AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Kin (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Ce roman a beaucoup retardé mon heure de coucher : 3 soirs à négocier avec mon sommeil pour découvrir les surprises du chapitre suivant. Parce que des surprises, il en pleut ! Et des émotions aussi : larmes, éclats de rire, inquiétude, satisfaction, etc.



J'adore toujours le caractère de Clo-clo et j'applaudis l'autrice pour le rythme et l'humour qu'elle a glissé avec beaucoup de justesse pour aborder des sujets comme les familles recomposées, la grossesse, les problèmes de couple ou la vie au travail.



Clothilde est une maman pas parfaite, (comme beaucoup), mais c'est une maman qui déchire !



Je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous surprendre et vous mettre de bonne humeur !
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Encore un super tome qui nous révèle la suite de la vie de Clotilde. Une vie que mène bien des femmes que cela soit dans le travail, la maison, la famille mais aussi et surtout la vie de couple.

Difficile d'allier tout ça sans heurts! Mais encore une fois la communication est la base pour sortir la tête de l'eau!!!

Commenter  J’apprécie          80
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Connaissant Clothilde dans le tome précèdent c'est avec beaucoup d'humour et d'autodérision qu'elle gère la situation. Elle est toujours aussi attachante et touchante. Sa bande de copines est toujours présente et hilarante dans cette histoire. J'adore ses amies !!

C'est une romance très sympa à lire qui mèle amour, amitié, travail et maternité.

Je trouve que c'est une histoire authentique, Clothilde est sincère et ne cache rien de sa vie, elle est sans détour.

L'écriture est toujours prenante, drôle et juste.

La fin est superbe et nous refermons le livre avec un sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Bonjour les passionnés de lecture,

Je reviens avec

📚 J’ai épousé mon prince (merci du cadeau!) 📚 de Alex Kin. Un grand merci de m avoir permis de le lire en avant première 🤗. J’avoue que j avais vraiment hâte.



Que cela fait du bien de retrouver Clothilde pour un deuxième tome!! Pour les personnes ne connaissant pas, Alex Kin a d abord écrit « Mon prince ne viendra pas » où Clothilde trouvait (ou pas 😂) l amour (entre autre). Et donc, nous la retrouvons dans ce deuxième tome.

Ça façon d être est un réel bonheur et une bouffée d air frais. Mais elle a surtout grandi par rapport au début.



Tout d’abord la plume de l écrivaine: Elle a toujours cette façon d écrire très rigolote et Clothilde est meme plus remontée que dans le tome 1 😂



L histoire en elle même:



J ai adoré ce concept: expliquer avec brio le « après… ils vécurent heureux ». Là ou normalement, avec le prince charmant on arrête, l auteur fait un tour de force sur ce tome 2 d expliquer justement l après. Les enfants, le manque de temps, la routine, la lune de miel terminée,… Mais tjs avec tellement de facilité et d humour!!

J ai vraiment eu l impression que l auteure touchait tous les sujets un peu tabous ( le rôle de la maman, le trop plein à gérer, les beaux enfants,…). On s y retrouve toutes au moins une fois.

Le rôle de beaucoup de mamans est décrit à la perfection et avec tellement d humour!!

J ai le sentiment qu elle a fait un tour de table de ce que l on se plaint toutes, et en a fait une synthèse avec sa belle plume et l humour qu elle manie si bien.



Que ça fait du bien de lire que quelqu’un d autre vit ça, d en rigoler en voyant la scène de l extérieur avec une heroine si comique et attachante. Pour moi, ça a même désamorcé certaines bombes du quotidien de le voir avec un œil extérieur 😂.



La fin est juste magique. Finir un livre comme cela, le fermer en ayant le cœur gros de bonheur, et la mélancolie de ne plus voir les aventures de Clotilde, c est juste un régal.

J ai vraiment aimé les sujets traités avec douceur, bienveillance et sur une belle note d humour, alors qu ils ne sont pas tous faciles ( famille recomposée,…)



Le premier tome « mon prince ne viendra pas, tampis je ferai sans », était déjà un genial. Celui ci est vraiment pour moi encore un cran au dessus 🤗🤗🤗 une vraie et belle suite, ce qui est rare ❤️❤️



Une petite citation qui m a fait mourir de rire du livre : Quand le sage désigne la lune, l idiot regarde le doigt,… 😂 vous en voulez plus? Courez l acheter ;-)

Il est sorti ce vendredi 9 juillet et il va faire un carton!!



Et vous? L avez vous lu?
Commenter  J’apprécie          11
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Mon p’tit retour sur « J'ai épousé mon Prince ( Merci du cadeau!) » d’Alex Kin.

Encore une fois, Alex nous amène dans un quotidien qui pourrait être le nôtre. Clotilde s’est mariée à son prince charmant, le rêve… (Bah si si 😉). Mais la famille recomposée et les parcours professionnels ambitieux de chacun ne sont pas là pour faciliter la sérénité dans le couple. Dans ce récit, on se reconnait soi, ou des proches, c’est ce que j’aime : pouvoir me mettre à la place des personnages. On sourit et on rit grâce à des dialogues réalistes. Les copines décalées sont toujours présentes quand ça va mal et promettent de belles remises en question.

Lecture parfaite pour les fans du genre « Bridget Jones ». De la légèreté oui, mais avec des sujets de fonds sérieux et de vrais messages sur la vie. Je recommande !

Commenter  J’apprécie          30
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

J’ai ADORÉ ce roman ! Quel bon moment de lecture ! Merci à Alex pour sa confiance renouvelée !



J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’étais ravie d’apprendre qu’une suite allait voir le jour, et ça y est ! Elle est lààààà !



Quelques années ont passé, et Clotilde est désormais mariée à Hugo, ils ont d’ailleurs une petite Margaux et ont toujours la garde alternée d’Emma. Dès le départ, on découvre une Clotilde au bout du rouleau, et en lisant le premier chapitre, j’ai ri ! Oui, je pense que toutes les mamans vont se reconnaître dans le début de cette histoire. 😆

Pourtant, très vite, l’ambiance change et là, on stresse à fond pour Clotilde. Parce qu’elle arrive au bout du bout, et on se demande comment tout ça va se terminer… On assiste, impuissant, à une sorte de descente aux enfers, avec beaucoup d’injustice. Oui, je m’insurge !!!



Grâce à la plume toujours aussi fluide et addictive, les pages se tournent avec une facilité déconcertante et on avance dans l’histoire, jusqu’à la fin, sans voir le temps passer. L’auteure aborde ici de nombreux thèmes, notamment le rôle de la femme dans la famille et au sein de l’entreprise. Peut-on être mère, épouse, femme, amie en même temps ? Où est l’équilibre, comment le trouver ? Où en sont les mentalités ? J’ai trouvé le point de vue de Clotilde très juste. Et c’est triste, avouons-le ! Oui, je me suis reconnue dans certains passages… Oui, cette histoire permet de prendre du recul, d’analyser les choses. Mais aussi d’en dédramatiser certaines et de revoir ses priorités.



Merci, Alex, pour cette petite pépite !



Je vous le conseille fortement ! Et d’autant si vous êtes maman. Il ne pourra que vous toucher davantage.

Commenter  J’apprécie          22
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

J'ai été ravie de me plonger dans les suites des aventures de Clo Clo qui a pris 2 années par rapport au 1er opus.

La voilà mariée à son prince Hugo, belle mère et mère, et enceinte du 2eme...

J'ai adoré la suivre dans son parcours de vie où elle tente de concilier au mieux sa grossesse, son boulot (et peut être 1 promotion), sa famille , ses amies

La voilà débordée, proche du burn out car cumuler toutes ces fonctions n'est pas facile.

Les péripéties sont marrantes, les émotions sont bien présentes (ah ces sacrées hormones !).

J'ai adoré voir l'évolution de son couplé où tout n'est pas rose et qui montre bien que le couplé se construit de jour en jour au gré des évènements.

J'ai beaucoup aimé la bienveillance de Clo clo envers ses proches.

La plume d'Alex est toujours aussi merveilleuse, agréable à lire, bourrée de beaux sentiments

Une lecture bonbon qui fait du bien au moral mais dont la fin arrive trop vite...

Y aura t il un 3eme opus????



Commenter  J’apprécie          60
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Alors j'ai fini le livre ,il y a 2 jours.

Il m'a vraiment fait du bien , j'ai ri des situations , où j'ai pu me reconnaître, et au était émue aussi car il y a des jours où je me sens comme Clotilde cette vie de famille à tous géré c'est vraiment épuisant des fois ,et on se rend compte qu'on est pas seule ,qu'on peut sans sortir malgré tous..

C'est vraiment une belle histoire d'amour ,de courage ,de soutien .

Je suis ressortie de ce livre avec du baume au coeur .merci
Commenter  J’apprécie          10
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Franchement, pour une suite, chapeau bas ! C’est excellent ! J’ai A-DO-RÉ ! J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre entre deux moments de lecture. Et je l’ai dévoré rapidement. Ça fait beaucoup de bien de lire ce genre de romans où la perfection et les clichés sont bannis ! Avec Clothilde, vous êtes dans la vraie vie, sans fioriture ni chichis. Même si j’avais lu le tome 1 il y a un moment, j’ai très rapidement été remise dans le bain et je ne me suis pas du tout sentie perdue. L’auteure nous offre une vision réaliste d’un couple, quelques années après leur mariage avec un focus complet sur leur vie de couple avec son aspect professionnel et personnel. On retrouve les difficultés du quotidien pour jongler entre le travail et la famille, les amis, les aléas d’une famille recomposée et l’amour qui s’essouffle un peu dans ce rythme de vie endiablée.

L’humour allège l’ensemble de la situation car Clothilde n’est pas loin du burn-out général. C’est une working girl pleine d’ambition, hyper active et soucieuse du bien-être de tous. Malgré toute sa bonne volonté, elle est rattrapée par son côté malchanceuse et frôle plusieurs fois le drame ou l’incident diplomatique. Mais Clo encaisse, garde ses doutes pour elle et s’enfonce dans une situation qui lui semble inextricable. Tout sonne vrai dans ce roman : humour, émotion, tendresse, drame.

La plume d’Alex est juste délicieuse, rien ne manque et rien n’est en trop. Tous les ingrédients sont là pour un roman de talent savoureux, une recette plus que réussie. Une histoire à découvrir absolument pour passer un très bon moment au sein de cette famille extra ! Bravo Alex, je suis devenue une fan inconditionnelle de tes grenouilles !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai épousé mon prince (merci du cadeau !)

Hugo et Clotilde se sont mariés, on emménagé ensemble, ont eu une petite Margaux et retrouvent Emma une semaine sur deux. Quel tableau idyllique, digne d’un joli conte de fées, me direz-vous ! Eh bien non ! Clotilde a bien de la peine à concilier ses différentes casquettes de femme, d’amie, de maman et d’employée. Sa famille, ses amis, ses collègues lui en font voir de toutes les couleurs. Pas le temps ni le droit de souffler ! Mais Clothilde sent bien qu’elle ne pourra pas continuer ainsi. Et si un séminaire de travail lui permettait de remettre de l’ordre dans ses idées ? Quelles surprises et déboires la vie va-t-elle encore lui réserver ?



LES THEMATQIUES ABORDEES

Si j’ai trouvé le premier tome rafraîchissant et sans prise de tête, où il nous présente des personnages dynamiques et hauts en couleur, ce second opus permet à l’auteure d’aller plus loin dans leur personnalité et d’aborder certains sujets qui n’auraient pas eu leur place dans un tome 1, selon moi. Ici, nous sommes aussi dans une comédie romantique… mais un peu moins comique et un peu moins romantique. Clothilde a mûri, a évolué face aux épreuves de la vie. Ses problèmes ne se concentrent pas sur un prince charmant à trouver, mais plutôt à garder, ce qui s’avère tout aussi difficile, surtout lorsque ce dernier révèle de nouvelles facettes de sa personnalité.



En effet, l’auteure aborde une thématique plus qu’actuelle : la charge mentale. Kézako ? Je cite mon ami Wikipédia qui éclairera nos lanternes : « [la charge mentale] est un principe de sociologie traitant de la charge cognitive portée par les femmes en couple dans le cadre de la gestion du foyer au quotidien ». Oui, le concept est dit spécifique à la femme, mais je n’exclus pas le fait que cela peut arriver aussi aux hommes, hein ! Loin de moi l’idée de stigmatiser et d’entrer dans le débat lors de cette chronique. 😅



C’est juste que c’est un sujet auquel je suis sensibilisée et que je constate dans ma vie quotidienne, que ce soit pour moi ou pour les autres. Ainsi, je ne peux que constater le réalisme de cette histoire qui met en scène des situations et des dialogues d’une vivacité parfois dure, parfois tendre. On s’est tous.tes au moins une fois retrouvé dans une situation similaire à Clo-clo, à subir ce genre de réflexion. On peut donc facilement s’identifier à notre protagoniste principale qui n’en devient que plus attachante et plus humaine. Si cela m’émeut, me touche, c’est vite dédramatisé par une réflexion à se tordre de rire de la part de Clotilde ou de ses amies, bien entendu. On garde une atmosphère légère et positive, comme dans le tome 1.



L'INTRIGUE

Si l’intrigue centrale, à mon sens, reste la relation entre Clo-clo et son cher et tendre, les péripéties secondaires ne sont pas en reste : il y en a pour tous les goûts et je ne peux pas trop vous en dire, sous peine de révéler les secrets de ce qui fait de ce second opus, un très bon roman.



LA PLUME DE L'AUTEURE

La plume d'Alex Kin n’est plus à présenter. Elle reste fluide et agréable à lire, fidèle au genre et teintée d’humour. Elle s’est affirmée et a évolué positivement depuis les précédentes frasques de notre héroïne tourangelle pour nous offrir des descriptions vivantes qui nous plongent directement dans l’action et des dialogues dynamiques.



POUR CONCLURE...

En résumé, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce deuxième tome des aventures de Clothilde. C’était une joie de la retrouver avec toute sa bande et d’aller plus loin dans leurs déboires et dans leurs joies. Les thématiques abordées par l’auteure dans ce tome sont plus profondes et ne peuvent que faire écho en nous, nous rendant ses personnages encore plus humains et attachants. Le tout est sublimé par une plume affirmée et sans failles. Je vous recommande donc cette suite les yeux fermés !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          40
La lumière de nos vies

Lorsque j'ai vu que ce livre sortait, j'ai su que j'allais me le procurer. D'abord, parce que j'adore la plume de Linda, mais aussi parce que j'avais apprécié "Alerte : avalanche d'amour et tempêtes de flocons" et enfin, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir la plume des deux autres autrices.



Dans ce livre, nous allons suivre Évy, Philippe, Louis et Mohamed. L'histoire parle de harcèlement, d'un coup de foudre, des débuts d'un personnage en tant qu'écrivain et de migration. On voyage notamment en Italie, en Guinée et en Bretagne.



La vie des personnages n'est pas toute rose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai aimé suivre le parcours de chaque personnage et surtout la dernière partie du livre, bien qu'elle fût difficile à lire, car elle nous permet de mieux comprendre la signification du titre !



J'ai aimé la plume des quatre autrices, l'histoire et la couverture. Si vous n'avez pas encore découvert leurs histoires, c'est peut-être le moment d'y songer en commençant par celle-ci.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière de nos vies

Et c’est un joli coup de cœur pour moi avec ce magnifique roman écrit à 8 mains. Je

connaissais déjà la plume de Linda, mais j’ai été conquise par le reste des Brendas. 🥰

.

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes histoires, avec les passés souvent compliqués

de ces personnages si attachants, et pour moi, un coup de cœur pour l’histoire de Louis ! 🤩

.

Ce livre m’a fait passer par une multitude d'émotions, j’ai fermé le livre, le cœur gros, avec

une envie de bien plus, de continuer cette si belle lecture. Les autrices ici, ont toutes une

excellente plume qui nous embarque avec brio dans cette magnifique histoire. ❤

.

C’est un roman rempli d’amour, d’amitié, de générosité, d’espoir, où parfois une seule

personne, une seule rencontre peut être la lumière de notre vie. ✨
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
La lumière de nos vies

Mon avis :

Je connaissais déjà les histoires de chacune de nos Brendas, j'avais donc placé assez haute la barre de mon exigence. Et que dire ? Que le pari est parfaitement relevé avec ce roman. Chacune signe l'une des histoires de ces personnes anonymes. Evy, 14 ans, une tête bien faite mais un quotidien douloureux et la peur d'appeler à l'aide. Philippe et sa vie toute tracée, sans aucune fantaisie, sans amour non plus... Louis et sa rage, celle de se retrouver bloqué dans un lit d'hôpital alors qu'il devrait être à s'éclater au bord de la mer avec ses amis, puis passer enfin du temps avec ce père absent. Enfin Mohamed, jeune migrant dont le périple vers une terre de liberté se révèle semé d'embûches. Et dans tous ces cheminements, une lumière, une simple présence, une main tendue, bouleverse l'existence de chacun d'eux. Qu'elle s'appelle Fée Marraine, Mariposa, Mme Voldemort ou Christine, elle est cette lumière au bout du tunnel, ce petit coup de pouce du destin.

J'ai adoré la manière dont les auteures rendent hommage à ces femmes et ces hommes de l'ombre, qui ne cherchent en rien la reconnaissance mais juste de faire le bien autour d'eux tout au long de leur vie. Pour moi, le final est le plus beau moment de cette intrigue, un baroud d'honneur digne de ce festival d'émotions.



Alors, vous ai-je donné envie de vous laisser emporter par cette merveille ?
Commenter  J’apprécie          10
La lumière de nos vies

Un très bon roman, avec des personnages très différents, tous attachants. Un dernier chapitre surprenant et éclairant. Une belle ode à la vie.

Je connaissais déjà la plume de Claire Bertin, que j'adore. Je suis ravie d'avoir découvert celle des autres Brendas. J'ai trouvé mes prochaines lectures.
Commenter  J’apprécie          00
La lumière de nos vies



Dans ce roman, nous rencontrons 4 personnages : Evy, Philippe, Louis et Mohamed.



Chacun a un parcours et une vie bien différente.



Evy est une ado un peu paumée, victime de harcèlement. Les choses auraient pu mal finir pour elle.



Philippe, un jeune homme sous l'emprise de son père mais aussi de sa compagne. Sa vie va basculer lors d'une rencontre avec une jeune femme.



Louis, abandonné par son père, élevé seule par sa mère, va subir un grave accident de la circulation. Cet événement va chambouler sa vie.



Mohamed, jeune migrant débarquant en France après un périple fou.



Une rencontre va venir chambouler le destin de ces 4 personnes.



Qui est cette personne qui va venir changer le destin d'Evy, Philippe, Louis et Mohamed? Une sorte d'ange-gardien ou autre ??





Mon avis



Ce roman écrit à 8 mains est un coup de cœur !



Les sujets abordés y sont forts : le harcèlement, la reconstruction...



C'est un roman très additif. Une fois plongé dans les 1eres pages, on ne s'arrête plus. On veut savoir ce qu'il va se passer.



Ce livre est rempli d'émotions.



L'écriture est fluide. Je n'ai pas réussi à savoir qui a écrit quoi.



Le titre du livre prend tout son sens à la fin de l'histoire. On comprend pourquoi "La lumière de nos vies".



Chapeau les filles pour ce roman coup de cœur.



Et maintenant, à quand le prochain ?





Commenter  J’apprécie          20
Mon plus beau rôle dans ta vie

C est une auteure que j adore, soyons honnête. J ai toujours trouvé sa plume super fluide, prenante et entraînante. Mais justement je l attendais 😂. Ça ne se dément pas ici. SURTOUT, on est avec un personnage que j adore!! Ce tome fait partie d une sorte de saga, où on retrouve certains personnages MAIS ils peuvent être lus de façon indépendante. Vous comprendrez sans soucis mais franchement, les lire dans l ordre permet d avoir toutes les finesses, de s attacher à tous les personnages (et d avoir de superbes histoires à lire) et surtout d arriver ENFIN à Will! C est un personnage que j adore et ce tome voit enfin toute la place qui doit lui être consacrée (oui, depuis le début, c est mon personnage préféré). J ai donc foncé dans cette histoire. Les personnages sont encore plus développés, plus construits. De plus, l histoire est vraiment addictive! On va passer par toutes les couleurs avec cette lecture. Mon petit cœur en a beaucoup subi, j en ai presque voulu a l auteure par moment, c est dire 😂. Bref, c’est une lecture comme une montagne russe. On ne s ennuie pas trois secondes. Il y a aussi de beaux moments d émotion et de rire aussi (si vous ne connaissez pas les expressions de Will, il est plus que temps de vous y mettre). Je n irai pas plus loin sur l histoire pour ne pas faire de spoil. Honnêtement, c’est une plume toujours aussi fluide et prenante et un moment de lecture excellent! Merci pour toute cette saga et j espère encore plus 🤗.
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rôle dans ta vie

J’ai adoré retrouver les personnages que j’avais rencontrés dans Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons ainsi que dans Un Noël de cinéma. Enfin, Will a sa propre histoire. J’ai été étonnée par le choix de Léni. Pour moi, son histoire était terminée mais au final, on se rend compte que Will et Léni se sont rencontrés au mauvais moment. Will a toujours eu des sentiments pour elle mais vu qu’elle était en couple, ils sont devenus amis. Ils ne vivent pas sur le même continent et pourtant ils sont proches. Will va donc se lancer quand il apprend que Léni est à nouveau célibataire mais il n’ose pas lui avouer ses sentiments tout de suite. Cela permet à Léni de se rendre compte de ses sentiments pour Will et au moment où on se dit qu’ils vont enfin être heureux ensemble, la notoriété de Will met son petit grain de sable.



J’ai trouvé la mise en route un peu longue. J’avais tellement envie de secouer Will pour qu’il ose enfin ou d’avouer à Léni les sentiments de Will. Frustrant. Mais l’autrice s’est bien rattrapée après vu que j’ai dévoré la seconde moitié de l’histoire tellement il se passe des choses. Pas de temps mort. Personne n’est épargné.



Par contre, j’ai trouvé la fin un peu abrupte. J’aurais aimé en savoir plus sur l’avenir du couple. Je me pose encore quelques questions les concernant. Mais peut-être n’est-ce pas le dernier roman dans cet univers 🤷‍♀️? Peut-être va-t-on les retrouver plus tard ? On ne sait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rôle dans ta vie

Mon avis :

On a beau être riche et célèbre, l'amour remet tout le monde sur le même pied d'égalité.

C'est ce qui se passe pour Will : tout lui réussit dans la vie, il ne lui manque qu'une femme avec laquelle il partagerait ce bonheur. Cette femme, il la connaît déjà mais n'ose lui avouer ses sentiments jusqu'au jour où il ne tient plus !

Cet homme est touchant dans ses doutes, son indécision et sa peur viscérale de passer à côté de l'amour de sa vie. À la fois romantique et maladroit, il compose son scénario au fur et à mesure de son aimée, manquant régulièrement de discernement. Léni est tout aussi douce mais sait pertinemment ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas : que l' on joue avec elle.

J'ai adoré retrouver ces personnages, voir leur évolution, sourire aux expressions françaises approximatives de Will...

La plume est toujours aussi douce et l'intrigue palpitante, j'attendrai la suite avec impatience 😉

En conclusion, une très belle comédie romantique que je vous recommande chaleureusement 😀

Commenter  J’apprécie          10
Mon plus beau rôle dans ta vie

L’histoire entre Léni et Will est belle et douce. Un stangers to friends to lovers comme on les aime. La plume de l’auteure est fluide, agréable et habile. Avec une justesse remarquable, nous sommes plongés dans une histoire très réaliste et cela est un point que j’apprécie tout particulièrement.

Les personnages sont touchants, attachants et m’ont embarquée avec eux au fil du roman. Je ne peux guère en dire plus au risque de dévoiler l’intrigue et les rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, l’auteure a su donner un beau rythme à sa romance. Je vous recommande cette romance légère, qui fait chaud au cœur.

Commenter  J’apprécie          00
Mon plus beau rôle dans ta vie

Un nouveau mélange d'amour et de secrets qui nous permet de retrouver des personnages qui nous avaient tant manqués. Ce nouvel opus, suivant l'aventure de Will qui tente de gagner le cœur de Leni, est un ouvrage au delà de nos espérances. Il nous semblait important de nous intéresser de plus près à l'admirable écriture d'Alex Kin. Il est, en effet, fort remarquable que l'auteure cherche à donner un tel coté réaliste à son roman. Par exemple, pour un personnage qui se veut américain, montrer la difficulté de la langue française à travers ses pensées et ses répliques est fort satisfaisant. De même les scènes les plus "hots" sont d'une élégance sans quiproquo et ne viennent pas choquer le public. En somme, "Mon plus beau rôle dans ta vie" reste un roman à ne pas rater pour les fans de Alex Kin mais aussi les nouveaux lecteurs de romance.
Lien : https://killiandubois2611.wi..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Kin (339)Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}