AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alain Gagnol (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Power club, tome 1 : L'apprentissage

Pitch très intéressant : transformer les super-héros en gosses de riches pourris gâtés, il fallait oser ! :) Mais l'écriture est trop artificielle, et les répétitions trop nombreuses.
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Les parents d’Anna lui font un cadeau exceptionnel pour ses 17 ans : une inscription (à prix d’or) au Power club. Une fois les tests passés et réussis on lui injecte des « boosters » couplés à son ADN qui lui donnent le pouvoir de voler, une force surhumaine et l’invincibilité. Après un court entraînement la voici propulsée sur le devant de la scène, dans le club très restreint des super héros. Les yeux du monde entier sont braqués sur ces gosses de riches aux contrats publicitaires faramineux dont les « exploits » sont filmés et les moindres actes scrutés. Anna est à la fois terrifiée et excitée par tout ça. Elle doit faire face à une popularité subite et presque effrayante. C’est une héroïne à la fois réaliste et attachante.

L’idée est originale et je l’ai trouvée remarquablement bien exploitée, ainsi que bien expliquée.

Les petites trouvailles fourmillent et c’est un vrai plaisir de lecture. Un très bon roman, bien mené, qui peut faire penser aux séries Misfits et Heroes.

Une trilogie est annoncée. J’ai hâte de lire la suite, surtout que le rebondissement final nous la fait désirer ardemment !

Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Ce livre est une vraie pépite ! C'est un sacré chef d'oeuvre, impossible à lâcher, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Tout d'abord, l'histoire est incroyablement bien imaginée : grâce à une découverte scientifique, en 2038, nous sommes capable de transformer les jeunes de 15 ans à 25 ans en super-héros ! Malheureusement, ceci est le privilège de personnes très très très riches.. Nous suivons donc une jeune fille, Anna, issue d'une famille très aisée. On s'attache à elle dès les premiers chapitres et nous vivons avec elle cette magnifique (ou pas) aventure. Elle va découvrir des choses qui vont la transformer et qui vont la faire grandir tout au long du livre. L'auteur nous mène par le bourg du nez pendant une grande partie du roman et nous allons de révélations en révélations. Je ne m'attendais pas à ce que ce premier tome soit aussi riche en actions et en rebondissements ! Même si ce roman, assez épais (500 pages), peut effrayer certains lecteurs, je vous avoue que je l'ai lu en une seule journée.. 😂 Je suis vraiment impatient de recevoir les tomes 2 et 3 et d'en commencer la lecture !! J'espère qu'entre temps, je vous aurai convaincu de lire ce magnifique roman 😍😍 ! Bonne lecture 😉 !
Lien : https://www.facebook.com/lad..
Commenter  J’apprécie          30
Power club, tome 1 : L'apprentissage

J’ai eu du mal à rentrer dans ce roman jeunesse.

Dans un futur proche, il existe une technologie qui peut transformer des êtres humains en super héros. Pour y avoir accès, il faut avoir entre 17 et 25 ans et surtout payer une fortune l’entreprise en charge de développer ces compétences extraordinaires (et mettre son image à son service à renfort de contrats publicitaires). L’héroïne, Anna, est une jeune française. Contrairement aux autres membres du Power Club, elle a gardé son esprit critique et va donc porter un regard moins naïf que les autres sur cette aventure.

C’est d’abord le style, trop simple à mon goût, qui m’a rebuté mais aussi le fait d’évoluer dans un univers d’ultra privilégiés. J’ai eu peu d’empathie pour Anna, jeune fille gâtée, qui réalise que la vie n’est pas un conte de fée, enfin pas pour tout le monde. Dans le même temps, le fait de réserver cette technologie à des personnes très riches est logique et amène à poser des questions qui ne manquent pas d’intérêt. Il m’a fallu attendre la moitié du livre pour commencer à m’intéresser à l’histoire. Du côté positif, j’ai bien accroché avec le personnage de la meilleure amie d’Anna et avec le côté très réaliste de l’histoire. J’ai donc un avis assez mitigé mais je vais lire la suite de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Power club, tome 1 : L'apprentissage

SUPER livre , de l'action et une énigme palpitante : ce livre tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire mélangeant avec subtilité aventure et science fiction
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Agréablement surprise par ce premier tome. J'avais acheté les deux suivants sans savoir si le premier allait me plaire, mais j'avais un bon pressentiment. A voir avec la suite mais le premier tome nous indique que cette saga gagnerait à être plus connue.

Roman fantastique young adult qui aborde des sujets (outre les supers pouvoirs qui, au final ne sont pas vraiment le centre de l'histoire) bien abordés pour la tranche d'âge à laquelle s'adresse à la base cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna qui, malgré les pouvoirs, essaye de rester elle-même et se remet en question lorsque la vérité lui arrive en pleine figure. C'est une jeune fille mature pour son âge, débrouillarde et intelligente que l'on a plaisir à suivre tout au long de ce premier roman. J'attends de pouvoir lire la suite avec impatience.

Je recommande, à découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Voici un roman que je n’aurais pas forcément remarqué sans l’intervention de mon amie Mikasa ! En effet, le résumé semblait promettre une lecture sympathique et drôle cependant, je trouvais que l’on restait dans du classique avec une super-héroïne combattant le crime… C’est finalement la critique de Mikasa qui a su susciter mon intérêt, car elle avait vraiment apprécié ce livre au point d’enchaîner avec le second tome ! Et c’est de nouveau grâce à elle que cet opus a atterri dans mes mains. Merci encore ! J’ai passé un excellent moment au point de considérer cet ouvrage comme ma meilleure lecture du mois ! Certes, le début offre un certain sentiment de déjà vu toutefois, j’ai été prise par le scénario, l’humour, le suspense et les différents twists. Il me tarde d’acheter et de lire la suite de cette trilogie !



Grâce à une narration à la première personne, on va suivre les pensées d’Anna, une adolescente comme les autres dont les parents sont tout de même assez aisés. Pour son anniversaire, ils ont eu la folle idée de payer des super-pouvoirs à leur fille afin qu’elle devienne un membre du Power Club, un groupe mondial de super-héros. Les places sont aussi onéreuses que rares, tandis que la chance d’être accepté est presque impossible… C’est pourtant ce qui va arriver à Anna dont le destin va basculer du jour au lendemain. J’ai beaucoup aimé l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs (force herculéenne, immunité aux maladies, vitesse, vol, peau pare-balles et incassable, etc.) ainsi que son intégration au Power Club. Les informations arrivent vraiment au compte-goutte. On n’a jamais l’impression de s’ennuyer et il y a toujours un élément à découvrir à chaque chapitre. De ce fait, on n’a pas la sensation d’être perdu, ni de devoir emmagasiner trop d’informations d’un coup. Tout nous parvient petit à petit. Aux côtés de l’héroïne, on va découvrir cet univers futuriste construit par l’auteur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est passionnant, notamment l’idée de boosters ! J’ai l’impression qu’il a réussi à faire du neuf avec du classique. Un régal !



Anna est une héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée : elle est simple, naïve mais pas trop, plutôt forte, vive d’esprit, observatrice, jeune, déterminée, engagée dans la justice et affectueuse avec ses proches. On prend plaisir à tourner les pages à ses côtés ! D’autant plus qu’elle fait souvent preuve d’humour ou d’autodérision ! Le reste des personnages est également intéressant. J’ai par exemple apprécié le personnage de Lisa, sa meilleure amie. Au départ, j’ai cru que l’on allait encore avoir affaire à la simple amie jalouse et incompréhensible que l’on allait rapidement zapper. Je me suis trompée ! En effet, Lisa va avoir une véritable place dans l’intrigue et, malgré le fait qu’elle soit une simple humaine, elle va faire avancer les choses en mettant de temps en temps son grain de sel. Les parents vont également jouer un rôle intéressant : protecteurs, fiers, émerveillés et sévères, ils sauront trouver le juste-milieu. De coutume, les parents des héros sont toujours morts ou absents. J’apprécie donc leur implication dans le récit… De même, j’ai aimé les brèves apparitions de Louis, le petit frère d’Anna qui est terriblement mignon.



Du côté des membres du Power Club, j’avoue qu’une petite liste aurait été la bienvenue ! Hormis Bobby qui est le plus mentionné à cause de sa célébrité, Francesca qui va servir de mentor et le rejeté Matthew, je n’ai pas retenu les six autres noms (que j’ai simplement noté sur une feuille). J’espère qu’Alain Gagnol saura donner de la consistance à tout ce petit monde dans les deux autres tomes ! Je souhaite également que l’on revoie le personnage d’Elisabeth Foster, la directrice du Power Club. Elle m’a totalement fait songer à Serena McBee dans la saga « Phobos » de Victor Dixen ! Comme elle, c’est une femme manipulatrice, puissante, implacable et tyrannique. Tout à fait le type de protagoniste ambigu qui sait imposer sa loi par la menace ou les actes ! Je suis d’ailleurs certaine qu’elle a encore un rôle à jouer pour la suite.



Derrière sa fiction, l’auteur a fait en sorte de pousser le lecteur à la réflexion, notamment avec la thématique de la justice, de la célébrité, de la médiatisation, la politique, l’économie/le business et de la science. Par exemple, j’ai été tétanisée lorsque l’héroïne assistait à un sauvetage du Power Club en début de roman : les civils sauvés préfèrent ramasser des objets sur les lieux d’un crime afin de les vendre au plus offrant, plutôt que de se sauver ou d’aider autrui. Il en va de même pour certains super-héros qui préfèrent servir de sponsor pour des marques, plutôt que de faire la justice. Encore une fois, je n’ai pas pu m’empêcher de songer à quelques sagas similaires comme « Phobos » ou encore « Le gang des prodiges » ! Les sujets sont abordés de façon complémentaire avec ces séries. J’ai aussi grandement aimé la désillusion d’Anna qui va ouvrir les yeux sur ceux qu’elle admirait : la plupart préfère se vautrer dans l’alcool, danser et faire la fête, plutôt que de sauver la populace ou d’aider les plus démunis. Ce n’est qu’une poignée de gosses de riches n’ayant aucun sens de la réalité. Or, de nombreux secrets, complots et crimes se dissimulent derrière l’organisation… Et c’est justement l’un des points forts de ce premier tome : le suspense et le mystère ! Grâce à une lourde découverte, la tension est rapidement présente ! On se demande qui tire les ficelles, ce qu’il s’est passé, pourquoi et jusqu’où certains sont prêts à aller pour faire régner le silence…



Bon page-turner, je n’ai pas vu le temps passer avec ce premier opus ! Je ne saurais que vous recommander cette lecture qui, même si elle se base sur une histoire relativement classique, parvient à proposer une bonne intrigue, renouveler un peu le genre et captiver le lecteur ! Une très belle découverte qui échappe de peu au coup de cœur. Merci Mikasa !!
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          194
Power club, tome 1 : L'apprentissage

J'ai adoré ! J'ai déjà commandée la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Je suis revenue du Salon du livre de Montreuil avec plein de beaux souvenirs, de nouvelles rencontres et quelques amitiés. Et puis des livres, bien sûr : des livres achetés, des livres dédicacés et des services presses. Parmi eux, le premier tome de la trilogie Power club aux éditions Syros.



L’histoire se déroule dans un futur où la science, à l’aide de « boosters », permet de créer, moyennant finances, des super-héros. Anna, dix-sept ans, n’est pas vraiment une fan de cette bande de fils à papa volants. Mais quand ses parents lui offrent une adhésion au célèbre « Power club », la jeune fille ne peut qu’accepter. Après tout, qui dirait non à la possibilité d’être invincible !



Si je suis honnête, j’ai d’abord eu du mal à entrer dans l’histoire. Anna méprise le « Power club » et, l’instant d’après, se réjouit à l’idée d’en faire partie sans s’être interrogée un instant ou avoir hésité. Ce brusque changement d’opinion m’a mise assez mal à l’aise, comme son rapport à l’argent. Ses parents sont très riches mais on ne sait pas comment, et l’aisance qu’Anna montre vis à vis du luxe m’a tenu éloignée du personnage pendant les premiers chapitres.



Et puis, au fur et à mesure qu’elle passe les étapes de sélection pour entrer dans le club, je me suis laissée gagner par son excitation à devenir un super héros, mais aussi par sa méfiance à l’égard du « Power Club » et de ses dirigeants.









Car une des forces de ce roman, c’est qu’on sent immédiatement que quelque chose se trame. Alain Gagnol insère le doute en nous dès le début. Et même si la première partie de l’histoire est principalement centrée sur le processus de création des super héros, l’auteur prépare déjà le terrain pour la suite.



J’ai aimé les personnages secondaires, humains malgré leur super pouvoir et leur argent, ainsi que le message que fait passer l’auteur sous une couche d’humour et d’aventure haletante : une réflexion sur la toute puissance d’un pays ou d’une personne, et sur l’équilibre très précaire qu’il existe entre le bien et le mal quand on veut faire le bien justement.



Mais ce que j’ai aimé par dessus tout dans ce roman, c’est le lien si bien

décrit d’Anna avec ces boosters, un lien qui vous donne l’impression de les sentir sous votre peau, de les entendre vous chuchoter à l’oreille comme si vous aussi vous alliez vous envoler juste en y pensant. Et c’est peut être cela plus que tout le message de ce roman: en chacun de nous se cache un super héros, il faut juste faire les bons choix.



Même si mon début de lecture a été difficile, je me suis rapidement laissée happer par l’histoire et attachée aux personnages. Mention spéciale au cliffhanger final qui me fait trépigner d’impatience en attendant le prochain tome
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Ce premier tome remplit les fonctions d'un premier tome sans prétention supplémentaire. Et c'est bien dommage !

Il met en place les personnages, s'ancre dans le point de vue et la personnalité de l'héroïne principale, nous présente le monde dans lequel le récit évolue et propose les bases de l'histoire. Mais le problème est bien là : on reste sur les prémisses. Le récit aurait gagné en densité et en rythme si l'immersion dans l'univers aurait été plus rapide. L'action commence réellement au dernier quart du livre. Et il faut avouer que j'ai eu du mal à le lâcher à partir de là. Mais ça n'intervient que beaucoup trop tard.

C'est toutefois de bon augure pour le tome 2...
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

En 2038, devenir un super-héros est un privilège de riches. Privilège que connaît Anna, l’héroïne de la série, et surtout la super-héroïne vedette du Power-Club. Pour ses 17 ans, ses parents lui offre un bon d’adhésion au club sélect des super-héros. Une exclusivité qui est pour elle un cadeau aussi grandiose que stupéfiant. Elle va devenir membre de l’équipe la plus en vue des Etats-Unis et du monde – qui ne connait pas Bobby Mulligan, Jason Baker ou encore Kristen Monroe, les super-héros idoles de tous ?- et pourtant, ses futurs acolytes lui tapent déjà sur les nerfs. Toute cette médiatisation, très peu pour elle. Mais elle n’a pas le choix si elle veut recevoir les boosters qui lui permettront de voler et de sauver des vies avec sa force surhumaine. Anna se prête donc avec élan à l’expérience. Après quelques jours d’entraînement, elle maîtrise sa force et ses boosters, prête à aller sauver le monde…



Jusque-là, j’ai surtout eu le sentiment d’avoir affaire à un roman d’anticipation un peu ingénu sur les super-héros de demain. Mais en avançant dans le roman, on comprend que les choses ne sont pas si simples. Comme Alain Gagnon le précise dans une interview, il a voulu écrire cette histoire « comme un feuilleton », avec beaucoup de naïveté au début, des rebondissements à gogo ensuite et « une évolution constante du récit ». J’ai beaucoup apprécié ce mouvement. Le récit se transforme peu à peu en réflexion sur la société de consommation et des médias, là où il n’y avait qu’une simple histoire de jeune fille prête à sauver le monde (ce qui en soit n’eut pas été une mauvaise idée, mais pour un public plus jeune). Pourquoi une satyre sociale ? Parce que les jeunes gens du Power Club sont davantage des idoles modernes, des peoples ultra connectés, plutôt que de vrais héros. Ils passent plus de temps en soirée ou à se faire prendre en photos pour des campagnes de pubs qu’à aider la veuve et l’orphelin. Et ça, Anna n’en revient pas. Quand elle découvre l’envers du décor, elle ne peut s’empêcher d’être extrêmement déçue ; ce qui ne l’empêche pas de réagir, et de mettre ses vraies valeurs d’héroïne au service de ce qui est juste.



Une jolie métaphore de notre société ultra connectée, fascinée par le pouvoir (que ce soit celui de l’argent ou les super-pouvoirs, qui sont intimement liés ici), et hypnotisée par les images. Le Power Club c’est tout cela : une image qui ne tient pas toutes ses promesses, de la pub glamour et pourtant mensongère, et des jeunes gens corrompus malgré eux. Il est beaucoup question de contrats, d’argent, de droit et de devoirs dans ce roman. Je trouve que c’est un bon moyen de sensibiliser les jeunes, qui peuvent se laisser aisément avoir quand on leur jette de la jolie poudre pailletée dans les yeux. Le dessous des choses n’est pas souvent reluisant, mieux vaut lire les petites lignes des contrats pour savoir à quoi s’attendre.



Un autre point que j’ai énormément apprécié dans ce roman concerne Anna : non seulement elle est attachante et a une amie très amusante, mais elle est aussi très sensible et courageuse. J’ai particulièrement aimé la relation particulière qu’elle entretient avec les boosters, ces petites nano-biotechnologies, crées à partir de son ADN, et qui lui permettent de voler ou d’écraser un rocher d’une pression de la main. Ils lui parlent dans un langage « primaire mais très poétique », ressentent ses émotions, s’animent à la moindre sollicitation. Il me tarde de savoir ce qu’il va advenir d’eux dans la suite de la série !





Merci aux éditions Syros pour ce premier envoi. J’ai passé de très bons moments de lecture au cours de ces 500 pages, qu’on ne voit pas passer. La couverture du roman est elle aussi très chouette. Vivement la suite en Juin :).
Lien : http://lemonde-dans-leslivre..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Merci aux club lecture de me l'avoir fais découvrir .
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

J'adore cette trilogie sur des super héros dans le futur.

C'est un super roman qui se lit tout seul malgré sa taille.



Il est loin des Marvel et c'est tant mieux.

Il s'écarte de tout les stéréotypes des supers héros. Ils ne sont pas idéalisé et on nous montre les défauts.



L'histoire se déroule dans le futur. Une invention a été faite et permet de devenir des supers héros. Néanmoins, cela coûte très cher, seulement les plus riches peuvent se le permettre. Nous suivons Anna, une jeune fille dont les parents, très riche, vont lui offrir pour son anniversaire une place dans le très prestigieux power club. Seulement, elle découvre que le power club n'est pas tout rose.



Je vous le conseille vivement mais ne le lisez pas avant de dormir car vous ne vous coucherai seulement après l'avoir terminé 😉
Commenter  J’apprécie          50
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Nous sommes en 2038 et les parents d'Anna lui offre LE cadeau inimaginable pour ses 17 ans : l'adhésion au Power Club ! un club d'ados super héros. On va lui injecter des boosters et elle va se transformer en une super héroïne ! Super la vie de Wonder woman ?



J'ai adoré ce roman de SF : c'est passionnant, mené tambour battant, bourré d'humour avec une héroïne pleine de peps. Lentement la lumière sur les abus de ces supers héros et sur leur manipulation se fait. Un petit clin d'œil à tous ces supers héros qui nous ont fait rêver (ah Super Jaimie !) . Le récit aussi d'une belle amitié car Anna restera simple malgré l'adulation dont elle va être sujet. Vite la suite, une trilogie addictive !


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Un univers de super-héros très bien imaginé par l’auteur. Cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi. Malgré les 500 pages, qui peuvent faire peur, j’ai dévoré le livre en 2 jours, un record pour moi ! Je vous le recommande à fond !
Commenter  J’apprécie          10
Power club, tome 1 : L'apprentissage

C’est avec curiosité que j’ai découvert ce roman dont je n’avais absolument pas entendu parler. Mais le résumé m’a pas mal intriguée, je trouvais l’idée de base de l’auteur excellente, et j’étais donc curieuse de découvrir comment il avait transposé ce concept dans son roman.



Dans notre monde, les super-héros ainsi que leurs pouvoirs affolants restent un fantasme absolu. Qui n’a jamais eu à répondre à la question « Quel est le pouvoir que vous auriez aimé posséder ? ». C’est sur ce postulat de départ qu’Alain Gagnol a construit son récit. En effet, dans les comics et autres histoires, les pouvoirs s’obtiennent le plus souvent par un incroyable effet du hasard. Mais, dans une société où tout se monnaye, comment ne pas imaginer qu’un jour il sera possible de posséder un pouvoir rêvé, fantasmé et adulé contre un simple gros chèque (bon, avec plein de zéros quand même…)



C’est ce qui arrive à Anna ici. Pourtant, elle a en horreur ces membres du Power Club qui abreuvent les écrans de leurs exploits, toujours à se mettre en avant et à faire de la pub entre deux sauvetages. Mais, le jour où ses parents lui offrent un bon d’adhésion au Power Club, elle va vite découvrir l’envers du décor.



J’ai beaucoup aimé la dualité que l’on retrouve dans ce roman et qui s’exprime surtout à travers le personnage d’Anna. En effet, cette dernière, bien que devenue super héroïne, va pourtant tenter de rester la plus terre à terre possible. Mais, ce n’est pas parce qu’elle a des super-pouvoirs qu’elle reste libre de faire ce qu’elle veut, et elle va vite se rendre compte que cette biotechnologie lui enlève petit à petit sa liberté et qu’on va tout simplement les exploiter, elle et ses nouveaux pouvoirs.



Alain Gagnol porte ici une réflexion sociétale avec une histoire de super-héros bien éloignée de celles dont abreuvent les comics. Et ça marche. On découvre en même temps qu’Anna ce Club fantastique qui fait rêver, mais aussi les secrets que ce dernier semble cacher. C’est vraiment intéressant et c’est ce qui permet à Power Club de ne pas être qu’un simple roman de super-héros supplémentaire.



Pour conclure : l’histoire parait bien simple au départ, mais pourtant elle cache une profondeur et une réflexion qui l’enrichissent considérablement. Le personnage d’Anna, loin de se laisser séduire par le monde qu’elle découvre, reste très terre à terre tout en nous faisant partager ses découvertes, autant physiques qu’émotionnelles. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, et je reste curieuse de découvrir ce qu’Alain Gagnol nous réserve pour la suite de son Power club.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Malgré un style d'écriture agréable je ne trouve pas l'histoire très intéressante, je m'ennuie souvent, elle peut plaire à beaucoup, surtout les pro super héros mais ce n'est pas pour moi donc je ne pense pas continuer cette série
Commenter  J’apprécie          00
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Alain Gagnol fait le pari réussi de surprendre avec un sujet pour le moins populaire : les super-héros. Il nous transporte vingt ans dans le futur, à une époque où les plus riches peuvent désormais offrir à leurs bambins des super-pouvoirs : invulnérabilité, super-vitesse et vol, entres autres. Ceci est rendu possible grâce aux progrès des sciences biologiques et informatiques qui en se combinant ont donné naissance aux boosters (qui améliorent les capacités humaines comme leur nom l’indique). Mais comme ce n’est pas sans danger, ce privilège est restreint aux jeunes entre 15 et 25 ans et cela coûte les yeux de la tête bien évidemment.



Ce premier tome fait 500 pages (tout rond) et ne se contente pas d’introduire les super-pouvoirs et le monde futur dans lequel se déroule l’intrigue. Au contraire, nous avons découvrons un envers du décors fait de secrets et de manipulations. La jeune Anna arrive dans une machine bien huilée qui fait froid dans le dos et pour laquelle elle va devenir le grain de sable gênant. Sa naïveté et son franc parlé font mouche tout comme le charme de ses pensées.



Je n’en dis pas plus pour ne rien gâcher de votre lecture mais c’est un roman que je conseillerai avec facilité dès 11 ans.



Un sujet dans l’air du temps, une couverture qui tape dans l’œil et un pitch qui donne envie de le dévorer, ce roman de science-fiction a tout pour lui !
Lien : http://boumabib.fr/2017/05/2..
Commenter  J’apprécie          20
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Bienvenue au Power Club©! (on n'oublie pas « le petit © de copyright. Sinon je risque un procès ! » dixit les avocats dans le livre lol)

Vous y trouverez des super-héros humbles, généreux et courageux (prétentieux, friqués et inconscients)

Avec à la tête de ce formidable organisme pour aider son prochain (terrible entreprise menteuse et manipulatrice) la fabuleuse (ou pas…) Elisabeth Foster !

Applaudissements svp :)

En spot T.V ou autres supports de publicité, voilà ce que vend au monde entier le faussement merveilleux Power Club©. La crème de la crème des super-héros est en vérité une élite de gosses de riches, complètement déconnectés de la réalité, choisis surtout parce qu'ils ne réfléchissent pas (c'est pas moi qui le dis c'est dans le livre) mais aussi surtout-surtout parce qu'ils ont beaucoup , beaucoup, beaucoup d'argent (et oui le Power Club© c'est avant tout un sacré business!).





Ce livre m'a autant déstabilisé que agréablement surprise.

Déstabilisé, car même si l'histoire est fidèle à celle proposée sur la quatrième de couverture, le scénario mis en place n'est pas du tout celui auquel je m'attendais. Et agréablement surprise, et bien, pour les mêmes raisons en fait lol.

Je me suis régalée à suivre cette histoire. Que dis-je, je l'ai dévoré !

Dans son premier tome (qui pourrait se suffire à lui-même d'ailleurs, car on ne sort absolument pas frustré de ce volume 1 (+1 pour l'auteur) mais ça ne m'enlève pas l'envie de lire la suite :) !) Alain Gagnol pousse la réflexion dans l'histoire qu'il nous propose. Il soulève, entre autres, les problèmes politiques, économiques, ou encore physiologiques que peuvent engendrer cette nouvelle technologie. Ils pensent à de nombreuses conséquences possibles, et j'ai adoré ça !





Dans « L'apprentissage », on suit principalement et voir presque uniquement Anna, nouvelle recrue Frenchy du Power Club©. C'est aussi en cela que l'auteur m'a surpris ; je m'attendais à ce que les personnages secondaires soient moins secondaires (c'est Français ça ?lol). Quoi qu'il en soit, ce fût un réel plaisir de suivre son évolution. J'ai beaucoup aimé Matt Banks également, les personnages considérés comme des pestiférés m'attirent irrémédiablement, que voulez-vous c'est comme ça ! Lisa est une très chouette meilleure amie. Dominic, aussi discret qu'il soit, m'a touché. Et quant à Elisabeth Foster dès sa première apparition elle m'a fait songer instantanément à Serena McBee dans « Phobos » de Victor Dixen (elles s'entendraient bien ces deux là ! Ou pas… lol). Bon, par contre le coup de « George Lucas » est un peu gros quand même... (malgré que, oui, c'est vrai, ça m'a fait sourire), on sent que l'auteur doit être un fan et qu'il s'est fait plaisir en faisant un clin d'oeil…





Étant donné que l'auteur clôture vraiment ce tome 1, je me demande bien ce qu'il nous réserve pour la suite… (que je m'en vais découvrir de ce pas…!)

Une chose est sûre, même si c'est un peu cliché (quelle histoire avec des super-héros ne l'est pas ?), même si il n'y a pas de grande surprise ou de grosse révélation (je parle vraiment de l'événement avec un grand E qui fait écarquillé les yeux), même si les personnages sont un peu stéréotypés (faut bien l'avouer), ça se lit avec avidité ! C'est un bon pavé (presque 500 pages quand même) mais ça se dévore tout seul. Pas de longueurs. Pas d'ennui. C'est frais, c'est jeune, c'est fluide et il y a de l'action avec un soupçon d'humour ! Une lecture détente idéale et sans prise de tête! Vraiment très bien!

Commenter  J’apprécie          106
Power club, tome 1 : L'apprentissage

Si vous avez envie de lire une histoire qui dépote avec au commande une super-héroïne pas comme les autres, alors la trilogie Power Club est faite pour vous. Quand Anna accepte de rejoindre le Power Club, elle ne se doute pas qu'elle va mettre le pied dans une entreprise qui cache quelques secrets et dont le but est avant tout de faire du profit sur le dos des super-héros. Mais le meurtre d'un de ses camarades va la conduire à découvrir la vérité…à ses risques et périls !

Le rythme est trépidant et l'histoire très addictive. J'ai lu les deux premiers tomes de Power Club dans la foulée, charmée par le scénario millimétré et la plume efficace et drôle d'Alain Gagnol, mais aussi par l'attachante, déterminée et très naturelle Anna.

Cette lecture est passionnante, pleine de suspens et elle nous tient en haleine grâce aux multiples rebondissements de cette aventure.
Lien : http://www.lirado.fr/power-c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Gagnol (320)Voir plus

Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur cet auteur

{* *}