AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agnès Laroche (168)


" - Depuis toujours, une loi interdit aux femmes du sultanat d'Aroum d'hériter des biens de leurs parents. Mon père, Navid Arsanjani, est gravement malade et je désire solliciter votre indulgence afin qu'il puisse me transmettre ses biens, ainsi qu'à ma soeur, le moment venu. Il s'agit de notre maison et d'un atelier de tissage. Si vous refusiez, je serais contrainte de me marier rapidement, ce que je ne souhaite pas.
Le sultan resta longtemps silencieux. Lorsqu'il s'exprima enfin, toute trace d'amabilité avait disparu de son visage.
- Cette loi est juste et vous n'y échapperez pas, lâcha-t-il froidement. Les femmes n'ont pas les qualités requises pour gérer des biens ou de l'argent en toute indépendance! Elles s'occupent de leur foyer, de leurs enfants, travaillent parfois, mais il serait vain de leur en demander davantage, elles n'en sont tout simplement pas capables! Sans parler de la frivolité et de l'inconséquence de certaines qui dilapideraient en bien peu de temps leur héritage.
Marjane rougit sous le coup de l'indignation.
- Je ne suis ni frivole ni...
Il la coupa sèchement.
- Le sultanat utilisera les richesses de votre famille pour le plus grand profit de tous, cela vous évitera de les gaspiller. N'insistez pas, votre demande est absurde! "
Commenter  J’apprécie          00
Même Soupir, son chat persan obèse, ne s'est pas manifesté. D'habitude, dès que j'arrive, il vient se frotter à mes jambes en abandonnant la moitié de ses poils sur mon jean, à la grande joie de ma mère.
Commenter  J’apprécie          00
Une baleine blanche sur la couverture .
La prof brandit le livre en évitant de croiser mon regard, parce qu'elle sait bien qu'au bahut, tout le monde m'appelle Cachalot
Kchalo, en fait.
Parce que Baleine - BaLN -, c'est déjà pris .
Par un type de première STG, si gros que le principal a été obligé de lui commander des chaises spéciales, plus larges, capable de supporter jusqu'à cent soixante-dix kilos. Ça lui laisse de la marge, mais pas tant que ça.
BaLN, Kchalo, de quoi inspirer les plus poètes d'entre nous.
Dans les toilettes, quelqu'un a tagué un cœur avec, à l'intérieur : " Kchalo + BaLN = love. "
Commenter  J’apprécie          00
[Après lui avoir sauvé la vie, Olga demande à Robert de faire quelque chose pour elle]
- Je voudrais que tu dises au troupeau que les moutons noirs c'est comme les moutons blancs. On mange la même chose que vous, notre laine est aussi douce que la vôtre, notre coeur bat comme le vôtre et, quand on peut, on vient en aide à nos amis. Enfin, nous sommes des moutons, quoi!
Commenter  J’apprécie          00
Ils sont fous ces adultes! Ils ont tout préparé pour accueillir les nouveaux venus et maintenant qu'ils sont là, ils ne veulent plus en entendre parler! N'importe quoi! Même si, pour être tout à fait honnête, Robert doit bien s'avouer qu'il est déçu lui aussi: le petit mouton noir, celui de son âge, c'est une fille!
Commenter  J’apprécie          00
Robert n'y comprend rien et demande à sa mère:
- Qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi vous n'êtes pas contents?
- Mais mon chéri, tu vois bien qu'ils sont différents de nous! Il sont... noirs!
L'agneau écarquille les yeux:
- Ben, et alors? Ce sont des moutons quand même, non?
Sa mère le regarde comme s'il avait perdu la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Les trois moutons sortent du camion en regardant autour d'eux, intimidés. Mais à la grande surprise de Robert [le dernier né des agneaux de la ferme], le troupeau tout entier leur réserve un accueil glacial, bientôt suivi de chuchotements consternés.
Commenter  J’apprécie          00
Le troupeau est en émoi, c'est un grand jour: ce matin, le berger va ramener trois nouveaux moutons d'une ferme voisine. En attendant, on se fait beau, on se prépare, on veut faire bonne impression!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Laroche (1818)Voir plus

Quiz Voir plus

Le fantôme de Sarah Fisher

Comment est t-elle morte ?

En tombant
En la poussant
Noyer
Suicidé

5 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : Le fantôme de Sarah Fisher de Agnès LarocheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}