> Anne-Marie Carrière (Traducteur)

ISBN : 2266169599
Éditeur : Pocket


Note moyenne : 3.58/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres
Quand Ellie Winters disparaît, elle n'a que cinq ans. Jusqu'au drame, la famille Winters pensait que rien ne pouvait venir troubler son bonheur ni sa sécurité dans ce petit coin tranquille de l'Etat de New York. Mais ces certitudes volent en éclats à la disparition de l... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (7)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par pyrouette, le 20 septembre 2010

    pyrouette
    j'ai adoré cette histoire. Je suis fan de la littérature américaine et c'est le genre de livre que je ne lâche pas du début à la fin, à part s'il y a une catastrophe dans la maison. Ces trois enfants qui décident de fuguer pour échapper à un père alcoolique qui fait peur et une mère qui se laisse aller, les relations fusionnelles entre les soeurs, la petite qui disparaît laissant les grandes à leur désespoir ou espoir....Leurs vies d'adultes ensuite, pas parfaites du tout, la résignation de l'une, l'attente de l'autre et la certitude de la mère. Passionnant!
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par ALaure, le 04 juin 2008

    ALaure
    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui traite un sujet relativement sensible avec brio. Tous ses personnages sont attachants bien que très différents les uns des autres.
    Les flashes back, les fausses pistes, les courriers, tout nous démontre la complexité des relations humaines, le poids des non-dits et de l'absence qui engendrent bien des sentiments de culpabilité.
    Ce roman est vraiment très très agréable à lire, une fois ouvert, il est difficile de le lâcher...

    Et dire que j'ai flashé sur la couverture... Bonne lecture...
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Brize, le 18 juin 2011

    Brize
    J'ai dévoré ce roman sensible et prenant, à l'écriture vive, où tout sonne juste, les caractères et les ambiances et comment tenter de vivre quand la vie s'est soudain arrêtée avec la perte d'une enfant ou d'une sœur. Je me suis attachée aux différents personnages, l'héroïne en particulier et j'ai voulu comme elle essayer de retrouver Ellie, en même temps que j'en apprenais davantage qu'elle au sujet de la disparition, grâce aux autres fils savamment entrecroisés par l'auteur dans la narration principale.
    Un excellent moment de lecture !
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Lalivrophile, le 24 janvier 2011

    Lalivrophile
    Après avoir lu «Le ciel tout autour», j'ai voulu lire d'autres livres de cet auteur. Maintenant que j'ai lu «À perte de vue», je tiens à lire tous les écrits de cette dame. :-) Je crois qu'il me reste un roman et un recueil de nouvelles à découvrir.
    En peu de pages, Amanda Eyre Ward parvient à aborder plusieurs thèmes de manière fine et juste au travers de personnages criants de vérité.
    Les réactions et les actes des personnages permettent d'analyser divers thèmes sous plusieurs formes. Chacun vit différemment la disparition d'Ellie: Madeline se jette dans la vie, Caroline met la sienne sur pause, et Isabelle affiche délibérément qu'elle ne perd pas espoir de la retrouver.
    Chacune culpabilise, et cela rejaillit à chaque instant sur leurs actes, leurs façons de penser.
    D'autres personnages représentent une autre forme de souffrance, mais je n'en parlerai pas, afin de ne pas trop en dévoiler.
    [...]
    Lire la suite sur:

    Lien : http://www.lalivrophile.net/a-perte-de-vue-d-amanda-eyre-ward.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par VivianeB, le 26 avril 2010

    VivianeB
    Second livre de l'écrivain, je l'ai préféré à l'autre car il est beaucoup plus touchant et surtout, on reste avec l'espoir.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par pyrouette, le 20 septembre 2010

    "Nous n'avions pas pitié de nos parents qui erraient comme des fantômes dans leur immense maison. Nous les haïssions de ne pas ressembler aux autres parents. Les mères des autres passaient des après-midi à confectionner des gâteaux avec leurs enfants, pas à dormir ou à vous parler de leurs anciens petits amis. Les pères venaient s'asseoir à table pour dîner et faisaient des jeux de construction les dimanches après-midi au lieu de boire devant la télé. Quand on est petit, si on tend la main et que personne ne la prend, on cesse de tendre la main et on se replie sur soi-même. C'est comme ça que les choses se passaient, chez nous.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par bab, le 27 décembre 2008

    Quand on est petit, si on tend la main et que personne ne la prend, on cesse de tendre la main et on se replie sur soi-même.
    Citation de qualité ? (5 votes positifs)
  • Par Iluze, le 17 juin 2009

    C'est peut-être ça, l'amour en fin de compte : une illusion de sécurité partagée.
    Citation de qualité ? (5 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir A perte de vue par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (43)

> voir plus

Quiz