Afterworlds raconte deux histoires à la fois. Celle de Darcy, jeune auteure de 18 ans qui tente sa chance, et celle de Lizzie, personnage central du roman de Darcy, jeune ado qui se retrouve en plein attentat terroriste.

Je trouve que la double face de ce livre le rend très accrochant, il est très difficile de reposer le livre une fois entamé. le suspense est présent à chaque fin de chapitre, les personnages se distinguent tous des uns des autres, et puis, c'est agréable de voir l'envers du décor (dans tous les sens du terme!). Dans l'histoire de Lizzie, on ne voit que la dernière version, corrigée et re-corrigée, mais on apprend dans le monde de Darcy quelles ont été les difficultés rencontrées, les modifications.
Petit bémol, j'ai trouvé le personnage de Darcy un peu désagréable, à certains moments.

Après avoir dévoré la fin, j'étais déçue que la suite "Untitled Patel" n'existe que dans le livre. Dommage, j'aurai bien voulu la lire !
Merci beaucoup à Louve du forum Mort-Sûre et aux éditions PKJ pour ce partenariat ^-^

Je l'avais mis dans mes envie des sorties du mois de ?????, preuve qu'Afterworlds me faisait de l'oeil. J'ai donc été ravie de le recevoir en partenariat et de pouvoir le lire. Il faut savoir que c'est un bon gros bébé de plus de six cent pages et qu'il est donc assez impressionnant. D'un autre côté, il y a dans le roman deux histoires qui pourraient se lire dans deux livres différents.

Tout d'abord Darcy qui est une jeune écrivain venant de signer un contrat avec une maison d'édition pour la publication d'un roman appelé Afterworlds. La première histoire la concerne donc elle. Sa nouvelle vie dans une grande ville, son budget à gérer, son prochain livre à écrire et le premier à corriger, ses relations avec les auteurs de Paradox, sa maison d'édition… Nous suivons donc son apprentissage de la vie d'adulte.

De façon très personnelle, l'histoire de Darcy m'a parlé parce que j'écris dans le but d'être publiée. J'ai donc suivit avec beaucoup d'intérêt son parcours, qui n'est certes pas donné à tout le monde, mais dont certaines choses sont communes à tous les auteurs. Notamment ses réflexions et celles d'Imogen sur l'écriture et leurs personnages. Au niveau de Darcy, j'ai parfois eu du mal avec son caractère qui est, comme elle le sait elle-même, assez immature. Au-delà de cela, c'est une héroïne à laquelle on s'attache malgré tout et ses rencontres sont toujours très intéressantes à suivre.

De l'autre côté, nous avons l'héroïne de Darcy et de son roman Afterworlds : Lizzie. J'ai adoré Afterworlds. le début de l'histoire est prenant et l'intrigue passionnante. Après avoir fait la morte de façon bien trop réaliste, Lizzie réussit à passer dans le monde des morts à volonté et y découvre une myriade de nouvelles possibilités, excitantes tout autant qu'effrayantes. Au niveau de l'histoire, C'est cette partie-là qui m'a le plus plu même si les deux sont liées. Il est d'ailleurs vraiment extra de pouvoir suivre les changements d'Afterworlds via les réflexions de Darcy sur son histoire et on se prend à se demander comment était le roman avant les corrections et à imaginer la fin possible.

On s'attache à la plupart des personnages de la vie de Lizzie ou on les déteste, il n'y a pas de demi-mesure. Yamaraj est particulièrement intéressant et ses apparitions distillées un peu au compte-goutte au départ nous font nous poser de plus en plus de questions. Mindy est adorable et j'ai tout simplement adoré l'agent spécial Elian Reyes. Il y a parfois des personnages secondaires qu'on apprécie plus que d'autres et celui-ci a été un véritable coup de coeur.

Tout l'envers du côté est extrêmement prenant et on découvre les pouvoirs de Lizzie en même temps qu'elle. On se prend d'amitié pour Lizzie et on rêve de vengeance. J'ai partagé ses sentiments et compris ses réactions car elle réagit à l'instinct sans avoir le temps de toujours penser ses actes.

J'ai véritablement adoré cette histoire qui pourrait même se lire seule tant l'intrigue est prenante et aboutie. Et avec Untitled Patel, j'ai eu envie d'avoir la suite d'Afterworlds pour en savoir encore plus sur ses personnages et avoir le mot final de ce qui leur arrive. Je ne suis pas friande des fins ouvertes, notamment puisqu'il est clairement dit que Darcy a écrit le deuxième tome de son roman… Tome que j'aimerais beaucoup avoir entre les mains !

Afterworlds, c'est donc deux histoires en une, dont la seconde dépend de la première mais prend parfois plus de place au niveau de l'intrigue. C'est un roman prenant, qui se dévore quel que soit le chapitre et malgré sa taille. Un deuxième tome peut-être ? (a)

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
La couverture minimaliste ne m'avait pas attirée plus que ça, mais le résumé, parlant d'une histoire fantastique avait tout pour me plaire. Il n'en fallait pas plus pour que je céde.

Darcy a écrit un livre « jeune adulte » qui va être publié. Elle a 17 ans et sa vie va totalement changer. Elle écrit l'histoire de Lizzie qui après une expérience La mort imminente développe d'étranges particularités.

Dès le début j'ai été happé par le livre. On commence avec à peine une page sur un aperçu rapide de la situation de Darcy puis on plonge directement dans celle plus délicate de Lizzie. La tension qui se dégage de la première scène présentant Lizzie nous accroche dès le début, c'est cette scène qui a créé mon intérêt pour l'histoire. On bascule d'un chapitre à l'autre d'une vie à l'autre, de la « réelle » à « l'imaginaire », de la vie commune à la fantastique. J'ai beaucoup aimé cette « rythmique », cette possibilité de lire deux histoires. Si au départ j'ai trouvé l'histoire de Lizzie plus intéressante que celle de Darcy, je me suis vite passionnée pour les deux. Ce livre donne l'avantage de lire deux histoires, en même temps vu le nombre pages, il constitue vraiment deux livres.
J'ai beaucoup aimé les deux histoires, par contre j'ai trouvé que celle de Lizzie manquait de précisions et faisait parfois des raccourcis un peu facile. J'aurais aimé en savoir plus sur certains aspects qui ne sont que survolés. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, je me suis laissée emporter par les deux histoires, les deux univers très distincts, très différents mais tout aussi passionnant finalement. L'auteur réussi à mener deux histoires différentes de A à Z, deux ambiances différentes mais qui tiennent en haleine le lecteur. Je ne peux même pas dire pour quel personnage j'ai eu une préférence au final tant elles sont différentes et attachantes à leur manière.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, un long moment même vu le nombre de pages, mais ça en valait la peine.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Cela faisait très longtemps que je voyais passer ce livre en me disant : « je DOIS le lire ». Je me suis figuré une double histoire fantastique où tout serait lié et interconnecté. Un peu de folie dans un texte dont l'histoire pourrait d'emblée paraître simple mais qui serait très complexe en fait. Eh bien, vous savez quoi ? Je n'ai pas du tout obtenu ce que j'attendais. Mais j'ai quand même adoré.

Il n'y avait pas franchement de lien entre les deux histoires, si ce n'est dans un sens. Darcy est celle qui écrit l'histoire de Lizzie, donc elle parle d'elle et de son livre, parfois. Mais finalement, il s'agit de deux histoires bien distinctes. Un chapitre sur deux, on passe d'un livre à l'autre. L'un est jeunesse contemporain, l'autre jeunesse fantastique. On peut aimer l'un et pas l'autre, ou aimer les deux, tout passe. Et on pourrait même presque lire chaque livre individuellement, et ça c'est fort !

Et cela explique aussi pourquoi on se retrouve face à un pavé de presque 700 pages. On a bien deux livres en un. Personnellement, j'ai plus apprécié la partie fantastique. L'histoire de Lizzie m'a captivée, et je voulais savoir où ça allait partir, surtout qu'en plus le livre contemporain nous teasait sur pas mal d'éléments au fur et à mesure. On avait peur de la fin, car l'auteure du livre, indécise, devait quand même réécrire la fin. Et nous, pauvre lecteurs, nous subissions tout ça avec énormément de craintes. C'est un peu comme ça que j'ai vu la partie contemporaine : ce qui englobe la vraie histoire, ce qui nous fait peur ou nous attire. Je ne dis pas qu'elle n'est pas intéressante, mais au final, l'histoire de Darcy est assez plate. Elle écrit un livre, le corrige, écrit le suivant. Tout ce qui lui arrive autour, c'est la vie. Et ce qui nous intéresse, c'est ce qu'elle écrit.

En bref, ce fut une lecture vraiment spéciale. J'ai adoré le format double histoire, même si j'ai préféré une des deux histoires par rapport à l'autre, et j'ai lu ce livre vraiment rapidement, car il nous embarque. Enfin… Quand je dis rapidement, je me comprends : 700 pages, quand même ! Heureusement que ça a été un plaisir !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Hello guys ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Scott Westerfeld est un auteur que j'aime beaucoup (coucou Léviathan et tes potes ♥) et quand je suis tombée sur ce livre en occasion pas cher (c'est un peu le principe de l'occasion, me direz-vous), j'ai dit banco. Je l'avais déjà vu passer sur la blogo, et j'étais un peu intriguée.

Le livre est plutôt original dans le sens où il raconte deux histoires en une : d'un côté l'histoire d'une jeune autrice (ou auteure, choisis ton camp) américaine qu'on va suivre dans ses débuts au sein du cercle littéraire d'auteurs Young Adult de New York ; et de l'autre, son roman, l'histoire d'une jeune fille qui, suite à un traumatisme peut voir les fantômes.

Pour tout vous avouer, j'ai carrément préféré le côté roman (la meuf et ses fantômes) au côté réaliste (l'autrice et la création de son livre). J'ai trouvé l'histoire de Darcy (la dite autrice) un peu barbante. C'était très intéressant d'un point de vue littéraire par contre, car toute la chaîne de création d'un livre est abordée, et c'est fou comme c'est différent de la France (c'est aux Etats-Unis (mais je crois que je l'ai déjà dit (vous me dites si je radote, hein))). Mais pour le reste, je me suis un peu ennuyée (il est fortement question d'histoire d'amour, si vous voulez un hint).

Du côté de l'histoire du roman de Darcy, il est présentée de prime abord comme une « romance fantastique », alors qu'au final, j'ai trouvé la romance complètement secondaire (et tant mieux), d'ailleurs j'ai pas trop compris l'interêt de Yama (le love interest), j'ai pas trouvé qu'il servait à grand chose, ni qu'il accomplissait grand chose tout au long du roman. A part faire des choix très discutables (voir débiles), s'entend.

Ah oui, et j'ai découvert un mot : psychopompe. ça veut dire, selon mon pote Wikipédia, « qui conduit les âmes des morts ». Mais franchement, on est d'accord que c'est grave moche comme mot ? Au début je croyais que c'étais une blague, presque. Bref, donc vous l'aurez compris, c'est une histoire de fantômes : Lisbeth (déso si c'est pas le bon nom, j'ai la flemme d'aller vérifier) (c'est ça aussi d'écrire ses chroniques plusieurs semaines après avoir fini le roman), l'héroïne du bouquin, voit, parle et interagit avec les morts. le développement de l'intrigue est bien tourné et j'aime beaucoup le personnage de Mimi (déso si c'est pas le bon nom, je viens de l'inventer celui là, je me souviens plus de son vrai nom dans le roman, mais je suis sûre que vous voyez de qui je parle. Non ?). Bref, dans cette partie là, j'ai trouvé que y'avait beaucoup de bonne idées. Limite j'aurai bien aimé lire le tome 2 !

Au final, j'ai bien aimé la dualité du roman et le fait qu'on suive les deux histoires en alternance, ça avait un côté vraiment sympa et immersif (paradoxalement).

~Kar
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Bonsoir ! Cela faisait longtemps. Je vais essayer de reprendre les posts sur Instagram pour présenter des livres, me remettre dans le bain.
Dans les nouveautés, j'ai deux amies qui vont sortir des livres. Enfin, @noemiewiorek , son livre est déjà sorti. #leschatsdesneigesnesontplusblancsenhiver . Malheureusement sorti pendant le confinement. Donc c'est un peu difficile pour la communication alors que même avec la couverture c'est un magnifique ouvrage. ( Promis dès que j'ai lu, je ferais un post ). Et la deuxième @clotilde.bore.auteure est en plein étape de correction. Une étape qui me fait peur. Et je suis admirative de ceux qui font ce travail.

Pour l'occasion je vous présente un livre qui m'a permis de bien connaître tous les étapes du livres : #afterworlds de scott westerfeld. C'est un auteur que j'aime beaucoup surtout pour sa collection #uglies, et j'ai essayé de lire tous ses autres livres. Je suis resté bloquer sur la trilogie uchronique Léviathan.

Le style de l'histoire est intéressante : elle est divisé en deux temps. On commence par une jeune fille attendant son avion pour rentrer chez elle. Avion annulé à cause de terroristes qui attaquent justement à ce moment-là. Effrayé elle doit confier sa vie qu'à un ange de la mort... Ça c'est l'incipit et ça donne envie car c'est mouvementé, stressant. le lecteur est déjà entré dans le vif du sujet. Dans un deuxième temps, on apprend que cette dernière histoire est véritablement une histoire créé par une jeune adolescente sorti du lycée qui a remporté un concours d'écriture : son texte est promis à être publié.
Nous avons donc deux types de lecture : celle de la jeune fille avec l'ange de la mort ET son autrice qui découvre l'univers de l'édition autour de ses peurs, ses surprises et de ses sentiments. Un one shot qui permet au lecteur de jouer entre le dense et le calme. Bien harmonisé entre les différents histoire, voire quelques clins d'oeil.

Un livre qui vaut vraiment pas juger sur sa couverture, magnifique aussi.
Ce livre, j'ai énormément hésité à le lire puisque je n'ai pas du tout aimé Uglies. J'ai quand même décidé de laisser une seconde chance à Scott Westerfeld et j'ai bien fait puisque j'ai beaucoup aimé Afterworlds.

C'est l'histoire de Darcy, dont le premier roman va bientôt être publié, elle déménage donc à New York et une nouvelle vie commence pour elle. Son roman raconte l'histoire de Lizzie, qui survit de justesse à une attaque terroriste dans un aéroport. Depuis cet événement, elle n'est plus tout à fait la même et voit des fantômes, ...

Une chose qui m'a beaucoup plu: c'est qu'on lit plus ou moins deux histoires en un seul livre. Les chapitres sont alternés. Au début, ça peut être assez déroutant, on change d'histoire à tous les chapitres alors il faut bien suivre pour s'y retrouver mais petit à petit, on s'y fait et moi c'est quelque chose que j'ai aimé.

Aussi, les deux histoires sont totalement différentes, l'une est "contemporaine" tandis que l'autre est fantastique.

La partie "Darcy" est très intéressante puisqu'elle nous raconte le parcours d'une jeune écrivaine, le processus de l'édition et pour la fan de livres que je suis, c'est un monde passionnant ! On suit aussi sa vie amoureuses, ses premiers problèmes et responsabilités en tant que jeune adulte.

Avec Lizzie, on rentre dans un univers paranormal. Après s'être faite passer pour morte lors de l'attentat, elle est capable de voir et de parler avec des fantômes. Il y a en particulier ce garçon, qui est comme elle, et qui va lui venir en aide.

J'ai préféré le personnage de Lizzie, qui est plus mature, plus intéressante, Darcy est un peu trop naïve.

Par contre, dans la partie de Lizzie, elle tombe amoureuse de Yamaraj beaucoup trop vite à mon goût. C'est pour moi vraiment le plus gros point négatif de ce roman.

Avec Lizzie, on a un roman qui tourne autour de la mort, c'est une histoire assez sombres avec des morts et des fantômes. Avec Darcy, c'est plutôt l'histoire du début d'une nouvelle vie pour elle: une vie New yorkaise, une vie d'auteure.

En lisant le livre, j'ai pensé à quelque chose. En fait, ce qu'on lit sur Lizzie, c'est le roman final de Darcy. Je trouve que ça aurait été encore plus cool qu'on ait "le processus d'écrire". Par exemple, elle a eu du mal à écrire la fin, elle en a même écrit plusieurs et ben j'aurais bien aimé qu'on est les différentes fins. Ça aurait été bien que les deux histoires soient plus liées, en fait.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce roman. C'est un bon pavé (plus de 600 pages en anglais) mais il se passe pas mal de choses, on ne s'ennuie pas en le lisant.

De plus, l'histoire est vraiment originale, aussi bien l'idée de raconter deux histoires en un livre que les deux histoires racontées.

Dans ce roman, Darcy a écrit une suite à Afterworlds, alors qui sait peut-être aura-t-on droit à un second tome, un jour ?
Lien : https://speropatronum.blogsp..

Afterworlds raconte deux histoires (et quelques passages de quelques autres). On suit tout d'abord Darcy, une jeune fille qui vient de terminer d'écrire son premier roman et est confrontée aux joies des relectures et éditions. On voit la vie à travers ses yeux de l'instant où elle termine son livre jusqu'au moment où il est publié. Cette moitié de roman est écrit à la troisième personne.
Nous avons également le plaisir de lire le livre qu'écrit Darcy, Afterworlds, qui raconte à la première personne l'histoire de Lizzie, qui fait semblant de mourir lors d'une fusillade pour éviter de se faire tuer et qui devient une genre de faucheuse (dit comme ça, ça donne pas envie, mais en vrai c'est beaucoup mieux).

Le roman est découpé entre un chapitre où nous suivons l'avancée du roman et l'évolution de Darcy, puis un chapitre où l'histoire de Lizzie est racontée.

Je dois tout de suite vous annoncer que j'ai été assez déçue. En effet, j'avais juste lu le résumé en diagonale et je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais ainsi qu'il y aurait un lien entre les deux histoires, comme par exemple Lizzie qui devient réelle où quelque chose comme ça. Alors qu'en réalité, on peut presque lire les deux histoires séparément. le seul lien entre les deux est que c'est Darcy qui a écrit Afterworlds.

Ensuite, j'ai préféré les passages sur Afterworlds plutôt que ceux qui racontent l'histoire de l'auteur. En effet, Aferworlds est une histoire d'amour paranormale avec de l'action, de bons moments et j'y ai été très vite entrainée. Je me suis tout de suite un peu attachée à Lizzie et ses parties m'intéressaient plus que les autres. Je dois néanmoins avouer que j'avais l'impression que tout se passait trop vite, qu'il n'y avait pas assez de détails et que par moment l'écriture (dans l'enchainement des événements) était un peu bâclée comme si Scott W. se cachait derrière l‘excuse « c'est une gamine de dix-huit ans qui l'a écrit ». J'ai eu cette impression surtout car cette histoire ne représentait que la moitié du roman, mais le roman comprenant de nombreuses pages, il est possible que ce ne soit qu'une impression due au contexte. En tout cas, j'ai trouvé son histoire interessante et c'est ce que j'ai préféré dans le livre.

J'ai beaucoup moins aimé la partie de Darcy, et ceci pour une raison évidente : elle ne m'interessait pas. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans cette histoire. Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose (c'était encore à l'époque où j'étais persuadée que les deux histoires allaient se mélanger) mais rien n'arrivait. Une histoire d'amour sortie de nulle part est quand même apparue, mais je ne l'ai pas trouvé crédible, tout s'est passé bien trop rapidement.
Heureusement, il y a eu quelques personnages pour remonter l'estime que j'ai en cette partie, comme la soeur de Darcy qui est amusante ou l'auteur connu dont je ne me souviens plus du nom qui est interessant. le seul moment qui m'a vraiment marqué et que j'ai apprécié a été celui dans l'école, lors de la conférence où des élèves posaient des questions à Darcy et deux autres auteurs, entrainant un débat. J'ai également apprécié le fait qu'on y parle du livre Afterworlds et des changements qu'il faut y faire. La deuxième grande décéption a été la fin, lorsqu'on se rend compte qu'on ne saura jamais de quoi parlera le deuxième tome du livre alors que Darcy nous a soulé pendant des chapitres et des chapitres parce qu'elle n'avait pas d'idées. En même temps, je n'ai pas eu l'impression que ça a été une grosse perte.

J'ai lu le livre, je l'ai fini, et j'ai continué ma vie. Je ne l'ai pas regretté, il était assez interessant et il y avait quelques très bons passages. de plus, l'auteur a réussi à donner envie de lire le livre par la façon dont il était coupé : dès qu'un chapitre se finissait, on voulait savoir la suite, mais on devait d'abord lire la partie sur l'autre personnage avant d'y parvenir. C'était très frustrant, et ça a ses limites car quand arrive la fameuse suite, on se souvient plus vraiment de pouvoir on se languissait tant.

En bref, c'est une lecture assez agréable pour passer le temps. Ce n'est pas un coup de coeur, ni un coup de foudre, ça ne sera pas un livre que je relirais je pense, mais je ne l'ai pas détesté non plus. C'était juste un livre.
Une fois n'est pas coutume, c'est sur les... interrogations, recommandations ?? de ma cousine que je me suis lancee dans ce livre. Elle repere en magasin, je lis, et on voit si ca vaut le coup qu'elle l'achete. Une fois de plus c'est encore la couverture qui lui a fait de l'oeil, et le resumer lu en 4eme de couverture avait l'air plutot allechant... Je precise bien le 4eme de couv parce qu'en ce qui me concerne quand je suis tombee sur le resume booknode j'etais franchement pas plus emballee que ca...... Mais j'ai totale confiance en ma blonde, on s'est mutuellement decouvertes quantite de perles et on a quasiment les memes gouts, du coup ni une ni deux je me suis plongee dans ce livre, et je dois reconnaitre que dans l'ensemble je ne suis pas decue.....

Deja le decoupage du livre est interressant. On suit en alternance l'histoire de Darcy, ecrivaine, et son roman Afterworlds. J'ai trouve tres interressant de suivre l'evolution de Darcy, son entree dans le monde des "nouveaux" auteurs, sa vie personnelle, ses doutes er ses angoisses, les difficultes qu'elle recontre quant a son livre..... On voit egalement la progression de son roman, les changements qu'elle apporte a sa trame originelle et pourquoi, l'impact de sa vie privee qui se repercute sur sa vie professionnelle, non vraiment l'histoire est bien trouvee.

Son roman quant a lui est assez sympa. le fait d'avoir les commentaires et impressions de Darcy et es gens qui le lisent avant la parution aide a mieux... Enfin disons que ca rend le roman plus complexe, et plus riche qu'il n'aurait ete en lecture seule, et c'est ce qui fait tout le charme du livre. le seul bemol de mon point de vue c'est que justrement a force d'alterner je trouve que l'histoire de Darcy prend le pas sur le roman, et du coup ce dernier parait legerement plus fade, simple et pas tres elabore. Peut ere ( je me plait a le penser ) es ce fait expres jusement pour faire ressortir la jeunesse et le manque d'experience de Darcy... Et donc fatalement je souhaite enormement une suite pour retrouver nos deux heroine, leurs evolutions et leur maturation ( ca se dit ca ? C'tes pas un mot qu'on emploi pour la bouffe ??? Lool)

Enfin bref vous l'aurez comprit je me suis finalement surprise a devorer ce livre contre touye attente, et je ne sauris que trop vous conseiller de vous y plonger a votre tour......
[...] Porté par une construction originale, Scott Westerfeld offre avec Afterworlds une belle histoire d'adolescence, il dépeint des héroïnes riches et intéressantes, entourées de personnages secondaires réussis. On se passionne pour ces deux jeunes filles confrontées aux débuts de leurs vies d'adultes, qui font des choix, des erreurs, se trompent et réussissent.
Scott Westerfeld est vraiment capable d'écrire dans tout les registres et le fait avec talent une fois de plus en proposant ici encore un très bon roman jeunesse.
Lien : http://imaginelec.blogspot.f..