AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743634704
320 pages
Payot et Rivages (24/02/2016)
2.92/5   12 notes
Résumé :
Jay Fisher, journaliste spécialisé dans l'interview de célébrités, se laisse persuader de partir couvrir l'invasion préparée dans le plus grand secret de la petite île caribéenne d'Ilha Pombo, pour le compte de l'empire médiatique Le Réseau. Cette île, aux mains d'un dictateur haut e couleur, doit d'abord être le théâtre d'une révolte armée orchestrée depuis l'extérieur. Mais que Jay Fisher tombe par-dessus bord en pleine nuit ou se retrouve en tête à tête avec le r... >Voir plus
Que lire après J'ai déjà donnéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je rejoins l'avis de roudoul.
Je n'ai pas pu terminer ce livre et pourtant, j'aime l'auteur
Commenter  J’apprécie          70
Malgré le grand nombre d'ouvrages de cet auteur, je n'ai pas terminé celui-ci car je m'ennuyais ferme! de plus, je n'aimais pas du tout le style d'écriture.
Commenter  J’apprécie          20
...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Les gens de l’industrie de la communication ont fini par accepter le fait que les écrivains n’ont qu’une compréhension sporadique du monde conventionnel, et à chaque fois qu’un individu habillé en clochard, en bohémienne, en amiral bolivien ou ce que vous voudrez, entre dans n’importe quel bureau de réceptionniste à la télévision, dans une maison d’édition ou tout autre média, la personne présente à l’accueil cherche toujours à savoir si le visiteur est un écrivain avant d’appeler les renforts pour le flanquer à la porte.
Commenter  J’apprécie          10
On dit souvent que les gens ressemblent à leur image et, de manière générale, j’ai remarqué que c’est vrai. Bob Grantham par exemple, avec sa pipe, sa petite barbe soignée, ses pièces de cuir aux coudes, son pantalon bleu-gris sur des chaussures marron, avait tout d’un écrivain. Et Arnold Kuklyn, le type qu’il avait amené, ressemblait à ce genre de gars qui pourrait vous vendre une télé tombée du camion. Et bien sûr, c’est ce qu’il faisait.
Commenter  J’apprécie          10
On peut être reporter et les interviewer sans jamais s’en apercevoir, mais rencontrez-en un dans l’exercice de son métier, quand il a affaire à vous, et je vous parie un dollar qu’avant la fin de l’échange il vous aura saisi par le coude. Pas même pour vous emmener où que ce soit, simplement parce que c’est leur façon de faire. Les policiers vous saisissent par le coude.
Commenter  J’apprécie          10
Il disait que les plans peuvent fonctionner, qu’un homme seul peut s’opposer au système, que l’ingéniosité yankee et le savoir-faire américain peuvent mettre les brutes en déroute, que la confiance en soi n’a rien d’absurde et que le mode de vie américain marche vers des lendemains plus purs que jamais. Ses mots n’évoquaient pas cela, ils parlaient du Christ.
Commenter  J’apprécie          10
La seule chose qui soit illégale consiste à faire sortir les armes du pays. Si je vous vends des armes, c’est légal. Vous les revendez à Bob, c’est toujours légal. Il les vend au type qui habite à côté de chez lui, c’est encore légal. Ce type-là les met sur un bateau pour leur faire quitter le pays, et là les flics ont une raison d’intervenir.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Donald E. Westlake (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald E. Westlake
En plein coeur du Haut-Jura, un tueur à gage prend la soutane comme couverture. Les locaux n'ont qu'à bien se tenir... Un pur polar dans les codes du genre, entre la série Fargo des frères Coen et les romans de Donald Westlake, mais à la sauce française avec Jacky Schwartzmann au scénario et Sylvain Vallée au dessin ! En librairie : https://www.dargaud.com/bd/habemus-bastard/habemus-bastard-letre-necessaire-bda5407350
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Donald Westlake...for ever

Quand Parker m'a invité à passer chez lui, j'ignorais alors que c'était pour boire un petit coup de

blanc
vinaigre
cidre
gnôle

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Donald E. WestlakeCréer un quiz sur ce livre

{* *}