AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cetro (297)


La solution envisagée était elle aussi extrêmement simple, mais drastique: puisque la population humaine était plus importante que ce que la planète avait prévu pour une seule et même espèce, surtout aussi invasive et destructrice que celle-ci, il suffisait d'en réduire le nombre.
Commenter  J’apprécie          20
Le miel fait des miracles. Tenez, voyez les étoiles dans les yeux de ce petit garçon, si vous n'y croyez pas.
Commenter  J’apprécie          20
Pierre et Jean, pour qui l'ouverture d'esprit a toujours été une étrange maladie, se retrouvent aujourd'hui bien malgré eux plus ouverts que jamais.
Commenter  J’apprécie          20
On va construire un pont entre deux mondes.
Ces deniers mots résonnent encore aujourd'hui à mes oreilles.
Un pont, un passage entre deux mondes. Intoxiqués par notre propre pieux mensonge, nous étions aussi excités que s'il était réalité. Je soupçonnais même Jules de savoir, mais d'accepter le rêve comme une solution, un pansement à SA réalité. Sa douloureuse réalité.
Nous n'aurions de cesse dès lors de travailler à la réalisation de ce projet un peu fou. Tous ensemble.
Nous formerions une équipe, une famille.
Pour construire un pont vers le bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Et n'oublie pas, si quelque chose t'aide, il ne faut pas écouter ceux qui voudraient t'empêcher de t'en servir pour t'en sortir. Les gens n'aiment pas voir les autres se sortir de situations dont eux-mêmes auraient du mal à se dépêtrer.
Commenter  J’apprécie          20
Jack, voilà qui a amusé Garance, la mère de Julien, lorsqu'il s'est agi de donner un nom à ce chiot affreux recueilli trois ans plus tôt. Jeté dans un fossé comme un déchet, Jacques, papa Roussel, l'a récupéré, lui a donné la chance qui lui avait été refusée. Ils s'en sont occupés, lui ont accordé l'importance méritée par tout être vivant, sans aucune considération de valeur ou de race.
Commenter  J’apprécie          20
Une affiche manuscrite prenait place sur le pare-brise. "Avendre pour peti pri cat-cat en parfé éta. Control teknik OK, 10 km, pneu neuf, peinture manifik. Pri a debatre, mais en restan résonable SVP. Pas serieu s'astenir. Je le van parseque je sé pas le conduire, il é tro gros pour moi. Joinié moi la journé au 06-18-21-00-53, et a partir de 19h au meme numero (parseque je travail pas et de toute façon cé un mobile)"
Tom et Paolo éclatèrent de rire, s'appuyant sur le capot monumental du véhicule.
Commenter  J’apprécie          20
...mais surtout des moqueries qui te font mal et te déchirent. Celles qui te détruisent brique par brique, jusqu'à faire effondrer l'édifice.
Commenter  J’apprécie          20
Ne pas accepter, jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens se foutent de ce qui arrive aux autres. Même le sort d'un romancier à succès et sa famille ne les intéresse pas. Si t'avais été une de ces starlettes d'émissions à la con, ils se seraient peut-être plus bougés.
Commenter  J’apprécie          20
Elle, magnifique jeune femme de 21 ans à l'époque, aux cheveux d'un roux flamboyant, aux yeux d'un bleu gris fascinant et à la peau d'albâtre appelant l'irrésistible caresse, n'avait jamais eu de mal à séduire les hommes, jusqu'aux plus beaux d'entre eux. Elle avait physiquement tant d'atouts pour elle que les énumérer tous prendrait bien quelques semaines.
Commenter  J’apprécie          20
Ce bel oiseau, il porte sur ses ailes tous les bons souvenirs qui lui sont liés. Je te connais, tu fais comme si ça te causait pas, comme si t'étais aussi hermétique à tout ça qu'un scaphandre l'est à la flotte, mais tu me trompes pas, Je sais qui tu es, oublie pas que ça fait un bout que je te pratique. En tout cas, je te garantis que pour moi, c' est un vrai petit bonheur. Tu vas trouver ça un peu con, mais le demeuré que je suis appelle ça ses petites lumières. On a tous les nôtres, même toi sous ta vieille écorce rêche, et j'imagine que que chacun les définit comme bon lui semble. Quel que soit le nom qu'on leur donne, et même si on les nomme pas, d'ailleurs, c'est la même chose, c'est la en chacun de nous, c'est ce qui donne sa saveur à l'existence et nous aide à passer les moments difficiles. Tu sais, tous ces petits instants qui te qui te rendent heureux, qui mettent en branle toute ta carcasse, te laissent le souffle court et le cœur en bataille, moi, je les garde là, dans mon citron, et ils éclairent ma route. Tant qu'elles resteront allumees, mes petites lumières, je perdrai jamais mon chemin, je garderai le cap. On sait pas, si jamais la guerre s'étendait, c'est à elles que je me raccrocherais pour pas sombrer.
Commenter  J’apprécie          10
Difficile d'expliquer ce qui se passe en moi à ce moment-là, j'ai les manos qui s'affolent et les durites prêtes à péter. Une chose est sûre, j'ai le cœur qui se serre et la gorge nouée.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en un vieux bougon qu’en a plus des masses devant lui, le temps, c’est une denrée rare, mais ça vaut plus que dalle si on le prend pas pour soi.
Commenter  J’apprécie          10
Elle l’avait mis au monde et basta. S’il était né d’une fécondation in vitro, il aurait eu des chances d’avoir des échanges plus chaleureux avec sa maman éprouvette.
Commenter  J’apprécie          10
La survie est une activité très chronophage. Ça demande beaucoup de temps et de méthode.
L'expérience, les choses qu'on a vécues et qui ne nous ont pas tuées nous ont en effet rendus plus forts, comme le veut l'adage.
Ceci dit, y a certaines de ces choses que j'aurais préféré ne pas vivre, pour être honnête.
On fait marcher nos neurones à fond, on est des animaux suradaptés à leur milieu.
Nous sommes des glaneurs, assez opportunistes. On cueille ce qui s'offre à nous. Ça va pas toujours tout seul, faut pas croire.
Commenter  J’apprécie          10
Tant que nous essaierons, nous ne craindrons pas l'échec, car il ne naît que de l'abandon.
Commenter  J’apprécie          10
Dès tout petit, Ernest avait remarqué mes capacités. Les voisins chez qui il jardinait avaient une bibliothèque immense, comptant plus d'ouvrages que de neurones dans la tête à nos vieux. Il m'en ramenait souvent, que ces gens lui prêtaient. J'ai appris à lire seul. Et j'ai rapidement aimé ça.
Commenter  J’apprécie          10
Ils lui ont mené une guerre douce, à coups d'intelligence et de sensibilité. Il était cuit d'avance, pas vraiment équipé pour lutter, sans casque ni gilet pare-balle contre ce genre d'attaque…
Commenter  J’apprécie          10
Mais le plus beau des cadeaux m'était en fait réservé, et il était en eux, il était en moi. Ils m'offraient leur bien le plus précieux, à la valeur incommensurablement supérieure à tous les biens matériels vendus ici : leur temps.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cetro (485)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}