Péché Mortel - Un Ange bien étrange de
Nathy
Quand elle arriva à proximité de l’anse que dessinait le cours d’eau, elle entendit une belle voix grave masculine chanter. Curieuse de nature, elle écouta la douce mélopée et s’avança discrètement au lieu de faire demi-tour. Mahaut se demandait qui pouvait bien s’aventurer ici, car, à sa connaissance, personne au château ne se rendait à cet endroit. Les roseaux et les iris la dissimulaient au regard du mystérieux inconnu. Elle écarta légèrement la végétation et observa, mais la densité de la flore la gênait, l’empêchant de voir distinctement qui se baignait en ces lieux. Aussi, elle s’aventura un peu plus loin, écartant les tiges verdoyantes qui perturbaient sa progression.
À ce moment, la voix se tut et le bruit d’un plongeon se fit entendre. Mahaut n’aperçut qu’une forme blanche dans l’onde. Elle attendit, le cœur battant, les mains moites, que le nageur émerge de la rivière. Son vœu fut bientôt exaucé. Un être magnifique jaillit de l’eau.
— Sainte Marie, Mère de Dieu, protégez-nous pauvres pécheurs…
Mahaut se signa tant le spectacle qu’elle avait sous les yeux la surprit. La créature qui s’offrait à son regard était sublime avec sa peau diaphane, ses longs cheveux d’argent et sa très haute silhouette. La jeune fille, subjuguée, murmura :
— Mon Dieu, un ange.
Elle resta là, bouche bée, devant le plus bel être qu’elle ait jamais vu, du moins, pour ce qu’elle en apercevait, puisqu’elle n’en pouvait admirer que le dos à la musculature fine, la chute de rein que sa chevelure venait caresser. L’onde dissimulait ce que la bienséance ne devait montrer. De curieux dessins chatoyants couraient de ses épaules jusqu’à ses reins. Elle se sentait coupable d’observer ainsi une créature divine. L’être plongea à nouveau et disparut aux yeux de la jeune lavandière. Soudain, il jaillit de l’eau et s’avança vers elle.
— Jésus, Marie, Joseph…
La fin de sa prière mourut dans sa gorge nouée par l’émotion.
+ Lire la suite