AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenny (271)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Comme un garçon, tome 2 : Épreuves

Rapidement démasquée par son colocataire Gabriel, Charlie achète son silence en participant à son plan de vengeance.

C'est ainsi qu'elle devient officiellement le petit ami d'Héloïse, la sœur d'Amaury.

J'ai été déçue que les personnages soient aussi stéréotypés avec une foule de clichés sur le genre (ce qu'aiment les filles…).

Sur le même thème je vous recommande "Garçon ou fille ?" de Terence Blacker, roman pour ados beaucoup plus subtil et intéressant.

Commenter  J’apprécie          50
Comme un garçon, tome 2 : Épreuves

Un deuxième tome aussi réussi que le premier ! L'histoire est prenante, notamment grâce à l'apparition d'un nouveau personnage, Mylène, qui fait partie du fameux plan de Gabriel. Et une révélation inattendue concerne ce dernier ! Au suspense se mêle aussi l'humour, et cette fois-ci c'est surtout Amaury qui en fait les frais ! Le graphisme est toujours aussi beau, à la fois très soigné dans les dessins, très dynamique dans la conception des planches et les couleurs sont magnifiques. Un album qui se dévore !
Lien : https://www.takalirsa.fr/com..
Commenter  J’apprécie          50
La Rose écarlate - Missions, tome  1 : Le spe..

J'entends parler de cette série depuis un moment mais je pensai que la cible était trop jeune pour moi. J'ai donc profité de la BD pour la découvrir et je ne le regrette pas. Je suis même devenue accro et pense me procurer la suite bientôt.



Maud et Guilhem en plus d'être jeune,beau riches et amoureux sont généreux et la nuit se déguisent en : la rose écarlate et le renard pour voler aux riches pour donner aux pauvres. Guilhem à même une cave avec un serviteur , clin d'oeil à un justicier que vous reconnaîtrai ;)



Mais voilà des jeunes filles rousses se font enlevés et une vieille connaissance de Guilhem viennent bousculer leurs vies si parfaites....



J'ai aimé le caractère impossible de Maud et ses interactions avec les autres personnages, surtout Guilhem. Et l'histoire sous-jacente concernant e prisonnier mystérieux de la bastille.



Tout est bon dans cette BD , du scénario aux illustrations en passant par les personnages. Je crois que je vais revoir mon jugement sur ce genre que j'affectionne désormais.



En bref, foncez vous ne le regretterez pas.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
La Rose écarlate - Missions, tome  2 : Le Spe..

Résumé : Maud et Guilhem ont réussi à s’échapper des gardes qui les poursuivaient, mais n’ont pas pu appréhender les étranges fantômes enleveurs de jeunes filles rousses. Ils décident alors de tendre un guet-apens aux fantômes, tout en se demandant quel lien cette affaire pourrait avoir avec la Bastille, vers laquelle tous les enlèvements semblent converger…



Mon avis : Cette deuxième partie clôt cette première mission de la Rose écarlate et du Renard. Tous deux décident de tendre un piège aux fantômes pour découvrir quel mystère se cache derrière les enlèvements. Mais leur enquête va se révéler périlleuse et les personnes sur qui ils pensent compter vont dévoiler un autre visage.



J’ai bien aimé cette deuxième partie riche en actions et en rebondissements, où le passé ressurgit pour réaliser une sombre vengeance. Mais j’ai trouvé que le moyen qui va permettre de renvoyer vers le néant un fantôme du passé était un peu trop grossier et pas très crédible. De même, j’ai trouvé facilement qui jouait double jeu, mais peut-être est-ce parce que je lis aussi souvent des romans policiers ?



Malgré tout, cette mission remplit bien son rôle et est assez efficace, pour le plus grand plaisir des fans de la série.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
La Rose écarlate - Missions, tome  1 : Le spe..

Une BD sympathique, mais assez légère, avec des inspirations variées : globalement BD européenne pour le dessin, avec des mimiques très mangas, et des héros qui mêlent Robin des Bois, Zorro et Batman.

Les personnages ne sont pas totalement attachants et l'action est assez classique, mais c'est un bon divertissement orienté vers l'action.
Commenter  J’apprécie          50
Mathilde, Tome 1 : Le Temps des soupirs

Que dire de cette B.D.? Mon avis est vraiment mitigé. J'ai aimé le tracé des illustrations et les expressions lisibles des visages des personnages. Par contre, l'histoire me laisse dubitative: une jeune fille de vingt-cinq ans rêvant de devenir "écrivaine à succès" mais qui travaille en tant que caissière pour payer son loyer, soit.

Mais qu'elle rencontre, par le plus grand des hasards et dans un excès de maladresses, un romancier plein aux as qui décide de l'embaucher (à faire quoi? Rien de plus flou...) et qui, en plus, est père d'un fils beau à tomber par terre, bien, cela me donne l'impression de relire un succédané des "Onze nuances de Grey"...

Alors, je reconnais que les livres sont là pour faire rêver, mais j'ai eu l'impression de tomber dans le cliché à la mode ces temps-ci en matière de "littérature pour filles": la jeune fille naïve qui rencontre le Prince Charmant Plein de Fric. Les éditions Harlequin et Barbara Cartland n'avaient pas fait mieux en leurs temps...
Commenter  J’apprécie          50
Pink Diary, tome 8

Pour une fin, c'est vraiment une très belle fin ! Je ne suis absolument pas déçue, j'ai adoré comme j'avais adoré cette série d'un bout à l'autre.

C'est un tome très calme, où rien ne semble se passer comme c'était prévu. Ca s'arrange pour Sachiko, pourtant on s'inquiète de plus en plus pour Sei et Kiyoko, sans parler de la mauvaise surprise que nous réserve Sophia.

La fin est réellement à la hauteur de nos espérances et c'en est un réel plaisir.



Cette fin montre une conclusion de chacun des personnages, des questions se posent mais toutes les réponses sont fournies, c'est quasiment magique !

Il y a beaucoup, beaucoup de questions qui se posent dans ce tome de Pink Diary : les évènements qui se passent titillent notre curiosité pendant un bon moment. C'est très agréable et Jenny à très bien fait de nous donner toutes les réponses dans l'épilogue. C'est très bien fait et avec beaucoup de finesse.



Comme le tome précédent, c'est une histoire plutôt calme qui se passe sous nos yeux, il n'y a pas de violence ni quoique ce soit dans ce genre comme c'était le cas dans les trois-quatre premiers tomes... On parle encore beaucoup de maladie, mais il y a encore beaucoup de raison de se réjouir, c'est vraiment très agréable.

En bref, c'est un tome à la hauteur de mes espérance, je ne suis pas déçue du tout !

Qu'attendez vous pour découvrir Pink Diary ?!
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Pink Diary, tome 3

Décidément, je ne m'en lasse pas ! Ce troisième tome marque un sacré tournant dans l'histoire de Pink Diary. Tous les personnages sont enfin présents, on sait leur vrai visage, on commence à voir leurs buts, leurs souffrances...

On ne sait pas ce qui va se passer, mais tout ce qui se dessine sous nos yeux est vraiment sombre. On garde de l'espoir, mais dans ce tome de Pink Diary, la lueur de lumière est faible.







On commence à voir de gros changements dans les comportements des personnages. Notamment chez Kiyoko qui met de côté, ou en tout cas essaye, son aversion pour Tommy. On commence également à voir des brides de son passé et donc à comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi elle lui en veut tellement.

On n'a pas encore toutes les clefs en main pour comprendre le passé et les raisons de chaque personnages, mais les lueurs qu'on aperçoit nous aide à envisager un peu mieux ces caractères si différents.







L'histoire reste toujours aussi fraîche et originale, bien qu'elle prenne un tournant réellement sombre. On se retrouve confronté à une réalité qu'on ne connaît pas ou trop mal... On voit dans Pink Diary des choses dont on évite de parler, qui sont tabous, ce qui est d'ailleurs mentionné dans le manga. Il n'en est pas pour autant dérangeant ou autre chose du même genre : il montre la violent telle qu'elle peut être, peut-être un peu exagérée mais après tout c'est une fiction...

Plus je les relis et plus je redeviens accro : testez, vous verrez !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Pink Diary, tome 8

Voici donc le dernier tome de cette série que j'ai finie hier soir sur le coup de minuit ^^. Je dois dire que ça fait un moment qu'un shojo ne m'avait pas apportée autant d'émotions différentes . Sans même savoir que ce tome était le dernier de la série (eh oui j'ai toujours deux trains de retard) j'avais compris qu'il était le meilleur , car le plus abouti et si je puis dire le plus joyeux.

Quand j'ai commencée cette série , je la lisait comme je lit la plupart des shojo , légèrement , entre deux pavets pour me reposer , pour passer un bon moment sans prise de tête. Mais je crois que Pink Diary m'a apporté bien plus que tous les autres shojo que j'ai pu lire. Car Jenny à réussit à garder ce qu'on aime tant dans les mangas japonais et en même temps à y ajouter "sa pâte française".

Je dois avouer que au départ Kiyoko n’était pas mon personnage préféré loin de là (d'ailleurs elle ne l'ai toujours pas même si elle est remontée dans mon estime , j'ai un énorme faible pour Sophia) ... Je la trouvais puérile , agaçante et un tantinet égocentrique - éh oui ^^- mais au fil des tomes , j'ai cru comprendre ce que Jenny voulait faire passer . Loin des stéréotypes des héroïnes des mangas shojo , Kiyoko est pleine de défauts , elle est imparfaite , ce qui la rend beaucoup plus proche de nous que les héroïnes "traditionnelles" . J'ai aimé que le mange ne tourne pas trop autour de ses histoires d'amour . Car ça aurait fini par lasser. Malgré le titre , ce manga ne parle pas que de ses amourettes mais aussi des nombreux problèmes que l'on peut rencontrer au cours de l'adolescence , et au cours de la vie . J'ai trouvé les personnages plus mûrs dans ce tome là (à part Kenji que je trouvais déjà très responsable pour son âge) , ils ont tous changés à leurs façons et c'est ce qui leur permet de prendre un nouveau départ . J'ai assurément beaucoup rit ne résistant pas à l'humour de Sophia et Kiyoko. Et versé une ou deux larmes . Je radote je sais mais , je ne peut pas finir sans redire que ce tome est assurément le meilleure de la série de part l'évolutions des différentes relations . Mais aussi la maturité qui semblent gagner pratiquement tous les personnages . Dans ce tome les petites guéguerre , humiliations et amourettes lycéennes sont finies pour laisser place au pardon , aux vraies sentiments et à la vie adulte.
Commenter  J’apprécie          50
Sara et les contes perdus, tome 1

Je dois bien admettre que, quand j'ai reçu ce manga dans ma boite aux lettres, j'étais assez sceptique.

La couverture, très kitsh et enfantine, montre tout de suite le ton de la Magical Girl. Et bon, à 27 ans, ce n'est pas vraiment un genre qui m'attire encore. Je ne l'aurais même pas feuilleté chez mon libraire.

En lisant la présentation, j'ai éprouvé de la curiosité. J'adore l'univers des contes de fées, et le concept, dans le fond, me tentait assez.

C'est avec des pieds de plomb et en soufflant que j'ai ouvert ce manga.

Je l'ai refermé en étant contente d'avoir directement le deuxième tome sous la main. Comme quoi, hein !



L'histoire de départ, il faut bien le dire, n'a absolument RIEN d'original.

On peut directement voir l'influence de certains mangas comme Sailor Moon et Card Captor Sakura, pour ne citer qu'eux.

Sara a 15 ans (et le corps d'une jeune fille dans la vingtaine *soupir*) et après ses cours, elle bosse dans la librairie de sa mère.

Un jour, elle croise un petit garçon qui disparaît presque aussitôt après lui avoir parlé. Elle le recroise plusieurs fois dans les jours qui suivent, et il semblerait qu'elle soit d'ailleurs la seule à le voir. Il la guidera dans un espace abandonné sous le plancher de la librairie de sa mère où elle découvrira un livre qu'elle ramènera chez elle.

Après avoir ouvrir celui-ci, une fée, Clotie, fait son apparition et lui apprend qu'elle vient de libérer tous les personnages de contes existant dans son monde. C'est à Sara de les retrouver et de les faire réintégrer le livre avant que leur présence chez les humains ne déclenchent d'horribles bouleversements.

Vous voyez, on est bien d'accord, ceux qui connaissent un minimum l'univers des mangas féminins pour la jeunesse souriront en reconnaissant les influences de Jenny.

Malgré ça, je dois bien avouer que ce manga français m'a bien étonnée et m'a, au final, pas mal accrochée, en fait !



Allez, cette chronique, je vous la fait façon "J'aime, j'aime pas", pour changer un peu



J'ai aimé :



- Le fait que Sara a beaucoup de mal à accepter sa condition de "chasseuse de contes". Elle a du mal à y croire et refuse même le poste. Ce n'est qu'une ado qui, certes, aime à rêver, mais n'est absolument pas prête pour se mettre en danger de la sorte. J'ai aimé suivre ses questionnements et ses doutes.

- Le dessin qui, mine de rien, "fait très japonais". Je ne sais pas l'expliquer autrement. Jenny a parfaitement assimilé les traits des mangaka, tout en apportant sa touche personnelle. On ne m'aurait pas dit qu'elle était française, je ne l'aurais pas deviné.

- La façon dont évoluent les personnages des contes dans notre monde. Ils se retrouvent confrontés à la modernité et aux façons de faire et de penser de nos contemporains, ce qui donne des scènes assez drôles et mignonnes.

- Le fait que, mine de rien, tout n'est pas rose dans le monde des Magical Girls, et qu'il y a des scènes parfois un peu dures, mais qui rendent le récit un peu plus réaliste.

- Le Prince Charmant ! \o/ Bon sang, il est juste adoraaaable ! Choupinet, à croquer, je lui aurais fait des papouilles pendant des heures. J'ai a-do-ré comment a il a été développé, et son arrivée dans notre monde est vraiment marrant.

- La méchante Reine de Blanche-Neige. Dans le conte, la seule fille plus belle qu'elle est sa belle-fille. Dans notre monde, il y a des milliers de très belles jeunes filles ! Aurions-nous donc ici le grand méchant de cette série ?...



Je n'ai pas aimé :



- Le manque d'originalité de pas mal d'éléments. On donne une broche à Sara qui se transforme en bâton magique. Plusieurs phrases catchy servent à transformer ce bâton en ce dont elle a besoin. Avec d'autres phrases, elle peut se déguiser en ce qu'elle veut, et elle a une tenue de "combat" spécialement pour ses missions. J'ai quand même pas mal ricané mesquinement devant tant de pompages d'autres oeuvres.

- Pourquoi ? POURQUOI dessiner une jeune fille de 15 ans comme si elle avait des problèmes d'hormones et était prête à jouer dans un film porno ? Je suis absolument d'accord qu'une héroïne dans une histoire comme ça se doit d'être charismatique, mignonne, tout ça. Mais là, c'est vraiment exagéré par moments. Des gros seins, des fesses dodues, et certains plans où on voit allégrement de la culotte et de l'entre-jambes, je trouve ça franchement super moyen, limite de mauvais goût.



Bon, ben dans l'ensemble, tout cela est plutôt positif non ? Les points négatifs m'ont certes fait grincer des dents, surtout les corps pulpeux rebondissants des adolescentes. Mais franchement, à part ça, c'est vraiment une chouette découverte.

Aurait-on là une histoire de Magical Girl pas uniquement destinée aux enfants et adolescents ? J'aurais presque envie de dire qu'on rentre dans la catégorie YA, là. Ce qui est plutôt intéressant !

En tout cas, je suis contente d'avoir déjà le deuxième tome sous la main, mon avis ne devrait pas tarder, car ce deuxième volume ne fera pas long feu
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Comme un garçon, tome 1 : Le Défi

Une histoire que je trouve plutôt classique : une jeune fille qui va, par défi et parce qu'elle n'aime pas perdre, intégrer une école pendant un an en se faisant passer pour un garçon. Bien sûr, elle va être en colocation avec un garçon qui ne va pas la laisser indifférente... Même si elle est bourrée de clichés, on passe un bon moment avec cette BD, pleine de situations cocasses et comiques. Cependant, c'est un thème que je trouve réchauffé, surtout si on a déjà vu le film "She's the man", le drama "HanaKimi" ("Hanazakari no Kimitachi E", adapté du manga "Parmi eux"), ect. C’est sympa mais je trouve qu'il y a mieux (HanaKimi surtout ♥).
Commenter  J’apprécie          41
Pink Diary, tome 4

Jenny pour ce nouvel opus propose de nous rapprocher de la psychologie de nombreux personnage. Sei reste quelqu’un de secret. Kenji montre sa bienveillance avec ceux qui l’entoure. Kiyoko a décidé de ne plus être une fille qui attend que les garçons prennent les initiatives. Ils se dévoilent pour apprendre à nous les faire apprécier d’autant plus. Même le personnage le plus cruel, Akemi, a une raison d’être devenue une personne détestable. N’oublions pas que les gens font des choix de leurs actions donc on ne peut pas rejeter la faute sur les autres. Surtout que l’histoire se résume au fait que son père avait une maîtresse et que l’enfant n’était pas le centre du monde. Peut-être y aura-t-il un changement de comportement par la suite. On verra. Le juste équilibre entre le bien et le mal reste maintenu. Je me doute bien que cela va changer dans le prochain tome car la tornade Akemi va se venger de Tommy et tout le monde va en souffrir. Le suspens se résume à comment va-t-elle faire. Et Jenny ouvre la porte sur le sujet de l’anorexie avec Sachiko qui évite de manger. Un trouble qui sera plus abordé par la suite et qui concerne de nombreuses adolescentes.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6fv
Commenter  J’apprécie          40
Comme un garçon, tome 1 : Le Défi

J'adore les bande dessinées de Jenny et j'étais très contente de découvrir cette bande dessinée. Cependant, j'ai été profondément déçue, je trouvais Charlotte, le personnage principal, superficielle et un peu "bête".

Les dessins sont très beaux, colorés et délicats.

L'histoire tourne autour du pari entre Charlotte et Xavier, son demi-frère et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur l’héroïne.
Commenter  J’apprécie          40
Comme un garçon, tome 1 : Le Défi

Pour commencer cette année, je me suis fait offrir à Noël la nouvelle bande dessinée de Jenny, une auteure que je connaissais pour son manga Pink Diary que j’ai lu lorsque j’étais au collège. Son style graphique a beaucoup évolué depuis cette époque et je le trouve très beau aujourd’hui, surtout avec la colorisation en plus. Je pense que c’est d’ailleurs l’unique point positif de Comme un garçon. Car oui, malheureusement je n’ai pas aimé cette lecture.



Pourtant le pitch m’avait fort intriguée ! Charlotte se retrouve à devoir se faire passer pour un garçon pendant une année suite à un pari qu’elle a perdu avec son demi-frère. Les histoires de travestisme sont souvent pleines de scènes hilarantes comme par exemple dans le manga très connu Parmi eux. Mais finalement, plus que des éclats de rire, on se retrouve devant une flopée de stéréotypes devant lesquelles on ne fait que s’apitoyer. Charlotte est l’incarnation de la fille superficielle, naïve et bête. Elle ne pense qu’à son apparence et se jette dans tous les défis sans réfléchir un tant soit peu.



En entrant à l’université, son frère l’accompagne dans sa résidence où Charlotte devra partager sa chambre avec un autre garçon. Pour passer inaperçue, elle a donc décidé de prendre plusieurs valises toutes remplies de produits de beauté et de sous-vêtements. Logique, surtout quand elle met des bandages pour cacher sa poitrine. Enfin, j’ai été très déçue de voir qu’elle n’a pas relevé le défi à 100% en se coupant les cheveux, car en effet elle a plutôt opté pour une perruque. Vous vous doutez donc qu’avec une telle couverture, elle ne restera pas longtemps incognito aux yeux de son colocataire. En parlant de celui-ci, il s’agit d’un gros intello à première vue, qui se révélera être aussi un séduisant bad boy.



Je n’ai donc pas du tout apprécié Charlotte, qui incarne le stéréotype parfait de la nunuche, à laquelle je ne peux pas du tout m’identifier. Je n’ai pas réussi à rire devant les quelques scènes qui la ridiculisent. Seule une où elle se retrouve séduite par une autre fille m’a fait sourire. Mais outre le personnage principal que je n’ai pas aimé, je n’ai pas non plus été convaincue par l’histoire. Le décor du récit est seulement posé en 48 pages et la suite qui se profile ne m’a pas mis l’eau à la bouche pour l’achat du deuxième volume.



On pourrait dire que Comme un garçon est peut-être destiné à un public plus jeune ? Certes, je pense que c’est bien le cas… Pourtant, il s’agit tout de même d’une héroïne de 18 ans qui se trouve parfois dans des situations sexuellement explicites. Je reste donc sceptique quant au public de cette bande dessinée.



Comme un garçon est donc pour moi une bande dessinée sans intérêt. Je n’ai pas du tout aimé l’héroïne et l’histoire n’est pas assez intéressante pour me captiver. Ce récit plein de stéréotypes concernant l’image de la femme m’a davantage énervé que fait rire. Si j’ai apprécié les dessins de l’auteure, cela ne sauve malheureusement pas cette bande dessinée. Une grosse déception.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          41
La Rose écarlate - Missions, tome  1 : Le spe..

Résumé : La Rose écarlate et Renard continuent à voler les riches pour aider les pauvres. A Paris, des spectres habillés de blanc et portant un masque rôdent à la tombée de la nuit dans la ville, et enlèvent des jeunes filles rousses. Guilhem retrouve une ancienne amie, et décide de la protéger avec l’aide de Maud, car elle est rousse et pourrait être une cible de choix. Ils mènent donc l’enquête pour en savoir plus sur ces spectres…



Mon avis : J’ai retrouvé avec plaisir Maud et Guilhem, qui reprennent avec toujours autant d’enthousiasme les rôles de la Rose écarlate et du Renard, défenseurs des pauvres.



Cette fois-ci, ils vont se trouver face à une menace fantôme, avec des spectres qui parcourent la ville la nuit afin d’enlever des femmes rousses. Ils vont donc essayer de découvrir ce que ceux-ci trament véritablement.



Maud est toujours aussi bouillonnante, impétueuse et jalouse dès qu’une jeune fille s’approche un peu trop à son goût de Guilhem. L’humour est toujours bien présent, ainsi que l’action et le mystère.



Cette fois-ci, la mission s’articule en deux parties seulement, ce qui évite au lecteur d’attendre trop longtemps face au suspense, contrairement à la série principale qui ne se termine pas et demande beaucoup de patience.



Encore un beau tome de cape et d’épée, d’humour et d’enquête.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Mathilde, Tome 1 : Le Temps des soupirs

Quand je regarde la couverture, je sais déjà quelle est faite pour des jeunes femmes, voir des adolescentes. Cette bande-dessinée est dans la pure style franco-belge ; une cinquantaine de pages couleurs dans une couverture cartonnée. Les dessins sentent le romantisme et les petites fleurs. La coloration est faite de façon numérique dans des teintes pastelles avec des touches acidulées. Le début du récit se déroule dans un supermarché, cela permet aux lectrices étudiantes de s’identifier à Mathilde. Ce personnage est adorable et pétillant, attention, elle peut aussi porter sur les nerfs. Elle raconte sa vie, banale comme celle de toutes les françaises. Parfois, elle fait des gaffes. J’ai sourie à certaines scènes, comme celle du diner romantique. Le rythme de narration est bon, donc le sentiment de lassitude n’apparaît pas. Je ne vous dirais pas ce qui se passe pour le rêve de Mathilde, sinon il n’y aura plus de surprise. Je ne parlerais pas des deux autres personnages importants en dehors de la jeune femme ou vous comprendrez tout. Au final, je ne dis pas grand-chose. C’est un bon premier tome. J’hésite pour son classement entre chick-litt et feel-good.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          40
Pink Diary, tome 2

Il est bien
Commenter  J’apprécie          40
Mathilde, Tome 1 : Le Temps des soupirs

On suit donc Mathilde, une jeune femme qui passe le cap des 25 ans et qui rêve de devenir écrivaine. Malheureusement, ce n'est qu'un rêve car pour le moment elle est caissière dans un supermarché et n'a pas écrit une ligne depuis des mois.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Mathilde, la jeune parisienne un peu maladroite et rêveuse. Elle est avec Julien depuis le lycée mais entre eux rien ne va plus depuis que Julien l'a trompé. Elle essaye de lui pardonner mais n'y arrive pas, les choses vont vite s'envenimer. Cela est amené assez rapidement et de manière peu subtil mais nous permet de comprendre efficacement le comportement un peu irrationnel de Mathilde envers son petit ami.



La rencontre avec Paul m'a fait sourire, ce personnage est l'écrivain comme on l'imagine, bordélique, imaginatif et attirant. J'ai hâte de le découvrir un peu plus dans les prochains tomes.



Les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime définitivement le style et encore plus en couleurs ! Une intrigue qui se profile doucement, Mathilde va t-elle réaliser son rêve, va t-elle tombé amoureuse d'un homme qui la mérite ? Vivement la suite !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Pink Diary, tome 8

Une fin bien faite, et pas bâcle. L'histoire ce fini en Happy end. Les couples que je souhaitais voir se forment. Et la dernière image est très belle !!
Commenter  J’apprécie          40
Sara et les contes perdus, tome 1

Mouais, c'est sympathique mais sans plus.

Trop de "déjà vu" dans ce manga : une chasseuse de contes (de cartes?) accompagnée d'une petite fée qui se transforme à l'aide d'un accessoire...

J'ai tout de même voulu tester par ce que j'aime les contes, mais là, dans ce 1er volume, le monde du conte paraît plus un prétexte qu'autre chose. A voir dans les volumes suivants, quoique je ne suis pas certaine de les lire, tant l'offre en manga est suffisamment riche pour ne pas m'attarder sur les séries qui ne m'ont pas fait "tilt"
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenny (1080)Voir plus

Quiz Voir plus

Sara et les contes perdus

Quel est le métier de la mère de Sara?

Bibliothéquaire
Cuisinière
Libraire

4 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Sara et les contes perdus, tome 1 de JennyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}