AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Takamichi (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dédale, tome 2

Un manga en 2 tomes, intéressant pour les amateurs de jeux vidéos et d'énigmes. Les deux volumes sont denses mais l'écriture est fluide, sans surcharge d'onomatopées ou d'illustrations violentes. Le dessin est très abouti, plein de détails. Le tome 1 nous plonge dans la découverte de ce nouveau monde, le second tome est plus prenant, plus sombre. Le caractère psychologique des personnages est bien détaillé. Les questions de survie, de questionnement personnel sont abordées dans ce manga ludique de science-fiction.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 2

Deuxième et dernier tome de cette série toujours aussi addictive. Nos deux héroïnes sont sorties du dédale pour atterrir dans le monde réel mais est-ce vraiment le cas ? La mission se précise et les filles vont devoir faire un choix : accepteront-elles de se sacrifier pour sauver l'humanité ? Cette fois-ci, nous en apprenons plus sur Yôko qui est loin d'être le faire-valoir de Reika dans ce tome. Ce "survival" ingénieux laisse également sa part belle à l'humour et la fin est plutôt originale.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Je n'ai pas apprécier ce deuxième tome car outre les mauvais dessein( erreurs de proportion) l'histoire est bâclé par l'auteur, il y avait beaucoup cet univers fictif aurais put être tellement plus développé car cette univers n'a aucune limite. en Effets la création d'un monde indique une totale liberté sur ce qu'il s'y passe. L'Espèce des "Braconniers" et elle aussi bâclé et peu développée

en conclusion une fin peu satisfaisante qui aurais mérité plus de temps.
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 2

Dédale était un manga assez prometteur avec un labyrinthe et un univers sans issues mais en même temps complètement virtuel et à moitié de ce tome on a une révélation qui pour moi met à plat tout ce qui avait été fait jusque là.

Les graphismes sont toujours aussi bons mais comme vous l aurez compris le scénario m a déçu et je pense que d autres options étaient sans mixer des genres comme ça a été fait.
Commenter  J’apprécie          30
Dédale, tome 2

Superbe tome 2 avec lequel l’histoire monte clairement en puissance . L’intrigue est impeccablement ficelée , les rebondissements inattendus et cohérents.

Un final parfait.

Je recommande pour tous les adeptes de SF manga (série intégrale en 2 tomes)
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

On retrouve Reika et Yoko dans ce deuxième tome. Toujours dans leur dédale a essayer de sortir et surtout à survivre. On retrouve pour moi toujours la complexité de l'histoire. Cela aurait été mieux si l'histoire était plus simple mais ce n'est que mon avis. Les personnages sont toujours aussi bien. L'histoire m'a bien plu et la fin est assez réussi à mon goût. Et autre point positif c'est l'humour dans ce deuxième tome que j'ai trouvé plis présent que dans le premier tome. Il y a notamment le passage où les gens ne les voient pas et où ils font des petits gags que j'ai bien aimé. C'est en toit cas un deuxième tome dans la continuité du premier tome. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Un deuxième tome plus sympathique que le premier.

On poursuit l'aventure du labyrinthe avec Reika et Yoko, et déjà, un bon point : plus de ecchi ! L'auteur s'est calmé sur le défilé de Reika, et mis à part une scène en maillot, elle est désormais habillée. Youpi !

Les explications sont plus digestes que dans le précédent volume, et même si Reika a toujours son statut de super-héroïne à la Mary Sue, on se demande moins d'où elle sort ses déductions. Par contre, je n'aurai jamais réussi à l'apprécier jusqu'à la fin. Sa mentalité, que l'auteur met volontairement en avant telle une qualité ultime, me l'aura rendu assez antipathique.

C'est véritablement sa relation avec Yoko qui a sauvé l'histoire d'un désintérêt total. Celle-ci reste pour moi la véritable héroïne, et sa force de caractère m'a beaucoup plu. Les dialogues de fin étaient sympathiques.

Ah ! Et je n'avais pas vu la première fois qu'il y avait un texte explicatif derrière la toute dernière page de l'histoire, du coup je n'avais pas toutes les clefs de compréhension. Donc, ne le manquez pas !

En tout cas, même s'il y avait de bonnes idées, cette série ne restera pas dans ma mémoire.



Sansplus/20.
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 2

Suite et fin de l'aventure pour Reika et Yôko qui se retrouvent "côté pile" du "côté face", qui n'est pas nécessairement la vie réelle puisque l'on est dans un monde parallèle... L'intrigue se complexifie donc, offrant toujours autant de mystères et de rebondissements. Les deux filles se rendent vite compte qu'elles sont dans "une ville en toc", "prisonnières d'un monde en carton" ressemblant fort à "un énorme aquarium à humains". Dans cette situation de plus en plus extrême, les réactions sont fidèles aux caractères : tandis que l'une s'enferme dans sa rigidité, l'autre s'est "adaptée en un rien de temps !". Quant à Tagami, il semble faire de la rétention d'informations... Si le dénouement (une histoire d'extraterrestres) ne semble pas à la hauteur du suspense et de l'originalité de l'intrigue, Reika, la "véritable héroïne", m'a plus d'une fois fait penser à une Alice au pays des merveilles moderne, qui saute de portail (terrier) en portail, s'adapte aux bizarreries qui l'entourent... et finit par ne plus vouloir quitter ce monde qui brise sa routine.
Lien : https://www.takalirsa.fr/d%C..
Commenter  J’apprécie          30
Dédale, tome 2

Ce deuxième tome était moins intense que le premier. On est plus dans la réflexion et la logique je dirais. En effet, Reika et Yoko essaient beaucoup de choses pour comprendre ce monde et voir comment rentrer chez elles.



De manière générale, j’ai trouvé l’histoire solide et cohérente. J’apprécie beaucoup la fin et je pense que le mangaka a géré en deux volumes. Il n’y a pas forcement besoin de plus, même si un petit spin off aurait pu être marrant.



Je recommande à toute personne aimant les histoires type jeu vidéo ou escape game.



4/5

Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

On retrouve la fin des aventures de Reika et Yôko tout en continuant d'apprécier les graphismes et lieu de l'action. Ce livre est bourré d'aventures comme de frissons tout en restant agréable à lire. Je conseille ce livre à tout les amateurs de jeux vidéos. Mais petit problème je pensais pouvoir continuer la série avec autant d'aventures et de suspens toujours avec des beaux graphismes. Dommage!!!
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 2

Ce deuxième tome et complètement complet on sait enfin où il était "Dans un Labyrinthe" au début de la série je croyais qu'il avais une fille et un garçon mais au fils de la lecture j'ai compris que non c'était deux fille 😅 mais j'ai adoré cette série elle m'a inspiré comme je l'ai dit en commentaire du premier tome je ne sais pas si sa allez me plaire et au fils je l'ai aime cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Résumé : Yôko et Reika ont commencé à comprendre comment fonctionnait l’univers où elles se trouvent, grâce à leurs talent conjugués, et l’originalité de la façon de penser de Reika. Ce monde semble être issu des jeux vidéos, et elles pensent en connaître le créateur, mais en fait ce dernier est seulement quelqu’un qui en sait beaucoup, mais n’est pas responsable de la situation. Parviendront-elles à découvrir tous les secrets de ce monde et à s’en échapper ?



Mon avis : Ce tome 2 fait plonger au cœur de l’univers où se trouvent nos deux amies. Elles commencent à comprendre comment se déplacer d’un monde à l’autre, et découvrent le terrible secret de leur présence ici.



Le lecteur jubile quand il découvre avec nos deux héroïnes les tenants et les aboutissants, et ce qui se cache derrière tous ces mystères.



L’auteur met vraiment en avant le fait que penser de façon différente peut vous éloigner de vos proches, mais est aussi une source de réussite pour résoudre des problèmes apparemment insolubles, en y prenant même du plaisir !



Une belle série courte qui mêle science-fiction logique, réflexion et aventure !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Je ne m'attendais absolument pas à une explication comme celle-ci. J'étais dubitative au début mais finalement ça passe bien. Ça rajoute encore plus de folie.



Certains aspects ne me paraissent pas logique par rapport à la situation.



Les personnages sont toujours aussi sympas, j'aime leur relation même si j'aurais apprécié davantage de détails sur le passé (le désavantage dès très courtes séries).



La fin m'a beaucoup étonnée dans le bon sens du terme. Ce n'est pas réellement une happy end mais un peu tout de même, ce qui rend les dernières pages intéressantes et plus complexes qu'elles en ont l'air.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

L'histoire continue sont cours et nous continuons à avancer aussi, découvrir et nous questionner sur tout ceci. Les deux personnages sont vraiment très attachants et en plus, viens de s'ajouter dans ce second tome, des pensées ! Ce qui donne un plus sur les pensées intimes des personnages, sur la façon de voir le personnage ciblé du jugement et sur l'ensemble de la situation.



La route continue au fil des pages avec toujours autant d'attentions et d'empressements pour découvrir la fin, voir même un empressement bien plus important pour ce tome.



Arriver à la fin, je ne pensais pas qu'un jour un manga arriverait à me faire ressentir de telles émotions et pourtant, c'est le cas. Je suis victime du talent de l'auteur sur nos émotions.



La fin est vraiment super, j'ai eu peur à un moment car j'ai pensée que la fin serait moins bien que ce que je le voulait. Je voulais qu'elle s'arrête à un certain moment que je jugeais parfait mais elle a continuée. J'avais peur que ça gâche tout mais non, l'auteur a su trouver les bons mots pour clore l'histoire sur le ton que je voulais.



Ce tome est autant une belle découverte que le premier voir peut-être même plus avec les émotions que j'ai ressentis à certains moments.
Commenter  J’apprécie          00
Dédale, tome 2

Je reste sur mon avis du tome 1 ; je n’ai pas réussi à réellement entrer dans l’histoire. Cet univers fantastique /jeux vidéo ne me correspond pas.

Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Reika et Yokô réussissent à traverser un portail qui les mènent dans un nouveau monde ressemblant étrangement au monde réel. Mais là encore, certains bugs mettent nos deux héroïnes sur la piste pour découvrir où elles sont et pourquoi sont-elles là. La partie est loin d'être finie... Ce dernier tome est tout aussi captivant que le premier, il est riche en rebondissements et en découvertes. Takamichi a réussi à mener le suspense jusqu'au bout. C'était vraiment un régal de lire ce dyptique tant dans le dessin que dans le scénario. Je pense que je vais aller jeter un oeil, voire les deux, dans sa biblio!
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Mon avis est un peu mitigé... Je trouvais l'histoire originale : deux protagonistes coincées dans un jeu vidéo. Il se passe pas mal de chose, il y a de l'action, les dessins sont beaux.



Cependant, ça m'énerve de voir une protagoniste mise dans des positions étranges ou dans des tenues dénudées sans aucune raison... ça m'a complètement sortie de la lecture...
Commenter  J’apprécie          20
Dédale, tome 2

Dans ce second volume, la différence de caractère des deux héroïnes apparaît encore plus dans leur rapport au monde réel en revanche leur complicité et leur complémentarité se renforce et c'est une belle histoire d'amitié.

En suivant les conseils de Tagami, Reika et Yôko ont découvert qu'elles avaient pour mission de sauver l'humanité et faire libérer les humains aspirés dans un vaisseau extra-terrestre comme curiosités zoologiques.

Reika regrette presque de devoir quitter ce gigantesque terrain de jeu qui la stimule mais Yôko a découvert que son petit ami était prisonnier ce qui redouble sa motivation.

En exploitant les particularités de cet univers pour combattre les monstres (à coup de canon à tables et de portails...) elles vont trouver ensemble une solution à la situation.

J'ai réellement adoré ce diptyque et le personnage de Reika.
Commenter  J’apprécie          61
Dédale, tome 2

Et voilà, en deux tomes, l'histoire de "Dédale" est bouclée. Certains y trouveront peut-être leur compte, mais pour ma part, je ne suis pas vraiment satisfaite de la conclusion de ce diptyque...



Jusqu'au dernier moment, je m'attendais à un twist, un retournement de situation. La solution au mystère de "Dédale", à savoir , ne m'a pas convaincue et m'a même franchement déçue. Avouez qu'on a déjà vu plus orignal... Je m'étais fait une toute autre idée du dénouement de la série.



J'étais persuadée que Reika et Yôko étaient en réalité Cette hypothèse me semblait d'autant plausible que toutes deux travaillent comme "débuggeuses". J'ai fini par me convaincre que les deux héroïnes que nous suivions n'étaient en quelque sorte .



Si le final ne m'a pas convaincu, je reste néanmoins sur une impression positive. Le graphisme est soigné, expressif et énergique. Les personnages sont plutôt attachants et l'univers dans lequel ils évoluent est intriguant. J'ai apprécié ce manga en 2 tomes, fait suffisamment rare pour être rappelé !
Commenter  J’apprécie          10
Dédale, tome 2

Reika et Yoko sont deux étudiantes qui travaillent chez une boîte de jeu vidéo. Un jour, à leur réveil, leur appartement a bien changé : non seulement il semble vide, mais en plus elles se trouvent incapables d’en sortir. En effet, l’immeuble s’est transformé en une sorte de labyrinthe sans fin... les jeunes filles se désespèrent de pouvoir quitter cet endroit, jusqu’à ce qu’elles trouvent un message laissé par Tagami, qui n’est autre que le célèbre créateur de jeu vidéo pour lequel elles travaillent.



Inattendu, loufoque, et merveilleusement original, ce dédale est un labyrinthe dans lequel il est très agréable de se perdre...
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Takamichi (436)Voir plus

Quiz Voir plus

DEDALE

Quel est le metier de Reika et Yokos ?

debeugeuse de jeux video
plombier
informatisienne

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dédale, tome 1 de TakamichiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}