AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maybe (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dusk Maiden of Amnesia, tome 3

Encore une fois, un tome découpé en différentes enquêtes du club des phénomènes étranges.

La première partie sur Le cerisier de six ans, parle d'une légende de l'école selon laquelle, deux collégiennes amies, ne voulant pas être séparées à la fin de leur cursus se seraient donné la mort, leur esprit serait incarné dans le cerisier et demanderait son dû tous les 6 ans.

Suite l'un des 7 mystères de l'école avec l'histoire de la pierre de malédiction. Une sorte de stèle érigée à la suite d'une épidémie, soixante ans auparavant. Yukô et Teichi se demandent si le passé de cette dernière ne serait pas lié à cette histoire.

Encore une fois, le caractère ambivalent de Yukô est très présent dans ce tome. Le personnage de Kirie prend de plus en plus d'importance, comparé à celui d'Okonogi qui s'efface un peu dans ce tome ci.

Une histoire de fantômes dont les graphismes très sombres font toujours un peu froid dans le dos. Mais dont on est impatients de connaître la suite et de faire enfin la lumière sur le passé de Yukô et sur le pourquoi de sa mort.
Commenter  J’apprécie          160
To the abandoned Sacred Beasts, tome 4

Hank est dans la montagne, à la chasse d’un divin, ancien frère d’arme de Hank. Pendant ce temps, le bataillon Coup de Grâce est à sa poursuite. Charlotte suit et collabore avec le bataillon et son jeune commandant dans l’espoir de retrouver Hank. Le jeune commandant, Claude, est blessé et doit se reposer. Le bataillon est également prit dans une tempête de neige. Il trouve refuge dans la forteresse Mazur Peak. Hank commence à livrer un combat redoutable avec le Divin qu’il pourchassait. Il s’appelle Garm, le gardien du monde des morts. Il ressemble comme Hank, à un loup-garou mais lui ne sait plus redevenir humain. Il est très puissant et rapide et a rallié la cause du divin renégat Kane. Il tente de convaincre Hank de le rejoindre au côté de Kane mais Hank conserve son intégrité. Quand le bataillon Coup de Grâce apprend qu’il y a un autre divin avec Hank, il organise une embuscade pour éliminer Garm mais le monstre semble beaucoup plus puissant que prévu. Hank s’est échappé mais a été gravement blessé par Garm. C’est Charlotte qui le retrouve et lui sauve la vie. C’est aussi grâce à elle qu’Hank et le bataillon parvienne à vaincre Garm. Mais Hank est à son tour prisonnier des soldat et ignore qu’elle sort lui sera réservé…



Les épisodes précédents cumulaient les chapitres comme autant de petites histoires complémentaires mais ce dernier opus en casse le rythme et s’étirer en longueur. Les dessins sont de qualité égale avec ceux des épisodes précédent mais le scénario insiste lourdement sur l’honneur des soldats. Anciens héros, devenu le rebut de la société en temps de paix, manque de reconnaissance, perte de contrôle, comme si les anciens combattants était des drogués en manque de violence, de morts, de combats. Je trouve que ce thème est assez récurent mais que dans ce nouvel opus, il prend un peu trop le pouvoir sur l’histoire. Le bonheur de ce tome sont les retrouvailles de nos deux héros, Charlotte et Hank même si l’avenir de ces deux-là reste incertain. Cet opus serait-il annonciateur d’un coup de mou dans la série. J’espère que non car nous ne sommes qu’au quatrième tome et j’ignore combien en sont prévu pour la suite. Je vais donc attendre cette dernière en espérant retrouver le dynamisme du début.

Commenter  J’apprécie          160
To the abandoned sacred beasts, tome 9

Elaine entend toujours des voix. Les prêtres pensent que c’est la voix de dieu qui vient du Somnium, un minerai étrange qui se trouve dans les mines de charbon. Elaine, scientifique, fait des recherches sur ce produit instable qui serait à l’origine de beaucoup d’accidents. Le but est d’en trouver l’utilité pour l’utiliser comme arme car c’est la guerre entre Patria du nord et Patria du sud. Les nordistes sont en train de perdre la guerre et il faut trouver une solution pur renverser le sud avant qu’il ne soit trop tard. Pendant ce temps, Hank s’est engagé dans l’armée et subit un intense entraînement. Des trois amis, il reste Kane, toujours amoureux d’Elaine. Kane se cherche encore, son père vient d’être élu président de Patria du nord et Kane cherche à briller et est étouffé par la popularité et la puissance de son père. De plus, il craint qu’Elaine ne soit amoureuse de Hank et ça le rend jaloux. Elaine, guidée par un prêtre car c’est l’église qui finance ses recherches sous prétexte le le Somnium est la voix de dieu, découvre la mine d’où vient le minerai. Elle y a une révélation et sait maintenant comment orienter ses recherches pour utiliser le Somnium. Elle demande l’autorisation au président pour faire des tests suer des cobayes humains. On lui confie alors des condamnés, des prisonniers de guerre et des blessés du front. Au début, c’est l »’ échec et les cobayes humains meurent d’en d’atroces souffrances. C’est alors que Hank, qui se bat au front du nord, est grièvement blessé et arrive mourant dans le laboratoire d’Elaine. Il semble présenter toutes les conditions pour qu’avec lui, l’expérience de créer un Divin Mimétique…

Ce tome neuf est dans la continuité du précédent. C’est toujours un flashback qui nous plonge dans le passé d’Elaine, de Hank et de Kane. Il nous explique le parcours des trois jeunes gens avant et pendant la guerre qu’on peut qualifier de céssession. On connait l’origine du Somnium, produit qui, à la fin du tome sept, semble avoir atteint Charlotte et qui lui permet à elle aussi d’entendre la voix. Visiblement, Patria est loin d’être une démocratie idéale. Ce sont les riches, les nobles et l’église qui dirigent la nation L’église, au nom de dieu, se permet toutes sortes d’exactions, puisqu’elle condamne ou pardonne suivant ses propres désirs. Quand c’est pour servir dieu, il n’y a pas de limite. Devant la nécessité de décrocher une victoire contre le sud, la nation du nord n’hésite pas à se livrer à des expériences sur les êtres humains, comme les nazis l’ont fait pendant la seconde guerre mondiale. La gentil Elaine (théoriquement décédée depuis le début le la série et probablement assassinée par Kane, le méchant fils du président et peut-être conservée dans une solution de Somnium) serait une sorte de Mengele. Kane, quant à lui, est le fils du président, orphelin de mère. C’est un jeune homme de haute extraction mais qui n’a pas ou peu de personnalité. Il cherche désespérément à briller dans l’ombre de son puissant père. De plus, il est jaloux et semble déjà fourbe. Il a fallut que Hank soit presque mort au combat pur qu’il retrouve Elaine qui n’hésitera pas à se servir de son ami d’enfance comme cobaye. Bref, la nation ne semble pas très morale ni probe. Cet épisode est aussi ennuyeux que le précédent, deux tomes consacrés à un flashback, c’est beaucoup et ça casse le rythme de l’histoire qui semblait avoir pris une nouvelle direction depuis le tome sept. Mais cette fois, d’après la dernière page de ce manga, nous devrions revenir enfin au présent. Je me pose la question sur l’utilité de se retour au passé si long, je n’ai pas l’impression d’en avoir appris plus sur les personnages principaux et je trouve donc les deux derniers tomes parfaitement inutiles. Je vais attendre le prochain tome pour savoir si je continue cette série qui me donne l’impression qu’elle s’enlise. Le graphisme quant à lui est fidèle aux épisodes précédents. Lu en format Kindle avec une très bonne numérisation.



Personnages :



Nancy Charlotte Bancroft, fille d’un ancien divin mimétique.



Hank, divin mimétique, à l’apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d’éliminer les divins.



Lisa, membre du bureau des réglements de l’après-guerre, soutien logistique de Hank.



Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.



Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu’elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.



Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l’armée d’origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d’arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.



Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s’appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers



Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.

Commenter  J’apprécie          140
To the Abandoned Sacred Beasts, tome 8

Charlotte est convalescente. Elle se remet tout doucement de la visite de la grotte où elle aurait entendu les voix de dieu, comme Elaine, l'amie de Hank qui est à l'origine de la création des divins. Hank est à son chevet. Il se part alors à conter sa rencontre avec Elaine, quand, pendant la guerre, enfant, i a perdu ses parents ainsi qu'Elaine. Ils partir ensemble, seuls survivants de leur ville. Ils survivaient de la charité mais aussi en récoltant des déchets recyclables. Un jour, un prêtre les a découverts et pris conscience du potentiel intellectuel d'Elaine. Elaine accepta de rentrer dans l'école de l'église à la condition que Hank y soit admis aussi. Un jour, un politicien présenti pour devenir le résident de Patria, visita l'école avec son fils. Ce n’était autre que Kane Madehouse qui devint l’ami d’elaine et de Hank…



Cet épisode laisse Charlotte se reposé et nous plonge dans le passé de Hank et aussi d’Elaine et de Kane. Ce tome est sensé nous éclairé sur les personnages principaux et sans doute sur l’avenir de Charlotte qui présenterait les mêmes dons qu’Elaine qui est à l’origine de la création des divins. C’est le deuxième volume que je peux qualifié de transition dans l’histoire mais je trouve que ça fait beaucoup. Cette fois, la violence de la guerre est mise de côté même si dans le passé, elle était déjà présente. C’est elle qui a orienté la vie de Hank, Elaine et aussi celle de Kane. Maintenant, nous savons qu’Elaine est morte mais nous ignorons si ce n’est pas plutôt une sorte de comas. Elle aurait peut-être une fille, nous ignorons aussi si cette information est avérée et cette fille serait aussi doté de dons spéciaux. Bref, nous n’avons pas avancé et il serait temps que l’histoire reparte, même si elle prend une autre direction. Cet épisode serait-il donc inutile ? Je l’ignore, il aura certainement son importance par la suite et nous permettra sans doute de mieux comprendre les comportements des uns et des autres grâce à cette incursion dans leur passé. Les dessins et le graphisme sont égaux de par leurs qualités depuis le début de la série mais le suspens s’essouffle. Vivement que ça reparte car ça risque de devenir ennuyeux.



Personnage :



Nancy Charlotte Bancroft, fille d’un ancien divin mimétique.



Hank, divin mimétique, à l’apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d’éliminer les divins.



Lisa, membre du bureau des réglements de l’après-guerre, soutien logistique de Hank.



Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.



Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu’elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.



Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l’armée d’origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d’arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.



Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s’appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers



Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.

Commenter  J’apprécie          142
To the Abandoned Sacred Beasts, tome 10

Hank et Charlotte sont toujours en chasse. Ils sont sur les territoires repris par Kane et les divins. Ils arrivent dans une citée minière qui semble abandonnée par ses habitants. Les mineurs sont asservis au Nouveau Patria, la patrie autoproclamée de Kane, qui possède une armée et a aussi recruté les Divins. La zone est considérée par le Nouveau Patria, comme une zone de gouvernance divine le pays rebelle l’utilise pour se venger des armées du nord et de Patria, le pays dirigé par le père de Kane. Si les mineurs sont rendu à l’état d’esclavage, sous la coupe d’un jeune et cruel officié et d’un divin, qui a la forme d’un oiseau géant, un griffon sans pitié qui n’est autre que l’ancien patron de la mine quand il était encore humain. Un groupe rebelle résiste, dirigé par une jeune femme, Farn, qui est leader du gang éponyme. Elle est la fille de l’ancien patron devenu griffon. Le gang tente de libérer les mineurs et de reprendre la propriété de la mine. Mais, lors de la dernière attaque, Farn tombe de cheval et se retrouve à la merci du monstre. L’arrivée de Charlotte et de Hank lui sauve la vie. Le gang se replie, accompagné de nos deux héros. Elle se sent redevable envers Hank et sa jeune compagne. Elle leur offre l’hospitalité mais en revanche, demande que Hank, qui semble sans peur face au divin, de lui venir en aide. Hank accepte à la seule condition que ce soit lui et charlotte qui dirige l’attaque. Le gang reprend les armes pour de nouveau attaquer le divin et le jeune officier. Farn sait que l’issue sera fatale soit à elle, soit à son père…



Charlotte semble s’être remise de ses troubles qu’elle a contracté lors de la visite de la mine de Somnium. Nous sommes enfin de retour au présent et Hank poursuit son but, celui d’éliminer tous les divins. Charlotte a décidé de continuer à le suivre et le soutenir. La jeune fille fragile a retrouvé sa force de caractère et sa détermination à combattre les monstres est d’aider Hank dans sa mission. De nouveaux alliées, de nouveaux ennemis. La série se relance enfin, après deux épisodes longs et ennuyeux, qui se déroulaient principalement dans le passé. Charlotte a changé mais ce qu’elle a vécu, en rencontrant le Somnium ne semble pas l’affecté ou lui procurer des pouvoirs spéciaux. C’est sans doute latent. Peut-être que ça va se manifester quand elle rencontrera de nouveau Kane qui serait immortel et indestructible. Pour mémoire, le Somnium est à l’origine de la cré&tion des divins, peut-être qu’il a aussi le pouvoir de les détruire. Hank reste un combattant hors norme et n’hésite pas à éliminer ses anciens rires d’arme, les autres divins. Devra t’il aller jusqu’au sacrifice suprême pour qu’une fois sa tâche achevée, il n’en reste plus ? Bref, nous avons retrouvé du dynamisme, du suspens. Charlotte et Hank sont sur le territoire ennemi. Le graphisme est toujours fidèle depuis le premier épisode. Il nous offre le côté sombre de la guerre, de la misère du peuple. Nous sommes dans une quête de justice. Mais aucune des deux partie n’est propre et probe. Les ambitions des belligérants restent troubles même si le territoire du nord semble vouloir la paix. Mais à quel prix ? La suite pour voir si enfin, nous sommes vraiment relancés. Lu en format Kindle, avec une très belle numérisation.



Personnages :



Nancy Charlotte Bancroft, fille d’un ancien divin mimétique.



Hank, divin mimétique, à l’apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d’éliminer les divins.



Lisa, membre du bureau des réglements de l’après-guerre, soutien logistique de Hank.



Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.



Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu’elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.



Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l’armée d’origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d’arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.



Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s’appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers



Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.



Commenter  J’apprécie          120
To the abandoned Sacred Beasts, tome 6

Kane Madehouse, le fils renégat du président profite de la bataille qui occupe les troupes régulières dans le Nord pour fédérer les états du Sud. Il est très dangereux et réputé être immortel. Devant sa victoire diplomatique et la toute puissance de son armée constituée de divin, Kane négocie une armistice avec son père. Le pays est de nouveau divisé en deux entités. Une charte est signée afin qu’on ne chasse plus les divins. La victoire de Kane apporte un semblant de paix. Hank, qui ne doit plus chasser les divins, redevient civil et erre sans but réel si ce n’est de rester proche de Charlotte et de protéger cette dernière. Ils découvrent alors un village étrangement vide, abandonné. Dans ce village, il reste un habitant qui pourrait être un ancien divin. Pendant ce temps, Kane ne reste pas inactif et dans le sud, tente de créer de nouveaux divins. Mais il lui manque quelque chose pour arriver à ses fins…



Un épisode plus calme, plus politique que guerrier. Nous sommes dans un tournant de l’histoire et il semblerait que l’affrontement entre Hank et Kane ne soit que repoussé à une période ultérieure. Kane semble de plus en plus tordu, que ce soit sur le plan politique ou sur le plan tactique. Je pense qu’il n’est pas encore au sommet de sa cruauté mais se sent de plus plus invincible. Cet opus plus calme relance l’intérêt de la série qui s’éssoufflait au tome précédent. Lu en numérique sur Kindle avec une excellente numérisation.



Personnage :



Nancy Charlotte Bancroft, fille d’un ancien divin mimétique.



Hank, divin mimétique, à l’apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d’éliminer les divins.



Lisa, membre du bureau des réglements de l’après-guerre, soutien logistique de Hank.



Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.



Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu’elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.



Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l’armée d’origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d’arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.



Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s’appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers



Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.

Commenter  J’apprécie          120
To the Abandoned Sacred Beasts, tome 5

Charlotte et Hank ont désormais rejoint le bataillon Coup de Grâce commandé par le jeune Claude Weezers, qui n’est autre que le fils du président de Patria, comme le chef de l’armée rebelle, leur ennemi, Kane Madehouse. Ce dernier occupe la forteresse de Bold Creek, avec en appui un puissant divin, le Centaure. L’homme cheval sème la terreur dans l’armée régulière par la puissance, la rapidité et la précision de ses attaques. Il se régénère si vite qu’il en est presque immortel. Le bataillon Coup de Grâce va donc aider les troupes du vieux commandant Wall qui n’arrive pas à conquérir la forteresse et perd ses soldats inutilement. Hank, cette fois encore, va devoir affronter un puissant et coriace ennemi en se mettant en danger…



Pour ce cinquième tome, c’est Charlotte qui, dans ce monde masculin qu’est l’armée, est mise de côté, malgré le courage dont elle a fait preuve dans les épisodes précédents. Mais c’est avant tout une civile, il est donc normal que les militaires l’épargnent des combats. Les dessins, tant les personnages humains, les divins et les paysages sont toujours d’excellente facture. Cette fois, je trouve que c’est le scénario qui est léger. Trop à mon goût. Cet opus se lit aussi vite qu’un soimple chapitre, n’est jamais qu’une bataille qui, si ce n’est une nouvelle arme secrète du côté des réguliers (qui peuvent être aussi cruels que les renégats) il ne se passe rien dans cet épisode. Il se termine en nous laissant sur notre faim mais en nous promettant sans doute de palpitants rebondissements (c’est le moins que je puisse espérer) pour le prochain album annoncé en juin.

Commenter  J’apprécie          111
To the Abandoned Sacred Beasts, tome 1

Charlotte arrive dans un village perdu. Elle rentre dans une auberge et de sang froid, elle tire à bout portant sur un homme en manteau blanc. Celui-ci se redresse, la prend sous son bras et quitte l’établissement avec elle. Charlotte voulait venger son père, ancien soldat, transformé en divin mimétique. L’homme cible s’appelle Hank, sergent-major spécial qui était le commandant des divins mimétiques. Ces derniers sont des hommes qui ont accepté de perdre leur humanité pour devenir des soldats d’exeption et c’est grâce à eux que le monde vit en paix. Mais ils ne savent pas arrêter d’être des guerriers et Hank a pour mission de les éliminer. Charlotte s’entête donc à suivre celui qu’elle voulait et l’assiste dans ses œuvres. Elle voit bien le danger que représente les divins comme son père pour les populations civiles. Elle fait aussi la connaissance de Lisa, l’intendante de Hank.



Qui dit premier épisode dit aussi mise en place. C’est peut-être le grand reproche que je ferai à ce nouveau manga. Le scénario semble assez simpliste mais je pense que la suite sera plaine de surprises. Je ne suis pas devin mais je suppute déjà une relation amour-haine entre Charlotte et Hank, une rivalité entre Charlotte et Lisa autour du héros. On sait déjà que si Hank garde une apparence humaine, il se transforme en loup-garou quand il se déchaine. Les dessins sont de belle facture, les paysages très travaillés et les monstres impressionnants. Nous sommes dans une quête de justice mais pour l’instant, nous ne savons pas vraiment où se situe la frontière entre le bien et le mal (y en a-t-il déjà eu une ?). Bref, je pense que je vais poursuivre la série, le deuxième opus a été publié en même temps que celui-ci, je vais donc le lire de suite pour ancrer ou dissoudre mon opinion.

Commenter  J’apprécie          110
Dusk Maiden of Amnesia, tome 2

Suite des aventures de Teichi et Yuko, sous forme d'épisodes, toujours aussi mystérieux dans cette double personnalité qui émerge de temps à autre. Un nouveau personnage apparaît Kirie, arrière petite-nièce de Yuko qui semble avoir des révélations sur son aïeule pour Teichi.

Les graphismes sont toujours aussi sombres mais très bien réalisés surtout sur les expressions des personnages. Le huis-clos dans le lycée rajoute encore à cette atmosphère un brin oppressante.

Que va réserver le tome suivant sur la rivalité qui s'installe entre Kirie et Yuko ?
Commenter  J’apprécie          90
Dusk Maiden of Amnesia, tome 1

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce manga, les dessins sont certes bien réalisés mais je n'ai absolument pas aimé les personnages, Yûko Kanoe était exaspérante au possible je ne pouvais plus la supporter au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire. Les autres n'étaient guère mieux, ils étaient tous niais, ridicules ou loin d'être naturels. Enfin, c'est mon avis. L'intrigue était intéressante, j'ai bien aimé l'idée original et l'ambiance plutôt sombre de l'école. Mais bon, j'aurais aimé avoir une histoire un peu plus horrifique et plus d'hémoglobine ce qui aurait complété à merveille ce décor angoissant.



Des rumeurs circulent dans l'école comme quoi un fantôme hanterait les lieux, un établissement rénové et agrandi pour permettre d'avoir plus de place. Mais alors que d'un côté l'école est toute propre est nouvelle de l'autre elle est abandonnée et complétement désaffectée. Autant dire qu'il ne faut pas avoir les chocottes pour se promener dans ces alentours. Teiichi Niiya, notre jeune héros pas très doué a la malchance de se perdre dans les méandres des vieux bâtiments. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Yûko Kanoe, une jeune fille un brin perverse qui en fait ce trouve être… un fantôme ! Seulement Teiichi se rend vite compte qu'il est le seul à pouvoir la voir. Ensemble ils partent à la recherche du passé de Yûko et fondent également un club d'enquêteurs sur les phénomènes paranormaux.



Pour ce premier tome on n'est encore pas mal dans le flou par rapport au passé de Yûko. J'imagine que les prochains tomes nous en révèleront un peu plus. Mais pour ma part je préfère en rester là, je n'ai aucune envie de continuer cette série. Après je vous laisse vous forger votre propre avis sur ce manga si vous souhaiter le découvrir.

Commenter  J’apprécie          90
Dusk Maiden of Amnesia, tome 1

Tome d'ouverture prenant ! Les personnages principaux de Teiichi et Yuko sont rapidement décrits et conservent encore beaucoup de mystères.

Le comportement de la jeune fille est assez ambivalent et déroutant vu son statut et la relation qu'elle entretient avec

Teiichi assez bizarre. On sent beaucoup de solitude dans ce premier tome, la légende est loin de tout révéler sur l'origine de Yuko. Vivement la suite pour pouvoir en découvrir plus sur son passé !

Sinon niveau graphismes c'est assez noir et certaines planches de Yuko sont carrément effrayantes. Un bon début de série qui donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          90
Tales of wedding rings, tome 12

Le combat final… mais toujours pas la fin. La lecture était sympathique mais j’espérais vraiment lire une fin. Toutefois, si j’en crois la postface, elle arrive ! Ce tome n’était qu’un long combat, il contient donc peu de dialogues et se lit encore plus vite que les précédents. J’ai pu apprécier les dessins, mais je dois dire que je n’ai pas été subjuguée. L’histoire est mignonne et dans ce tome on ne tourne pas en rond : on va droit au but. Ce qui fait parfois défaut dans les autres tomes.



Ça reste un récit appréciable, mais je commence à me lasser. Heureusement la fin est proche, je vais donc tout de même lire la suite. Ce manga est vraiment une lecture chill – un peu trop à mon goût – mais parfaite pour ceux qui ne désireraient qu’une lecture légère qui s’étale.
Commenter  J’apprécie          81
Dusk Maiden of Amnesia, tome 4

Un tome 4 où je me suis un peu perdue je l'avoue. Entre les deux entités qui habitent Yuko (la revenante) et une autre jeune fille prénommé Yuko que l'on croit morte.

Sans doute Est-ce que dû au long laps de temps laissé entre deux tomes.

Mais j'aime toujours autant les personnages notamment Teichi que je trouve très attachant et dont la naïveté me touche. Yuko est aussi un personnage intéressant par tous les mystères que recèle son passé.

Le crayonné est très angoissant surtout quand ses souvenirs lui parlent. Le rythme est un peu lent et les intrigues annexes n'ont pas grand intérêt mais je suis curieuse de découvrir enfin ce que cache cette jeune fille dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          80
Dusk Maiden of Amnesia, tome 5

Ce tome 5 éclaircit un peu l'affaire des deux Yûko. Les membres du club sur les phénomènes étranges préparent la fête de l'école, ils proposeront bien évidemment une maison hantée avec en prime une vraie revenante. De quoi effrayer même les plus aguerris.

Il apparaît néanmoins évident que Kirie ressemble à Yûko (coupe de cheveux exemptée) ce qui est pour le moins troublante pour elle.

Teichi et elle, aide par Yuko vont porter secours à la seconde Yûko Kirishima qui semble s'être fait attaqué par un esprit vengeur et sanglant le célèbre Akihiro, autre des 7 mystères de l'école.

Un tome un peu plus axé sur les relations entre les personnages au sein de l'école et comment la manipulation peut entraîner des drames. Les graphiques oscillent entre le comique et l'effrayant de façon tout à fait dosée.

Un tome qui relance mon envie d'aller lire les suivants et de finir cette petite série horrifique.
Commenter  J’apprécie          70
To the Abandoned Sacred Beasts, tome 7

Hank, Charlotte et Lisa cherche « l’école ». Cet endroit n’est en réalité pas une vraie école ni un hôpital mais le lieu où les divins étaient créés. En réalité, c’était un hôpital avec des laboratoires secrets qui étaient cachés dans une mine abandonnée. Cette mine n’est pas anodine car elle enferme un minerais d’exception : le Somnium. Cette pierre est particulière car elle possède une puissance énergétique hors du commun, par ses propriétés de combustible qui sont des centaines de fois supérieures au charbon. Mais, elle est instable et les hommes ont préféré, suite à un accident grave en la manipulant, de l’abadonner. Mais ont accorde aussi des légendes à ce minéral, comme par exemple, qu’il parlait au mineurs. Elaine, la créatrice des divins, devait l’utiliser pour la création des divins. Elle l’appelait le fossil des dieux et ce serait cette pierre qui lui aurait révélé la façon de transformer les humains en divin. Mais Elaine a malheureusement disparu et ne voulait pas que ses secrets soient connus pour être utilisés à mauvais escient. Alors qu’Hank, Charlotte et Lisa approchait de la mine, de mystérieuses ombres semblaient vouloir entrer en contact avec eux et communiquer. Quand ils rentrent dans la mine, ils découvrent l’ancien laboratoire d’Elaine et Kane projeté des images du passé le montrant avant la destruction du labo. Un divin, l’air cadavérique, est survivant et est plongé dans une solution qui le maintient en vie. C’est lui qui génère les ombres. Mais Charlotte se sent mal et entant des voix, peut-être celles d’un dieu ou du minéral. Elle en perd connaissance. Hank s’inquiète car jusqu’à présent, seule Elaine était capable de percevoir ces mystérieuses voix qui lui aurait révélé comment fabriquer les divins. De plus, Hank apprend par la projection de Kane qu’Elaine aurait été enceinte et que sa fille aurait, sans avoir été manipulée, le pouvoir des divins…



Nous sommes clairement dans un tournant de l’histoire. Cet épisode est beaucoup moins violent que les précédents. Patria vit dans une paix relative car à ses frontières, Kane et ses divins restent une menace pour la nation. Le président, père de Kane et aussi de Claude, le jeune commandant du bataillon Coup de Grâce craint pour l’avenir du pays. Il a d’ailleurs mis à pied l’unité commandée par son fils qui est chargée d’éliminer les divins. Charlotte serait doté d’un nouveau pouvoir, celui d’entendre la voix de dieu ou du minéral « le Somnim », qui semble pouvoir créer les divins. Mais les héros connaissent très peu d’informations sur ce sujet tant était secret cette façon de procéder. Les projections de Kane nous en révèlent un peu plus mais à peine pour renseigner Hank. Lisa est donc parti enquêter sur le sujet. Charlotte inquiète Hank, non pas à cause de ses pertes de connaissances mais par sa faculté à entendre des voix. Ce septième tome est très court. A peine 125 pages, ce qui est, je l’avoue, assez frustrant. L est complété par un chapitre bons mais ce bonus n’apporte rien au déroulement de l’intrigue. Il semble que le scénario prend une direction moins guérrière et plus ésotérique. Nous nageons en plein mystère et c’est excellent pour le suspens. Il faut donc attendre pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Les dessins sont toujours d’excellentes facture, avec des paysages assez sombres, ce qui rend l’ambiance du manga assez pessimiste, ce qui colle bien avec le récit. Lu en numérique sur KINDLE avec une très belle numérisation.



Personnage :



Nancy Charlotte Bancroft, fille d’un ancien divin mimétique.



Hank, divin mimétique, à l’apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d’éliminer les divins.



Lisa, membre du bureau des réglements de l’après-guerre, soutien logistique de Hank.



Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.



Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu’elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.



Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l’armée d’origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d’arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.



Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s’appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers



Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.

Commenter  J’apprécie          70
To the abandoned sacred beasts, tome 3

Charlotte rentre au village. Il s'est passé un an depuis son enlèvement et la crise de Hank qui s'était transformé en loup-garou pour combattre les dieux et leur chef, Kane, qui avaient enlevé la jeune femme. Il s'en suivi la destruction de la ville de Whigschurche et de ses habitants. Charlotte ne doit la vie qu'à sa robe qui était tissée avec de la toile d'araignée. Elle se rend sur la tombe de son père. Mais, surprise, ce dernier ne serait peut-être pas mort. C'est alors qu'arrive une escouade, le bataillon de répression des divins, chargé d'éliminer les anciens héros de guerre, devenus des monstres pour combattre, par le gouvernement de Patria. Le bataillon, appelé Bataillon Coup de Grâce est commandé par un jeune soldat, déjà gradé au rang de commandant, qui n'est autre que le fils du président de Patria et aussi le frère du chef des rebelles et des divins dont il en est, Kane Madehouse, le responsable de l'enlèvement de Charlotte. Charlotte accompagne les soldats dans la chasse au divin et tombe nez à nez avec son père, qui, à la surprise générale, est toujours vivant…

Pendant ce temps, Hank est dans le grand nord, lui aussi poursuit sa mission contre les divins. Kane en a rassemblé pas mal et est en train de reconstituer une armée dans le sud, avec des hommes et des divins renégats. La rébellion est en marche. Son père, le président Weezers, compte sur le bataillon Coup de Grâce et son deuxième fils Claude pour le combattre. Claude ne cache pas à Charlotte que son but est aussi d'éliminer Hank…



Voilà un troisième épisode plein de rebondissement. Les dessins sont fantastiques, comme dans les deux premiers épisodes. Le scénario semble encore mettre les pions en places mais on pressent que les duels seront acharnés et la lutte pour le bien ou le mal sans partage. Mais où donc se situe le bien et le mal. Ce manga semble nous dire que la guerre engendre des monstres, héros en temps de guerre et monstres en temps de paix. Ces monstres, à leur tour, engendrent la guerre qui, de nouveau, engendre des monstres. Serait-ce l'avenir de l'homme, son seul destin ? On dit toujours que l'homme est un loup pour l'homme mais le loup n'est pas aussi stupide que l'homme pour être un loup pour le loup. Ce manga nous démontre aussi que c'est encore le petit peuple qui souffre le plus de la guerre et de ses conséquences. Les riches s'enrichissent des conflits, ils les vendent presque. Leur vie en sera épargnée, ils ne connaîtront pas la faim mais l'opulence alors que les pauvres iront mourir au combat et subiront la famine. Charlotte, élément de charme et féminin dans ce monde de brut est d'un courage sans faille, un exemple pour les soldats. Mais elle est naïve, elle croit en la justice, la reconnaissance, le mérite. Visiblement, ces valeurs sont bafouées par le gouvernement mais aussi par les renégats. Ce manga semble baigner dans un monde fantastique, fantasque même et se déroule sur fond de guerre de sécession. Même le président Weezers ressemble à Abraham Lincoln. Si ce n'est les monstres, appelés les divins, les dessins sont hyper réalistes. Ce troisième opus m'emballe, je vais poursuivre la série même si, à ce stade, je trouve dommage que Charlotte et Hank sont déjà séparés. Lu en format Kindle, qui, avec Pika, nous offre une numérisation de grande qualité.



Personnage :

Nancy Charlotte Bancroft, fille d'un ancien divin mimétique.

Hank, divin mimétique, à l'apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d'éliminer les divins.

Lisa, membre du bureau des réglements de l'après-guerre, soutien logistique de Hank.

Whigschurche, ville anciennement prospère grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.

Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu'elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.

Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l'armée d'origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d'arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.

Claude Weezers, jeune commandant du bataillon de répression des divins appelé Bataillon Coup de Grâce. Il est le frère de Kane Madehouse, qui s'appelle en réalité Kane Weezers et tous les deux sont les fils du président de Patria : Richard Weezers

Richard Weezers : président de Patria et père du commandant Claude Weezers et du divin renégat Kane Madehouse.

Commenter  J’apprécie          70
Tales of wedding rings, tome 5

Ce tome s'ouvre sur un enchaînement de scènes très dynamiques qui collent parfaitement à l'ambiance fantasy du titre. On est en plein combat contre le Dark Lord et la tension est à son comble. Maybe manie la plume à merveille avec des scènes à la fois pleine de légèreté et de tension graphiquement parlant. C'est sombre, c'est tendu et on craint pour les héros.



Malheureusement très vite tout retombe avec leur retour sur Terre. Les filles sont alors très passives et on se retrouve avec plein de scènes clichées que j'ai trouvées assez moyennes (l'habillage chez Hime, les essayages dans le magasin, l'incitation faite à Hime de coucher avec Satou...). J'ai vraiment eu du mal avec cet arc "de repli".



Heureusement très vite l'arrivée de la dernière princesse, qui est encore très différente des précédentes, permet de faire repartir l'histoire dans la bonne direction. On retourne alors dans ce monde fantastique en proie à une guerre terrible face au Dark Lord qui déploie toutes ses forces. Les scènes s'enchaînent à toute vitesse et alors qu'on croit la fin proche, ce n'est que le début d'une nouvelle phase de la série, Satou n'étant pas encore à la hauteur pour le vaincre.



Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix scénaristiques de Maybe, je reconnais que l'histoire est bien écrite, cohérente et dynamique, jouant sur les codes du genre, ce tome n'échappe pas à la règle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
To the Abandoned Sacred Beasts, tome 5

Enfin de l'action retrouvée !!!

Dans ce tome, la guerre menace de se déclarer et tout va se jouer autour d'une forteresse, dernier rempart avant que l'armée des divins ne franchisse les montagnes, protectrices de la capitale du Nord.

Le divin au centre de ce volume est le Centaure, une créature mythologique qui m'a toujours passionnée et que j'étais ravie de retrouver ici. Je ne sais pas si c'est mon intérêt pour ce monstre qui parle, mais j'ai trouvé son personnage légèrement plus creusé et avec plus de profondeur, de relief, que la majorité des autres divins rencontrés.

Nous avons droit à deux retournements de situation en à peine deux chapitres, donc nous sommes tenus en haleine jusqu'au tome 6 ! Ça valait le coup d'attendre !
Commenter  J’apprécie          60
To the Abandoned Sacred Beasts, tome 2

Hank doit se rendre à Whitechurche, ville autrefois prospère grâce au charbon mais aujourd’hui devenue chaudron de misère. Charlotte l’accompagne, toute heureuse de découvrir le voyage en train, elle qui vivait chichement dans l’orphelinat gérer par son père avant la guerre. Dans cette bourgade, on aurait aperçu Kane Madehouse, ancien frère d’arme de Hank. Il a assassiné Elaine, ingénieur à l’origine de la création des divins et ancienne amoureuse de Hank et a libéré les divins qui depuis la paix entre le nord et le sud ainsi que la réunification du pays, sont devenus une menace pour la population. Arrivé dans la ville, Hank et Charlotte apprennent qu’un tueur en série massacre les clochards et les prostituées dans les bas-fond de la ville. Un jeune garçon, un petit voleur à la tire, affirme que c’est l’œuvre d’une gargouille. Encore un ancien divin que Hank a commandé pendant la guerre. Hank se sent obligé d’agir mais ne doit pas perdre que son objectif principal reste Kane…



Après un premier album en demi-teinte, ce deuxième opus donne le ton de la série et démarre sur les chapeaux de roue. Hank raconte son histoire à Charlotte, ce qui nous informe sur son passé. L’ambiance est fin 19e quand on observe les décors, les tenues vestimentaires et les moyens de transports comme les charrettes à cheval ou le train à vapeur. On sait également que la guerre était une guerre civile entre le nord et le sud donc certainement inspirée de la guerre de sécession. Les divins, créés pour renforcer l’armé du nord et devenus inutiles la paix signée et le pays réunifiés devaient être, malgré leurs exploits héroïques, éliminés. Certains d’entres eux n’arrivent pas à s’habituer à la paix et rêvent toujours de se battre, quitte à créer leur propre justice. Il semble qu’il n’y ait pas vraiment de frontière entre le bien et le mal. Chaque action entraîne l’un ou l’autre sans discernement. C’est aussi pourquoi, Charlotte suis fidèlement Hank, pourtant assassin de son père. Elle ne lui a pas pardonné mais essaye plutôt de comprendre les raisons de la mort violente dont son père (ce héros) fut victime. Hank serait plutôt un justicier qui agit au nom de l’armée, Charlotte, un peu immature doit avoir entre 16 et 18 ans à tout cassé et à de jolis yeux, Lisa, l’intendante, possède une poitrine à donner des complexes à Jeanne Manson et peut se montrer idiote ou insupportable. Quant à Kane, il serait genre tordu de chez tordu. Son pouvoir est la régénération, ce qui augure certainement qu’il sera un ennemi coriace et récurrent. Les dessins, les décors, les personnages et les monstres sont magnifiques. Le scénario de ce deuxième opus semble solide, parfois patiné d’humour potache et nous entraîne dans un suspens haletant. Sans vous révéler l’intrigue, il se termine en nous laissant le désir fort de découvrir le prochain numéro. Je m’était dit au début, encore une série de manga fantasy mais je pense qu’il peut aisément trouver sa place chez les amateurs du genre, entre les tomes de Claymore et autre du genre. Pour faire court, j’ai vraiment apprécié ce deuxième épisode. La suite en novembre. Lu en version KINDLE sur un iPad Pro 12,7’’ ou la collaboration Pika Amazon fonctionne à merveille en matière de numérisation.



Personnage :

Nancy Charlotte Bancroft, fille d’un ancien divin mimétique.

Hank, divin mimétique, à l’apparence humaine, loup-garou, sergent-major chargé d’éliminer les divins.

Lisa, membre du bureau des réglements de l’après-guerre, soutien logistique de Hank.

Whigschurche, ville anciennement prosp§re grâce au charbon, surnommée la ville brumeuse.

Elaine, ingénieur qui serait à la base de la création des divins mimétiques, actuellement, on peut pensé qu’elle est décédé et on ne la voit que dans les flash-backs. Elle était amoureuse de Hank.

Kane Madehouse, également divin, ancien officier de l’armée d’origine aristocratique et criminel. Anciennement frère d’arme de Hank, il est devenu sont pire ennemi.

Commenter  J’apprécie          60
To the abandoned sacred beasts, tome 3

J’ai testé il y a peu les tomes de To the Abandoned Sacred Beasts, le nouveau manga du duo Maybe, déjà connu pour Tales of Wedding Rings et Dusk maiden of Amnesia.



J’ai trouvé le concept assez sympathique même si au début j’ai eu du mal à accrocher aux personnages, notamment Charlotte. Alors, plutot que de e vous livrer un avis sur le tome 1, j’ai continué la lecture des autres tomes pour voir comment la série allait évoluer.



Comme je vous le disait, le premier tome était assez calme et servait surtout à poser les bases en nous expliquant ce qu’étaient les Divins et comment ils étaient traités. Le deuxième quant à lui, proposait une approche plus sérieuse et moins linéaire mais il fallait néanmoins attendre le final qui nous laissait sur un énorme cliffangher.



Autant vous le dire, avec le troisième tome, le duo Maybe fait franchir un cap à la série et bouleverse les codes établis depuis le début du titre, et pour moi, c’est ici que le manga commence vraiment.



Un an s’est écoulé depuis que Hank à détruit la ville de Whitchurch et a mystérieusement disparu, avec d’autres divins. Le personnage de Kane, que nous avons découvert dans le deuxième tome semble avoir fait du chemin puisqu’il à fondé un nouvel état indépendant, et qu’il semble préparer une nouvelle guerre, dix ans après la fin de la dernière.



Si elles étaient peu mises en avant dans les deux premiers tomes, Lisa et Charlotte se revoleront enfin passionnantes dans le troisième. Charlotte va en effet revenir chez elle et l’on va pouvoir s’intéresser un peu plus à ce personnage. Ce sera le cas via un Flash-Back nous montrant comment était sa vie avant la guerre, comme son père est devenu un divin, comment il est revenu de la guerre, et surtout comment il est mort.



Grace à ce Flash-Back, on va vraiment comprendre le personnage de Charlotte qui va ainsi gagner en maturité et devenir bien plus interessante. Sa relation avec Lise va également évoluer, et on sent qu’une amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes femmes. Dans le troisième tome on va également découvrir un nouveau personnage : Claude Weezers. Peu attachant au départ, il a un certain manque de charisme, il va finalement se révéler lié aux divins d’une manière très intéressante, mais je ne vous en dit pas plus.



Le nouvel arc qui commence dans ce tome marque donc un tournant dans le manga, et même s’il est un peu déstabilisant, il fait évoluer la série et promet de très bonnes choses pour la suite, c’est pourquoi je voulais vous parler des trois tomes dans une seule et même chronique ^^
Commenter  J’apprécie          52




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maybe (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1273 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}