AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pauline B. (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elie, tome 2 : Déchéance

Dans ce tome 2 l’écriture s’affirme, s’étoffe, s’enrichit. L’intrigue s’intensifie, l’émotion va crescendo et nous laisse pantelant, surpris et impatient de découvrir le tome 3. Beaucoup d’action et de rebondissements dans une écriture vivante et parfois abrupte.

Cette jeune auteure est décidément très prometteuse.

Le livre est très beau, comme le 1er tome, une très belle couverture, une belle pagination. Que du plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Elie, tome 1 : L'héritière

Pour un premier roman, bravo à l’auteure. D’une écriture simple, fluide et moderne, l’auteure nous captive avec une histoire originale mêlant amour suspense, mystère….c’est à la fois surprenant et addictif : difficile de le lâcher, on ne s’ennuie pas…hâte de découvrir les 2 autres tomes. Petit plus : une très belle couverture 👍
Commenter  J’apprécie          20
Elie, tome 1 : L'héritière

Ce roman est à l’opposé de ceux que j’ai l’habitude de lire mais ça fait du bien de casser ses habitudes. Je lis très peu de romance fantasy.



L’histoire est intriguante dès le début. Nous faisons la connaissance d’Elie une jeune femme avec un passé douloureux , adoptée assez tard par une femme aimante. Elie jongle entre sa vie de maman célibataire et deux boulots pour survivre. Elle a appris à se défendre grâce à la boxe et on comprend au fur et à mesure du roman de qui elle se cache , de qui elle a peur.



Autour d’elle on voit graviter deux hommes

Hayden ( son meilleur ami) et Iriel qui apparaît lors d’une soirée. Nous sommes surpris par la tournure que prend le roman dès l’apparition d’Iriel. De simple mortelle Elie va découvrir qu’elle a des pouvoirs.

On arrive à se demander quelle est la place de chacun dans ce trio.



J’ai adoré ce roman déjà l’auteure a une plume très vivante. On ne s’ennuie pas à la lecture du roman. Il y a de l’action et beaucoup de rebondissements. On y découvre de l’amour même si nous sommes surpris de la tournure que cela prend.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite sachant qu’à la fin du tome 1 j’ai tremblé pour Elie.

Merci Pauline de ta confiance.



Commenter  J’apprécie          20
Elie, tome 1 : L'héritière

Merci beaucoup à @Babelio pour cette belle découverte ! J'ai passé un très bon moment aux côtés d'Elie. Elle a du caractère (suite à un passé difficile) et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle aie des enfants. C'est rare pour une héroïne badass ! Habituellement, je ne suis pas une adepte de ce genre récit (style d'Urban Fantasy je pense), mais j'ai vraiment apprécié l'histoire. Les pages se tournent toutes seules, c'est vraiment très fluide comme lecture. J'ai juste été, par moment, dérangée par la narration. L'héroïne s'adresse souvent au lecteur et ça m'a déstabilisée. J'ai trouvé également quelques grosses coquilles...

Mais sinon, c'était une très bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Andoras, tome 2 : Déchéance

On se retrouve dans ce nouveau post pour continuer les aventure d’Elie.

Ici nous découvrons un peu plus sur elle et son passé tragique. L’autrice nous fait plonger dans les méandres de sa relation hyper toxique avec Joseph.



Nous allons ici de révélations en révélations et de trahison en trahison… Nous comprenons enfin le comportement de Joseph, nous découvrons finalement des fausses amitiés… Au final tout est complots et complexités.



Mais face à tout cela Elie reste plus combative que jamais pour sa survie et celle de ces enfants. Je n’ai pas toujours compris ces choix mais elle a une force de vie incroyable.

L’action ici ne s’essouffle pas et bien au contraire elle monte crescendo allant de surprise en surprise.

Je suis quelqu’un de très émotive et je pense que je suis passée par toutes les émotions : la tristesse, la colère, la stupéfaction. En bref Pauline n’a pas ménagé mon petit cœur tout fragile 😅



Je voudrais simplement rajouter : vitttte le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Andoras, tome 1 : L'héritière

J’ai adoré ce 1er tome, qui nous fais aller de révélations en révélations, et qui nous donnes des palpitations au fil des pages. Les pages défilent, la lecture est addictif en bref ce livre a été lu en quelques petites heures tout peine.



L’histoire est incroyable, on découvre Élie maman solo d’une paire de jumeau cumulant plusieurs jobs pour subvenir à leurs besoin et qui elle même a été abandonné à sa naissance.

On va commencer à entre voir ses origines grâce a la rencontre d’Iriel un séduisant et mystérieux jeune homme. Et si finalement sa vie n’étais que mensonge ? Et si finalement tout n’était que faux semblant ? Qu’en est il réellement de son rôle dans ce monde ?



C’est ce que vous allez découvrir au travers d’un début d’histoire d’amour passionnante et passionnée.

Un peu de fantaisie, une pointe de spicy comme on les aimes, des secrets révélés, de l’action, des plots twist, pour former le cocktail détonnant qui nous est offert par Pauline. En sommes tout ce qu’on aime pour faire un excellent livre ..



J’ai tellement, tellement, tellement hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          10
Elie, tome 1 : L'héritière

L’histoire : Nous suivons Elizabeth, Elie pour les intimes, maman de jumeaux, un garçon et une fille. Sa vie tourne autour d’eux, de son boulot de serveuse et de son meilleur ami Hayden. Cependant, son monde va chavirer quand elle croise le chemin d’Iriel. En effet, après leur rencontre plutôt olympique, il va lui apprendre beaucoup de choses sur son passé et notamment qu’elle est « l’héritière » du roi et de la reine d’Astoria et qu’elle a des pouvoirs. Après sa vie chaotique, encore une révélation difficile à encaisser pour Elie qui va devoir porter sur ses épaules un poids immense. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. L’histoire est prenante et on a toujours envie d’en savoir plus, j’ai hâte de voir le côté plus « magique » développé dans les tomes 2 et 3 qui promettent d’être encore meilleurs.



Les personnages : Premièrement, Elie. Je me suis beaucoup attachée à elle, son passé m’a touché et m’a marqué. Malgré tout ce qu’elle a subi, elle reste forte et elle vit pour ses enfants. Elle a un mental incroyable. Ensuite, Hayden. J’aime vraiment profondément ce personnage, il est doux, attentif et toujours là pour Elie et ses enfants. Je n’ai rien à lui reprocher, il m’a fait beaucoup de peine parfois aussi. J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir dans le second tome et je m’interroge sur la suite. Puis, Iriel, je l’adore et à la fois il m’énerve, je vous laisserai apprendre à le découvrir et vous faire votre avis, mais il est compliqué à cerner. Même s’il garde une part de mystère, il est prêt à tout pour Elie et rien que pour ça je l’aime. Comme pour Hayden, j’attends de voir ce qu’il va faire par la suite, car il y a de grands enjeux pour la suite. Quant aux enfants d’Elie, je les ai aussi beaucoup aimés, ils sont très attachants. Enfin, je tenais vraiment à parler de Joseph. JOSEPH ! Quel charmant personnage ! vous aurez compris que c’est de l’humour n’est-ce pas ! C’est un homme odieux, horrible et détestable. Rien de positif ne ressort de lui.



La plume : J’ai adoré la plume de Pauline. Elle est percutante et envoûtante. Je l’ai lu en à peine 24h et je ne pouvais pas le lâcher. Elle m’a entraînée dans son univers dès les premières pages avec des chapitres courts et un rythme dynamique. Je vais suivre de près ce qu’elle écrira à l’avenir, car elle m’a conquise !



En résumé, une claque ce premier tome ! J’ai adoré l’histoire et l’univers mis en place, les personnages nous marquent, la plume est fluide et incisive. J’ai tout aimé dans ce roman sauf la fin, oui Pauline mon cœur a mal ! J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment notre héroïne va se dépatouiller avec tout ça. Je vous le recommande vraiment, car il ne nous laisse pas impact.
Commenter  J’apprécie          10
Elie, tome 2 : Déchéance

L’histoire : La fin du premier tome nous laissait sur notre faim. Élie était dans une situation plus que difficile et j’ai eu peur pour elle. Alors quand le tome 2 est arrivé, je n’avais qu’une envie : le lire! Loin de chez elle et de ses repères. Élie va devoir redoubler de courage et de force pour affronter les épreuves qui l’attendent. Elle va en apprendre plus sur ce qu’elle est et sur ses capacités. J’ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Je l’ai lu très rapidement et j’ai été happé par l’histoire. La pression monte et l’on sent que dans le tome 3, cela sera explosif.



Les personnages : On suit donc principalement Élie. Je l’ai autant aimé que dans le premier tome, elle est courageuse, forte et douce à la fois. Ses enfants sont sa raison de vivre et elle est capable de tout pour eux et leur bonheur. J’ai été touché par son calvaire et comme elle, j’ai été surprise sur certains personnages. Ensuite, Iriel, j’aime beaucoup cet homme. Déjà, dans le précédent tome il m’avait conquise, mais dans celui-ci encore plus. J’ai été énervé contre lui parfois notamment à cause de ses décisions assez « égoïstes »

finalement. Mais, au fond, il a un grand coeur et il agit par amour. J’ai aimé voir leur relation évoluer avec Élie, le lien qui les unit est indescriptible et fort. Puis, évidemment, il n’a pas disparu, on suit à nouveau Joseph. Oui, je sais, on s’en passerait bien. Quelle plaie celui-là! Et encore, je pèse mes mots. Il est juste horrible et dégoûtant. Son comportement avec Élie est à vomir, vraiment je le déteste. Enfin, on continue

de voir grandir les enfants d’Élie, je les aime toujours autant, ses jumeaux sont touchants et attachants. On en apprend aussi beaucoup sur eux dans ce tome et j’ai hâte d’avoir tous les tenants et aboutissants.



La plume : Comme dans le premier tome, l’autrice m’a emporté et m’a happé par ses mots dès les premières lignes. Le rythme n’est ni rapide ni lent, ce qui nous permet de souffler entre deux révélations, mais de ne pas trouver le temps long. J’ai vraiment hâte que l’autrice écrive d’autres histoires pour m’ plonger également.



En résumé, c’est un gros coup de coeur. L’histoire est rendement bien mené, l’univers grandit, les personnages évoluent et la plume est agréable et légère. Je vous recommande vraiment de foncer vers cette saga qui est juste génialissime. Je n’ai qu’une envie c’est que le troisième tome arrive. Dépêche-toi Pauline!
Commenter  J’apprécie          10
Elie, tome 2 : Déchéance

Petit rappel des moments clef en début de roman, j’adore ce genre de petit résumé qui permet de me remettre dans le contexte de l’histoire en quelques lignes.



On se rend vite compte qu’Elie est arrivée dans un nid de vipères, elle ne s’est pas à qui elle peut se fier, tout n’est que faux-semblant.



Une intrigue angoissante dès le départ, les émotions sont nombreuses, mais surtout, ce sont l’angoisse, le désespoir et la peur qui nous accompagne pendant une bonne partie de la lecture.



On a pas mal de flash-back qui permet de mieux comprendre le passé d’Elie, mais elle-même en apprendra plus au fil du temps et si ses souvenirs avaient été altérés, qui est-elle vraiment ?



Joseph sans surprise, on savait de quoi il était capable, mais alors je suis tombé de haut sur un autre personnage, je m’y attendais pas du tout.



Trahison, mensonge, secret et révélation sont le maître-mot de ce tome, et encore une fois l’auteur nous épargne pas, car la fin à ne pas louper et un cliffangher qui nous laisse suspendus sur un retournement de situation de fou.



Un urban fantasy qui nous emmène dans un complot encore plus grand qu’on ne le pensait, des pouvoirs psychiques destructeur et un héritage qui nous réserve encore pas mal de surprise. Une plume à ne pas louper, une histoire à lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Elie, tome 1 : L'héritière

J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour obtenir un tome 1 de cette duologie par la maison d'éditions, parce qu'il était abimé. Personnellement, je veux bien acheter des livres qui sont "abimés ainsi parce qu'il faut être honnête, j'ai déjà eu de méchantes surprises avec d'autres ME, donc là, je suis ravie pour tout. Tout simplement, merci. La couverture attire l’œil, seule la cigarette fait un peu étrange (je sais que certains livres ont du mal à se vendre avec) personnellement, je ne bois pas et ne fume pas, mais je m'en fiche royalement de ce que font les autres, donc, cela me convient très bien. Le feu, les éclairs, il ne manque plus que le froid pour parfaire ce que représente le récit.



Le prologue nous amène sur un territoire inconnu, ou presque. Une femme Iriella est sur le point d'accoucher. Ses cris résonnent dans la demeure familiale (hum, un palais?) où nous faisons la connaissance de sa fille et de son fils adoptif Iriel. Puis, nous passons au premier chapitre et suivons l'histoire de Elizabeth, maman de jumeaux : Cassie et Samuel. Une mère célibataire qui ne sait pas de qui sont ses enfants (l'alcool, ça fait mal hein xD) aidée de sa mère adoptive Marie fait tout ce qu'elle peut pour joindre les deux bouts. Deux boulots à plein temps (mais comment elle fait ?) une mère qui est très présente et une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Des amis, deux boulots stables de jour et de nuit, pourtant derrière cette façade se cache, non pas un monstre, mais un passé sombre qui amène souvent Elie et ses enfants à prévoir un hypothétique déménagement. Grâce à sa mère et son meilleur ami Hayden, Elie arrive à s'accorder quelques moments de détente, de simples instants fugaces de quelques minutes, mais cela suffit à la combler. Enfin c'était ce qu'elle croyait, jusqu'à l'arrivée de Iriel dans son monde. 



L'auteur nous ajoute par moment des flashbacks de la vie de notre héroïne et je pense en avoir loupé un quelque part, parce que une fois le livre terminé, la question qui me taraude est la suivante : Comment sait-elle que les humains sont des descendants si sa mère adoptive, son meilleur ami ne lui ont jamais rien dis ? J'ai ce bémol qui me traine dans la tête et c'est vraiment LE point noir du livre. Où est-ce que c'est expliqué ? J'ai dû loupé ce passage, ou alors je ne l'ai pas compris de cette manière. Dans tous les cas, passé cela, les retours en arrière nous apportent pas mal d'éléments, comme le pourquoi une valise est toujours prête, pourquoi elle déteste les photos, pourquoi elle est douée pour fuir. Certains passages dans le présent vont un peu trop vite à mon gout, mais il faut comprendre que la vie d'Elie et de ses enfants est toujours d'être sur le qui-vive, donc cet effet de rapidité va avec leurs histoires. Et rien n'est simple. Se faire des amis est synonyme de stabilité, hors pour eux trois, c'est compliqué d'avoir une vie stable surtout lorsque l'on a un passif aussi lourd. Un passif dont je tairais ici dans ma chronique, mais il permet les mouvements, le fait de voyager et de ne pas réussir à se poser véritablement à un endroit. Elie y a cru durant quelques années, jusqu'au retour de cette noirceur qui l'oblige à plier bagages.



Un premier tome qui pose les bases rapidement et nous met dans l'action très rapidement. Elie ne se laisse pas conter fleurette, si elle veut un homme, elle le prend et il faut aussi comprendre qu'à bientôt 30 ans, cela fait déjà 7 ans qu'elle n'en a pas connu, alors la ruelle pour assouvir un désir puissant, c'est bien sur l'instant, mais après... Après, ce sont les regrets de ne pas en avoir eu plus et le reste devient fade. De nombreuses révélations tout au long du livre nous permet de mieux comprendre ce qui se passe, même si j'aurai aimé avoir les infos avant de me poser la question du pourquoi ça. Et ce "ça" est expliqué après. Une fois que nous comprenons comment l'auteur fonctionne, cela marche plutôt bien, c'est le début qui est assez particulier je dirais, ensuite cela passe mieux. Ses enfants sont adorables et au vu des circonstances qui leur tombent dessus, je dirais même que ce sont des anges. Mon fils est plus vieux et il aurait déjà cherché la moindre petite bête ! Cassie et Samuel sont de véritables anges, quoiqu'elle en dise, point final ! Quand à Hayden, il est adorable, mais nous sentons bien qu'il aime plus que comme une sœur Elie, qui d’ailleurs ne voit rien ou ne veut pas voir, ou alors elle a vraiment des œillères !



Corse poursuite, fuite en avant, Iriel n'est pas un simple grain de sable dans ce récit. Si le titre comporte l'héritière, c'est que Elie est une héritière et pas n'importe laquelle. Avec ce qu'elle va apprendre et nous aussi par la même occasion, elle va devoir apprendre à comprendre comment tout fonctionne. Sa vie "d'humaine" est terminée. Pas de pour le moment, pour l'instant, c'est à jamais. Tout ce qu'elle a connu avant d'arriver là-bas, sera terminé, enfin c'est ce qu'elle croyait. Protocoles et obligations vont de paires et je dois dire que la fin du livre (je ne parle pas de l'épilogue qui de toute manière était plus qu'implicite), je parle du dernier chapitre où de toute manière c'était couru d'avance. L'auteur avait mis des pavés un peu partout pour comprendre ce que l'avenir de Elie n'est plus entre ses mains et que l'horreur qu'elle a toujours voulu fuir est bien là, de retour ! Pas de vraies surprises tout au long du récit, si ce n'est ce passif au début du livre qui nous revient en pleine figure. L'auteur joue assez avec les nerfs de notre héroïne pour lui faire (enfin pour NOUS faire) comprendre qu'il va lui revenir avec un grand sourire. Quant à l'épilogue, c'est comme tout le reste, l'auteur nous a donné assez de matières pour comprendre que si Elie a disparu, c'est bien avec ce qui est écrit (eh non, je ne dirais rien non plus de ce côté mouahahah)



En conclusion, un premier tome entrainant qui nous met dans l'action très rapidement. J'ai parlé très succinctement des personnages, ils sont hauts en couleur, protecteurs et bloqués par un protocole qui va faire devenir fous n'importe qui qui n'est pas de ce monde (pas vrai Elie ?) Mon personnage préféré est, avec tout cela, Hayden avec tous ses secrets, ses mystères et s'il n'a pas mis une puce gps aux fesses de Elie, je me demande toujours comment il fait (espion en herbe avec des micros chez sa mère partout ?) Il doit avoir le bras long (oui, on le sait aussi, mais pas autant que Iriel... chut !) J'attends la suite avec impatience, car c'est maintenant que les choses commencent véritablement et j'ai hâte de voir comment l'auteur va mettre les intrigues politiques entre autres en place dans ce monde où tout n'est que faux-semblants !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/elie-tome-1-l-heritiere-pauline-b-a213609167
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Elie, tome 1 : L'héritière

Elie n’a pas eu une vie facile, loin de la même jusqu’à ses dix-huit ans où une femme a vu quelque chose en elle et l’a pris sous son aile, elle est devenue sa mère adoptive. Elle est maintenant maman de jumeau de six ans, Samuel et Cassie et elle cumule plusieurs boulots. Elle a un meilleur ami Hayden et peut toujours compter sur lui. Lors d’un soir à son travail, elle rencontre Iriel, et tout va changer pour elle.



Ils se passent beaucoup de choses dans ce tome, beaucoup de flash-back de sa vie passée, pas mal de révélations qui permet de mieux la comprendre, et surtout de la vie qu’elle a eu. Elle apprend des choses qui ne lui plaisent pas, des choses sur ses origines, un avenir, un rôle qu’elle n’a pas demandé et surtout qu’elle ne veut pas, mais on ne lui laisse pas le choix.



Entre mensonge, attirance interdite et héritière d’un royaume, l’auteur nous laisse pas de temps mort, impossible de lâcher cette histoire que j’ai lu dans la soirée, mais cette fin, je ne suis pas d’accord, un cliffangher comme pas possible clos ce tome un donc j’espère que la suite arrivera bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
Andoras, tome 3 : Insurrection

Ce troisième tome signe la fin de cette saga, et quel fin ! Une fin digne de toute cette saga.

Vous l’aurez compris pour moi cette saga entière est un gros coup de cœur. Et devoir reprendre une autre lecture derrière ça me semble terriblement fade …



Du tome 1 au tome 3, l’action et les rebondissements ne s’essoufflent pas. La lecture est toujours aussi fluide, rapide et tellement addictive.

Je n’ai pas envie de vous dire si l’histoire se termine bien ou de façon tragique mais quoi qu’il en soit je n’ai pas envie de quitter Elie, et encore moins Iriel. Mon petit cœur fragile saigne à l’idée de plus jamais pouvoir relire ces livres comme la première fois où je les ai découvert.

On continue encore et toujours dans l’action et des révélations qui n’en finisse jamais. Encore une fois je n’ai pas envie de vous spoiler donc je n’en dirais pas plus sur l’histoire en elle même mais ce tome 3 est vraiment en adéquation et de même qualité que les deux autres.



Si vous aimez la fantaisie, la romance et les guerres de pouvoirs cette saga est faite pour vous !!!



Je me sens extrêmement chanceuse d’avoir pu découvrir la plume incroyable de Pauline et cette saga incroyable que j’ai envie de lire et de re re relire. Je remercie encore 1000 fois Pauline de m’avoir fais confiance pour ce partenariat sans lequel j’aurais pu passer à côté de cette saga pépite coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 3 : Insurrection

Nous voici sur le dernier tome de la trilogie, et je suis triste 😭 de devoir quitter Iriel et Elie.



C’est une trilogie que j’ai beaucoup apprécié avec un coup de coeur pour le tome 2 🖤



Ce tome 3 reste fidèle aux deux précédents et autant vous dire,qu’il n’est pas en manque d’action, de révélations.



🌹Sur ce 3ème volume, j’ai eu un peu plus de mal avec Elie. (Pas taper svp 😅) Elle a un grand coeur, peut être trop grand pour moi🫣 (oui oui je suis peut être un monstre 🤣) J’avoue que j’ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions et sa capacité à trouver le bon dans les actions de ceux qui l’ont trahie. Mais c’est également une de ces qualités ❤. Tout va dépendre de votre tempérament😜



�ns ce dernier tome,Elie se retrouve éloignée de ses enfants. Elle va être submergée par sa noirceur et la violence de ses pouvoirs. Sa volonté de retrouver ces derniers, sera sa motivation numéro un pour se contrôler, se contenir. Elle est une mère qui va se donner corps et âme pour eux ❤ et j’ai adoré cette facette de sa personnalité qui se maintient tout du long, et cela malgré les épreuves, et son attachement à Iriel.



🌹Mention spéciale pour Cassie et Samuel qui font preuves d'une force de caractère énorme 😱 les pauvres ils en voient de toutes les couleurs.



🌹Notre cher Iriel, est toujours aussi charismatique. On va cependant lui découvrir une facette plus froide, distante, mais derrière ses airs détachés, la flamme 🔥pour Elie le consume sans répit . Habile stratège, il va non sans mal réussir à en découvrir un peu plus sur les projets de son père, ce qui va le mener tout droit vers Cassie et Samuel, mais également vers Elie.

Un homme qui est prêt à se battre pour ceux qu'il aime. On se rend compte également qu’en fin stratège, il a préparé le terrain avec habilité depuis de nombreuses années … bravo monsieur 😁



Petit clin d'œil aux nouveaux personnages que j’ai beaucoup apprécié comme Lewis, Isaac.



�ns ce tome, l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom 🤣🤣 est juste toujours aussi détestable !! J’ai eu des envies de le faire rôtir en Enfer 👿 … un barbecue ca vous tente ? Il est un manipulateur hors pairs, et pourtant jamais le début de la saga ne nous a préparé à cela. Bravo Mme tu nous a bien eu 😉

Nous en découvrirons également un peu plus sur Morgane, et les raisons de ses actes et les trahisons qu’elle a dû essuyer.



Autant vous dire que niveau rebondissement, suspens, multi-émotions vous allez être servi. Digne d’une série Netflix 📺



❤J’ai adoré vivre et évoluer avec les personnages, les émotions et les situations nous font partager les événements de l’intérieur et tu es happée dans l’aventure, dans la tourmente.

Une saga qui nous tient en haleine sans difficultés sur les 3 tomes et qui donne envie d'en découvrir un peu plus à chaque fois.



En resumé, une très belle trilogie que je recommande +++ 🖤
Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 3 : Insurrection

Andoras tome 3 Insurrection

🌹@pauline_b_auteur



🌹 Non non non je ne veux pas quitter Elie et Iriel 😭



🌹 Je suis toujours aussi admirative de la force mentale que font preuve Elie et ses deux enfants.

Elie espérait fuir ce pays qui les malmène depuis leur arrivée et retrouver un semblant de vie normale. Mais les ennemies sont nombreux et redoutables.

�ns ce dernier tome, Elie est séparée de ses petits anges et plus elle passe de temps loin d'eux et d'Iriel plus le désespoir et la colère alimentent les ténèbres de sa magie et l'affaiblit. Ça m'a fait mal au cœur de la voir comme ça.  

Mais une fois Iriel à ses côtés Elie va se bâtre coûte que coûte pour eux pour lui pour tous 🙂



🌹 Iriel de son côté loin de sa bien-aimée, prend connaissance de l'ampleur de la folie de son père. Il va devoir redoubler d'efforts et de stratégie pour le détrôner mais aussi se confronter à des sentiments nouveaux. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoilers. 

🥀Tous deux sont bien loin de s'attendre aux révélations d'Oberon, d'Hayden et Morgane et nous non plus.



🌹 J'ai vraiment un énorme coup de ❤ pour cette saga qui mérite une adaptation sur nos écrans. Aussi intriguant et palpitant que Divergente.

Pauline a vraiment su me tenir en haleine du début jusqu'à la fin avec des révélations toutes plus dingues les unes que les autres non prévisibles et j'adore ça. 

Les émotions sont nombreuses et bien évidemment, je n'en sors pas indemne. L'amour d'Iriel pour Elie a vraiment fait palpiter mon cœur avec ses déclarations d'amour toujours magnifiques. Cet amour aussi beau que dangereux, aussi dure qu'irrésistible. 



🌹 Si vous cherchez une lecture palpitante, bourré de rebondissements, de retournements de situation, de secret, de trahison mais aussi et surtout d'un amour sincère qui fait fondre votre cœur alors n'hésitez plus, foncer sur cette saga vous ne serez pas déçu une seule fois. 



💐Je suis tellement heureuse et reconnaissante que Pauline m'ait choisi pour chroniquer chacun des romans qui composent cette saga extraordinaire.

J'ai pris un réel plaisir à les lire, à en parler et à les chroniquers.

En plus d'être une autrice à la plume formidable et exceptionnelle, Pauline est une personne adorable qui a pensé à nous, ses partenaires, dans ses remerciements à la fin de son roman 🥰

Encore une fois 1000 fois merci 😘
Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 2 : Déchéance

Élie se retrouve maintenant coincée au palais, devant assumer un rôle qu'elle n'a pas choisi.



J'ai trouvé ce tome encore plus sombre que le premier. Élie est confrontée à son passé de la pire des façons.



Ce tome est plein d’émotions. On trouve beaucoup de haine, de colère et de peine. Mais il ne faut pas oublier cette romance, sombre, compliquée, parfois impossible, mais toujours passionnée.



La narration est à la première personne, nous avons donc une immersion complète dans les pensées d’Élie.



Le texte est simple et accessible, la lecture fluide. Je suis immédiatement rentrée dans cette suite, avec une envie débordante d'en savoir plus.



Les chapitres sont courts et s'enchaînent bien.



J'aime toujours autant le caractère d’Élie. Elle est tellement forte, avec sa langue bien pendue et sa répartie franche et pleine d’humour. Elle fait preuve de beaucoup de courage et de résilience.



Il y a énormément de révélations, avec une grosse progression de l'intrigue. Mais il reste encore tant de mystères à résoudre.



Je sens que ce troisième tome va être dingue. J’ai tellement envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 2 : Déchéance

Spoil si vous n'avez pas lu le premier .



Dans ce nouveau tome, on reprend sur les chapeaux de roue.



Elie découvre qu’elle est l’héritière du royaume d’Andoras, et qu’elle dispose de capacités psychiques particulières



Suite à son arrivée dans le pays, elle découvre qu’elle doit épouser le conseiller du roi qui n’est autre que Joseph, son bourreau et son premier amour



Celui-là même qui a assassiné son bébé et a failli la tuer.



Ce mec est une vraie me**e, pour lui rien n’est plus important que l’amour qu’il éprouve pour Elie et qui le détruit un peu plus chaque jour depuis plus de 12 ans. Il veut obtenir d’elle son obéissance absolue ainsi que sa dévotion, et pour ça il est prêt à s’en prendre à ses enfants.



Dans ce tome 2, on va de révélations en révélations et autant vous dire que vous n’êtes clairement pas prêtes.



La tension est juste énorme entre Iriel et Elie, ils ne doivent pas succomber au vu de leur lien familial, mais si finalement ce dernier n’était pas ce que l’on croit ?



On découvrira dans ce tome, la puissance des sentiments des Astoriens, un amour qui peut vite faire sombrer dans la folie s’il n’est pas partagé.



Elie va tenter de prendre ses marques au sein de ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes et va plonger dans un monde de complots, de trahisons, de mensonges, de secrets.



Elle va devoir lutter pour sa sécurité et celle de ses enfants. Et malheureusement ses fondations vont vite s’effondrer quand une trahison juste énorme va survenir .Honnêtement je l’ai pas vu venir celle ci.



Cassie et Samuel représente sa plus grande force, mais également sa plus grosse faiblesse et autant dire que ses ennemis vont tous appuyer et jouer de ce point faible. Mais elle n’est pas de nature à baisser les bras et elle va faire preuve d’une force de caractère énorme pour les défendre.



J'aime toujours autant Elie.



Elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ne plus se laisser submerger par ses derniers. Cependant lors d’un entraînement, elle va se révéler telle qu’elle est réellement à Iriel, et cela va de nouveau changer la donne.



Si elle représentait finalement une menace encore plus grande … mais pourquoi ne parvient-elle pas à se rappeler l'entièreté de son passé ? Et si finalement elle avait été manipulée ? Comment faire pour retrouver son passé, son histoire ? Si ces souvenirs étaient la clé ?



Un tome 2 palpitant que j’ai clairement adoré !! J'ai tellement hâte de découvrir le 3eme tome.
Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 1 : L'héritière

Avec ce premier roman, je découvre sa plume et j’adore. Elle est fluide, immersive et j’ai plongé sans mal vers Andoras.



Dans cette histoire, on va suivre la vie d’Elisabeth “Elie” 29 ans et maman de jumeaux de 8 ans Cassie et Samuel. Elie est une jeune femme indépendante, forte et qui a un caratère explosif 💣qu’elle essaye de contenir au mieux. Maman solo, elle a deux travails, l’un dans une maison d’édition et l’autre dans un bar.



Elle voue un amour sans failles à ses enfants et elle est prête à tous les sacrifices pour eux 😍 J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle entretient avec eux et le fait de pouvoir suivre une héroïne plus âgée a été un plus pour moi. Il a été d’autant plus facile de s’attacher à elle ❤️



Son passé m’a retourné le bide 😭 et c’est avec ce dernier que l’on se rend compte à quel point elle fait preuve d’une force de caractère et une persévérance énorme.



Elle a littéralement vécu l’enfer, que ce soit dans sa famille d’accueil, durant son séjour dans la rue, ou lors de sa relation avec Joseph 😡😡 Heureusement dans cet enfer elle a pu compter sur son meilleur ami depuis 11 ans, Hayden. Un homme doux, attentionné, attaché à Cassie et Samuel, toujours là pour soutenir Elie. Il fait partie de son monde à part entière, il constitue ses fondations. Hayden est très protecteur vis à vis d’Elie.



Dans le cadre de son travail au bar, elle va faire la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle d’Iriel. Une nuit, un moment …. Mais qui est cet homme, pourquoi ressent-elle une telle attraction ?



Iriel est beau, ténébreux, puissant mais aussi violent. Il a dans son regard cette lueur particulière … mais que veut-elle dire ? Qui est-il ? C' est un homme qui sait se montrer possessif et très protecteur. J'aime beaucoup ce personnage et sa double personnalité 🖤



Elle va succomber à la tentation que représente cet homme, et son univers va basculer et plus aucun retour en arrière ne sera possible.



Avec lui, son passé, ses fondations vont s’effondrer, elle va se rendre compte que les 29 dernières années ne sont que mensonges et tromperies 😱😱

Il lui présente un passé et surtout un futur tout à fait différent de celui auquel elle aspire et pourtant, elle n’aura pas d'autres choix que de le suivre.



Sa vie et celle de ses enfants va prendre un tournant radical. Elle va découvrir un monde auquel elle ne pense pas appartenir et surtout auquel elle ne veut pas être liée.



Et si les démons de son passé refaisaient surface dans ce présent, mais aussi dans ce futur qui se dessine. Si tout était lié depuis le début….



Cette fin … juste 😱 Heureusement vous allez pouvoir enchaîner directement avec le tome 2 et autant vous le dire tour de suite vous n'êtes pas prêtes … le tome 2 à été un coup de coeur pour moi 🤫
Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 2 : Déchéance

A voir ma première chronique sur le tome 1 d'Andoras l'héritière. 



🌹 Dans ce tome 2 nous découvrons le monde des Astoriennes, leur façon de vivre, leur culture, leur histoire mais aussi leur pouvoir et leur faculté. 



�t si en acceptant d'aller à Andoras pour protéger ses enfants de lui "Joseph" Elie les avaient poussé dans la gueule du loup?

�t si Joseph les menaçait pour obtenir toutes les faveurs et le silence d'Elie ? 

�t si son meilleur ami Hayden n'était pas là personne qu'elle pensait? 

�t si on avait modifié sa mémoire ? 

🥀L'amour d'Iriel va-t-il survivre à temps de trahison de secret mais aussi et surtout de sa propre culpabilité ? 

🌹 Impossible de vous en dire plus sans vous spoilers et ce n'est pas ce qu'on veut, si ? 😉



🌟 Citations : Les apparences sont trompeuses, la trahison à un goût de cendre et l'amour le parfum de la folie.

Cette citation résume assez bien ce deuxième tome.



💐 Si j'ai vraiment adoré le premier tome, le deuxième est un vrai coup de cœur ❤

J'ai fais beaucoup de supposition tout du long de ce tome et si normalement je suis dans le vrai, là je suis clairement resté sur le cul 🤣 

Ce tome est bourré de rebondissements et de secrets peu à peu réveillés 



🌹 Notre pauvre Elie doit être sur tous les fronts car oui, il n'y a pas qu'un sujet à problème mais 3 voir 4 sujets, tous plus complexes les uns que les autres. On se demande vraiment comment Elie va pouvoir sans sortir. 

Heureusement Iriel et son amour juste incroyable sont toujours au rendez-vous. Bien que possessif, on ne peut que l'aimer avec ses déclarations d'amour à couper le souffle ! Qui ne succomberait pas à cet homme? 

Je suis toujours aussi fan d'Elie et de son caractère bien trempé, bien que démuni par tout ce qui lui arrive, elle ne se laissera pas faire pour autant et continuera à se battre pour ses enfants et pour obtenir la vérité sur son passé et ce qu'elle est réellement et elle n'est clairement pas au bout de ses surprises. 



💐 J'ai clairement dévoré ce tome tellement il est captivant.

Pauline a su créer des personnes complexes, plusieurs intrigues incroyables qui s'emboîtent parfaitement et donnent tout son sens à l'intrigue dominante. 

Les émotions sont multiples et vous n'en sortirez pas indemne avec cette fin 😭 vite tome 3...



Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 1 : L'héritière

🌹Il m'est vraiment difficile de faire une chronique sur ce roman coup de ❤ sans vous spoilers car il y a énormément de rebondissements et de révélations en tous genres alors je vais essayer de faire simple. 





🌹 Élie n'a pas eu une vie facile. Des parents qu'elle ne connaît pas, une famille d'accueil avec un beau-père qui l'a maltraité pour ne pas dire qu'il la torture. Adolescente, elle finit à la rue et tombe éperdument amoureuse d'un monstre qu'elle fuie encore aujourd'hui. 





🌹À tout juste 29 ans Élie est mère célibataire de jumeaux de 8 ans Cassie et Samuel. Ce sont les amoureux de sa vie et sa raison de vivre.

Elie est une mère poule prête à tout pour ses enfants. C'est aussi une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une vraie Badass.  

Aidée par sa nouvelle mère adoptive et de ses amis, surtout Hayden, elle s'est reconstruite





🌹 Mais sa vie va prendre un tout autre tournant quand un bel inconnu Iriel fera son apparition dans sa vie. Après un moment d'intimité très forte et une rencontre avec Hayden qui n'est pas un inconnu pour lui, Iriel reviendra avec des révélations chocs. Élie n'est pas une simple humaine, elle est Astorienne et il est bien décidé à les ramener dans son pays dans son monde. Si Elie va si opposer dans un premier temps une situation va l'obliger à fuir et accepter pour la sécurité de ses enfants.





💐Mon avis: 

🌹 Ce premier tome nous dévoile le passé d'Elie, sa reconstruction, sa vie présente entouré des gens qu'elle aime et nous dirige doucement vers son avenir incertain qui regorge de magie, de mystère et surtout de beaucoup de secrets. 

Nous avons droit à des moments sombres mais aussi à quelques révélations chocs.

L'histoire d'amour impossible entre Elie et Iriel est bouleversante.

Iriel m'a beaucoup touchée par ses déclarations d'amour pour Elie et son soutien bien que parfois il use de ses pouvoirs pour la faire abdiquer et qu'il est très possessif. Mais croyez-moi vous allez adorer 🥰





🌹 L'histoire est super bien ficelée. Elle regorge de mystère et de rebondissements qui vous tient en haleine tout du long. 

🥀Les chapitres sont assez courts et les pages s'enchaînent d'elles-mêmes. 

🥀Impossible de s'ennuyer ni de le lâcher. 

🥀J'ai vraiment tout aimé, il n'y a rien en trop ou rien de pas assez.

🥀Tout est parfaitement bien dosé, c'est juste une pépite.

🥀La plume de l'autrice est fluide, facile à lire, et super addictive. Elle a un talent incroyable, je suis vraiment fan.

� premier tome donne le ton pour le suivant avec cette fin qui m'a coupé le souffle ❤



Commenter  J’apprécie          00
Andoras, tome 1 : L'héritière

Nous découvrons Élie, une jeune femme qui a eu une enfance difficile. Elle n'a jamais connu ses parents, s’en ai suivi une famille d’accueil violente, puis la rue et tous les mauvais choix qui s’imposent. Jusqu’à la rencontre de sa mère adoptive. Elle est devenue une femme forte qui élève seule ses jumeaux.



Sa vie est chamboulée lorsqu’elle se retrouve impliquée dans les affaire des Astoriens, un autre peuple.



J’adore Élie. Son côté maman poule, mais aussi son petit côté “ connasse “ qui ne se laisse pas faire, avec un bon sens de la répartie. Le genre de personnage féminin qui a du caractère. Elle me fait énormément rire.



Qaunt à Iriel que dire. Il est sombre, froid, violent. Mais il est aussi attentionné, et passionné. Clairement il m'a fait baver.



La relation entre Élie et Iriel est whaou, entre eux c’est plein de tensions. Ils sont attirés comme deux aimants.



Nous trouvons une narration à la première personne, qui suit le personnage d’Élie.



Le texte est très accessible, et la lecture très fluide. C’est un très belle plume que je découvre. Il y a de très beaux moments, faits d’intenses émotions. Il y a des passages très difficiles, et très émouvants. L’auteure a su me toucher.



N’oublions pas la romance, avec des scènes très spicy.



J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré. Je suis immédiatement rentrée dans l’histoire. L’univers est très plaisant, l’histoire intrigante. Le côté fantasy est présent, mais très léger pour l’instant. J’ai tellement hâte de lire le deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pauline B. (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur sauvons la maîtresse de Nicolas De Hirsching

Où la maîtresse fait-elle tomber la craie ?

En dessous le bureau
Dans un seau
En dessous le meuble
Dans le vase

8 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}