appelais « moi ».
Offrez-vous des moments de silence pour écouter ce qui se passe en vous. Pour écouter, vous aurez besoin de vous arrêter de lire et de penser. Faites le vide et prenez le temps d’écouter le silence intérieur. Laissez-vous inspirer. Plongez dans ce silence insondable et goûtez-le. Je vous invite à mettre de la douceur et de la gratitude dans votre démarche, pas de la force.
Vivre avec une totale confiance en la vie, reconnaître que tout est parfait, même quand ça fait mal, exige d’avoir la certitude absolue que l’on peut s’abandonner à la Grâce en tout temps.