AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Reru (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Des fées, Dublin comme point de chute, le héros barman un peu bougon, couverture ultra sympa... Impossible de passer à côté de Disparitions à Dublin. Aimant beaucoup ce que MxM Bookmark publie, j'ai donc fait une demande sur NetGalley, et j'ai eu la chance de recevoir le premier tome de Entre deux mondes. Si, au premier abord, j'ai trouvé ma lecture sympathique, j'avoue qu'au fil de l'histoire, j'ai perdu le rythme.



Je ne m'attendais pas vraiment à cela, en fin de compte. C'est, je pense, ce qui a le plus joué "contre" cette lecture. Avec le résumé, je voyais plus une enquête avec une ambiance surnaturelle. Une confrontation entre deux mondes, sans que ce soit forcément épique, mais avec de l'action. Et plus on avance dans l'histoire, plus on se concentre sur la romance. On apprend à découvrir nos deux protagonistes principaux, Niall et Aeden, et plus particulièrement leur façon de vivre. Le tout étouffe petit à petit l'enquête, qui est toujours présente mais plus en arrière-plan. Elle reprend de l'ampleur à la toute fin nous laissant peu de temps pour l'apprécier pleinement.



Niall et Aeden sont tout de suite des personnages attachants. Chacun à leur manière, l'un bougon, l'autre franc au possible. Difficile de ne pas les apprécier tout comme Sean et Saoirse. Le quatuor fonctionne très bien, et on sent ce côté cocon dans cette petite sphère. Et oui, la romance est choupinette. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'attendais.



Globalement, le roman manque cruellement de testostérone. La romance donne souvent l'impression d'être face à deux adolescents de seize ans, voire des midinettes. Je n'ai rien contre les démonstrations d'affection, mais quand on nous présente Niall, on voit un peu un rustre bougon qui se méfie de tout le monde. Et Aeden est dans la Garda, inspecteur qui a vu des choses qui vous endurcissent. Je trouve super qu'il puisse faire la part des choses, seulement, on ne voit pas ce côté écorché, ou très peu. Les réactions des deux inspecteurs sont aussi étranges. Je ne sais pas si cela vient de moi, et que je suis une sans coeur, mais j'avais cette impression de faire face à des bleus qui n'avaient jamais eu de cas un peu dur à gérer (ce qui n'est visiblement pas le cas). Il n'y avait pas de boucherie, de crimes contre des enfants, de tortures... Certes ce qui arrive aux victimes n'est pas une partie de plaisir, mais ce côté exagération rendait le tout encore moins crédible.



L'enquête n'avance d'ailleurs pratiquement pas. La romance prend vraiment une très grosse place ce qui est frustrant. D'autant plus que j'ai deviné très rapidement beaucoup de choses. Voire tout. Aucune révélation pour moi du début à la fin. Je n'attendais d'ailleurs que cela, je voulais que les personnages ouvrent les yeux sur ce qui étaient tellement gros. Je voulais voir les deux mondes qu'on nous présente entrer en collision dès ce premier tome pour qu'on puisse exploiter les deux facettes surnaturelle et humaine. Encore une fois de la frustration. Même la fin était prévisible pour moi.



Alors voilà, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment, le style de l'auteur étant plaisant, mais je me suis ennuyée pour finir ma lecture en diagonale, en espérant que quelque chose bouge. L'équilibre entre la romance et l'enquête n'est pas à l'avantage de Disparitions à Dublin, malheureusement. Je pense que le second tome pourrait être plus palpitant et plus dans l'action, laissant au premier la mise en place de l'univers. Un acte manqué pour moi.

Commenter  J’apprécie          330
Sweet & Sour

Deuxième nouvelle de l’appel à texte « Contes et Légendes » version romance M-M chez MxM Bookmark. « Sweet & Sour » de Reru. Que dire ? Une des plus belles adaptations du conte que j’ai pu lire …



Deux héros au tempérament forts et attachants. Nathaniel et Jeremy. Le premier, un patron très autoritaire et secret mais qui cache une grande souffrance. Le deuxième, un jeune assistant entêté et à la langue bien pendue mais au grand cœur. Une première rencontre haut en couleurs. Des répliques des plus mordantes. Et pourtant chacun va vouloir apprivoiser l’autre. Une complicité qui va s’installer peu à peu et faire tomber les barrières. Un lien spécial qui se tisse mais fragilisé par la cupidité des autres …



Un grand Bravo à l’auteur qui a su s’approprier l’histoire avec une finesse incroyable. Tout est bien imaginé et correspond bien à l’authentique. Tout est dosé à la perfection pour passer un magnifique moment de lecture : Humour, Passion et Emotions.



Avec un plume fluide, palpitante et captivante, on se laisse happer par ce maelstrom intense en sensations. Fou rire, Frustration, Colère, Impatience, Espoir, Sourire, Joie. On ne s’ennuie pas un seul instant avec ce duo d’enfer. Tout les oppose et pourtant ils se complètent parfaitement.



Encore une fois, je préfère largement cette version à l’originale. Un Délicieux remake où le titre prend tout son sens (« Douce & Amère »). « Sweet & Sour » est un Savoureux Conte de 152 pages qui est à Déguster sans Modération.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1oM
Commenter  J’apprécie          60
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Niall, propriétaire de pub à Dublin a une petite particularité qui lui gâche la vie depuis l'enfance, il voit les mensonges se matérialiser en aura colorée autour de ses interlocuteurs, et comme tout le monde ment il a des difficultés avec les relations humaines, ne supportant pas les mensonges.

Aeden, a été muté comme inspecteur de la Garda de Dublin, il est plutôt performant et n'a qu'un défaut, il ne supporte pas les mensonges, ne ment jamais, et sa franchise parfois assez abrupte ne lui fait pas que des amis.

Quand les deux hommes se rencontrent leurs particularités ne pouvaient que les rapprocher, et lorsqu'une enquête sur de mystérieux enlèvements aux conséquences tragiques amène les deux hommes à coopérer ça ne pouvait que déboucher sur des révélations inattendues …





Dès les premières lignes nous sommes mis au parfum, il va être question du Sidh - puis il n'en est quasiment plus question avant la fin du livre. Il va donc surtout être question de l'évolution amoureuse de Niall et Aeden que nous allons apprendre à connaître ainsi que leurs très rares amis et leurs particularités dans l'ambiance du pub traditionnel spécialisé dans les whiskies du monde et dans la bière irlandaise, l'enquête sur les enlèvements, elle n'avance pas d'un iota pendant la grande majorité du livre.

Il faut attendre le tout dernier dixième du livre pour qu'il y ait un peu d'action, mais c'est d'une manière abrupte qui ne fait que soulever des questions avant que le roman s'achève sur une note sombre. Ce premier tome semble introductif à une série, il faudra donc attendre le second tome pour visiter le monde des faes, en espérant que l'autrice sera capable de mieux équilibrer la romance avec l'action.





Un livre qui se lit agréablement mais au rythme inégal avec quelques longueurs et qui se termine assez abruptement mais qui devrait néanmoins plaire à de nombreux lecteurs …
Commenter  J’apprécie          50
Sweet & Sour

Ayant déjà lu un livre de l'auteur, c'est avec plaisir que ce livre a rejoint ma pal quand ma cousine me l'a prêté. Ensuite, elle me l'a choisi pour ma lecture de décembre.



Jeremy suite à la recommandation de son père va se retrouver à travailler pour Nathaniel, un homme qui a la réputation d'être sombre, désagréable et très autoritaire. Alors que tout les autres assistant de Mr Shim ont fuit fasse à l'homme, Jeremy lui va au contraire "lui rentrer dedans". Une rencontre qui va être explosive entre les deux hommes.



Jeremy est une personne droite et volontaire et qui n'as pas forcement sa langue dans sa poche. Il s'est où est sa place, mais ce n'est pas pour autant qu'il va se laisser marcher dessus par son patron, n'hésitant pas à lui répondre ou parfois le remettre à sa place.

Nathaniel, qui par la force des choses, se retrouve à être un homme taciturne et vraiment pas facile à vivre. Pour lui, seul le boulot compte et il s'est forgé une sacré carapace. Mais celle-ci va peu à peu être fissuré par le tempérament de feu de Jeremy.



C'est une excellente revisite du compte de la belle et la bête. L'histoire est belle et agréable à lire. Les pages se tournent toute seuls et bien que le roman soit cours, il est très complets. Les deux hommes apprennent à travailler et à vivre ensemble et surtout à se découvrir, jusqu'à ce que les choses soient inévitable entre eux. Chacun apprend de l'autre au fur et à mesure que le temps passe.

C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur, et j'aime toujours autant sa plume. Je vous conseils donc fortement ce roman beau et captivant.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Sweet & Sour

Bordel les amis ce roman est juste ouaaaaa. Ce fut un vrai coup de cœur pour moi. Pour tout vous dire, je me forçais à le lire doucement pour le faire durer. Sinon en une heure il était terminé. (j'ai tout de même tenu trois jours, boulot aidant pas mal j'avoue 😂😂)



Bref, dans cette petite nouvelle Reru, nous embarque dans sa révisite du célèbre conte "la belle et la bête" version MM et moderne.



Ici, Belle est jouée par Jeremy, un jeune homme doux et joyeux, armé de réplique cinglante et d'un caractère bien trempé. Il va se retrouver, sans vraiment le vouloir, à travailler pour un homme riche, en tant que secrétaire. Ça ne l'arrange pas trop, car il sort de ses études d'avocat et jouer les secrétaires n'étais pas son but premier. Voir pas du tout son but. Donc quand il rencontre son patron ben... Il déchante un peu plus. Il faut dire qu'une porte de prison est bien plus chaleureuse que cet homme.



La bête est jouer par Nathaniel. Un homme froid, denuer d'expression et mordu de travail. Il a le don de lâcher les meilleurs piques du monde le tout de façon stoïque. Mais c'est aussi un homme secret. Blessé par la vie, aussi bien mentalement que physiquement.



En gros, deux personnages charismatique (même si ça ce sent pas comme ça, mais je peu pas en dire trop sur eux sans spoiler dur dur 😭), attachant et émouvant. Impossible de ne pas les aimer.



Je sais, vous allez me dire "t'es bien mignonne mais, hormis les caractères en quoi c'est une revisite de la belle et la bête ?" et bien j'y arrive ne vous en faites pas.



Reru à super bien fais son travail. Vous y trouverez l'étage et l'aile interdite, l'arbre (qui remplace la rose) qui ce meurt en même temps que le cœur de "la bête" dépéri. Le côté monstre de Nathaniel. Les loups... Et tant d'autres détails qui vous frapperons lors de la lecture.



Bref si vous aimez les revisite de conte. Les romans qui vous font passer par toutes les émotions possibles et imaginable (la joie, la tendresse, la colère, la douleur, la rejoie). Ce roman est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          40
Quand la nuit tombera

Une très bonne lecture qui change un peu des romans de loup-garou. Dans ce roman, les loups sont plus métaphorique, pour dire grossièrement. L'esprit de la meute est la, le liens et les sens plus développer aussi. Mais ne vous attendez pas à trouver des êtres capable de se changer en animal, vous en trouverez pas.



J'ai vraiment aimé le concept de ce roman, même si je n'aurais pas dit non pour plus de développement sur certains aspect du roman. Une duologie aurait été bienvenue pour ce roman des plus original.

Le monde en lui même sort de l'ordinaire, avec une idée d'un monde sans lune, qui vit avec deux astres différent. Sans parler du côté druide d'Adec que j'ai vraiment apprécié, même si, une fois de plus, j'aurais aimé un peu plus de développement sur sa fonctions, sont apprentissage et le pourquoi il à survécus à sa meute.



Les deux héros sont vraiment agréable et attachant et même si certains point sur leur relation me gêne un peu, c'est une très belle romance et un très beau couple. Eivind étant pour moi un coup de coeur niveau personnage.



Pour l'autrice, elle à vraiment une belle plume, simple et fluide, ce qui fait que son roman se lit avec grande facilité.



En conclusion : une bonne lecture dans un monde original et prenant qui, malheureusement, mériterait un peu plus de développement. Je lirais un autre roman de l'autrice avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Quand la nuit tombera

UNE TRÈS BELLE DÉCOUVERTE !

Il y a plusieurs années de cela je ne lisais que des romans fantastiques, et puis j’ai délaissé le genre en découvrant la romance… Pour ce roman, je me suis laissée tenter après le superbe thread de Johanna sur Twitter. Je ne pouvais pas passer à côté de cette romance fantastique. Et je ne regrette absolument pas mon choix de lecture, [Quand la nuit tombera] fut vraiment un moment hors du temps, j’ai particulièrement aimé l’univers de l’autrice ainsi que l’ensemble de l’histoire.



Dès les premières lignes, je me suis familiarisée avec l’univers de Reru, elle nous offre de belles descriptions qui permettent au lecteur de s’immerger rapidement dans l’histoire. Le prologue m’a émue presque aux larmes, j’étais déjà tellement investie dans la destinée d’Adec.



DES PERSONNAGES INSPIRANTS, TOUCHANTS ET ATTACHANTS…

Adec a vu son monde s’écrouler lorsqu’il a perdu sa meute dix ans auparavant… Depuis, le druide a bien du mal à s’attacher et à s’engager à quelque personne que ce soit. Il s’est forgé une carapace, il tient les autres à distance pour ne plus jamais souffrir de la perte… Mais saura-t-il rester insensible au charme et à l’attraction qu’exerce sur lui Eivind, un sélène loup ? Adec est touchant et j’ai aimé son personnage malgré son côté obstiné… Il est dévoué aux autres mais fait toujours passer ses besoins en dernier. Il va beaucoup évoluer au fil des pages et cela m’a plu qu’il ne reste pas figé sur le passé. J’ai adoré le fait qu’il soit druide, j’ai découvert des tas de choses captivantes.



Eivind quant à lui est l’alpha de sa meute, mais j’ai vraiment aimé qu’il ne soit pas le genre « mâle alpha », c’est un homme très doux et attachant. Il gère sa meute avec altruisme et bienveillance. J’ai adoré son personnage parce qu’il est vraiment tourné vers les autres, il est un bon chef et il a ce côté romantique totalement craquant.



Vous allez faire la connaissance de personnages tous plus merveilleux les uns que les autres. Je me suis laissé attendrir par Pia et Stenna, mon dieu, trop adorables. Mais aussi par les liens qui unissent tous les habitants de Crépuscule. J’ai aimé l’entraide, la bonne entente et le côté « communauté ».



UNE INTRIGUE PLUS COMPLEXE QU’IL N’Y PARAIT !

Je ne savais pas trop où j’allais avec cette histoire, j’ai tout simplement fait confiance à l’autrice et j’ai adoré le cheminement de l’histoire qui mêle habilement univers fantastique, mythologie et romance.



Le récit s’intensifie à mesure que l’intrigue se construit, j’ai laissé mon imagination mettre en scène l’histoire dans ma tête. J’ai été captivée par l’histoire de nos héros, on pourrait croire que le scénario est assez classique en tenant compte du résumé, mais il n’en ai rien, l’autrice a su plonger ses lecteurs dans une histoire surprenante avec des rebondissements étonnants et bien trouvés.



Nos héros vont être aux prises avec une menace extérieure qu’ils vont devoir exterminer pour vivre sereinement. Mais cela ne se limitera pas au groupe extrémistes qui souhaitent l’extinction des Sélènes.



UNE ROMANCE COMME JE LES AIME.

La romance est tellement mignonne. J’ai adoré l’histoire d’amour entre Adec et Eivind, la dynamique est assez classique dans le début de leur relation, d’un côté on a un Adec qui ne souhaite pas s’engager malgré son attirance et de l’autre on a un Eivind qui a eu un coup de foudre pour le druide… Il y a cette petite période où nos héros se cherchent sans conséquences et puis enfin la consécration… Reru a su rendre sa romance toute douce et elle n’empiète pas sur l’intrigue principale, ce qui est une bonne chose car les émotions sont d’autant plus intenses.



J’ai particulièrement aimé la plume de l’autrice qui s’avère très agréable, elle écrit avec passion et nous entraîne dans son univers mystique et fantastique. C’était une vraie découverte pour moi que de m’immerger dans un récit imaginaire et quel plaisir ce fut.



EN BREF :

[Quand tombera la nuit] est un récit fantastique captivant et addictif. La romance s’intègre à merveille dans une histoire qui mêle mythologie et intrigue à suspens avec la lutte contre les assassins qui menacent la sérénité des meutes Sélènes. Le roman démarre en douceur pour monter en puissance au fil des pages, j’ai passé un excellents moments et cela a vraiment stimulé mon imagination.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          40
Quand la nuit tombera

Adec, un druide guérisseur dont la meute fut exterminée dix ans plus tôt alors qu'il était adolescent, s'est fixé depuis deux ans dans un village accueillant après avoir sillonné le monde. Il reste traumatisé par cette perte et refuse tout attachement surtout avec des Sélènes-Loup de peur de re-vivre cette déchirure.

Le jeune Alpha Eivind a fuit avec sa petite meute lorsque des tueurs de Sélènes ont frappé leur village et finit par s'installer à Crépuscule, le village d'Adec. Ces deux jeunes déracinés arriveront ils à se reconstruire et à accepter leur attachement malgré les tueurs de descendants des dieux ?





Sur une Terre dont la Lune a disparu au profit d'un Soleil rouge supplémentaire une société restée a un niveau basique perdure. Humains et Sélènes cohabitent pacifiquement jusqu'à ce que certains se mettent en tête de les éliminer. Magie, esprits, dieux anciens et paysages magnifiques parsèment le récit, la société est suggérée sans être clairement définie, laissant le lecteur jouer son imagination. Les personnages sont attachants, définis rapidement sur des archétypes convenus, la romance est prépondérante dans un style bisounours prenant garde à lisser toute aspérité.





L'écriture est fluide et facile à lire, un livre gentil baigné dans un merveilleux sans grande profondeur qui peut satisfaire tous les lecteurs recherchant du délassement facile.
Commenter  J’apprécie          40
Quand la nuit tombera

Un druide blessé par le massacre de sa meute dix ans plus tôt, qui a fermé son cœur à l'amour.



Un alpha meurtri par son amant qui l'a rejeté et trahi lorsqu'il lui a révélé sa vraie nature.



Un monde où la lune, la nuit et les étoiles ont disparu, laissant la place à un soleil rouge.



Un monde où les hommes cohabitent en paix avec les Sélènes, métamorphes qui possèdent l'aura d'un animal mais ne se transforment pas.



Un monde qui attend quelque chose, ou quelqu'un.



Un monde où règnent un grand mystère et un grand danger pour les Sélènes.



L'auteur, d'une plume douce et poétique, nous conte un monde imaginaire où la tolérance et l'acceptation semblent être la norme, mais où aussi plane une menace envers les Sélènes, qui sont massacrés sans pitié. Pas de transformations en animaux pour les métamorphes, nous sommes dans une forme d'esprit ou d'aura de l'animal et j'ai trouvé cette idée très intéressante, le concept d'attachement et de loyauté à la meute prend encore plus de sens. La magie et les traditions se mélangent, la mythologie tient d'ailleurs une part très importante, les chapitres débutent tous par un extrait de cours d'astronomie, de théologie, d'ethno-mythologie de l'université d'Ealegel.



Adec, le druide, qui vit avec le souvenir du massacre de sa meute et la douleur de la solitude, qui n'attend personne, malgré la prédiction de sa soeur disparue qui continue à veiller sur lui, va découvrir le but même de son existence et son rôle dans le monde, quand il aura accepté son attirance pour Eivind.



Eivind, en bon alpha, se sent responsable de la sécurité et du bien-être de sa meute, et s'en veut de les avoir mis en danger en ayant donné sa confiance à la mauvaise personne. Et il redoute de recommencer avec Adec, même si quelque chose d'inexplicable le porte vers lui.



J'avoue m'être un peu ennuyée dans globalement la première moitié du roman, quand les deux hommes se tournent autour, je trouvais le rythme vraiment très lent et je me demandais où ça allait nous mener. Et puis, tout se met en place et les évènements s'enchaînent, quand d'autres forces entrent en scène, et tout s'emboîte alors, tout prend son sens.



Même si ce roman n'est pas un coup de cœur (il m'a manqué je pense un peu plus de difficultés dans la "résolution" des choses, un peu plus de peps par moments), je l'ai eu pour la jolie couverture du roman et j'ai trouvé l'histoire très originale et très poétique, avec ce fond de douceur et de vieilles légendes. L'auteur a une plume très agréable, une imagination fertile, et elle nous propose un joli conte où magie et nature se mélangent.
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux mondes, tome 2 : Vengeance à Dublin

Reru nous dévoile le dernier tome de son diptyque MM tant attendu. On y retrouve cette atmosphère si particulière mêlant romance, pub irlandais et culture celtes, le tout accompagné d'une dose, plus ténue cette fois-ci, d'enquête policière. J'ai pris un grand plaisir à retrouver Aeden et Niall, entourés de leurs amis Sean et Saoirse pour ne citer qu'eux. Alors que des disparitions inquiétantes se déroulaient jusque-là, ce sont des meurtres à répétition qui vont nous préoccuper cette fois-ci.



Cette histoire commence doucement et nous envoûte progressivement. L'autrice nous dévoile bien des secrets sur tout un peuple qui vivait caché jusque-là. Les révélations vont s'accumuler et la vie des protagonistes va être totalement chamboulée. J'ai apprécié cette dynamique permanente ravivant régulièrement l'intrigue. La diversité et la complexité des relations entre les personnages donnent du caractère et nous évite un récit trop mielleux.



N'hésitez pas à lire le premier tome si ce n'est pas encore fait, puis à enchaîner avec celui-ci. Je vous en souhaite une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Encore une superbe oeuvre de l'autrice qui, cette fois, nous amène en Irlande dans un monde plein de mystère.



Ici on suit deux personnages.



Niall, patron d'un bar à wiskey / bière et qui possède l'étrange don de détecter les mensonges

Aeden, un detective fraichement arrivé à Dublin suite à une mutation, qui à la particularité de ne pas dire de mensonge.



*****



Dans ce premier volume, nous suivons nos deux héros dans leurs aventures. Aeden sur ses enquête, notamment une qui leurs noue le cerveau, Niall sur son rôle de détecteur de mensonge. Ainsi que leur début de romance. Romance douce, qui prend son temps dans une belle complicité.



Mais l'enquête qui torture Aeden vas apprendre à Niall des informations qui pourrait changer beaucoup de chose.



*****



Sans surprise, je me suis régalé avec ce roman de Reru. Elle à une plume qui sait me séduire. Fluide, légère et pleine de douceur. Elle mène les mots et les scènes d'une façon qu'on peu qu'être happé par son univers.



*****



En conclusion : un premier tome qui ma séduite du début à la fin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. Il m'a manquer un petit truc, mais je ne saurais pas dire quoi. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Café, lait de poule et jambe de bois

En débutant ce petit roman, je savais que j'allais aimer, Reru oblige.



Bref dans ce roman, nous côtoyons Gabriel, un infirmier en gériatrie et Sébastien, qui est en dernière année de thèse en biologie cellulaire. Ce dernier, grâce à un de ses amis, a la merveilleuse idée de demander à Gabriel de jouer le rôle de son petit ami lors du mariage de son frère. Tout à sa gentillesse, et parce qu'il ce sent un peu obligé au début, maudite fossette trop séduisante, il accepte la demande farfelues.



S'ensuit moment gênant, scènes hilarantes et instant de complicité et instant tendre.



Car en faisant semblant d'être avec une personne, qui bien entendu est tout ce vous recherchez, on finit par vraiment éprouver des sentiments. Mais une question subsiste. Peut-on construire une relation sur un mensonge ?



J'ai adoré nos deux héros, qui sont touchant et attachant. On a la chance d'avoir leur deux points de vue, ce qui permet de mieux les comprendre. J'ai eu aussi, un énorme coup de cœur pour Nannie, qui est une vraie boule d'air frais dans ce roman. J'aurais tellement aimé avoir une grand-mère aussi barré qu'elle.



😸Les plus

- une romance belle comme tout

- de l'humour à foison

- des personnages vraiment atypique

- un vrai livre de Noël



😾 Les moins

- une histoire bien trop courte



Commenter  J’apprécie          30
Sweet & Sour

Cette nouvelle est une merveilleuse adaptation de l’histoire de la Belle et la Bête.



Les deux héros ont chacun leur petit caractère et, bien que très différents, ils sont tout aussi attachants l’un que l’autre. Jeremy a un tempérament tout feu tout flamme ; Nathaniel est plus contrôlé. Jeremy est plutôt amical ; Nathaniel ne laisse personne l’approcher. Et pourtant, il semblerait bien que les contraires s’attirent…



L’histoire nous entraîne très vite, surtout avec le style fluide de l’auteur. On a de la romance pas trop sirupeuse, ce que j’apprécie énormément : tendresse et douceur, avec une bonne dose d’humour et de mystère… tout simplement, le mélange idéal.
Commenter  J’apprécie          30
Anthologie LGBT : Love Goes By Two

Merci à Nathalie et aux éditions Lune-Écarlate pour l'envoi de ce service-presse.

Love Goes By Two est un recueil qui se compose de neuf nouvelles et deux poèmes. Leur point commun : l'amour.

Chacune des nouvelles exprime beaucoup de sentiments, de sensations. Les auteurs nous livrent, chacun à leur manière, les prémices de l'amour. De la découverte et de l'épanouissement de ce sentiment avec tout ce qui peut l'accompagner comme l'appréhension, la peur, la souffrance mais aussi la tendresse, la passion, l'espoir... Les auteurs mettent en scènes des personnages de tout âge, de différents milieux sociaux, de différentes époques. Certains se découvrent, d'autres doivent s'accepter. Chacun a ses propres faiblesses, ses souffrances, ses incertitudes...

Certaines nouvelles m'ont plus touché que d'autres. Dans certaines, j'aurais aimé que les personnages soient plus développés, plus affirmés. Une nouvelle que j'ai particulièrement aimé est celle de Siobhán Guégan, Boomerang Crash. Elle aborde le thème de la transidentité avec beaucoup d'émotion et la manière dont elle met en scène les personnages avec leurs peurs, leurs appréhensions m'a vraiment touché. Et puis il faut dire aussi que c'était la première fois que je lisais sur ce thème. J'ai vraiment aimé ce sujet et tous les sentiments qui s'en dégagent.

Le recueil commence et se termine par un poème. J'ai trouvé que c'était à la fois une belle entrée en matière et une belle conclusion. Il se lit très vite. C'est très fluide. Quel que soit la nouvelle, il y a beaucoup de douceur dans l'écriture des auteurs. Certaines traitent de sujets difficiles mais laissent place à l'espoir.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment lecture. Que ce soit les personnages ou les situations, tout est traité avec réalisme et c'est assez facile de tout s'imaginer. J'aurais même aimé rester plus longtemps avec certains personnages.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à Du..

Reru nous propose cette fois-ci "Disparition à Dublin", 1er tome de sa nouvelle saga "Entre deux mondes" aux éditions MxM Bookmark.



L'auteure nous propose un nouvel univers fait de romance, de pub irlandais et de culture celte, le tout sur fond d'enquête policière. Sur un rythme particulièrement lent, l'histoire prend tout son temps pour se développer au rythme de la naissance de tendres sentiments entre Aeden, un flic fraîchement arrivé dans la capitale, et Niall, un patron de pub vraiment peu banal. Ce jeune homme reconnaît le moindre mensonge grâce à un pouvoir qu'il maîtrise peu et qui le plonge dans un isolement forcé.



La romance tient la place principale de cette histoire. Les sentiments et la relation entre les deux hommes évoluent tranquillement et on prend plaisir à vivre ces moments de bonheur. Une enquête policière s'insinue progressivement dans leur quotidien avec de très nombreux cas de disparitions, suivies de réapparitions, pour lesquelles les victimes restent muettes ou perdent la raison. Arriveront-ils à résoudre cette enquête sans y perdre leur âme ? Leurs sentiments seront-ils assez forts pour résister à tout ce qui les attend ?



N'hésitez pas à vous lancer dans cette belle histoire. Je vous en souhaite une bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Café, lait de poule et jambe de bois

Agréable à lire, même si j’ai été un chouïa déçue (peut être un peu trop de bons sentiments à mon goût). Aussi, j'ai eu l'impression que Gabriel passait plus de temps avec la famille de Sébastien qu'avec le Sébastien lui-même, c'est dommage.

Ca reste une lecture sympathique qui change les idées à l’approche des fêtes de Noël et qui détend, la Nannie est très drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Café, lait de poule et jambe de bois

𝖴𝗇𝖾 𝗅𝖾𝖼𝗍𝗎𝗋𝖾 𝖽𝖾 𝖭𝗈𝖾̈𝗅 𝗉𝖺𝗋𝖿𝖺𝗂𝗍𝖾, 𝖽𝗈𝗎𝖼𝖾, 𝗉𝗅𝖾𝗂𝗇𝖾 𝖽’𝗁𝗎𝗆𝗈𝗎𝗋 𝖾𝗍 𝖽𝖾 𝖼𝗁𝖺𝗋𝗆𝖾. 𝖣𝖾𝗌 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈𝗇𝗇𝖺𝗀𝖾𝗌 𝖺𝗎 𝗀𝗋𝖺𝗇𝖽 𝖼𝗈𝖾𝗎𝗋, 𝗎𝗇 𝗉𝖺𝗒𝗌𝖺𝗀𝖾 𝖾𝗇𝖼𝗁𝖺𝗇𝗍𝖾𝗎𝗋 𝖾𝗍 𝗆𝖺𝗀𝗂𝗊𝗎𝖾, 𝗎𝗇𝖾 𝖺𝗍𝗆𝗈𝗌𝗉𝗁𝖾̀𝗋𝖾 𝖽𝖾́𝗅𝗂𝖼𝗂𝖾𝗎𝗌𝖾. 𝖠 𝖽𝖾́𝗏𝗈𝗋𝖾𝗋 !
Commenter  J’apprécie          20
Quand la nuit tombera

Je vais aller droit au but : le livre est bon. Il a les ingrédients pour faire passer un bon voire un excellent moment, pour peu que l’on soit sur la même longueur d’onde que l’histoire.



Les émotions sont retranscrites, les liens sont tissés, les personnages se tournent autour, font des erreurs et s’apprivoisent, soignant chacun leurs blessures passées, un deuil pour Adec, une trahison pour Eivind. Et ceci, sur un petit fond d’angoisse quand à la présence d’un groupuscule qui sévit et qui décime les meutes de loups.



Si la créativité de l’auteure s’est assez ressentie sur la mythologie qui entoure ses personnages, sur leurs déités, la présence de l’Etoile rouge dans leur ciel et l’absence de la Nuit, on se rend très vite compte qu’il y avait moyen de simplifier plus rapidement tout cela. Certains lecteurs fronceront les sourcils au début, d’autres ne s’en formaliseront pas.



Et si certains seront transporter dans le quotidien au village de la meute et du druide, d’autres resteront sur terre. Je fais partie de la dernière catégorie. En dépit des points positifs, j’ai trouvé qu’il y avait de la rallonge pour rien parfois, et que l’histoire manquait de profondeur.



Des explicitations détaillées de sentiments qui ne cessent de se dérouler alors que le sens a été compris depuis le départ. Des répétitions lexicales ou même de faits et d’états, à différents endroits sur des éléments déjà posés et connus. Ce qui a fini par faire que, malgré le peu de nombre de pages du livre, je lisais en diagonale les pavés qui n’apportaient pas d’éléments supplémentaires à l’oeuvre.



Toutefois, il y avait parfois des changements de point de vue et des ellipses bienvenues, bien qu’abruptes, qui permettaient au temps de s’étirer sans que cela soit assommant. Même si l’effet peut casser la fluidité quand on est absorbé par la lecture.



Compliqué de se dire que la cohérence, l’intrigue simple mais suivant le bon fil, et le surnaturel assez intéressant sont réunis, mais qu’on a pas accroché. Il y a des jours comme ça, où ça ne matche tout simplement pas.



Pour autant, les retours que j’ai lu sur cette oeuvre sont positifs. Comme d’habitude, je vous dirai de tenir compte que de mes mots, et non de ma note, qui ne reflète que subjectivement mon ressenti. Objectivement, je pense qu’elle peut plaire à d’autres lecteurs.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Café, lait de poule et jambe de bois

Petite romance sympathique et à l’écriture fluide et agréable, mais que j’oublierai certainement assez vite à l’image de toutes ces petites romances sans réelle profondeur. Les deux personnages principaux ne sont pas assez développés et du coup paraissent relativement fadasses face à une super Nannie qui décoiffe.
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux mondes, tome 2 : Vengeance à Dublin

J’avais tellement aimé le tome 1 qu’il fallait absolument que je lise le deux dès sa sortie ! Je voulais savoir ce qui allait arriver à Aeden et Niall. Je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n’est pas la même intensité que pour le premier mais c’était vraiment très bien !!!



Niall et Aeden sont dans une mauvaise passe. La fin du tome 1 m’a fait beaucoup de peine et m’a aussi fait comprendre pas mal de choses. Aeden a beaucoup de mal avec tout ce qu’il a appris. Il est très en colère et surtout envers Niall (qui pourtant tombe autant des nues que lui). Sa colère l’empêche de réfléchir correctement et cela nuit gravement à leur relation. Aeden est un homme qui déteste les secrets et le mensonge et la, il est servit. Pour lui, c’est comme une trahison.



Mais pour Niall, c’est la même chose. Pour une fois qu’il fait confiance à quelqu’un, cette personne le blesse profondément !!! Il se sent lui aussi trahi par la personne qu’il aime. C’est assez dur pour lui. Il m’a fait de la peine car sa colère et sa rancune envers Aeden et les autres sont complètement justifiées, de mon avis. Et cela va lui demander beaucoup de travail sur lui même pour pouvoir avancer et peut-être pardonner. De plus, son don évolue, cela rajoute encore plus de perturbation à sa vie. Il ne sait pas comment gérer cette nouvelle « facettes » de son pouvoir. Beaucoup de travail sur lui même l’attend !!



L’intrigue est encore plus dingue que dans le premier tome et j’ai adoré suivre les deux détectives dans leurs investigations !! Saoirse et Aeden sont compatibles pour bosser et résoudre des enquêtes ensemble. J’ai aimé les suivre dans leur déductions, suivre des pistes avec eux…



L’univers Fae est nouveau pour moi et j’ai beaucoup apprécie me plonger dans le Sidhe avec Niall, Aeden et les autres. J’ai appris de nouvelles choses et surtout, les paysages décrient par l’autrice me donne presque envie que ce soit vrai et d’aller le visiter !! Reru a su me tenir en haleine avec l’enquête policière d’Aeden et son histoire d’amour ave Niall de façon magistrale. Il n’y avait plus d’un que l’autre et souvent, je préfère le côté « relation amoureuse » mais la, j’ai été embarqué dans les deux !!!



Je conseille fortement cette série pour son côté inconnu (pour moi, ne connaissant pas l’univers faë) et la relation entre Niall et Aeden qui était très bien maitrisé !! J’ai adoré Entre deux mondes !!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Reru (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Quoi de neuf Docteur ?

"Les Quatre Filles du docteur March" : Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent - la guerre de Sécession fait rage - elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Célèbre roman de ................

Frances Hodgson Burnett
Louisa May Alcott
Caroline Quinn

13 questions
136 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , roman , docteur , médecin , titres , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}