AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.87 /5 (sur 142 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Argenteuil , 1967
Biographie :

Nathy (connue aussi sous le nom de Lunathyque) est graphiste/illustratrice et auteur.

Après des études d'Arts Plastiques, des emplois dans le métier du livre, elle a fini par joindre sa passion pour les images avec sa vie professionnelle en devenant graphiste professionnelle.

L'écriture est longtemps restée une envie inassouvie après avoir cessé d'écrire à l'adolescence. Elle a écrit une première nouvelle, ensuite ce fut les filles du forum The Dark Moon qui l'ont remotivé et soutenu dans cette aventure vers l'édition.

C'est ainsi que sont nées les histoires des Chroniques d'Invictus Tenebrae et qu'Anamorphose a trouvé un éditeur : Rebelle Éditions.

Site officiel:
http://www.nathy.fr/Nathy/

Source : http://belisamart.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
DrunkennessBooks   24 décembre 2014
Couleur de sang de Nathy
Des ombres fugitives appellent l’enfant qui ne leur répondra pas. Des perles de brouillard se sont déposées dans ses cheveux de jais déployés sur la terre humide. Les pétales pourpres se sont épanouis, se sont figées, bientôt elles seront fanées et noircies. Parmi les créatures éthérées errant dans les limbes fantomatiques, une voix tourmentée supplie de retrouver son fils. Le globe lunaire continue sa course, le petit cadavre ne l’intéresse plus.
Commenter  J’apprécie          110
NathyAuteur   04 octobre 2012
Anamorphose de Nathy
La violence de l'attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa

peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable, le feu parcourant ses veines pendant qu'elle

s'abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie

de crier, alors qu'aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes coulant sur son visage,

au moment où elle se délectait de son essence. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures...

Lucrezia... Dieu, qu'il l'avait maudite ! Tant de fois il lui souhaita la mort, sa délivrance...
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   28 mai 2014
Dark Side, tome 2 : Asylum Vampire de Nathy
Les canines effleurèrent la peau fine où les veines bleutées apparaissaient. Et sans prévenir, il plongea ses crocs dans la chair douce, la jeune femme hurla sous la violence de l’attaque, il défit sa prise sur son bras pour mieux la prendre contre lui, enfonça ses dents dans le cou et l’égorgea sans sourciller. Le liquide vital gicla par la carotide tranchée, l’odeur du sang et de la peur, les sensations de la morsure que communiait le Néos à tous les vampires présents dans la salle les excitèrent. Il éveilla leur soif, la rendit si impérieuse qu’à l’instant où il relâcha sa proie et l’expulsa de son piédestal d’un coup de pied dédaigneux, tous les ichoriens à proximité se précipitèrent sur elle pour s’en repaitre. Plusieurs humains subirent le même sort après que leur seigneur ait infligé la première morsure. Les pauvres victimes moururent sous les coups de crocs acharnés des prédateurs… ce fut un véritable massacre. Lorsque tout fut fini, il ne restait que peu de choses de leurs corps disloqués et ensanglantés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   27 mars 2017
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises de Nathy
— Tu sais ce que c’est que de te réveiller en pensant à celle que tu aimes, en te disant que c’est une journée de plus où elle te fera avancer ? Je suis réduit à néant depuis qu’elle est partie, je suis redevenu une coquille vide, je ne vois plus que le sang que j’ai sur les mains… Mais je ne pouvais les laisser poursuivre leurs basses œuvres impunément, ils ne pouvaient s’en tirer. Pas après avoir volé le sourire innocent d’une petite fille, pas quand tant d’enfants ont vu leur vie brisée… Cela te laisse-t-il indifférent ? N’es-tu pas las de vivre ? N’as-tu pas assez supporté d’horreur, de misère ?

— Hélas si… Mais je ne peux m’empêcher d’espérer qu’un jour, ce monde soit meilleur. Swann, notre immortalité nous confère l’avantage du temps, le temps de faire changer tout…
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   21 mai 2014
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire de Nathy
« Il la laissa devant la porte de sa chambre sans oublier de déposer un baiser sur la main qu’il tenait. Quand il entra dans la sienne, il pensa, satisfait, qu’une étape était franchie. Il avait joué avec le feu en lui révélant sa véritable nature, mais Catahl était persuadé que Nelly ne le trahirait jamais.

Quand elle pénétra dans sa chambre, une robe corsetée l’attendait sur son lit, une rose déposée sur le tissu soyeux aux couleurs sombres étalait le rouge sang de ses pétales délicats. Une carte calligraphiée de la main de Cathal lui disait combien il l’aimait. Elle prit la fleur entre ses doigts et en huma le parfum envoutant avant de la mettre dans le vase de roses posé sur une petite console de bois cérusé… »
Commenter  J’apprécie          10
NathyAuteur   05 juin 2018
Péché Mortel - Un Ange bien étrange de Nathy
Quand elle arriva à proximité de l’anse que dessinait le cours d’eau, elle entendit une belle voix grave masculine chanter. Curieuse de nature, elle écouta la douce mélopée et s’avança discrètement au lieu de faire demi-tour. Mahaut se demandait qui pouvait bien s’aventurer ici, car, à sa connaissance, personne au château ne se rendait à cet endroit. Les roseaux et les iris la dissimulaient au regard du mystérieux inconnu. Elle écarta légèrement la végétation et observa, mais la densité de la flore la gênait, l’empêchant de voir distinctement qui se baignait en ces lieux. Aussi, elle s’aventura un peu plus loin, écartant les tiges verdoyantes qui perturbaient sa progression.

À ce moment, la voix se tut et le bruit d’un plongeon se fit entendre. Mahaut n’aperçut qu’une forme blanche dans l’onde. Elle attendit, le cœur battant, les mains moites, que le nageur émerge de la rivière. Son vœu fut bientôt exaucé. Un être magnifique jaillit de l’eau.

— Sainte Marie, Mère de Dieu, protégez-nous pauvres pécheurs…

Mahaut se signa tant le spectacle qu’elle avait sous les yeux la surprit. La créature qui s’offrait à son regard était sublime avec sa peau diaphane, ses longs cheveux d’argent et sa très haute silhouette. La jeune fille, subjuguée, murmura :

— Mon Dieu, un ange.

Elle resta là, bouche bée, devant le plus bel être qu’elle ait jamais vu, du moins, pour ce qu’elle en apercevait, puisqu’elle n’en pouvait admirer que le dos à la musculature fine, la chute de rein que sa chevelure venait caresser. L’onde dissimulait ce que la bienséance ne devait montrer. De curieux dessins chatoyants couraient de ses épaules jusqu’à ses reins. Elle se sentait coupable d’observer ainsi une créature divine. L’être plongea à nouveau et disparut aux yeux de la jeune lavandière. Soudain, il jaillit de l’eau et s’avança vers elle.

— Jésus, Marie, Joseph…

La fin de sa prière mourut dans sa gorge nouée par l’émotion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   06 août 2016
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre de Nathy
— On parle de moi ? Comme c’est charmant ! Eh bien, c’est parfait. Maintenant, tu sais à quoi je passe une partie de mes journées ou de mes soirées. Je n’aurai plus à t’éviter ou à te le dire, puisque tu l’a découvert toute seule. Vous permettez ?

Il traversa la pièce et ouvrit la porte d’un minibar encastré. S’y trouvait un lot de bouteilles et de verres. Il s’en servit un du même breuvage que la veille et l’avala cul sec, puis le remplit à nouveau et se dirigea vers les trois personnes assises qui étaient à l’affût du moindre de ses gestes. Il se laissa tomber sur le sofa à côté du majordome et allongea ses longues jambes, les pieds sur la table basse.

— Quoi ? J’ai soif !
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszs   21 mai 2014
Dark Side, tome 1 : Le chevalier vampire de Nathy


« Pour une fois que Cathal avait trouvé le sommeil rapidement, il fut tiré des bras de Morphée bien avant minuit. Des bruits feutrés, des cris, il sauta sur ses pieds, saisit son épée et jaugea la situation. Des silhouettes sombres avançaient, elles avaient atterri silencieusement et avaient laissé leurs delta-planes derrière elles. Personne n’avait pu les entendre se poser. Seule la vue exacerbée des veilleurs avais permis de les repérer, malheureusement trop tard. Le chevalier-vampire et ses hommes se retrouvèrent encerclés en quelques secondes. La lumière de la lune se refléta sur leur lame. Les guerrières entourèrent leur commandant, se mirent en position de défense et attendirent l’assaut. Leurs ennemis se jetèrent sur eux, les épées s’entrechoquèrent, le sang gicla. Encore des cris, des râles. Le combat fut acharné. Cathal était assailli de toutes parts. Les inconnus étaient là pour lui et tentèrent de l’isoler ainsi que Cyn, pour les faire prisonniers. Mais les deux Orghaars avaient décidés de vendre cher leur peau. Ils taillèrent, estoquèrent, des corps s’affaissèrent, transpercés de part en part. Leurs adversaires étaient bien plus nombreux… »



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs   27 mars 2017
Sang d Ombre, tome 2 : D'Ombre et de Braises de Nathy
Le temps s’égrenait lentement. Les jours, les mois, les années s’écoulaient, mais Swann demeurait dans son cœur torturé. L’épisode Dorian n’avait été qu’une passade, elle avait cru qu’elle pourrait oublier entre ses bras. Même si elle avait aimé ces quelques jours passés en sa compagnie, Dorian n’était pas Swann. Il avait certes de multiples qualités, mais il ne la faisait pas frissonner comme le benjamin du prince, elle ne se perdait pas dans son regard et n’y trouvait pas la tendresse, l’amour qu’il y avait chez le frère d’Edern. Bien qu’elle l’eût désiré et qu’elle ait éprouvé du plaisir dans ses bras, Angie avait eu la sensation de trahir l’immortel demeuré à Paris. Elle s’était maudite pour avoir gémi dans les bras de Dorian, pour lui avoir offert ce qu’elle n’avait pu donner à Swann.

Quand elle regardait l’unique photo qu’elle possédait du Néos, elle ne pouvait retenir ses larmes. La nuit, dans ses rêves, elle le rejoignait, lui murmurait tous les mots qu’elle aurait voulu lui dire et, au matin, elle retrouvait son lit désespérément froid et vide.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
NathyAuteur   02 juillet 2016
De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre de Nathy
Extrait chapitre 2 :

« Elle resta là des heures à contempler les nuages et ce qu’elle parvenait à voir de la rue. Elle n’avait rien d’autre à faire. Prisonnière, son esprit s’évadait quand elle regardait le ciel, observait les oiseaux et les traînées blanches laissées par les avions. Elle avait tant envie d’être ailleurs. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Bienvenue dans ma petite boutique des horreurs !

La petite Reagan en voit de toutes les couleurs. Aurait-elle perdu la raison ou serait-elle la proie d'un mal plus profond ? Seul le père Karras semble capable de l'aider à affronter ses démons. (roman de William P. Blatty,)

L'esprit du mal
Dimiter
L'exorciste
Legion

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : horreur , epouvante , tueur en série , littérature , vampires , zombiesCréer un quiz sur cet auteur