AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Lanoix (230)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amoureuse du Diable

J'ai passé un bon moment avec cette histoire d'amour impossible.



Lilly, une jeune caissière qui alterne entre un boulot qu'elle déteste et la maladie de sa mère, s'offre un voyage à Monaco avec ses économies. Elle va y croiser la route de Léo Watts, un homme d'affaires aussi séduisant que dangereux, qui va s'intéresser à elle. Elle va alors être approchée par Interpol, qui cherche à le faire tomber, afin de jouer un rôle de taupe. Pourra-t-elle mener à bien sa mission sans faillir ?



La romance est assez intéressante et originale. L'auteure nous offre une histoire d'amour maudite avec un couple infernal qui s'aime autant qu'il se détruit.

Le personnage qui se transforme le plus au long du roman c'est indubitablement Lilly. On se rend alors compte que l'amour peut faire faire tout et n'importe quoi à ceux qui sont en son pouvoir.

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre comment la jeune femme a pu être séduite par Léo. Il n'y a quasi aucune interaction entre eux avant qu'elle ne tombe dans ses filets, puisqu'elle passe son temps à le fuir et le rabrouer. C'est donc un critère qui ne m'a pas convaincue. Je pense qu'il aurait fallu développer plus la phase de séduction pour rendre la suite encore plus crédible.

Pour le reste, l'intrigue est bien tournée et la romance bien écrite. Même si je ne suis pas du tout attirée par ce genre de "héros", bad-boy, qui ne me fait pas du tout rêver, j'ai pu entrer facilement dans l'histoire et tout de même apprécier l'évolution des personnages et leur relation.



Même si ce roman n'est pas mon préféré (je vous encourage à lire "Music & Love"), il m'a fait passer un agréable moment.


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          240
Music & Love

Musique et chassé-croisé amoureux, un cocktail romantique et explosif.



L'histoire se passe à Londres où Stephanie, une jeune compositrice célibataire depuis un long moment, va faire la rencontre de deux homme lors d'une soirée chez sa meilleure amie. Le séduisant Greg, un chanteur connu, mais sur le déclin avec lequel elle accepte de travailler, et James, le beau mannequin qui va la faire littéralement craquer, mais qui est gay !

Un critère pas du genre à refroidir la jeune femme qui va se retrouver prise au piège d'un chassé-croisé amoureux dans lequel elle devra faire les bons choix !



J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si je n'ai pas apprécié tous les personnages de la même manière.

En effet, James est aussi beau qu'égocentrique, manipulateur et fou furieux. J'ai juste détesté ce bellâtre, ne comprenant pas la jeune héroïne à qui j'ai eu plus d'une fois envie de mettre des baffes ;)

Heureusement, c'est son histoire avec Greg qui rend cette histoire aussi addictive. Une romance de conte de fée, qui fait rêver, et un homme qui, même s'il ne semble pas être le premier choix au premier abord, a remporté tous les suffrages en ce qui me concerne de par sa personnalité et son amour désintéressé.



L'histoire d'amour, l'intrigue autour de la musique, composent une belle symphonie en La mineur, bien que les bémols du troisième larron et des décisions incompréhensibles de Stephanie ajoutent une dose d'incompréhension et de suspense quant à la suite que j'ai hâte de découvrir dans le second tome.



Une belle romance à découvrir, elle vous fera rêver !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          161
Mon coeur de battre s'est arrêté

Un mec, bad boy, beau et foutu comme un dieu, sans le sou. Une fille, mignonnette et intelligente, riche comme Crésus. Tous deux ont un caractère bien trempé et doivent apprendre à se supporter... Autant vous dire que c'était franchement mal parti, tellement on imagine facilement la suite...



C'est en visionnant une chronique sur ce livre que j'ai eu envie de le lire. Il n'était pas vraiment présenté comme une romance, mais plus comme un feelgood empli d'émotions. Je n'étais donc pas préparée à un roman d'amour (ça m'apprendra aussi à ne jamais lire les quatrièmes de couverture...).



Trois points m'ont vraiment dérangée dans ma lecture :

1) une histoire d'amour ultra prévisible.

2) les descriptions ultra précises des scènes érotiques (bien qu'elles soient très peu nombreuses).

3) une histoire dans sa généralité peu crédible (notamment à tout ce qui touche au domaine de la science et du médical).



En revanche, je relève également quelques bons points. Tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais imaginé. Passé la seconde moitié, il y a quelques rebondissements et certains passages sont émouvants, voire même bouleversants. Le dénouement, que je voyais venir depuis le début, est en fait tout autre.



C'est en fait le genre de livres que j'aurais adoré à mes vingt ans, quand j'avais encore des rêves de princesse (le prince charmant, l'amour avec un grand A, tout ça tout ça...). Je l'ai lu beaucoup trop tard pour pouvoir l'apprécier comme il se doit... Parce qu'il est loin d'être mauvais. Il ne correspond plus du tout à mes attentes tout simplement.
Commenter  J’apprécie          100
Rendez-vous avec ma star, tome 1

Voilà une lecture sympathique et plaisante.



Nina possède une clinique vétérinaire à Londres. Avec sa meilleure amie Beth elles partagent une passion pour Tom Bradley, un acteur en vogue qui fait battre les cœurs de milliers de personnes dans le monde. Mais Nina, qui vit une relation basée sur la routine, est une personne qui a les pieds sur terre et qui n'aime pas s'imaginer mille fantaisies quand elle sait pertinemment qu'elles ne se produiront jamais. Contrairement à Beth qui vit le fanatisme avec fougue et scrute dans les moindres détails les faits et gestes de son idole. Vient le jour où, par mégarde, Nina renverse son café sur un homme... qui n'est autre que le bel acteur si adulé ! Cette rencontre va être le bouleversement d'une vie et l'enclenchement de situations rocambolesques.



J'ai eue la chance d'être contactée par l'auteure, me proposant de découvrir son roman en échange de mon avis. Et je ne suis pas déçue de cette proposition car j'ai passé un agréable moment. Entre les fous rires qui m'ont prises lors de certaines scènes (j'en souris encore en écrivant ces mots), la frustration et la tension ressentie à d'autres instants, ou bien même la joie et le plaisir, j'ai évolué entre plusieurs sensations. Narré à la première personne, avec un langage familier, j'ai eue l'impression en lisant ce récit d'être face à une amie me racontant son incroyable histoire. L'approche est intéressante, l'univers des fans est une chose plutôt singulière qu'on ne comprend pas toujours... alors en faire le thème principal de ce roman était une bonne idée. Les sujets traités sont aussi bien: le fanatisme donc, en tête, mais aussi l'amitié, la trahison, les relations humaines (ou apprendre à faire la distinction entre amour et aventure d'un soir), la célébrité et les exigences du métier d'acteur... Plusieurs thèmes qui sont susceptibles de plaire à un large panel de lecteurs.

Le final est déconcertant - et si je veux exagérer j'emploierais les termes d'horrible et d'inhumain - mais justement non dénué de charme car il nous laisse la possibilité d'imaginer ce qui nous plaît pour l'avenir des personnages.



J'ai donc bien aimé ce roman qui se lit rapidement et m'a fait passer de bons moments.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          100
Rendez-vous avec ma star, tome 1

Cette histoire m’a complètement dérouté, pas dans le mauvais sens rassurez-vous, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça et ça fait du bien de lire un livre où vous ne vous attendez pas à ce qu’il va se passer.



Nina est une femme accomplie, elle a un métier qui la passionne, une maison à elle et un fiancé, bien que celui-ci ne la fasse plus rêver depuis un petit moment, elle se contente de la vie qu’elle mène sans vraiment se poser de question. La seule petite chose qui la fasse encore rêver c’est Tom Bradley, un acteur en vogue qui fait frémir bon nombre de fans. Bien qu’elle ait mis son coté « groupie » de coté pour ne pas froisser Jeremy qui ne voit pas pourquoi elle est autant attachée à cet homme qui après tout n’est qu’un acteur parmi tant d’autres.



Mais le destin va en décider autrement un jour alors qu’elle va chercher des cafés au Starbuck prés de chez elle : elle va tomber nez à nez avec celui qui la fait fantasmer depuis tant d’années, enfin quand je dis nez à nez je devrais plutôt dire tomber son café, car oui ils vont se télescoper et son café va littéralement finir sur la chemise de Tom. Celui-ci ne va pas très bien le prendre, lui qui paraissait tellement avenant avec ses fans et d’une grande gentillesse, va se montrer très désagréable. Pour Nina c’est la douche froide, elle ne comprend pas pourquoi il s‘est autant emporter. Bien qu’elle lui est tout de même dit le fond de sa pensée, cela ne va s’arrêter là, il va venir la retrouver sur son lieu de travail pour lui présenter ses excuses et lui proposer de venir le voir sur le tournage de sa nouvelle série qui se déroule à quelque pas de chez elle. Autant dire qu’elle est ravie, son rêve de voir évoluer cet homme sur son lieu de travail se réalise enfin, elle qui jusqu’aujourd’hui a toujours refusé de le rencontrer de peur d’être déçue ou de ne pas s’en remettre, elle va enfin pouvoir le côtoyer de prêt.



Va s’en suivre plusieurs rencontres, rendez-vous plus ou moins galants qui vont la faire réfléchir sur son avenir avec Jeremy. De plus en plus proches, les sentiments qu’elle ressent pour cette homme si charismatique vont la perturber, ressent-il les mêmes choses ou se montre-t-il seulement poli ? Le monde dans lequel il vit est totalement différent au sien, elle ne comprend pas pourquoi il s’intéresse à elle. Ce qu’elle est en train de vivre est magique et la peur que se soit éphémère rend tout ceci bien compliqué. Après je vous laisse le soin de lire le livre pour savoir vraiment ce qu’il va se dérouler, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de le découvrir en vous en dévoilant trop.



Alexandra Lanoix comme je le disais au début m’a complètent bluffé, bien qu’ayant déjà lu ce genre d’histoire, je ne me suis pas attendue une seule seconde à ce qu’il allait se passer. Je suis encore abasourdie par ce récit, j’ai rapidement accroché avec le personnage de Nina qui est très terre à terre, sa vie lui convient parfaitement mais il lui manque quelque chose. Tom quand à lui est tout aussi attachant qu’elle, on comprend bien que sa vie d’acteur il la choisit, qu’il le fait par passion et pas pour la gloire, bien que celle-ci soit arrivée rapidement, il n’a pas la « grosse tête », il n’est pas imbu de lui-même, il est gentil et a beaucoup d’humour, c’est un gentleman. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à découvrir ce qu’il va leur arriver. J’ai parfois été prise de fous rires surtout lors d’un passage au début de l’histoire. J’aime lire des livres qui me font rire, où je ressens ce que les personnages sont en train de vivre comme si c’était en train de m’arriver. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, au contraire j’avais très envie de poursuivre, surtout à la fin je voulais tout savoir tout voir.



Il n’y a que les livres qui peuvent vous faire réaliser vos rêves par le biais d’un personnage fictif, qui n’a j’aimais rêver de tout laisser tomber et partir au bras de l’homme de tous ses fantasmes ?


Lien : http://www.livresavie.com/re..
Commenter  J’apprécie          60
Mon coeur de battre s'est arrêté

#chronique : Mon cœur de battre s'est arrêté de Alexandra Lanoix - Editions Nouvelles Plumes

🌷Je ne sais plus comment j'ai découvert ce roman, est-ce en préparant mon article sur les sorties du mois, est-ce sur mon fil Facebook ou en lisant des articles sur le net ? Impossible de me souvenir, en tout cas, il m'a sauté aux yeux (il faut dire que la couverture est quand même très jolie), je n'ai pas résisté, je l'ai acheté et j'ai vraiment très bien fait 🤗

Début février, j'ai eu envie de le proposer dans mon Book Club pour notre lecture commune, mes acolytes m'ont suivie et je pense qu'il a fait l'unanimité, en tout cas, j'ai hâte de connaître tous les avis et surtout de savoir si mon coup de cœur est partagé ! (LA SUITE SUR LE BLOG) 🌷

📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚

Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/02/mon-cur-de-battre-sest-arrete-coup-de.html?m=0#more

🙏 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, continuez de liker, de commenter et de partager ! ❤

Bonne lecture !

Les lectures de Lily
Commenter  J’apprécie          41
Mon coeur de battre s'est arrêté

Une parution d’Alexandra Lanoix, c’est la garantie de passer un agréable moment, mais également d’avoir la faculté de ressentir des émotions que l’on en croise pas forcément à chaque lecture de romance. Cela fait maintenant un moment que j’ai découvert cette auteure, et c’est toujours avec un immense plaisir que je me lance dans une nouvelle lecture, sans même lire le résumé avant, je suis totalement confiante. Chaque fois c’est le bonheur assuré.



Avant de vous aussi vous laisser tenter, je pense qu’il faut absolument que je vous prévienne : préparez un petit stock de kleenex, cela vous sera fortement utile ! Je n’en avais pas sous la main, j’ai du partir comme une flèche m’en procurer dans une autre pièce de mon domicile !



Ce genre de lecture est toujours une grosse épreuve pour moi, il faut savoir qu’une personne qui m’était très proche, ma grand-mère, est décédée du cancer depuis maintenant presque 18 ans. Encore aujourd’hui, c’est un challenge pour moi de lire des parutions avec ce thème. Je pense l’avoir d’ailleurs déjà mentionné sur une autre chronique. Mais cela ne m’arrête pourtant pas, c’est simplement qu’avec mon vécu, je ressens peut-être tout le récit de manière plus intense.



Mary est une femme que j’ai admiré pour le courage dont elle fait preuve, elle aurait pu faire comme la plupart des gens atteints par cette maladie, se tourner vers la chimio et tout ce qui en découle, pour pouvoir vivre quelques mois supplémentaires. Mais ce n’est pas le cas, elle veut juste continuer de vivre sa vie telle qu’elle l’a vivait avant cette annonce, et quand le jour viendra, eh bien c’est que son heure était arrivée, pourquoi vouloir s’acharner ? Mais au final, peut-être que c’est le meilleur choix qu’elle pouvait faire, celui-ci lui aura permis de faire la connaissance de Wyatt.



Wyatt est médecin, c’est un homme qui a su me toucher en plein cœur aussi, pas pour les mêmes raisons que Mary, mais il c’est fait une place de choix dans mon cœur. J’avoue que ce n’était pourtant pas gagné pour lui, je l’ai trouvé réellement insupportable, voir même imbuvable, une véritable tête-à-claques ! Pourtant, il m’a fait changer d’avis, pas rapidement, c’est venu très lentement, et le moment venu, j’ai craqué. Il n’est pas du genre à tourner au tour du pot, il ne va pas édulcorer pour vous faire plaisir, c’est un homme direct, il est cash, que cela vous plaise ou non, c’est lui, personne en pourra le changer. Vraiment ?



Le point fort de ce roman, en tout cas de mon point de vue, c’est que la maladie, même si celle-ci est bien présente, n’est pas en point de mire tout le temps, je dirais qu’elle sert de toile de fond. Elle n’est pas là pour apitoyer, ni pour en faire une romance forte avec un thème qui pourrait faire penser à d’autres du genre qui ont eu un succès monstrueux. Pour connaître la plume de l’auteure, je pense pouvoir dire sans me tromper, que ce n’est et ne sera jamais le but qu’elle poursuit. Je peux bien entendu me tromper, après tout, comme on dit, on ne connaît jamais vraiment une personne, il y a toujours une part secrète.



Une excellente découverte qui va garder une place de choix dans mon cœur et que je suis certaine de ne pas oublier de si tôt !
Commenter  J’apprécie          30
Shape of you

Ce n'est pas mon premier roman de cette auteure mais celui-ci je dois bien le reconnaître qu'il est très différent de ces autres écrits. Je dirai même que c'est une très belle surprise.



Avec une plume subtile, percutante et addictive Alexandra Lanoix nous livre un épatant et palpitant récit. Une intrigue habilement construite, intense en émotions et riches en rebondissements. Cependant il me faut vous avouer qu'au début de ma lecture j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Mais très vite ce sentiment a laissé place à une tension et une agitation qui va en crescendo. Et à partir de là, il m'a été impossible de m'arrêter.



Il faut dire que l'auteure joue divinement avec les nerfs de ses protagonistes mais également avec celui de ses lecteurs. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais fébrile et plus j'étais déterminée à découvrir le fin mot de l'histoire. Et quand la vérité jaillit, cette découverte planifiée avec une grande adresse ce fut la stupéfaction la plus totale. Et je tiens particulièrement à féliciter Alexandra pour ce coup là, car je n'ai absolument rien vu venir !



Que dire des personnages ? Principaux comme secondaires sont parfaitement construits. À travers une narration à deux voix, nous allons suivre l'histoire de deux belles âmes marquées par la vie.



Elle est une talentueuse pianiste qui a du renoncer à ses rêves et qui mène une vie bien terne dans une cage dorée. Mais il aura suffit que son meilleur ami intervienne malgré elle, pour que son chemin croise celui qui va bouleverser sa vision des choses...



Lui est un célèbre pianiste dont la vie n'a pas fait de cadeau. Il a tout abonné pour une vie solitaire loin de tout. Mais il aura suffit que cette jeune femme entre dans son magasin pour qu'il ressente à nouveau cette petite flamme qu'il pensait avoir perdue...



Une indéniable attraction. Une confiance qui s'installe. Une magnifique passion qu'ils partagent. Un lien fort et spécial qui se tisse et qui se renforcer au fil du temps. Mais s'ils veulent d'un futur ensemble ils vont devoir faire face à de nombreux et sombres obstacles.



Quand aux autres personnages ? Certains vont vous plaire. Comme ce meilleur ami prêt à tout pour que son amie trouve le bonheur. Tandis que d'autres vont vous dégoûter et vous faire sortir de vos gonds. Comme ce mari manipulateur et abusif qui refuse de perdre ce qui lui appartient. Ou cette personne qui cache tellement bien son jeu que vous allez rester sans voix !



En bref... Avec une grande justesse, Alexandra Lanoix nous met face à une bien triste réalité qui existe malheureusement encore de nos jours et qui touche beaucoup trop de femmes. "Shape of you" est bien plus qu'une simple romance contemporaine. C'est un détonant et déroutant thriller psychologique qui va vous ébranler de la meilleure façon qui soit, qui vous laisse un très beau message d'espoir et qui est bien évidemment à découvrir.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3HP
Commenter  J’apprécie          30
Protection très rapprochée

La magie a encore opéré.



Avec une plume précise, palpitante et addictive, Alexandra Lanoix nous livre un captivant Romantic Suspens. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton aussi bien saisissant que touchant. Un rythme transcendant où il n'y a pas de place à l'ennuie. Il faut dire Alexandra sait exactement quoi faire pour éveiller la curiosité de ses lecteurs et de les tenir en haleine comme il se doit du début jusqu'à la fin du roman.

Cependant, la particularité de ce livre c'est que nous n'avons qu'un seul point de vue. Celui de l'héroïne. D'ordinaire, j'aime avoir avoir en parallèle celui du héros. Et pendant ma lecture, je me suis même demandée pourquoi l'auteure avait fait ce choix. Et ce n'est qu'à la fin que j'ai compris. En parlant de final, j'ai été stupéfaite par ce dénouement. J'avoue que je ne m'étais pas du tout attendue à cette tournure des évènements cependant cela explique bien les zones d'ombres qui m'avaient chiffonnée pendant ma lecture.



Des personnages principaux comme secondaires très intéressants.



Un duo attachant qui va vous prendre au dépourvu. Une héroïne au fort tempérament qui exerce un métier bien dangereux mais fascinant. Son lourd passif a des répercutions sur sa vie actuelle car elle n'arrive pas à tourner définitivement la page et à surmonter cette douleur. Un héros qui m'a perturbée à bien des niveaux. Il est à l'opposé même de ces mâles alpha dominateurs et prétentieux. Et puis il y a le fait qu'il semble cacher quelque chose mais quoi ? Et quand on découvre la vérité on est sous le choc... Quand aux personnages secondaires, deux d'entre eux sortent du lot. Leur impertinence et leur loyauté m'ont beaucoup plu.



En bref



Un Romantic Suspens comme je les aime où Tension, Action, Suspens, Danger, Humour, Passion, Émotions et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Une lecture que je recommande bien évidemment...




Lien : http://wp.me/p5AuT9-3bF
Commenter  J’apprécie          30
Mon coeur de battre s'est arrêté

Magnifique livre. Il est absolument touchant et j'ai eu tellement de mal à le lâcher. C'est une histoire bouleversante menée avec tendresse finesse et humour. Une vrai pepite selon moi de cette auteure que je ne connaissais pas et que je découvre avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Amoureuse du Diable

Lilly a dû quitter sa carrière dans la course automobile pour s'occuper de sa mère qui a un cancer. Elle est désormais caissière et vient de s'offrir une semaine de vacances méritées à Monaco.

Elle va rencontrer Léo watts, une homme séduisant mais aussi dangereux.

En parallèle la police la contacte pour lui demande de faire la taupe pour découvrir les affaires frauduleuse de Léo.. va t'elle réussir sa mission ?





J'ai adoré le personnage de Lilly qui est une femme au fort caractère et qui ne se laisse pas faire face à Léo.

Léo est une homme qui aime faire ce qu'il veut et qui souhaite offrir une nouvelle vie à Lilly.

C'est une romance haute en couleurs qui est rythmée avec beaucoup d'action. La vie de Lilly est à 100 à l'heure. J'ai aimé intégrer avec elle le milieu des malfrats.

C'est une romance pleine de trahison, d'obsession, de haine et de désir.



J'ai adoré l'écriture de l'auteure qui nous laisse pas un instant nous ennuyer et qui est avec beaucoup de suspence. C'est une histoire très bien ficelée et addictive. Les personnages sont tous bluffants. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du livre. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai été surprise. Merci pour l'envoi de ce roman à suspence 😁.
Commenter  J’apprécie          20
Mrs Azarov

Une nouvelle parution d’Alexandra Lanoix, c’est toujours un moment de pur bonheur. Avant même de lire cette nouveauté, je sais que je vais adorer, l’auteure est douée pour me faire vivre milles émotions en même temps. Avec moi, cela fonctionne à chaque fois, mais il y a une chose qu’elle n’a pas encore réussi, me décevoir, j’espère que cela n’arrivera pas !



Peu importe la parution que vous prendrez de l’auteure, vous vous sentirez complètement pris au piège dès les premières pages, tous les ingrédients sont chaque fois réuni pour que la célèbre maxime « Après ce chapitre je m’arrête » soit simplement impossible à appliquer. Cette fois encore, en deux temps trois mouvement,s j’étais moi-même prise dans sa toile.



Nous plongeons dans un univers dangereux, celui de la mafia russe, des êtres tellement tendres et romantiques ! Vous la percevez cette petite touche d’ironie ??? Pourtant, j’ai presque failli oublier ce « détail » durant ma lecture, j’étais tellement prise dans l’intrigue, dans tout ce qui tourne autour de Julia, que tout le reste devenait moins important. Attention, je en dis pas que le reste est sans importance, n’allez surtout pas croire cela, ni dire ce que je ne dis pas ! Non, l’univers est tellement bien construit, les rebondissements justes aux bons moments, que cela aurait pu me faire dire que pour au moins une fois, faire partie des « méchants » n’était pas d’une importance capitale, bien que cela ajoute clairement du piquant à ce romantic suspens.



Le lien qui uni Julia à Nikolaï est tellement fort, tellement sincère, tellement beau, que j’ai craint à de nombreuses reprises que le passé de Julia ne vienne tout foutre en l’air. Il suffit parfois de pas grand chose pour que le plus sincère des amours ne finisse par voler en éclats malgré tout, alors oui, j’ai eu peut, très peur. Pourtant je ne pouvais m’empêcher d’espérer en même temps, que Julia soit enfin « complète ». Le passé est le passé, mais peut-on savoir qui nous sommes réellement sans connaitre cette personne que nous étions ?



Encore une très belle réussite de la part d’Alexandra !
Commenter  J’apprécie          20
Mrs Azarov

Une fois n'est pas coutume, la magie Alexandra Lanoix a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette fine plus sait exactement comment faire pour nous attirer dans ses filets dès les premières pages tout en faisant grimper notre tension jusqu'à son paroxysme mais également en nous rendant complètement accro. Entre une intrigue menée avec une grande adresse, une ambiance prenante, des personnages forts et sincères, des émotions vives parfaitement retranscrites, une bonne dose d'humour, des rebondissements, du danger, une tension pesante et une sensualité à l'état pur, je me suis littéralement régalée ! Mon seul petit reproche (mais tout petit) ? Même si la fin fût une réussite j'aurai voulu un petit épilogue. Mais fort heureusement pour moi cela n'a gâché en rien ma lecture... Si vous cherchez un palpitant romantic suspens qui vous plonge dans l'univers de la mafia russe, qui vous fasse divinement frémir et qui en prime vous tienne en haleine jusqu'à la toute dernière page. Alors "Mrs Azarov" est exactement ce qu'il vous faut !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-7Ds
Commenter  J’apprécie          20
Mon coeur de battre s'est arrêté

Alexandra Lanoix est une auteure que je lis depuis un petit moment maintenant, j'aime sa plume simple et attrayante mais ce n'est pas ce que je préfère chez elle ; lorsque je me plonge dans un des textes de cette auteure j'ai l'impression d'avancer à l'aveugle, car Alexandra Lanoix est totalement imprévisible, elle sait m'étonner et me surprendre et c'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures!





Cette histoire est à la fois belle et bouleversante. Le sujet reste la maladie mais pas que ; il est aussi question d'amour, de destin et d'espoir ; avec ce roman une myriade d'émotion est au rendez-vous et pour moi il est le meilleur de l'auteure que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. J'ai fini en larmes..... chose qui ne m'était pas arrivé depuis un petit moment.





L'histoire va être du point de vue de Mary, 30 ans, qui est à la tête d'une des plus grosses entreprises high-tech de Californie. Une femme très riche, très intelligente mais qui a su rester simple. Mary est très généreuse, très courageuse, honnête - une grande richesse intérieure doublée d'un esprit rebelle et d'une bonne répartie. Une héroïne à laquelle on s'attache très vite, seulement, Mary est gravement malade. Son temps est compté, une tumeur au cerveau lui a été diagnostiqué et elle est.... inopérable.



Notre héroïne ne souhaite aucun traitement, aucune chimio, qui pourraient rallonger son espérance de vie de, peut-être, quelques mois.



Se voile-t-elle la face? Par moments oui.



A-t-elle conscience de ce que cela implique? Assurément.





Mary veut seulement continuer à exister et à vivre ses derniers moments sans que l'on ne critique ses choix. Choix que tout le monde ne comprend pas. Elle souhaite continuer à rester active, gérer ses lourdes responsabilités malgré les recommandations de sa soeur aînée qui s'inquiète pour la santé de sa cadette.





Mary n'a pas encore laissé échapper sa peine, aucune larme, aucun chagrin, aucun apitoiement et justement elle ne veut pas que ceux qui savent pour sa santé se lamentent - Mary veut finir de vivre comme elle l'a décidé et c'est tout.





Revenons sur la grande soeur, c'est grâce à elle que le héros de l'histoire va faire son entrée - acte qu'elle va beaucoup regretter par la suite.....



Wyatt, engagé pour veiller sur la santé de Mary ; contre son gré. Charmant, séduisant, dans son apparence mais son caractère est, comment dire poliment... insupportable!



Arrogant, insolent, provocateur, très très direct, c'est au milieu de joutes verbales très animés que leur relation va démarrer. J'ai ri devant leurs paroles souvent immatures pour leurs âges seulement la réalité à bien vite refait surface ; Wyatt, avec son manque de tact, va prononcer des mots qui, contre toute attente, vont toucher la jeune femme.





Wyatt a un certain charisme non deplaisant. Ce qui m'a vraiment plus chez lui c'est son côté direct, sans filtre ; il dit ce qu'il pense et tant pis si ça blesse - ses façons de parler et d'agir peuvent paraître intrusives. Ses rapports avec Mary sont assez chaotiques au début ; enfin en y réfléchissant bien ses rapports avec tout le monde sont compliqués. Son franc-parler dérange, son comportement agace, et pourtant si les gens savaient que derrière cet homme insupportable se cache une personne avec un grand coeur et extrêmement intelligente ils changeraient peut-être d'avis sur lui. Grâce à Wyatt j'ai beaucoup ri, je me suis attachée à lui autant qu'à Mary, alors quand l'auteure a décidé de les malmener c'est mon petit coeur à moi qu'elle a malmené également.





Cette histoire ne va, heureusement, pas tourner essentiellement autour de la maladie de Mary. C'est l'élément déclencheur oui, mais autour vont se construire des choses plus belles, des choses telles que l'amour, telles que la passion. Comme je vous l'ai dit, j'ai bien ri pendant ma lecture mais j'ai également beaucoup appréhendé le déroulement et surtout le dénouement. Une belle lecture, ça je m'en suis rendu compte très vite, oui mais pour quel final?





Entre moments insouciants, moments de tendresse et moments de détresse, l'auteure a mis beaucoup de sentiments dans son roman et j'ai véritablement été touché.



Même lorsque par moments Alexandra Lanoix faisait prendre de la vitesse à son histoire, afin de m'emmener plus vite à l'essentiel, mon stress est monté tout comme mon empressement d'arriver à la suite ; d'habitude je n'aime pas quand ça va trop vite mais là, étant donné que c'était à petites doses et que cela fait partie du style de l'auteure, je n'ai ressenti aucune gêne pendant la lecture. Pour moi, c'est incontestablement le meilleur roman de Alexandra Lanoix. De plus le sujet de la maladie est traité avec soin, l'auteure n'a pas alourdi le texte avec des mots très complexes ou scientifiques ; cela est bien mené, très efficace et simple, à l'image de sa plume.





En bref, une belle lecture avec des personnages très attachants qui m'ont bouleversé par leur amour, par leurs espoirs et surtout par leurs actes. Une lecture qui s'est terminé dans les larmes et une grande admiration pour l'auteure qui a su me toucher en mettant tant de coeur dans son récit.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous avec ma star - Intégrale

Nina n’a d’yeux que pour son bel acteur Tom Bradley. Elle a vu et revu tous ses films et séries. Son charisme, son physique et ses yeux, tout chez lui l’a fait craquée. Nina pourtant a toujours eu les pieds sur terre. Elle n’est jamais allée à sa rencontre. Lui vouant un amour sans limite, elle a toujours eu peur de faire face à un homme froid et arrogant. Et puis, Nina a Jeremy, son homme de toujours et ils sont fiancés.



Nina partage son quotidien entre son activité professionnel et chez elle. N’ayant pas d’enfants, elle et Jeremy ressemblent à un vieux couple : boulot, dodo et crac crac boum boum.



Nina est une femme de caractère. Son empathie et sa gentillesse font d’elle une femme généreuse. Nina est maladroite et se trouve toujours dans des situations délicates. Son franc parlé fait aussi des ravages. D’une patience à toute épreuve, elle supporte ses amis, Beth et Ravi. Beth est une grande croqueuse et enchainent les aventures sans rien se soucier. Ravi est un poil déroutant. Deux personnages hauts en couleur qui donnent du piquant à cette comédie romantique.



Nina est enlisée dans une vie qui ne lui convient plus. Alors qu’elle ne croit plus en l’amour, l’improbable se réalise. Une rencontre et tout un tas d’inconvénients plus tard, l’amour est surprenant et dangereux.



Cette intégrale regroupe les trois tomes précédemment édités. J’ai beaucoup apprécié la première partie qui me semble davantage rythmée et à laquelle j’ai vraiment accroché. Découvrir les protagonistes, les rebondissements qui s’enchaînent, les petits moments rigolos, et vlan le twist qui remet tout en cause. J’ai vraiment adoré cette partie dans laquelle j’ai retrouvée tout ce que j’apprécie dans les comédies romantiques : de l’amour, du rire, de la maladresse, des situations rocambolesques, du suspense… . La suite n’a pas la même teneur. Pour de bonnes raisons, je retrouve une Nina loin d’être sûre d’elle. Les personnages se cherchent, se confrontent et se blessent. L’amour se mérite et il prend tout son sens tout au long des deux dernières parties. Un chemin sinueux où se trouvent de nombreux rebondissements. Dans l’ensemble s’est une très belle histoire au cours de laquelle je me suis attachée aux personnages et où j’ai suivi ces aventures avec envie et passion.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Music & Love

Stéphanie a toujours eu le don de tomber amoureuse des mauvais garçons. Pas qu’il soient méchants, non, juste qu’ls ne sont pas faits pour elle. Belle, serviable et le cœur sur la main, cette dernière recherche simplement l’amour… Le vrai, celui qui compte, l’amour sincère… Mais à force de tomber sur des Tocards, elle a fini par tirer un trait sur les hommes. Faut dire que cette dernière pense toujours à comment cela va se terminer avant même que cela commence, au grand dam de son amie Lisa, qui collectionne les hommes tout comme elle collectionne les fêtes. Elle s’est d’ailleurs donnée pour mission de caser son amie coûte que coûte et ne manque pas de l’inviter à ses soirées. Soirée que Steph décline la plupart du temps, cette dernière est bien dans sa bulle à composer et écrire des chansons pour les autres. Son travail n’est pas reconnu mais elle arrive à survivre de sa passion et c’est tout ce qui lui importe.

Après un énième refus, Steph se sent obligée de se rendre à une de ces fameuses soirée, elle ne compte pas y rester longtemps, juste y faire une apparition mais voilà … Sur la terrasse, se tient un homme dont elle ne peut lâcher le regard. Et lorsque ses yeux croisent enfin les siens, son cœur est percutée par une sensation oubliée depuis longtemps… Elle en est presque à baver devant ce spécimen qui l’hypnotise littéralement. Son amie Lisa qui voit son manège, lui offre même la chance de connaitre son prénom, James… Cela sonne tellement bien dans sa bouche.. James… Le coup de foudre existe c’est certain et elle se surprend à rêver jusqu’à ce que son amie lui conseille d’en choisir un autre. James est beau certes. James est mannequin pour la lingerie masculine et James surtout est … GAY.

Le courant passe néanmoins très bien entre eux et James lui offre son amitié à défaut de pouvoir lui offrir l’amour. Si Steph pensait pouvoir s’en contenter ou le faire changer de bord, elle va se rendre compte qu’elle souffre plus que de raison en entretenant cette promiscuité avec l’homme qui fait battre son cœur. Impossible de lutter, elle voudrait tant qu’il lui offre autre chose. Mais James aime les hommes et elle se rend compte que trop tard qu’elle court après une chimère….

Elle va se consacrer alors à une belle opportunité qui s’offre à elle. Composer pour Greg, un chanteur oublié qui voudrait revenir sur le devant de la scène. Greg va tomber sous la charme de la belle mais… A son tour elle ne pourra lui offrir que son amitié…

Alexandra Lanoix nous offre un récit qui démarre sur un bon tempo en y mêlant tous les ingrédients nécessaires à une bonne romance qui va s’avérer très complexe. Un chassé-croisé qui va donner un triangle amoureux sous une thématique que j’adore, la musique. Certaines pourront dire que ces thèmes ont déjà été vus et revus, peut-être que c’est la vérité, mais une vérité qui fonctionne vraiment très bien pour moi. La musique c’est passionnel, ça fait vibrer, tout comme l’amour. C’est aussi le lien qui va unir Steph à cet amour qu’elle désirait tant. Ce lien qui va la faire vibrer à nouveau sentimentalement mais aussi, professionnellement.

La narration est principalement du point de vu de Stéphanie mais j’ai adoré pouvoir également avoir le ressenti des deux personnages masculins à des moments très opportuns. Cela nous permet de bien ressentir les émotions et les sentiments que l’auteur entremêlent au milieu de ce triangle amoureux. Les émotions sont alors plus appuyées tout comme les doutes et l’espoir que chacun peut avoir. Surtout que Steph sait à quel point cela peut être dur pour chacun d’eux. Puisqu’elle-même a été à un moment dans la position de l’autre. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs ce schéma, c’est assez original et bien pensé.

Une lecture fluide et très addictive sur la première partie. Je n’arrivais pas à poser le roman, je voulais savoir, j’en voulais encore. Puis cela retombe pour laisser place à la dégustation de moments doux et heureux.

Pour ma part, je pense que ces moments font traîner un peu le récit en longueur car j’ai besoin de clash. Clash que je retrouve à la fin du premier tome et qui nous laisse en plein suspense de ce qui va suivre.

Peut on aimer deux hommes en même temps tout en respectant chacun d’eux et surtout en respectant ses valeurs ? James et Greg sont si différents l’un de l’autre. Leurs attentes professionnelles ne sont pas du même acabit. Greg sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut plus, il est posé et mûr contrairement à James qui cherche la notoriété et à percer dans son métier.

Les choix et les sacrifices ne peuvent être identiques pour les deux hommes mais ils ont tout de même une chose en commun… leurs cœurs vibrent à leur manière pour la même personne. Qui des deux obtiendra le cœur de sa belle ? Je vous laisse le découvrir et le tout en musique

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance en me permettant de découvrir sa romance en service presse.
Commenter  J’apprécie          20
Shape of you

J'ai trouvé que Claire et Julian tombaient amoureux l'un de l'autre trop rapidement.

Toutefois, j'ai aimé le fait que la romance tourne autour de la musique et de leurs passés musicaux.

Un scénario plutôt convenu quoique j'ai été agréablement surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça.
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous avec ma star, tome 3

Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour la suite et fin de cette trilogie.



A la fin du second tome, Nina avait décidé de retourner voir Tom afin de rompre ses fiançailles. (Je ne dévoile rien, le résumé le fait) Il y a eu beaucoup d'événements dans le dernier livre qui l'a obligé à penser ainsi. Cette idée ne va pas la mettre dans de bonnes dispositions et Tom va apprendre à ses dépends qu'il a beau être une star du cinéma, cela ne lui donne pas tous les droits. Comment tout cela va se terminer ?



Nina a beaucoup de mal à ne pas penser qu'à elle, ce qui fait qu'elle n'est pas égoïste, mais elle ne cherche pas non plus le bonheur. L'histoire entre les personnages est forte, les relations deviennent intenses. Qu'ils soient heureux ou tristes, déçus ou remplis d'espoir, nous les suivons en ressentant ce qu'ils éprouvent. Des difficultés de couple avec les tentations qui peuvent survenir : un autre homme ou une autre femme, la jalousie qui en découle, mais aussi des peurs qui ne sont pas faciles à mettre de côté. Et puis, Nina est devenue plus forte, plus sûre d'elle. Elle cesse de se morfondre et prend des décisions. Elle a une évolution qui ne s'est pas faite sans mal et pourtant elle a mûri dans le bon sens du terme.



Ian n'est pas en reste. C'est un personnage que l'on voit moins qu'avant, pourtant il est très présent. Il ne fait pas partie d'un trio amoureux, il aime Nina, point final. Tom aime la jeune femme également. Quant à elle, c'est Tom, mais, car il y a un mais, elle ne peux pas continuer ainsi. Des choses sont passées, des idées préconçues et même si cela fait mal, elle préfère s'éloigner. Son travail de vétérinaire est toujours aussi important.



L'auteur a su retranscrire des émotions vives et gérer des sentiments qui sont difficiles. J'ai beaucoup apprécié les personnages, même si j'ai une très grosse préférence pour Ian. Le caractère de Tom m'a énervé. Il montre une image de lui qui n'est pas la meilleure. Nina se cherche encore, tente de découvrir ce qu'elle veut vraiment. J'adore son père et surtout sa grand-mère. La mienne était une femme pleine de vie, celle-ci l'est encore plus ! Concernant la meilleure amie de Nina, Beth, je crois que j'avais déjà du mal avec elle avant, dans celui-ci, je n'avais qu'une envie : lui donner des claques ! Si ça, c'est une meilleure amie, je m'en passerais volontiers. Elle ne se rend compte de rien et "utilise" Ravi pour tenter de rendre jaloux un autre homme. Ce qui semble ne pas fonctionner lorsque nous sommes enfants, ne fonctionne toujours pas en tant qu'adulte.



Les événements vont amener l'histoire à un certain point. Une fin douce, où Nina aura fait son choix. Pas mon préféré, mais c'est le sien. Une trilogie qui se termine plus doucement que le début. Une écriture fluide qui embarque le lecteur dans une romance mouvementée.



En conclusion, un dernier tome qui clôt la trilogie sur un happy end. Bien entendu je ne dis pas pour qui, ni comment, ni qui avec qui, mais juste qu'il y a une belle fin. Pas mal de rebondissements et de sentiments intenses avec un homme et une femme qui n'avaient rien en commun et aucune chance de se rencontrer sans ce petit coup de pouce (plus ou moins bien intentionné). Je ne me suis pas ennuyée le moins du monde !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rendez-vous-avec-ma-star-tome-3-alexandra-lanoix-a132169696
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Protection très rapprochée

Jessy est une ancienne membre du MI-5 reconvertie dans la protection rapprochée. Une femme garde du corps ce n’est pas commun, mais elle enchaîne avec brio les contrats que lui fournit sa meilleure amie Suzan qui gère une société de Bodyguard. Elle aussi ancien membre de cette unité communément dénommé MI-5, qui est le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.



Depuis la mort de son mari Jason, Jessy n’a plus goût à la vie, elle boit plus que de raison et se noie dans des missions les plus dangereuse les unes que les autres quelle enchaîne sans repos, et dans l’attente que peut être un jour, une balle mettra fin à son supplice… Elle excelle pourtant dans son métier et fait partie des meilleures de sa profession. Son caractère bien trempé et sa formation d’ancienne du MI-5 font d’elle une Bodyguard très affûtée. Mais en tant que femme, on pourrait dire qu’elle est paradoxalement forte et fragile à la fois, ce qui fait d’elle une héroïne touchante et très attachante.



Ne supportant plus de la voir dans cet état, Suzan décide de lui mettre un bon coup de pied aux fesses, et en bonne amie qu’elle est, c’est à Miami qu’elle lui propose des vacances forcées où elle compte bien profiter… SEA SEX AND SUN telle est sa devise ! Et elle compte bien entraîner Jessy dans sa folie !



Ce sera donc à Miami que le corps et le cœur de Jessy se réveillera d’un long sommeil… Le beau Callum Blake la fera vibrer au premier regard… Mais aura -elle la force d’aller plus loin ? Elle a vraiment du mal à tourner la page et elle est très perturbée de ce qu’elle ressent pour cet homme qu’elle ne connait même pas. Serait-elle capable d’aimer à nouveau ? La question risque de ne pas se poser longtemps, car Callum à besoin de protection, et Jessy ne couche jamais avec ses clients… c’est sa règle numéro 1 !



Alexandra Lanoix m’a surprise avec cette romance suspens ! Je me suis complètement laissée happer par le récit et je n’ai pas pu lâcher sans en connaitre le dénouement. Et ce n’est qu’au prologue que j’ai posé ma liseuse pour une pause. Toute fière de moi, je me dis que j’ai bien mené mon enquête mais ça, c’était sans compter un double effet surprise qui m’a carrément fait retenir mon souffle lors de ma lecture. Et là je dois dire tout de même chapeau !



La plume d’alexandra évolue et nous offre une romance brillamment menée. Elle est intense en sensations et riche en révélations et rebondissements. Elle nous tient en haleine du début à la fin, avec un rythme vif qui ne laisse pas de place à l’ennui. Et lorsque il y a des moments plus tranquille, ils nous permettent de réfléchir et d’analyser la situation nous aussi. On mène l’enquête tout en bavant sur le beau et Sexy Callum. C’est l’homme parfait, un gentleman, un homme d’affaire à la noble cause de l’écologie qui fait fantasmer toutes les femmes… Jessy compris… Mais cette dernière souffre toujours de la mort de son mari et il lui est très difficile de se laisser aller, elle a plus l’habitude de survivre et non de vivre sa vie… Pourtant être auprès de cet homme la fait respirer à nouveau, mais il la met également dans tout ses états. La peur de commettre un faux pas et qu’il en perde la vie par sa faute est impensable. Il lui faudra donc jongler avec cette attirance et son boulot, une attirance qui n’est pas que physique car son cœur ne cesse de jouer du bongo et lui rappelle qu’il bat, qu’elle est bien vivante… elle… Mais derrière son caractère de feu et son aplomb, Jessy cache une sensibilité qui pourrait bien lui faire baisser sa garde…



Tous les ingrédients sont là pour que ce roman soit une réussite, je pourrais chercher la petite bête en vous disant que leur histoire d’amour va beaucoup trop vite, mais quand on peut imaginer que le coup de foudre existe, ou tout simplement, que lorsqu’on sait… on sait ! Pour l’avoir vécu moi même je ne blâmerais pas cette partie du récit, qui pourrait être parfaitement plausible. 🙂



Un cocktail explosif ! De l’amour, de la sensualité, du suspens et la dose d’humour et de fraîcheur qu’il faut. Une intrigue menée tambour battant qui ne cesse de nous faire réfléchir, des rebondissements qui sèment le doute dans notre esprit et nous forcent à chercher une chose qu’il est impossible à deviner. Le tout écrit d’une plume fluide, entraînante et parfaite dans la maîtrise de son sujet.



Les personnages secondaires sont quant à eux très intéressants et chacun a son importance dans l’histoire, mais je ne vous en dirais pas plus car nous sommes dans une enquête, mais… quand même… j’en aurais bien envie 😉



Qui cherche la mort de Callum Blake ? Et pourquoi ? Vous voulez mener l’enquête a votre tour ? N’hésitez surtout pas !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous avec ma star, tome 2

Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour la suite de cette trilogie.



D'accord, moi la pas douée (oui j'aime parler mauvais français) J'avais cru qu'il n'y avait qu'un tome et lorsque j'ai reçu sa demande de lire la suite, forcément, j'ai dit oui. Je préfère cette seconde couverture à la première, plus chaleureuse et pétillante.



Dans le premier tome, nous découvrions Nina, une fan inconditionnel de Tom Bradley, un acteur (à la mode ?). Vétérinaire, elle va le rencontrer et paf, une histoire d'amour semble s'engager. Je laisse la fin pour le tome 1 et me positionne dans ce tome 2. Ils se rencontrent, de nouveau et lui tombe sous son charme. Sauf qu'elle craint l'eau froide, tel un chat et fait tout pour le repousser. Malgré le fait qu'elle ADORE ce mec, elle va faire en sorte de ne pas être cette moitié qu'il semble désirer. Car le désir est ce qui caractérise le plus Tom. Enfin le désir, l'envie de la mettre dans son pieu, bref de s'amuser et plus si affinités. Entre les deux c'est du chaud froid bouillant, jusqu'à ce que Ian fasse son apparition (hum hum, un peu d'acteurs connus qui font leur apparition ? pardon je m'égare) Un nouveau vétérinaire dont elle a besoin pour son cabinet qui est clairement attiré par elle. Le cœur de la miss va-t-il balancer entre les deux ou pas ?



Je résume bien vite et très succinctement le récit. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un trio amoureux. Tom et Nina sont attirés sexuellement et même un peu plus que cela. Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard (chut, je ne dirais rien) et la façon dont cela se passe semble irréaliste. (ouais, comme si on allait m'envoyer Hugh Jackman... attendez, je vérifie à ma fenêtre... non snif !!!) Mais j'aime beaucoup la façon dont tout cela s'amène. Les enchaînements sont réalistes, la lecture fluide et Tom est à jeter aux ordures. Pas entièrement, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur contre l'envers du décor. Monsieur est acteur, monsieur veut donc monsieur a. Et bien non (je suis morte de rire en écrivant mon avis, désolée) Nina a du caractère et même si elle est coincée (style un balai dans le... oui, enfin là quoi) elle a raison de ne pas céder en un claquement de doigts.



Les personnages sont drôles, attachants, énervants. Voir de visu son idole, sa fameuse star en face peut donner des sensations complètement différente de l'hystérie de certaines personnes, comme le fait de le repousser. Ce qui se passe dans le tome 1 et le 2 sont des choses différentes. Certains éléments se ressemblent tandis que d'autre sont totalement contradictoires. Quant à Ian, ce nouvel homme qui travaille aux côtés de Nina, est beau, intelligent, gentil, patient. La fameuse pantoufle que la grand-mère de Nina raconte. C'est agréable, c'est douillet, mais est-ce que cela va loin, niveau histoire ? Dans tous les cas, j'adore ce type, il a un bon caractère, connaît son métier, dévoué à ses animaux.



Il y a beaucoup d'humour et de crise de nerf de prévues. La relation, ou plutôt les relations sont complexes. Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Comment choisir en sachant que l'on a des sentiments pour un seul d'entre eux ? Je dois avouer que j'ai eu du mal à me détacher de l'histoire et je l'ai lu très vite. sans oublier Beth est ses crises de nymphomanie et de jalousie. L'histoire est légère et en même temps pleine de sentiments compliqués.



En conclusion une suite que j'ai beaucoup apprécié, plus que le premier tome. Pas mal de rebondissements et le dernier, je l'adore ! J'ai hâte de découvrir ce qui va se passer pour tout ce petit monde.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/rendez-vous-avec-ma-star-tome-2-alexandra-lanoix-a131926516
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lanoix (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1328 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}