AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de A. E. van Vogt (236)


Morton songea à sa propre obscurité. Et il s’interrogea sur sa nature à la lueur du mot que Bray venait d’employer. « Entité ». Dieu de Dieu, pensa-t-il, est-ce possible ?
Commenter  J’apprécie          70
Il aimait cette femme avec une telle violence qu’un simple contact suffisait à lui détacher l’esprit de tout ce qui pouvait suivre.
Commenter  J’apprécie          60
Les ténèbres derrière les hublots étaient apaisantes pour son cerveau créateur. Il regardait fixement le noir d’encre moucheté de points brillants qui étaient des étoiles, et il sentait un lien entre lui et l’espace.
Commenter  J’apprécie          20
Les extra-terrestres étaient en quelque sorte soulagés par ce besoin de sommeil des humains… Ils se sentaient supérieurs sur ce point, et cela les rassurait. Ils avaient entendu parler de ce curieux phénomène du sommeil, mais maintenant, ils le voyaient de leurs propres yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que nous trouvions une solution aux troubles de l’adolescence, afin que l’Homme puisse aller de l’avant.
Commenter  J’apprécie          00
Les adultes qui ont été déformés pendant leur enfance ne peuvent que nuire aux enfants qu’ils tentent d’éduquer.
Commenter  J’apprécie          00
Chez ces jeunes gens, le désir de prouver son courage est normal, tandis que chez les filles, l’admiration – et dans une certaine mesure, l’imitation – de ce courage est non moins normale. Mais chez un adulte, cette obsession de la virilité est un reliquat de l’adolescence.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’un adulte n’agit pas de cette façon, c’est qu’il a été déformé au cours de son enfance. L’enfance et l’adolescence sont donc des périodes cruciales pour le futur adulte.
Commenter  J’apprécie          00
Mais, c’est malheureux à dire, il est probable que la bataille est perdue dans le lit conjugal. Il n’est pas facile de passer des années à faire l’amour à une femme tendue, qu’il faut reconquérir à chaque fois, parce qu’elle désapprouve votre point de vue. 
Commenter  J’apprécie          00
Les gens sont trop sensibles. Dès que quelque chose va mal, les enfants humains ont besoin d’aide. Et s’ils ne l’obtiennent pas, ils se mettent à agir d’une façon automatique et compulsive. Comme si leur intelligence était soudain court-circuitée et ne servait plus qu’à justifier ce comportement automatique.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une question de politesse. On n’arrive pas chez des gens sans les avoir prévenus.
Commenter  J’apprécie          00
A la stupidité, nous devons opposer la vérité et la sincérité, Mr Scott. Si tout le monde obéissait à des impulsions nées de la colère ou du dépit, nous nous trouverions dans une bien triste situation.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les unités, on ne s’embrasse que quand on se sépare. C’est réservé aux adieux.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait seize ans. Il y avait encore un peu de l’enfant dans son corps – et beaucoup, dans son esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’il faudrait faire savoir, c’est ce que tu as dit : nous sommes ce que nous sommes. Nous nous éduquons mutuellement pendant les années difficiles. Rien de moins, mais aussi rien de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Il est difficile de faire la part de la vérité et celle de la propagande. Une baderne n’hésite pas à déformer les faits pour appuyer ses thèses. Et… je n’aime pas dire cela, mais j’ai même vu des adultes favorables aux unités déformer la vérité dès qu’ils se trouvent avec des gens qui leur sont hostiles.
Commenter  J’apprécie          10
N’importe quel homme à peu près convenable a appris à ne pas se jeter sur la première femme venue. Une fois qu’on les a conquises, c’est trop difficile de s’en débarrasser. La majorité des hommes apprend cela dès le début de sa vie affective d’adulte.
Commenter  J’apprécie          30
Les imbéciles, ce sont ceux qui sont partis à la découverte de l’univers en laissant leurs enfants se débrouiller tout seuls.
Commenter  J’apprécie          00
Les unités ne peuvent pas faire de compromis avec des gens comme ça, parce qu’eux-mêmes n’en font jamais. La moindre concession aurait l’air d’une faiblesse.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas toujours facile de savoir quand il faut déballer,et quand il vaut mieux s’abstenir.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. E. van Vogt Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-42805

A.E. van Vogt... Quels prénoms se cachent derrière le A et le E?

Andreas Emil
Alfred Elton
Ambrosius Erik

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : A. E. van VogtCréer un quiz sur cet auteur

{* *}