AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.16 /5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1975
Biographie :

Adrien Gombeaud est journaliste et critique de cinéma, spécialiste du cinéma asiatique .

Il est diplômé de chinois et docteur en langue et civilisation coréennes.

Il est rédacteur à la revue Positif, journaliste aux Échos et à Paris-Match. Il tient chaque mois une chronique dans le magazine coréen Cine 21 et collabore au site koreanfilm.org.

Il est l'auteur de Séoul Cinéma et Tabac et cinéma et de L'Homme de la place Tiananmen (2009). Il a notamment participé aux ouvrages Kim Ki-duk et In the Mood for Love.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Après Nanouk", cours de cinéma par Adrien Gombeaud.

Podcast (3) Voir tous


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
book-en-stock   19 mars 2020
Bruce Lee : Un gladiateur chinois de Adrien Gombeaud
Fais le vide dans ton esprit. Abandonne toute forme. Sois sans forme, telle l'eau. Si tu verses l'eau dans une tasse, elle devient la tasse, si tu verses l'eau dans une bouteille, elle devient la bouteille, si tu verses l'eau dans une théière, elle devient la théière. L'eau peut s'écouler ou éclater. Sois comme l'eau mon ami...
Commenter  J’apprécie          110
gonewiththegreen   14 décembre 2019
TianAnMen 1989. Nos espoirs brisés de Adrien Gombeaud
Lorsqu'une grande action collective n'est pas structurée, la voix des plus radicaux l'emporte toujours sur celle des modérés.
Commenter  J’apprécie          100
brigittelascombe   28 octobre 2011
Une blonde à Manhattan de Adrien Gombeaud
Sur le visage de l'émigrée californienne, il saisissait des éclats de doute, de timidité, de tendresse, de curiosité, d'humour- des expressions qu'on ne lui connaissait pas encore...
Commenter  J’apprécie          50
Amgiot   11 août 2015
Dans les pas du Petit Timonier de Adrien Gombeaud
peut-être est-ce-là le plus grand des bouleversements impulsés par Deng Xiaoping: en quelques années il a accéléré le cours du temps. ceux qui ont aujourd'hui 70 ans auront vécu trois vies. ils auront connu celle de leurs parents, la disette et les pires années du maoïsme,. Ils auront connu l'ère des réformes et des opportunités de leurs enfants. ils vivent aujourd'hui l'ère des loisirs, la vie de leurs petits-enfants.
Commenter  J’apprécie          40
Polars_urbains   26 février 2018
30 secondes en Arizona de Adrien Gombeaud
Je vais vous confier une chose : des règlements de comptes comme celui d’O.K. Corral, il y en a eu un paquet et on n’en a jamais fait de films. Ce qui a fondé la légende d’O.K. Corral, ce sont simplement des noms propres. Si des Smith et des Thomson s’étaient entretués à Plouc Town, personne n’en aurait jamais entendu parler. Mais quand des gars qui s’appellent Doc Holliday et Wyatt Earp affrontent les Clanton dans une ville appelée « Pierre tombale », ça devient forcément extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
mdhennin   15 août 2016
Tokyo mis en scènes de Adrien Gombeaud
Dans Kill Bill vol. 1, Uma Thurman se penche au-dessus d'un comptoir d'aéroport et demande poliment : "Un ticket pour Tokyo s'il vous plaît." Jusqu'à la fin des années 1980, l'affaire était autrement plus compliquée. En pleine guerre froide, depuis l'Europe, les avions pour Tokyo faisaient escale en Alaska.
Commenter  J’apprécie          20
brigittelascombe   28 octobre 2011
Une blonde à Manhattan de Adrien Gombeaud
Marylin serait une façade,un masque,une création glamour, tandis que Norma Jeane serait la personne réelle.Derrière la blonde Marylin,l'être de lumière artificielle,se cacherait la brune Norma Jeane, l'être authentique,innocent et souffrant.Marylin éveille le désir.Norma Jeane la compassion.
Commenter  J’apprécie          20
pgremaud   12 mai 2019
TianAnMen 1989. Nos espoirs brisés de Adrien Gombeaud
Je ne fus qu'un modeste participant et le témoin d'un vaste mouvement collectif. Les véritables héros de Tienanmen restent à jamais les étudiants grévistes de la faim ainsi que tous les Pékinois anonymes qui se sont dressés devant les chars et les fusils, pour les protéger et défendre une grande cause. Témoignage d'un survivant, cet album est d'abord un hommage aux disparus.

Je le dédie à mes trois enfants qui ont grandi en France. Trente ans après Tiananmen, je m'adresse à eux pour qu'ils comprennent mon parcours. Je m'adresse aussi aux lecteurs, jeunes ou adultes, qui souhaitent mieux connaître ces évènements qui ont bouleversé le destin d'un très grand peuple, avec lequel ils partageront leur avenir.
Commenter  J’apprécie          10
faracha33   31 mars 2020
Bruce Lee : Un gladiateur chinois de Adrien Gombeaud
En métissant deux disciplines issues de cultures si éloignées, Bruce Lee forge sans le savoir les clés de son succés.
Commenter  J’apprécie          20
brigittelascombe   28 octobre 2011
Une blonde à Manhattan de Adrien Gombeaud
Le vent de la soufflerie était glacial à lui brûler les cuisses.A deux reprises, elle dut rentrer se réchauffer autour d'une tasse de café à l'intérieur du cinéma.Avant de ressortir sous les hourras de la foule!Encore une fois,elle allait leur montrer sa petite culotte en riant,dans une atmosphère bonne enfant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

T'ar ta quiz à la récré !! 🏐 📐

Marcel Aymé :

chat perché
1 2 3 soleil
gendarmes et voleurs
osselets
marelle

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux , école , livres , films , chanson , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..