AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Homme, 14112 France
65 ans, né(e) le 22 juillet
Lecteur inscrit le 30/01/2020

7 abonnés     8 abonnements
Il n’est pas impossible que le monde soit absurde, que tant de bien et tant de mal, tant de souffrances, tant de bonheurs, tant de beauté et d’amour tombent à jamais dans le néant et l’oubli et que la vie, qui nous est si chère, n’ait pas le moindre sens.
Jean d'Ormesson (Guide des égarés)

"Tout s'effacera en une seconde. Le dictionnaire accumulé du berceau au dernier lit s'éliminera. Ce sera le silence et aucun mot pour le dire. De la bouche ouverte il ne sortira rien. Ni je ni moi. La langue continuera à mettre en mots le monde. Dans les conversations autour d'une table de fête on ne sera qu'un prénom, de plus en plus sans visage, jusqu'à disparaître dans la masse anonyme d'une lointaine génération."
Annie Ernaux (Les années)

"La naissance et la mort sont deux expériences qui ne se partagent pas. On naît tout seul, on meurt tout seul. Entre les deux on se débrouille".
H. Loevenbruck (Nous rêvions juste de liberté)

Ce que j'aime, ce sont les livres (comme les films d'ailleurs) qui savent nous parler de ce que l'on va entreprendre ou subir entre le début et la fin. Ceux qui disent à quel point on ne domine rien, et comment on "bricole" notre si court passage sur Terre, du mieux qu'on peut, avec plus ou moins de bonheur...
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}