AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fenriss (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le carrousel funeste, tome 2 : Le secret de..

Dans ce second volet, on retrouve Lupin en fâcheuse posture puisqu'il a été mis aux arrêts par Masque de Fer qui compte le condamner et ainsi se débarrasser de son ennemi de toujours. Pendant ce temps, Markez et Chloé sont également dans les ennuis jusqu'au cou. En effet, après avoir solliciter l'aide d'un petit chef de gang pour cacher et torturer deux ex flics ripoux afin de leur faire avouer leurs implications au sein d'une organisation sectaire et extrémiste, ils semblent dans une impasse. Arriveront-ils seulement à empêcher le chaos d'éclater par l'entremise d'une guerre civile, insufflée par Ysengrin en personne ?



Dans Le secret de la Veuve, les événements s’accélèrent, des masques tombes dévoilant peu à peu la menace qui plane sur chacun des protagonistes de Fenriss Asgard. Un tome qui nous fait prendre la mesure des raisons qui ont poussé l'auteur à mettre en parallèle le monde ordinaire avec celui de l'Agartha. Ainsi, des connexions se font et on apprécie pleinement les rouages de cette intrigue ingénieuse qui se déroule sous nos yeux. Alors que d'un côté, Fenriss Asgard joue beaucoup sur les éléments de la cabale propres au roman d'espionnage ou à la fantasy historique pour rouvrir l'action se passant en Agartha, et de l'autre, il ancre davantage son récit dans le réel en abordant des problématiques qui touchent le lecteur de près. En effet, en mettant en scène deux flics enquêtant sur des meurtres les amenant à mettre à jour l'existence d'un groupuscule d’extrême droite piloté par des fonctionnaires de l'Etat, dont le but est de générer le chaos par le biais d'attentats, Fenriss Asgard touche clairement à une actualité brûlante. Ainsi, derrière un scénario des plus crédibles, l'auteur aborde la question des conséquences de la peur de l'autre, découlant toujours sur des dérives fascistes. Carrousel Funeste est un récit choral passionnant qui entremêle de nombreuses intrigues non dénuées de réflexions à méditer, d'ailleurs.



Intriguant et rythmé, ce deuxième tome continue sur sa lancée pour mettre en valeur ce récit crépusculaire qui flirte parfois avec l'horreur... plus sur Fantasy à la Carte.






Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          80
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

♠ « Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'Ysengrin » - Fenriss ♠



Lorsque j'ai été contactée par cet auteur français me proposant la lecture du premier tome de sa trilogie, j'ai réellement été enchantée car j'avais déjà remarqué ce service presse et attendais le bon moment pour proposer mes services. Je remercie alors encore une fois Fenriss pour son intérêt dans mon travail et pour sa confiance.

À Paris, le commissaire Franco découvre une scène d'horreur dans un entrepôt à la suite d'une grosse fête : une soixantaine de corps entredévorés gisent sur le sol. Son enquête se complexifie encore lorsque plusieurs disparitions de jeunes femmes maghrébines sont signalées, qu'un de ses inspecteurs est aux abonnés absents et qu'un renard géant apparaît au beau milieu de la rue. de son côté, Esperanza tente d'échapper aux foudres de son employeur. Aidée de Titi, un jeune homme rencontré dans la rue, elle va bientôt se rendre compte qu'elle est liée de près à un conflit millénaire dans un monde parallèle.

ATTENTION SPOILER :

Même si j'ai été rapidement décontenancée par le style du roman, que j'imaginais plutôt thriller/roman d'horreur, je me suis tout de suite retrouvée happée dans l'histoire. le commissaire Franco et Esperanza m'ont semblé très sympathiques et j'ai réellement adoré découvrir tous ces personnages loufoques. le mélange entre fiction et réalisme est parfaitement dosé et donne beaucoup de charme à l'histoire. le suspense est très bien ménagé tout au long du récit et les voyages entre l'Ordinaire et le royaume d'Agartha donnent un peu de peps au roman.

J'ai simplement regretté le langage parfois trop familier et les quelques erreurs de mise en page/d'orthographe.

En conclusion, je vous invite vivement à découvrir ce livre qui vous sortira de votre zone de confort.



Pour plus d'informations et de chroniques :


Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Commenter  J’apprécie          60
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Perdu entre deux mondes.

Plusieurs personnages qui ont au premier abord aucun lien entre eux mais l'auteur à su trouver en chacun d'eux le maillon qu'ils sont pour créer une très bonne histoire.

Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          60
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Paris, aujourd'hui. Esperanza, pas encore majeure, fuit pour la deuxième fois . La première fois c'était du domicile familial : une mère trop lâche et un beau-père entreprenant et brutal. Elle a été "recueillie" par Alfonso, le patron d'un bar qui recrute des escort-girl très jeunes, trop jeunes. De Charybde en Scylla... Mais si elle fuit, c'est parce qu'elle a été témoin d'une rencontre entre son patron et un inconnu qui désirait le rester. Instinctivement elle a su qu'elle était en danger, d'ailleurs le gorille à ses trousses depuis deux jours confirme ses craintes. Quartier latin, Boulevard Saint Michel, Esperanza se noie dans le flot des parisiens et des étudiants.



Scène ordinaire dans l'Ordinaire. L'Ordinaire de Fenriss c'est donc le Paris d'aujourd'hui. Cet Ordinaire est côtoyé par un autre Paris, le royaume d'Agartha. Un peu comme un Paris du passé. Mais là où cela se corse, c'est que c'est le passé d'un peu toutes les époques. Ainsi on y retrouve Messire de Morlay, Grand Maître des Templiers ( 1300 ), la Médicis ( 1550), le roi lui s'appelle juste Masque-de-fer mais sa garde rapprochée n'est autre que la fine équipe de gascons D'Artagnan, Athos, Portos et Aramis ( 1625). A la cour du roi on croise le Comte Saint germain, Beaumarchais et le chevalier d'Éon tout enrubanné (tous des alentours de 1750). Mais également le grand Vidocq qui complote ( 1850). L'assassin du roi n'est autre que le Dr Petiot (1900), le fameux Petiot, cuisinier à ses heures, argh ! Sur Montmartre règne la douce dame Poulain (fin 1900).



La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Te Deum écarlate

♠ « Le carrousel funeste, tome 3 : te deum écarlate » - Fenriss ♠



Fenriss m'a contactée sur Simplement Pro au début de l'année 2022 afin de me faire découvrir sa trilogie de fantaisie urbaine. Intriguée, j'ai immédiatement accepté sa proposition. Après deux collaborations réussies aux mois de mai et de septembre, j'ai eu l'immense chance de recevoir ses trois romans en version brochée et dédicacés. Encore un énorme merci à l'auteur français pour sa générosité, sa patience et sa confiance.

Depuis plusieurs jours, les Agarthiens et les Abyssaux livrent une bataille sans merci pour s'emparer de Paris. En effet, la Reine Noire a profité de son mariage pour empoisonner Masque de Fer et réduire son influence. Les alliances et oppositions se coordonnent pour remporter la guerre ; certains n'hésitent d'ailleurs pas à traverser la frontière pour éviter une escalade de la violence. Ainsi, Esméralda et Titi retournent en Ordinaire quand Franco et quelques membres des Maîtres du Jeu aident les troupes de Lupin.

ATTENTION SPOILER :

Dans ce troisième et dernier tome, j'ai beaucoup aimé la montée en puissance du fantastique. de nouveaux personnages ajoutent également beaucoup de diversité à l'intrigue puisque le focus se positionne davantage sur eux. J'ai aussi apprécié le rapprochement des deux mondes et leur tendance à se déverser naturellement l'un dans l'autre. de plus, les combats et révélations s'enchaînent à un rythme très soutenu avant de s'apaiser grâce à l'épilogue situé cinq ans plus tard. Pour finir, j'ai

absolument adoré le lexique final et la présentation en quelques mots des personnages ; ils apportent des explications complémentaires logiques et intéressantes. J'ai simplement trouvé cela un peu dommage que ces annexes se trouvent en toute fin de livre. Effectivement, lors de la lecture des premières pages, j'ai eu un peu de mal à remettre tous les personnages et actions à leur place.

En bref, une excellente manière de terminer cette trilogie de fantaisie urbaine qui restera pour longtemps une des mes préférées. Je vous la conseille vivement !



Pour plus d'informations et de chroniques :


Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Commenter  J’apprécie          50
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, il a su titiller mon intérêt et me donner envie de tenter l’aventure. Aussi, c’est avec une certaine curiosité que j’ai entamé ma lecture, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Que sont donc ce Monde Ordinaire et l’Agartha ? Il y a de quoi se poser bien des questions et avoir envie d’en apprendre plus. Autant le dire tout de suite, il va falloir vous accrocher, car l’histoire proposée est vraiment bien dense !



Nous allons plonger dans cet étrange univers dès les premiers chapitres avec un massacre de masse. Que s’est-il passé ? Dur de le savoir, mais cela semble tout simplement irréel et dû à un être tiré d’un imaginaire effrayant. A partir de là, nous allons rencontrer d’autres personnages qui vont être liés de différentes façons à ce qui s’est passé là et qui vont essayer soit de trouver des réponses, soit juste d’essayer de survivre.



Mais ça c’est pour la partie Monde Ordinaire, dans notre monde à nous. A côté de cela, nous découvrons par séquences l’autre monde, l’Agartha qui est un tout autre endroit, avec d’autres personnages. Des personnages qui cachent bien des secrets et bien des capacités différentes et qui portent surtout des noms qui ne nous sont pas inconnus comme Lupin, les mousquetaires, etc. C’est donc une plongée étonnante dans un monde surprenant qui nous est proposée à ce moment-là et qui nous donne envie d’en apprendre toujours plus.



J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur dépeint tant ce qui se passe dans le Monde Ordinaire que dans l’Agartha. Il faut dire que les rebondissements sont nombreux et qu’il se passe tellement de choses que notre intérêt est constamment éveillé et que nous tournons les pages sans nous en rendre compte tellement les chapitres sont courts. La plume de l’auteur y est aussi pour beaucoup, car il sait rendre son récit intrigant et immerger son lecteur dans son récit.



Toutefois, si j’aime beaucoup suivre de nombreux personnages et tout ce que cela peut apporter de rebondissements et de surprises, ici il y en a vraiment beaucoup et cela m’a un peu perdue durant une bonne partie du roman. Nous passons constamment d’un endroit à un autre, d’un personnage à un autre à chaque chapitre, ce qui fait que par moments, je ne savais plus trop où j’en étais ni ce qui se passait vraiment.



Il est vrai que l’auteur garde le puzzle brouillé pendant un bon moment, j’imagine volontairement, pour ne commencer à emboîter les pièces qu’à l’approche de la toute fin. C’est là que nous commençons à entrevoir réellement tout ce qui se joue dans cette histoire et la complexité de la toile qu’il a tissée. Tout devient alors un peu plus clair et nous arrivons progressivement à mieux cerner cet univers.



C’est donc un premier tome qui plante bien le décor et qui nous plonge dans un univers étonnant et très intéressant. Il est vrai que je me suis un peu perdue au milieu de tous ces personnages et de toutes les particularités de l’univers présenté, mais cela n’enlève rien à l’intérêt de ce roman ni à la qualité de l’histoire.



En bref, si cet ouvrage vous intrigue et que vous souhaitez découvrir des personnages étonnants et un univers qui sort de l’ordinaire, je ne peux que vous conseiller de lire ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          50
Te Deum écarlate

Dans Te Deum écarlate, Paris est assise sur une poudrière dans toutes les dimensions du terme. En effet, des Abyssaux continuent de se déverser dans la capitale menaçant autant l'Ordinaire que l'Agartha. Pour Lupin, une course contre la montre est engagée, il doit reprendre le pouvoir pour écraser la Reine Noire et ses courtisans ainsi que refermer le passage sur l'Abysse ouvert par le marquis de Carabas. Quant à Chloé et Julian Markez, ils se sont rapprochés depuis qu'ils ont frôlé la mort en démasquant le groupuscule des Loups de Dieu impliquant des hauts fonctionnaires, et seulement après qu'ils aient perpétré un attentat meurtrier. Sous le choc, la colère monte chez les citoyens, déjà victimes d'une pression économique et sociale sans précédent, la révolte gronde dans les rues de Paris. Alors qui peut prévoir comment les événements vont tourner ? Sans doute pas Chloé et Markez ni Lupin, d'ailleurs, mais une chose est certaine, c'est qu'ils feront tout pour empêcher le pire d'advenir.



La sortie de Te Deum écarlate sonne la fin de partie pour les héros de Fenriss Asgard, tout en mettant un point final à la concrétisation de ce projet littéraire d'envergure. L'heure est donc venue pour l'auteur d'abattre toutes ses cartes en concluant sa trilogie en apothéose. Il est vrai que toute la tension accumulée à la fin du deuxième tome atteint son paroxysme dans ce dernier volet et s'exprime sous la forme d'une narration incisive et impétueuse. Les masques étant tombés, c'est le moment de la bagarre surtout du côté de l'Agartha qui doit affronter vaille que vaille une horde de monstres venus des Abysses. Le tempo s'accélère et l'auteur nous happe dans des scènes de combat où chacun de ses héros risquent sa vie. Au rythme des coups, les adversaires et les alliés tombent sous la plume implacable de Fenriss Asgard car il n'hésite pas à sacrifier au passage certains de ses personnages. Entre ses lignes, l'ennui n'a donc pas sa place, tant on reste captivés par cette étrange symphonie.



Paris saigne, Paris souffre dans cette trilogie, elle vit à cent à l'heure et incarne le pouls de toutes ces âmes dont le cœur bat à l'unisson du sien. En hissant la capitale au rang de véritable personnage, Fenriss Asgard rend hommage à ses multiples visages. Cité inspiratrice, Paris est d'ailleurs souvent présente dans le cœur des auteurs francophones de l'Imaginaire. Et quel plaisir pour les lecteurs que de parcourir à nouveau ses rues et de se perdre dans ses quartiers. Plus que de signer un cycle de fantasy urbaine, Fenriss Asagard nous offre également une petite virée dans un Paris secret et clandestin qui ne manque pas de charme.



Derrière un univers qui s'est largement nourri de la pop culture, Fenriss Asgard se sert aussi de son récit pour mettre en lumière les crises qui ne manquent pas de survenir quand l'Etat républicain fait défaut. En prenant également cadre dans la cité des Lochères à Sarcelles, Carrousel Funeste attire notre attention sur ces populations oubliées de la République, abandonnées à leur sort et victimes des trafiquants de tous bords qui dégradent allègrement leur quotidien. La colère de ces victimes s'ajoutent ici à celle de toutes ces minorités délaissées par le pouvoir au profit des plus nantis qui semblent vivre dans un microcosme protégé. Avec un regard acéré, Fenriss Asgard nous fait une analyse implacable des manquements de notre société, donnant lieu à d'inexorables révoltes populaires, à l'image du mouvement citoyen des Gilets Jaunes, introduit ici pour mieux nous immerger dans ce récit. En effet, quand le pain vient à manquer, la révolution n'est jamais loin... Fantasy à la Carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..





“Carrousel funeste” de Fenriss est une histoire se déroulant dans un monde original et très riche. Jouant sur plusieurs univers, vous enquêterez vous aussi auprès de personnages illustres et moins connus. Un plan machiavélique est entrain d’être déployé et les alliances ne sont pas toujours aussi limpides qu’elles se présentent.

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/05..
Commenter  J’apprécie          40
Le carrousel funeste, tome 2 : Le secret de..

♠ « Le carrousel funeste, tome 2 : le secret de la veuve » - Fenriss ♠



J'ai découvert la plume de Fenriss au mois de mai suite à son invitation sur Simplement Pro. Enchantée par la lecture du premier tome de sa trilogie intitulée "Carrousel funeste", je lui ai rapidement proposé un second partenariat pour le deuxième tome. Je remercie donc encore une fois l'auteur français pour ces aventures palpitantes et sa gentillesse.

Lors de l'anniversaire du Baron Lupin, de nombreuses révélations ont chamboulé l'ordre établi en Agartha. le souverain en profite d'ailleurs pour se venger de son ennemi de toujours et condamne Lupin à mort. Son exécution provoque de gros troubles et redistribue les cartes du pouvoir. Pendant ce temps, en Ordinaire, le retour d'Ysengrin marque le début d'une ère sanglante et ralentit l'enquête du commissaire Franco. Des deux côtés, une guerre sans précédent se prépare.

ATTENTION SPOILER :

J'ai avant tout beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome là où je les avais laissés. Leur situation était déjà plutôt problématique, mais ce deuxième volume empire immédiatement les choses avec l'exécution de Lupin. Ensuite, les actions s'effacent et laissent place à une fresque politique des alliances et oppositions en Agartha. J'ai apprécié découvrir le dessous des cartes avant de replonger dans l'action avec des batailles épiques extraordinaires. J'ai aussi adoré la mise en lumière de certains personnages, en retrait dans le premier tome, comme la Reine Noire ou Beaumarchais. Les autres petits plus : l'incursion du fantastique, les mystères et le suspense haletant.

En revanche, avec tous ces personnages, un petit récap' aurait été le bienvenu. J'ai également trouvé des erreurs et un manque de cohérence orthographiques.

En conclusion, ce deuxième tome était largement à la hauteur de mes attentes ; il s'agit d'une suite plus calme mais tout à fait complémentaire aux aventures de Titi, Esméralda et consorts. Je vous conseille vivement cette saga de fantasy urbaine !



Pour plus d'informations et de chroniques :


Lien : https://www.shanaslibrary.co..
Commenter  J’apprécie          30
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Bonjour,



Voici un roman hybride fantastico-thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Carrousel Funeste" de Fenriss en autoédition.



Paris, de nos jours. un assassinat de masse vient d'avoir lieu. Deux flics du 36, Franco et Markez, vont être chargé de l'enquête. En parallèle, Espérenza est poursuivie par un inconnu, elle-même ne sait pas vraiment pourquoi. Et enfin, le Roi, surnommé Masque de fer, va confier une mission assassine à Vidocq pour neutraliser son ennemi juré : le baron Lupin. L'implication de Dame Blanche, Dame Poulain et de la Reine Noire va être déterminante.



Que ce soit dans le monde Ordinaire que dans celui d'Agartha, certains faits étranges semblent avoir de fâcheuses répercussions sur les actions de nos personnalités multiples.



Roman urban fantaisy peuplé de personnages en tout genre qui ont existé ou qui font partie de la légende littéraire. Le meurtre et l'enquête qui s'en suit ne sont finalement qu'un sujet de fond pour mieux introduire cette myriade de personnages.



Bien que les héros évoluent séparément dans leur sphère respective, il m'a manqué quand même les images associées aux descriptions. Le texte est avant tout conçu comme un scénario pour le cinéma. On peut fantasmer, tout en lisant, sur ces univers fantastiques, que ce soit à Ordinaire ou à Agartha.



L'immersion a été difficile pour moi, même si, paradoxalement, ça m'a plu de plonger dans notre culture de cette manière avec cette revisite de notre patrimoine historique mettant en scène ces personnages célèbres. Trop de va-et-vient entre les univers et les époques. Je me suis perdue dès le début, j'ai eu peine à rattraper l'histoire en cours de route.



Beaucoup d'idées dans ce premier tome, l'auteur ne manque pas d'imagination, c'est certain ! On sent bien que Fenriss a l'habitude d'écrire et d'élaborer des scénarii, la complexité de l'histoire ici dans ce roman amène le lecteur à vouloir poser un cadre rationnel, car il est vrai que ça part très vite dans tous les sens, les personnages ont à peine le temps de s'installer dans un univers que le lecteur est baladé illico dans un autre. Il faut bien suivre !



J'ai quand même eu le loisir de m'attacher à Espéranza qui doit fuir pour sa survie, elle m'a touchée cette petite. Les policiers avec leur enquête ne m'ont pas intriguée plus que cela. Enquête somme toute classique dans deux mondes qui ne respectent pourtant aucune procédure.



Le reste du casting d'Agartha m'a bien plus également, Vidocq en tête, bien que j'aurais aimé avoir de plus amples explications sur ce qui s'est passé lors de la Grande Guerre et sur les changements qui ont suivi, je suis restée sur ma faim quant à comprendre les enjeux réels que cela implique.



J'ai eu du mal à finir ma lecture, trop d'éléments à retenir et trop de choses ont été révélées dans ce premier opus pour la mise en place de l'histoire qui finalement donne un rendu du récit très brouillon. Un premier tome d'une trilogie qui mélange un peu trop imaginaire et réel à tel point qu'on ne sait plus dans quel monde on vit.



Bonne lecture, amis Lecteurs !



Je remercie chaleureusement Fenriss pour l'envoi de son ebook.
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Le carrousel funeste, tome 2 : Le secret de..

Peut-être avez-vous eu l'occasion de lire le premier tome de Carrousel Funeste : La Marque d'Ysengrin ? Si ce n'est pas le cas et que le roman vous intrigue, je vous invite à aller lire la chronique du premier tome et de poursuivre la lecture de cette chronique du deuxième tome plus tard. Sinon, vous risquez de vous spoiler (et ça c'est pas cool). Vous êtes toujours là ? À vos risques et périls !



Si la lecture du premier tome m'avait laissée sur un ressenti assez partagé, je ressors de celle du deuxième tome bien plus convaincue. Après une très (trop) longue mise en place, ça y est, l'histoire s'envole. Il était temps ! Et ça valait le coup d'insister. Voir autant de célèbres personnages historiques et/ou de fictions s'affronter dans une lutte de pouvoir sans merci, c'est génial. La petite cerise sur le gâteau : pendant qu'ils s'affrontent tous gaiement, un ennemi tapis dans l'ombre s'apprête à surgir et les anéantir tous.



Le premier tome nous laissait sur un Ysengrin en pleine ascension et un Lupin au plus mal. Le tome 2 ne va rien arranger à la situation. Les dernières bribes de paix volent en éclat et les masques commencent à tomber. Enfin, pas tous. Masque de Fer, lui, garde toujours le sien bien vissé sur son visage. En plus, ça fait plaisir, il est toujours aussi sympathique (ironie, bien sûr…). Toutefois, même si on a sérieusement envie de le voir détrôné, l'apparition d'autres antagonistes va faire relativiser ce point de vue. Intrigues et complots vont avec trahison. Et certains patientent depuis si longtemps que leurs plans aboutissent… ils ne sont plus à une trahison près. Lupin, le seul qui était en réellement en mesure de tout découvrir, n'est plus là pour les arrêter. L'Agartha et l'Ordinaire s'apprêtent à basculer dans les ténèbres les plus sombres et l’espoir s’amenuise de jour en jour. Trop obnubilés par leurs propres intérêts, les hauts placés ne voient pas le danger approcher à pas de loups. Quant aux autres, peuvent-ils vraiment lutter contre la vague de Mal qui s'apprête à déferler et tout emporter ?



Comme dans le premier tome, nous suivons plusieurs protagonistes, en alternant entre l'Agartha et l'Ordinaire. Titi, Esmeralda mais aussi le commissaire Franco et son équipe, aucun d'entre ne réalise l'ampleur de ce qui se trame mais ils vont devoir tous œuvrer de toutes leurs forces pour sauver leurs mondes. Certains interdits devront même être bravés, quitte à en payer le prix plus tard.



Je suis vraiment ravie d'avoir poursuivi ma lecture de cette trilogie car elle dévoile enfin tout son potentiel. Je ne dis pas que tout est parfait, ce deuxième tome souffre lui aussi de quelques longueurs mais ce n'est rien non seulement en comparaison du premier tome mais aussi par rapport à d'autres romans. La lecture en était seulement ralentie mais l'attrait et le suspens du Secret de la Veuve étaient tels que je replongeais vite fait dans l'histoire. J’ai beaucoup aimé le mélange des genres, entre fantastique et thriller, mettant en scène bien des personnages connus, fictifs comme historiques. C’est vraiment pour moi le point fort de ce roman.



Il ne me reste plus qu'un seul tome à lire et je trouve dommage que cette trilogie ne soit pas plus connue et visible sur les réseaux. Si jamais vous hésitez à vous lancer après la lecture du premier tome, je ne saurais que trop vous recommander de continuer. Mais si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas, la série vaut vraiment le détour.



Conclusion

Après un démarrage difficile qui traînait en longueur, ce deuxième tome de Carrousel Funeste prend une tournure surprenante avec de nombreux rebondissements, menés à un rythme haletant. J’ai vraiment hâte de découvrir le final avec le troisième et dernier tome ! Un grand merci à Fenriss pour la découverte !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          30
Le carrousel funeste, tome 2 : Le secret de..

Ce tome 2 sonne comme le début d’une chute inarrêtable. Le Baron Lupin n’est plus là pour contrecarrer les plans de Masque de Fer; Les manigances vont bon train, entre ceux qui aspirent au calme et ceux qui attisent le chaos.



Les Clans se forment ou se font plus visibles; Masque de Fer, en tyran, essaie d’imposer le calme en poursuivant tous les complices et proLupin. Pendant que certains se rejouissent et profitent de ce climat extrêmement tendu pour mettre en marche leur plan machiavélique.



J’ai retrouvé des personnages perdus, oppressés de désespoir, tourmentés par leur conscience. L’Agartha tremble face aux prémices d’une nouvelle grande guerre. Les Héros d’antan se réveillent mais le Mal parait bien plus puissant que par le passé.



Pendant ce temps, en Ordinaire, le climat se détériore, la frontière avec l’Agartha semble bien plus mince qu’il n’y parait et le chaos de l’Agartha touche l’Ordinaire. Les enquêteurs du 36 sont mêlés à une sombre affaire dont l’issue semble compromise.
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Le carrousel funeste, tome 2 : Le secret de..

Cette histoire étonnante et surprenante se poursuit dans ce deuxième opus. Celui-ci est encore plus sombre que le premier tome, de quoi nous intriguer fortement et nous faire craindre le pire pour la plupart des personnages. Rien ne va plus depuis les événements du tome précédent et les pièces ne font qu’avancer sur un étrange échiquier qui nous fait nous questionner quant à la finalité de tout cela…



L’histoire reste tout aussi riche et mouvementée dans cette suite. Nous retrouvons les personnages que nous avons rencontrés dans le premier opus et la suite de leur parcours sera bien compliquée, de quoi leur faire vivre de bien sombres événements. C’est inquiétant, tout en étant intrigant, et cela donne envie d’en découvrir toujours plus. La grande question reste : comment tout cela va se terminer ? Car les liens entre les deux mondes deviennent plus clairs et sont loin d’être réjouissants…



Autant dire que l’auteur cachait encore bien son jeu, car il nous met face à des rebondissements inattendus et très originaux, ce qui fait que nous enchaînons les chapitres rapidement, sans même nous en rendre compte. Les masques tombent petit à petit, permettant de voir les vrais visages de certains personnages, des personnages qui cachaient bien leur jeu, ce qui rebat les cartes à chaque fois.



L’univers n’a pas fini de surprendre le lecteur et je sens que l’auteur a encore bien plus d’un tour dans son sac étant donné les retournements de situation qu’il nous propose dans les derniers chapitres. Comment tout cela va-t-il se terminer ? Le tome suivant devrait répondre à cette question et nous permettre de savoir ce qui attend encore nos personnages et comment ils vont se sortir de ces situations bien compliquées.



En bref, ce deuxième tome suit la lignée du premier et dévoile encore bien des pans inattendus de cette histoire dense et originale.
Commenter  J’apprécie          20
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Fenriss pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.



Concernant la couverture, je l'aime bien. Elle a quelque chose d'oppressant, tant dans sa composition que dans ses couleurs sombres. J'aime ce genre de mise en scène un peu façon théâtre avec les costumes, que je suppose être ceux d'Ysengrin et d'Esmeralda.



Concernant la plume, je l'ai trouvée fluide et agréable, malgré quelques coquilles et quelques marqueurs de dialogue dans la narration. J'ai aussi trouvé que l'ensemble manquait un peu d'explications pour comprendre le contexte et le background du livre.



Il semble y avoir trois mondes, le nôtre l'Ordinaire, Agartha et les Abysses. Il y a aussi plusieurs sortes d'êtres, les Ordinaires (humains), les Réprouvés, les Errants, le Rêveur... En fait on sait assez peu sur qui ils sont, ce qu'ils sont et pourquoi ils sont appelés comme ça. Il n'est aussi pas vraiment expliqué comment fonctionnent les voyages entre ces mondes, même si je crois avoir compris qu'il y avait des portails et peut-être une façon de se "tamiser".



L'histoire se passe dans Paris, à la fois dans notre monde et dans celui d'Agartha, qui semble être son "reflet" magique. On y suit Richard, Samuel, des fêtards, Esperanza une adolescente en fuite pour sauver sa vie, Franco, Markez et Wolkoff, des policiers en charge d'une affaire épineuse qui va déboucher sur d'autres, Titi un "jeune" qui vit dans la rue, Lupin, un Baron mystérieux, sans compter Maurice, Dame Vep, Vidocq, Petiot, Dame Poulain, le Roi, quelques personnages secondaires... Ça en fait du monde et on s'y perd parfois un peu. Du moins pour les personnages un peu moins présents.



J'ai aimé le fait de retrouver des personnalités historiques et des personnages de livres de la capitale comme les Mousquetaires, Beaumarchais, d'Eon, Gavroche, Jean Valjean, Quasimodo, Esméralda, Arsène, Ysengrin, Renart, les Templiers, Fantômas, le fantôme de l'opéra, le soldat inconnu.. Autant de références que l'on voit autrement dans ce livre.



Mais revenons à l'histoire. Elle commence sur le chemin d'un entrepôt avec Richard et Samuel, et passe de la fiesta débridée à l'horreur absolue en peu de temps. C'est sur cette affaire épineuse et choquante que Franco, Mandez puis Wolkoff vont devoir faire le jour. De son côté, Esperanza a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir et est obligée de fuir encore et toujours pour tenter de semer ses poursuivants et, ainsi, rester en vie. Elle va faire la rencontre de Titi, un "jeune" garçon des rues un poil bavard mais gentil et attachant, qui va l'aider. On suit aussi le Baron Lupin, un homme mystérieux qui sent que quelque chose va se produire et qui va chercher quoi. Il cache un secret et tente apparemment de fuir son passé.



Tout ce petit monde va se retrouver bon gré, mal gré, consciemment ou inconsciemment, impliqué dans les affaires des uns et des autres. Vous pensiez que rien n'était relié ? Vous aviez tort !



Je dois dire que c'est un livre où il se passe toujours quelque chose. Que ce soit l'enquête policière, la fuite d'Esperanza, les magouilles politiques, la recherche d'informations... On ne s'y ennuie pas du tout.



Concernant la fin, elle révèle sont lot d'informations. Je dois avouer que je m'y attendais pas et que j'ai été agréablement surprise. En tout cas, cela promet de belles choses pour la suite.



En résumé, j'ai apprécié ma lecture, malgré un petit manque d'explications sur le background du monde créé par l'auteur, dont l'univers est très riche. Il y a beaucoup de personnages, mais on finit par s'attacher à la plupart d'entre eux. Les multiples points de vue et les différentes intrigues permettent de ne jamais s'ennuyer.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
Te Deum écarlate

Nous voici avec le dernier tome de la trilogie "Carrousel funeste" et je suis triste de laisser tous nos personnages.

Au bout de 3 tomes, je me suis attachée à tout ce petit monde.

Donc, vous l'aurez compris, j'ai pris un très grand plaisir à lire ce roman et de retrouver nos protagonistes.

Fenriss, dans cet opus, nous emmène plus dans le monde réel que fantastique.

Oh! pas de panique, il y a du fantastique, du surnaturel.

Ouffff, vous voilà rassuré :)

Cette fin est très prenante, captivante, palpitante et émouvante.

Des combats, du sang, des morts, tout ceci, sont au RDV.

Du suspense, de l'intrigue, à ne pas lâcher le livre.

De retournements de situations à de l'incroyable, oui, oui vous en aurez aussi.

Que demander de plus pour mettre un final à cette trilogie?

L'écriture est fluide et toujours aussi agréable à lire.

Le rappel des personnages et le lexique sont une superbe idée.



Ce troisième tome est une réussite, à la hauteur de mes attentes.



Je vous invite donc à venir découvrir l'univers de Fenriss avec cette trilogie, vous ne serez pas déçu.

Commenter  J’apprécie          20
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Un roman fantastique plein de référence littéraire et historique et à l’intrigue intelligemment construite.



XXIème siècle, Monde Ordinaire, une soirée au cœur d’un entrepôt isolé, à laquelle Richard et Samuel participent, tourne au carnage meurtrier ; des corps mutilés et démembrés sont retrouvés. Le Commissaire Franco et son adjoint Marquez sont chargés de l’enquête et suivent la piste d’une nouvelle drogue sur le marché. A l’autre bout de la ville, Espéranza, jeune fille mineure fuit son ancien employeur, Alphonso, mafieux funestement menaçant. Autre temps, Monde imaginaire de l’Agartha, l’ombre de l’ancienne grande guerre plane au dessus du Royaume, complots, trahisons et quête de pouvoirs sont devenus monnaie courante. Le roi Masque de Fer entouré de sa garde personnelle les quatre mousquetaires règne en maître depuis la Bastille et combat les Errants, de plus en plus nombreux et symboles d’un sombre présage. Il voue une haine féroce à Arsène Lupin, Baron de la cour des Miracles, ce dernier enquête et est persuadé que quelque chose se trame. Quasimodo, du haut de Notre Dame, est anéantie depuis la mort d’Esméralda. La Dame Blanche aide les pauvres âmes à sombrer sereinement dans leur trépas funeste. Vidocq, quant à lui, enquête pour le compte du roi. Une terrible menace se fait sentir sur les deux mondes, serait-ce le retour d’Ysengrin ?



L’auteur use magistralement de nombreuses références et met en scène un melting pot de personnages connus historiques ou littéraires. C’est intelligemment et judicieusement fait. Il pourrait par ses multiples références perdre son lectorat et pourtant, il nous happe dans une histoire mêlant personnages Ordinaires et imaginaires. Les humains de notre temps, Ordinaires, restent touchants, vrais et bien individualisés, des flics aux mafieux en passant par les gangs de chaude banlieue, certes un brin clichés mais efficaces. Les protagonistes de l’Agartha sont justes superbes, il faut dire aussi que Fenriss soigne ici une base de qualité qu’il transforme à merveille ; Métamorphe, Vampyres ou encore êtres chimériques aux pouvoirs magiques. Ces derniers sont mis en action dans un Paris, tour à tour actuel, contemporain et connu de tous, puis sombre, dangereux et fantastique. Le tout est soigneusement unifié, au fil de la lecture, les liens entre les personnages et les deux mondes se resserrent et s’épaississent pour aboutir à une seule et unique histoire rondement menée.



Cette diversité de personnage et de monde amène l’auteur à passer subtilement d’un genre littéraire à un autre, globalement fantastique, le roman touche au polar et à la fantasy (urbaine) et frôle parfois l’horreur avec de rares scènes sanglantes.



Que dire de plus ? La plume de l’auteur est parfaite de compréhension, la lecture se fait au fil de l’eau sans embûche et est très agréable. L’originalité de Fenriss réside dans son aisance à manier ces personnages cultes superbement détournés et la création d’une atmosphère gothico-fantastique rarement sanglante mais toujours sombre et pesante.



Un roman unique aux personnages originaux et aux clins d’oeil efficaces. Un premier tome prometteur qui mérite amplement d’être lu !



Je remercie Louve du forum Mort Sûre et Les éditions Midgard pour ce superbe partenariat.
Commenter  J’apprécie          20
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Il y a deux Paris. Un en Ordinaire, donc chez nous, et un en Agartha, sous le gouvernement d'un roi dont ses habitants sont bien connus chez nous : de Gavroche à Arsène Lupin en passant par Dame Poulain, la Dame Blanche et la Medicis, entre autre. En Ordinaire, une nouvelle drogue circule, laissant des traînées de cadavres derrière elle, drogue qui pourrait bien avoir un lien avec les sombres évènements qui se déroulent en Agartha au même moment...



Il y a tellement de personnages dans ce roman qu'il m'a été impossible de m'attacher à l'un d'eux. Même sans ça, à chaque chapitres nous changeons de personnages, et comme ils sont très courts nous n'avons pas vraiment le temps de nous intéresser à eux pour suivre l'histoire, un brin complexe.



L'auteur part dans tous les sens, si bien que je n'ai saisis qu'à la toute fin de ma lecture les tenants et les aboutissants d'Agartha et de ses habitants. Comme je le disais, les chapitres sont courts donc nous passons vite à d'autres personnages et un autre pan de l'histoire. Bon, si comme dans Une place à prendre, nous retrouvions rapidement ces personnages, ça irait, on arriverais à suivre un tant sois peu, mais non. Prenons un exemple de 1 chapitre=1 couple de personnages. Dans un chapitre, vous allez avoir Couple1, dans le suivant Couple2, ensuite Couple5, (ceux entre eux deux on ne sais pas ce qu'ils deviennent) suivit de CoupleNouveau que vous n'avez jamais rencontré et vous vous demandez ce qu'ils font là vu qu'on en reparlera plus jamais après, pas même une seule allusion, pour reprendre Couple1 qui eux sont morts lors de leur première apparition et qui sont tout d'un coup vivant, on ne sais comment, pas d'explications avant les 3/4 du tome.



Les explications sur l'univers? Au début j'ai pensé que ce roman était une adaptation d'un jeu, d'une BD, d'une web-série, n'importe, parcequ'on ne nous expliques pas vraiment, à vous de deviner pourquoi on appel Paris l'Ordinaire (et encore, j'ai pas trop saisis le lien avec les Réprouvé, l'ancienne guerre qu'ils ont menés... Quant à l'Abysse et la nouvelle guerre, j'ai rien compris du tout, dans le flou total), pourquoi tout d'un coup on se retrouve avec un roi qui parle d'un endroit nommé l'Agartha, et de comprendre ce que vous faites là. Au début on pense au changement d'époque, pour comprendre beaucoup trop loin à mon goût que ce sont des univers parallèles et que l'ont peut voyager entre les deux. Par contre, dans les cinq derniers chapitres l'auteur commence à nous expliquer où nous sommes, qui sont les personnages qui nous entoures, les règles de l'Hospitalité Agarthiennes dont on nous parle depuis le début mais qu'on ne comprend pas vraiment alors qu'il y a un bon paquet d'allusions à ce sujet avant. Il aurait été bon de développer d'abord son univers au lecteur, et ensuite commencer à nous parler des subtilités comme les règles de l'Hospitalité et de nous lancer dans les intrigues politiques, qui elles sont très bien menées. L'effet fouillis et brouillon de l'histoire ne m'a cependant pas empêcher d'apprécier la plume de Fenriss, qui a réussi à m'emporter jusqu'au bout du roman. Sans ça, j'aurais arrêter ma lecture dès le 10è chapitre (sur 25).



En bref, une lecture sur laquelle j'ai passé beaucoup trop de temps à mon goût, pour 354 pages j'ai mis une semaine avant de boucler ce premier tome, alors que j'ai mis exactement le même temps pour finir l'intégrale un du Trône de Fer... Un tome fouillis, brouillon, il faut s'accrocher pour avoir le courage de le finir. Cependant, si une suite voit le jour, je la lirais volontiers pour éclaircir tout ça.



Merci au forum Have a Break, Have a Book et aux éditions Midgard pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          20
Te Deum écarlate

Alors que l’Agartha et l’Ordinaire plongent de concert dans le chaos; l’espoir s’amenuise, l’horreur gagne du terrain mais il reste une poche de résistants prêts à tout pour reprendre le contrôle et faire revenir la paix.



Les combats sont intenses, l’issue semble inéluctable et le temps paraît plus court ! Un fort sentiment d’oppression m’a pris tout au long de ma lecture;



Les personnages sont réalistes, combatifs et espèrent tous une chose : repousser le Mal derrière les barreaux, derrière la frontière.



Le voile entre l’Agartha et l’Ordinaire est plus fin que jamais et chacun à ses raisons pour traverser et aider ou tuer !



Un étonnant portrait de notre société actuelle, on pourrait croire que ce dernier tome a été écrit ses dernières semaines tant la description du chaos, des violences policières et du gouvernement résonnent au plus juste !



Une lecture sous tension, l’auteur ne vous permettra pas de reprendre votre souffle jusqu’à la dernière page !



Merci pour cette aventure passionnante !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Le carrousel funeste, tome 1 : La marque d'..

Oyez, oyez, braves gens, nos héros et leurs terribles ombres ne sont pas morts. Ils sont bel et bien vivants et vivent en Agartha, un monde parallèle au notre mais qui semble se rapprocher de plus en plus de nous et pas avec les meilleures intentions.

Que j'ai adoré retrouver mes personnages de livres et de l'Histoire de France préférés, les voir prendre une autre apparence et voir ce qu'ils sont devenus. Au détour d'une ruelle sombre ou en plein coeur de Notre-Dame vous pourriez les croiser. Mais attention ! Tous ne sont pas animés que de bonnes intentions.

L'auteur mélange à la fois enquête dans un Paris contemporain et intrigues dans le monde d'Agartha où règne le Masque de Fer, entouré de gardes qui, selon certain auteur, auraient combattu Richelieu, alors qu'un gentleman cambrioleur ne fait plus qu'un avec le plus célèbre des goupils. Mais peut-être est-ce du côté de la Dame Blanche, de la Fée Verte ou des vampires que nous pourrions trouver les réponses à nos questions ?

Ce roman regorge de références et de clins d'oeil à des personnages célèbres. Mieux encore, l'auteur les fait revivre sous nos yeux et ça, c'est un moment unique et magique que j'ai savouré avec plaisir. Il met en place un monde à part, l'Agartha, où nos héros ont évolué au fil des siècles et connus bien des vicissitudes : guerres, complots, camps divergents, pouvoir, jalousie et amour, rien ne semble les avoir épargnés et l'Agartha peut vite devenir un chausse-trappe, surtout pour les pauvres humains qui se retrouvent malgré eux mêlés à tout ça. Car dans l'ombre quelqu'un semble avoir un plan pour notre monde et, surtout, semble vouloir revenir en Agartha : est-ce Ysengrin lui-même, l'ennemi juré de notre goupil, que les habitants d'Agartha ont chassé depuis longtemps ?

Un roman qui met habilement en scène des personnages illustres tout en mettant en place mystères, intrigues et enquête.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Commenter  J’apprécie          10
Te Deum écarlate

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Fenriss pour m'avoir à nouveau proposé son livre en SP via le site SimPlement. Je le remercie également pour sa patience quant à la venue de ma chronique qui s'est un peu faite attendre... ^^'



Attention, cette chronique contient plus que probablement des spoils sur les T1 et T2. Je ne vous conseille pas d'aller plus loin si vous ne les avez pas lus.



Concernant la couverture, elle est dans le même genre que les précédentes dans la composition des personnages qui font penser à une mise en scène de théâtre qui ici, je pense, représentent Lupin et Dame Vep. J'aime beaucoup les nuances de bleu sombre/violet qui ont été choisies, ainsi que cette ligne de métro, je présume, que l'on voit en arrière plan.



Concernant la plume, j'ai pris plaisir à la retrouver. Elle est toujours aussi fluide et agréable, bien maîtrisée, autant dans le vocabulaire employé que dans son rythme soutenu. Elle comporte également toujours quelques coquilles (rien de méchant) ainsi que quelques soucis dans les marqueurs de dialogues.

Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est l'annexe à la fin, qui liste tous les personnages et nous apprend aussi ce qui les as inspirés (personnages de livres et/ou personnalités réelles). Juste après, il y a également un lexique qui reprend différents termes propres à cette saga (Errant, Tourmenté, Tumulte...) pour les personnes ayant besoin. Il manque peut-être juste une petite note au début du tome, qui en ferrait mention, histoire que le lecteur sache qu'il peut trouver un peu d'aide, si besoin, dans les dernières pages.



Tout comme le second tome, celui-ci est centré sur l'action, mais pas que. Ici, la lutte passe beaucoup par la défense (sachant que l'attaque est parfois la meilleure des défenses), la révolte, la violence et les révélations. Ainsi que la mort, qui est très présente. En Ordinaire comme en Agartha.



Les chapitres se passent toujours alternativement en Ordinaire et en Agartha. Le prologue m'a définitivement mise en appétit et m'a laissé à penser que le roman ne me décevrait pas (ce qui est une chose peu fréquente avec les troisièmes tomes qui, en général, me laissent un arrière-goût amer de déception). Je l'ai dévoré en deux jours. lol



Carabas de retour et au pouvoir avec la Reine Noire... C'est la débâcle en Agartha. Certains leur jurent allégeance pour garder leurs privilèges (ou du moins une partie), mais ses opposants sont chassés sans pitié ! La révolte est bel et bien là, mais elle manque de moyens pour réellement être efficace, surtout avec les attaques répétitives et féroces des créatures de l'Abysse.



Chacun y met donc du sien, mais les temps sont durs pour Titi, Jean, Esméralda, Dame Vep, de Molay et compagnie. Il faut trouver des vivres sans se faire tuer et avec des gens qui ne savent, pour la plupart, pas se battre. Sans compter cet ultimatum qu'on leur a donné... Arriveront-ils à vaincre et à détrôner ces usurpateurs ?



Une fois n'est pas coutume, en Ordinaire, la situation n'est pas meilleure. Après le chaos semé par les Loups de Dieu et Ysengrin, Paris ne va pas très bien et le quartier des Lochéres sombre peu à peu dans le chaos et aux mains de Grishovska, est oublié des politiciens et abandonné par les forces de l'ordre qui ne s'y aventurent plus. Ici, c'est une autre forme de révolte qui gronde, celle du petit peuple, celle de ceux que l'on considère comme des étrangers, celles de gens qui ont peur et qui veulent retrouver la sécurité en bas de chez eux.



J'ai pris plaisir à retrouver Markez, que l'on verra assez souvent. Après le coup de force et les révélations de corruption des Loups de Dieu, être dans la police n'est plus chose aisée. Mais ce n'est pas une raison pour lui de baisser les bras. Il va donc continuer à lutter contre les injustices, tout en tentant de préserver sa vie privée. On verra assez peu Chloé dans ce tome, mais sa langue n'a pas perdu son mordant, rassurez-vous. De son côté, Franco va être abordé par une femme qui lui donnera une mission : rester lui-même s'il veut sauver le monde ! J'ai vraiment apprécié le rôle de ce personnage.



Mais d'autres vont prendre de l'importance, comme Djamel Bengali, le journaliste qui avait aidé notre duo de policiers, qui va prendre à cœur la situation dans les Lochéres. Il ne sera pas le seul. Tarek (le grand frère d'Ali, protégé de Malik Fellaoui), va être extrêmement secoué par toute cette histoire et va se perdre pour mieux se retrouver.



Encore une fois, j'ai pris plaisir à retrouver des personnages déjà existants, mais à la sauce de l'auteur, comme Beaumarchais, d'Eon, la Dame Blanche, Fantômas, le Baron Haussmann, les Trois Mousquetaires, Renart et Ysengrin...



Ce tome, comme je vous l'ai dit, c'est le tome de la révolte et du soulèvement. Mais pas que ! C'est également un tome qui contient des alliances, quelques surprises ainsi que quelques révélations que je n'avais pas du tout vu venir.



L'auteur continue de nous parler de problèmes forts et d'actualités qui, ici seront principalement le racisme et l'abandon pur et simple des quartiers/cités les plus chauds. On y parle aussi de la police, des bons et des mauvais flics (ceux qui viennent aux manifestations pour se défouler), des intègres, des corrompus, ceux qui croient encore en la justice et ceux qui sont débordés face à une situation qui empire... Les média ont aussi leur place, ainsi que la façon dont ils sont utilisés. Mais également le groupe, et la puissance qu'il peut atteindre avec de la cohésion et de la volonté.



J'ai apprécié la fin, mélange de liesse, d'espoir et d'humour, avec néanmoins une pointe de tristesse. Tout comme ce dernier paragraphe qui nous laisse sur une fin ouverte, faisant ainsi se dérouler le fil de notre imagination.



En résumé, j'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié ma lecture. La plume est agréable et fluide, le rythme soutenu, les personnages très travaillés et attachants (pour la plupart lol). Ce tome ne manque pas d'action, ni d'humour, de chaos, d'alliances, de sujets sérieux, de révolte, de résistance, de surprises et, aussi, de morts.

Une trilogie que j'ai vraiment adorée et que je vous conseille pour sa qualité ainsi que pour son originalité. Je suis triste de quitter cet univers ainsi que ses personnages.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fenriss (35)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée

Comment s'appelle l'île sur laquelle vit Ulysse?

Calypso
Ithaque
Ilion
Péloponnèse

10 questions
2582 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}