AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Lanoix (230)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Music & Love

Super, j'aime vraiment partager sur cette musique
Lien : https://sonnerieportable.com/
Commenter  J’apprécie          10
Music & Love

Stéphanie a toujours eu le don de tomber amoureuse des mauvais garçons. Pas qu’il soient méchants, non, juste qu’ls ne sont pas faits pour elle. Belle, serviable et le cœur sur la main, cette dernière recherche simplement l’amour… Le vrai, celui qui compte, l’amour sincère… Mais à force de tomber sur des Tocards, elle a fini par tirer un trait sur les hommes. Faut dire que cette dernière pense toujours à comment cela va se terminer avant même que cela commence, au grand dam de son amie Lisa, qui collectionne les hommes tout comme elle collectionne les fêtes. Elle s’est d’ailleurs donnée pour mission de caser son amie coûte que coûte et ne manque pas de l’inviter à ses soirées. Soirée que Steph décline la plupart du temps, cette dernière est bien dans sa bulle à composer et écrire des chansons pour les autres. Son travail n’est pas reconnu mais elle arrive à survivre de sa passion et c’est tout ce qui lui importe.

Après un énième refus, Steph se sent obligée de se rendre à une de ces fameuses soirée, elle ne compte pas y rester longtemps, juste y faire une apparition mais voilà … Sur la terrasse, se tient un homme dont elle ne peut lâcher le regard. Et lorsque ses yeux croisent enfin les siens, son cœur est percutée par une sensation oubliée depuis longtemps… Elle en est presque à baver devant ce spécimen qui l’hypnotise littéralement. Son amie Lisa qui voit son manège, lui offre même la chance de connaitre son prénom, James… Cela sonne tellement bien dans sa bouche.. James… Le coup de foudre existe c’est certain et elle se surprend à rêver jusqu’à ce que son amie lui conseille d’en choisir un autre. James est beau certes. James est mannequin pour la lingerie masculine et James surtout est … GAY.

Le courant passe néanmoins très bien entre eux et James lui offre son amitié à défaut de pouvoir lui offrir l’amour. Si Steph pensait pouvoir s’en contenter ou le faire changer de bord, elle va se rendre compte qu’elle souffre plus que de raison en entretenant cette promiscuité avec l’homme qui fait battre son cœur. Impossible de lutter, elle voudrait tant qu’il lui offre autre chose. Mais James aime les hommes et elle se rend compte que trop tard qu’elle court après une chimère….

Elle va se consacrer alors à une belle opportunité qui s’offre à elle. Composer pour Greg, un chanteur oublié qui voudrait revenir sur le devant de la scène. Greg va tomber sous la charme de la belle mais… A son tour elle ne pourra lui offrir que son amitié…

Alexandra Lanoix nous offre un récit qui démarre sur un bon tempo en y mêlant tous les ingrédients nécessaires à une bonne romance qui va s’avérer très complexe. Un chassé-croisé qui va donner un triangle amoureux sous une thématique que j’adore, la musique. Certaines pourront dire que ces thèmes ont déjà été vus et revus, peut-être que c’est la vérité, mais une vérité qui fonctionne vraiment très bien pour moi. La musique c’est passionnel, ça fait vibrer, tout comme l’amour. C’est aussi le lien qui va unir Steph à cet amour qu’elle désirait tant. Ce lien qui va la faire vibrer à nouveau sentimentalement mais aussi, professionnellement.

La narration est principalement du point de vu de Stéphanie mais j’ai adoré pouvoir également avoir le ressenti des deux personnages masculins à des moments très opportuns. Cela nous permet de bien ressentir les émotions et les sentiments que l’auteur entremêlent au milieu de ce triangle amoureux. Les émotions sont alors plus appuyées tout comme les doutes et l’espoir que chacun peut avoir. Surtout que Steph sait à quel point cela peut être dur pour chacun d’eux. Puisqu’elle-même a été à un moment dans la position de l’autre. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs ce schéma, c’est assez original et bien pensé.

Une lecture fluide et très addictive sur la première partie. Je n’arrivais pas à poser le roman, je voulais savoir, j’en voulais encore. Puis cela retombe pour laisser place à la dégustation de moments doux et heureux.

Pour ma part, je pense que ces moments font traîner un peu le récit en longueur car j’ai besoin de clash. Clash que je retrouve à la fin du premier tome et qui nous laisse en plein suspense de ce qui va suivre.

Peut on aimer deux hommes en même temps tout en respectant chacun d’eux et surtout en respectant ses valeurs ? James et Greg sont si différents l’un de l’autre. Leurs attentes professionnelles ne sont pas du même acabit. Greg sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut plus, il est posé et mûr contrairement à James qui cherche la notoriété et à percer dans son métier.

Les choix et les sacrifices ne peuvent être identiques pour les deux hommes mais ils ont tout de même une chose en commun… leurs cœurs vibrent à leur manière pour la même personne. Qui des deux obtiendra le cœur de sa belle ? Je vous laisse le découvrir et le tout en musique

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance en me permettant de découvrir sa romance en service presse.
Commenter  J’apprécie          20
Music & Love

Merci pour votre article. J'aime vraiment votre article, le style est très unique. J'apprécie la publication de votre article. cela me donne des connaissances très utiles si vous recherchez des sonneries de téléphone gratuites toquesdecelular qui vous satisferont
Lien : https://toquesdecelular.com
Commenter  J’apprécie          00
Music & Love

Music & love, ce n’est pas une totale découverte pour moi, j’avais lu et chroniqué sa première version sous le titre L’amour en G, pour laquelle j’avais d’ailleurs eu un coup de cœur. Mais Alexandra Lanoix a changé certaines choses, notamment cette fois nous avons trois points de vue, ceux de Stéphanie, James et Greg. Franchement, j’ai trouvé que cela changeait énormément de chose finalement, l’histoire m’a parue encore plus profonde et travaillée au niveau de tout ce qui est émotion et sentiments. L’histoire c’est également allongée, elle est maintenant en deux tomes et j’avoue que moi qui suis gourmande, surtout lorsque l’histoire me plaît, je suis comblée.







Je n’ai pas vraiment grand chose à dire de plus que la première fois, si ce n’est que j’attends d’avoir lu la deuxième partie pour confirmer mon coup de cœur ^_^ Mais malgré le fait que je connaissais l’histoire, j’ai fait abstraction de ma première lecture afin de réellement redécouvrir l’histoire, et j’ai réussi à me replonger dedans tout comme si c’était ici ma première lecture, car après tout c’est comme si elle l’était, j’y ai découvert de nouvelles choses grâce aux différents points de vue, mais également avec la longueur en plus. Les émotions m’ont tout autant submergées que la première fois, et pour moi c’est donc une découverte et non une redécouverte.

La plume d’Alexandra eh bien je la trouve toujours aussi magique et elle réussi toujours autant à m’emporter dans l’univers qu’elle a créé. Elle nous embarque dans un triangle amoureux avec un fond musical des plus tentateurs, moi qui ne suis pas spécialement fan de jazz, j’ai eu envie d’en écouter, même si je confirme que ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais certaines mélodies sont vraiment belles. Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais si vous n’avez jamais lu de parution de cette auteure, il est grand temps de le faire, elle crée une bulle autour du lecteur où celui-ci se retrouve uniquement avec les personnages et nous vivons l’histoire, nous ne faisons pas que la lire. C’est simplement une auteure dont la plume m’envoûte littéralement
Commenter  J’apprécie          10
Music & Love

Très contente de retrouver la plume d'Alexandra Lanoix que j'ai pris plaisir à découvrir il y a quelques mois dans "Shape of you" que j'avais vraiment beaucoup apprécié.

Dans ce nouvel ouvrage, on fait la rencontre de Stéphanie, une jeune femme auteur-compositeur bourré de talent, fait une rencontre soudaine lors d'une soirée organisée chez sa meilleure amie : James un jeune mannequin, célibataire, très beau, mais la seule ombre au tableau. James est gay. Mais sa n'empêche pas à Stéphanie, de rêver, d'espérer même à une relation entre eux... Pourtant, James a été clair, il ne peut lui offrir rien d'autre qu'une belle amitié... Alors, pourquoi, est-il sur le point de craquer ?

Eh bien, ce triangle amoureux m'a beaucoup plu et captivée. J'ai passé un très bon moment auprès des personnages.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          12
Music & Love

Musique et chassé-croisé amoureux, un cocktail romantique et explosif.



L'histoire se passe à Londres où Stephanie, une jeune compositrice célibataire depuis un long moment, va faire la rencontre de deux homme lors d'une soirée chez sa meilleure amie. Le séduisant Greg, un chanteur connu, mais sur le déclin avec lequel elle accepte de travailler, et James, le beau mannequin qui va la faire littéralement craquer, mais qui est gay !

Un critère pas du genre à refroidir la jeune femme qui va se retrouver prise au piège d'un chassé-croisé amoureux dans lequel elle devra faire les bons choix !



J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, même si je n'ai pas apprécié tous les personnages de la même manière.

En effet, James est aussi beau qu'égocentrique, manipulateur et fou furieux. J'ai juste détesté ce bellâtre, ne comprenant pas la jeune héroïne à qui j'ai eu plus d'une fois envie de mettre des baffes ;)

Heureusement, c'est son histoire avec Greg qui rend cette histoire aussi addictive. Une romance de conte de fée, qui fait rêver, et un homme qui, même s'il ne semble pas être le premier choix au premier abord, a remporté tous les suffrages en ce qui me concerne de par sa personnalité et son amour désintéressé.



L'histoire d'amour, l'intrigue autour de la musique, composent une belle symphonie en La mineur, bien que les bémols du troisième larron et des décisions incompréhensibles de Stephanie ajoutent une dose d'incompréhension et de suspense quant à la suite que j'ai hâte de découvrir dans le second tome.



Une belle romance à découvrir, elle vous fera rêver !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          161
Music & Love

Génial . J'aime votre livre, développez-le davantage.

Stéphanie, trentenaire, et désespérément seule depuis bien trop longtemps. Elle consacre sa vie à la musique qu'elle compose pour des publicités ou autre en attendant la célébrité (ou pas). Stéphanie est une gentille fille,
Lien : https://msonneries.com/
Commenter  J’apprécie          00
Music & Love

I am a fan of music and use a lot of music as my phone ringtone.
Lien : https://tonosdellamadacancio..
Commenter  J’apprécie          10
Music & Love

Comme à chacune de ses sorties, je me suis plongée avec beaucoup d'impatience dans la lecture de cet opus et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue une seule seconde... Comme toujours, Alexandra Lanoix arrive à me transporter et à m'émouvoir dès les 1ers chapitres tant et si bien que dès la lecture commencer il est impossible de s'arrêter avant le mot fin... enfin ici "suite" car oui il y a un tome 2 de prévu !!!



Les personnages sont vraiment attachants et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer sous nos yeux... 



Le personnage vraiment centrale de cette histoire mais aussi celui qui m'a le plus touchée est Stéphanie. Stéphanie est une jeune femme moderne, fraîche, pétillante, vraiment gentille et sincère mais aussi introvertie, n'aimant pas trop les soirées et attirer l'attention sur elle... Mais c'est aussi par dessus tout une auteure-compositeur de talent mais qui doute assez souvent d'elle... Lors d'une soirée chez sa meilleure amie Isabelle, Steph fera la connaissance du beau et séduisant James, mannequin pour qui elle n'aura d'yeux tout le reste de la soirée. Entre eux le feeling passe mais James se montrera franc envers elle et lui avouera qu'il n'a rien d'autre que son amitié à lui offrir étant donné qu'il est gay. Les 2 amis passeront beaucoup de temps ensemble et leur lien se renforcera jusqu'au jour où... tout changera entre eux. C'est également à ce moment là que Stéph se verra offrir une opportunité qu'elle ne peut refuser surtout si elle veut réaliser son rêve de faire de la musique son métier : elle devra aider Greg, chanteur sur le déclin à retrouver le chemin de la gloire en lui concoctant un album sur mesure... 



James comme dit auparavant est un mannequin, très beau mais surtout très attiré par la célébrité et il est prêt à tout pour se trouver sur le devant des projecteurs ! Dès sa 1ère rencontre avec Stéph il se montrera honnête quant à la nature de leur relation mais plus le temps passe, plus ils apprennent à se connaître et tout à coup tout change... enfin surtout de son côté !!! Quel est ce drôle de sentiment qu'il ne connaissait pas et qui semble prendre place dans son cœur ?! Pourquoi est-il attiré par Stéph alors qu'il est  sûr d'être gay à 100% ? Une histoire est-elle possible entre eux ? Si au début je l'ai trouvé vraiment charmant et qu'il me touchait, j'avoue qu'au fil de l''avancée de ma lecture je lui aurai bien mi volontiers des baffes tant je l'ai trouvé égoïste, égocentrique et nombriliste, prêt à tout pour réussir !!! Au final, j'ai vraiment du mal à cerner ce personnage car j'ai trouvé qu'il a bien trop vite "retourner sa cuti" et est devenu bien trop jaloux à mon sens pour qu'il soit entièrement sincère; je ne sais pas il y a un ptit quelque chose qui me gêne chez lui, mais je ne saurai pas vous dire quoi exactement, et qui fait que je me méfies de lui !!! 



Quant à Greg, alors li c'est mon ptit coup de cœur car il m'a vraiment touchée (avec sa façon de faire la coure à Stéph que l'on pourrait considérer comme vieux jeu)  et envoûtée. Greg est l'image du musicien célèbre ayant connu la gloire et qui se retrouve quelques années plus tard dans l'anonymat et surtout "has been".  Oui il a du talent mais pour pouvoir retoucher du bout des doigts son rêve, il faut qu'il se remette au goût du jour et renouvelle son style musical et c'est là qu'entre en scène Stéph et surtout son grand talent. Entre eux, le début de leur collaboration ne sera pas de tout repos car Greg se montrera intransigeant, froid, arrogant voir parfois même à la limite de la muflerie mais je pense que c'était surtout pour juger des limites de Stéph et la tester. Mais face au talent et à la personnalité de cette dernière, il deviendra un tout autre homme, un homme au grand cœur, franc, sincère et qui sera surtout prêt à tout mettre en oeuvre pour conquérir le cœur de la jeune femme...  J'ai beaucoup aimé leur découverte autour de la musique qui est très présente dans cette histoire et surtout dans leur "relation". Mais pourront-ils être liés aussi bien professionnellement que sentimentalement ? 



L'histoire vous l'aurez sans doute compris tourne autour d'un triangle amoureux mais pas que... autour du personnage de Stéphanie qui aura les cartes en mains pour démarrer sa carrière d'auteure-compositeur et découvrir la gloire  mais aussi sur le choix du cœur qu'elle devra faire... Si vous connaissez déjà la plume de l'auteure, vous saurez qu'il ne s'agit en aucun cas d''une romance plan-plan mais que rebondissements et coups bas viendront renforcer l'intrigue et vous amenez là où vous ne vous en seriez jamais douté et surtout elle le fait avec brio. En tant que spécialiste des fins en cliffangher ce roman n'échappera pas à la règle et je crois bien qu'Alexandra veut une fois de plus me faire avoir un arrêt cardiaque. Mais rassurez-vous une 2ème tome est déjà en préparation où l'on en découvrira un peu plus sur les personnages, leur passé mais aussi leurs attentes...



L'écriture est fluide, moderne, agréable et bien rythmée. La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. J'ai beaucoup apprécié le fait que même si la narration se fait principalement du point de vue de Stéphanie, l'auteure nous donne parfois le ressenti des 2 personnages masculins ce qui nous rapproche de Stéph et que l'on arrive à ressentir ses émotions et surtout ses hésitations. Cela donne plus de profondeur à l'histoire et j'aime ça !!!



En conclusion, ne passez surtout pas à côté de cette histoire originale sur fond de musique et d'amour. Un véritable coup de cœur que je vous recommande !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Music & Love

Lors d'une soirée organisée par sa meilleure amie, Isabelle, Stéphanie tombe sous le charme de James, un mannequin gay. Elle doute que quelque chose puisse naître en eux. Stéphanie reçoit une proposition qui pourrait lui mettre à l'étrier dans le monde de la musique qui est sa passion, en effet elle va devoir collaborer avec Greg, un chanteur devenu ringard, qui souhaite relancer sa carrière. Charmé par cette dernière, Greg, va tout mettre en œuvre pour conquérir Stéphanie dont la vie est déjà bien compliquée. Y parviendra-t-il ? Stéphanie se laissera-t-elle charmé par Greg ?



Stéphanie est une jeune femme, pétillante, fraîche, sincère qui ne voit pas la méchanceté que peuvent avoir certaines personnes et heureusement qu'Isabelle sa meilleure amie est là pour lui prodiguer ses conseils avisés et lui ouvrir les yeux sur certaines choses de la vie. Notre héroïne, écoutera-t-elle sa meilleure amie ? Puis peu à peu je fut agréablement surprise de la voir enfin ouvrir les yeux face aux agissements de James à qui j'avais envie de foutre des baffes, puis vient le moment où elle ouvre enfin les yeux face à ce qu'elle ressent pour Greg, et j'étais là vas-y fonce.



Dans cette sublime histoire, il y a deux mâles, le premier James, mannequin qui a tous du spécimen qui fait baver les femmes, au début, j'ai aimé son honnêteté envers notre héroïne, puis j'ai eu envie de lui foutre des baffes et de lui dire non mais oh, assume un peu. Puis il y a Greg, cet homme qui au début se montre intransigeant et arrogant puis peu à peu, on découvre que c'est un homme bon, sincère et qui n'hésite à être cache pour obtenir ce qu'il veut et e qu'il veut, c'est Stéphanie. Y parviendra-t-l ? James, laissera-t-il facilement sa place auprès de Stéphanie ?



Une très belle histoire qui a su me prendre dans ces filets dès le début, me transporter, m'émouvoir, me captiver à tel point que je n'avais qu'une envie connaître le dénouement, mais en même temps ne pas finir trop vite de plus la fin m'a littéralement surprise et rendu impatiente de connaître ce qui va se passer pour nos héros.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Music & Love

Il n’y a pas à dire Alexandra Lanoix conte à merveille les belles histoire d’amour agrémentées pour te rendre folle de désirs.





Stéphanie, trentenaire, et désespérément seule depuis bien trop longtemps. Elle consacre sa vie à la musique qu’elle compose pour des publicités ou autre en attendant la célébrité (ou pas). Stéphanie est une gentille fille, romantique jusqu’au bout des ongles et rêveuse. Elle n’a pas grande confiance en elle et elle est surtout marquée au fer blanc par sa dernière relation qui l’a littéralement détruite. Elle espère le grand amour comme dans les contes de princesse. Elle attend impatiemment le beau prince qui la sauvera de ce grand désarroi. Elle met peut être la barre très haute quant à ses attentes envers la gente masculine, mais lors d’une soirée organisée par sa meilleure et unique amie, elle fait la connaissance de James. Beau, athlétique, grand, des yeux à faire craquer la banquise, intelligent, protecteur, mais GAY. Stéphanie table leur début de relation sur l’amitié en espérant qu’un jour il change de bord. Après tout, une belle histoire pourrait naitre ?! Avançant pas à pas dans une relation bancale mais qui s’approfondit, les obligations professionnelles viennent troubler l’apparente tranquillité. James doit partir à New York pour débuter sa carrière de mannequin et Stéphanie se voit proposer de travailler sur le prochain album de Greg, jazzman de son état.





Greg quarantaine bien établi a connu la banque route pendant de nombreuses années. Un mariage qui est tombé à l’eau, un dernier album qui n’a pas été encensé par la critique et une lente plongée dans l’alcool. Le parfait portrait d’un loser qui a décidé de se remettre sur les rails. Greg est un homme attachant avec une personnalité assez forte. C’est avant tout un passionné de musique et de Stéphanie. Coup de foudre à Londres ! Patient, il plante peu à peu les graines de son amour en attendant que Stéphanie tombe sous le charme.





Belle Stéphanie dans les problèmes jusqu’au cou. Après des mois de disette la voici au cœur d’un trio où les prétendants ne laisseront pas passer leur chance.





Comment ne pas tomber sous le charme de cette romance palpitante ? Des personnages à la fois attachants et romantiques qui ne savent plus où donner de la tête. L’amour, la méfiance, la passion et la colère s’invitent tout au long d’une histoire émouvante et bouleversante. L’auteur, de sa plume talentueuse, joue avec nos émotions et arrive à nous mettre dans des états pas possible. C’est aussi envoutant qu’addictif. En bref, c’est la lecture que tu dévores. Une belle romance aux multiples rebondissements où ce trio d’amoureux sème à leur suite douceur et amour.





A savoir, le tome 2 vient juste de paraître.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Music & Love, tome 2

Un tome que j’attendais avec impatience et que j’ai pu découvrir il y a quelques semaines en avant-première et je dois dire que j’ai vraiment été contente de retrouver Steph et Greg… bien qu’aussi un peu James qui me laisse toujours aussi dubitative car je n’arrive toujours pas à le cerner. De plus, c’est toujours avec autant de bonheur que je retrouve la plume d’Alexandra Lanoix qui arrive toujours à me toucher et me chambouler.



Dans ce tome on en apprend plus sur les personnages car d’eux viendront beaucoup de rebondissements et de vérités sans oublier des trahisons, manipulations et coups-bas. Vous le remarquez, le rythme est très soutenu et du début à la fin vous serez tenu en haleine sans aucun moment de répit pour mon plus grand bonheur.



Steph, dans ce tome, ne sera pas épargné par l’auteure mais surtout par le destin. En effet, alors que tout va pour le mieux aussi bien côté professionnel que dans son couple avec Greg, voilà que le passé se rappelle à elle avec le retour de James mais surtout les révélations qu’il a à lui faire. Elle fera face à de nombreux doutes, de la peine mais elle se montrera forte et déterminer à sauver son couple même si elle se laisse parfois manipuler sans s’en rendre compte par James pour qui elle ressent toujours une drôle d’attraction. Surtout que l’arrivée de l’ex de Greg dans leur vie et surtout ses agissements et ses manipulations plongeront Steph et Greg dans la peine et la tristesse qui pourraient sonner la fin de leur couple mais c’était sans compter sur Steph, qui prendra en main son destin pour sauver son mariage, son véritable amour.



Greg quant à lui, revient en force sur le devant de la scène et profite de sa notoriété retrouvée. Il est toujours aussi amoureux de sa femme et lui prouvera continuellement son amour surtout lorsqu’il aura vent du retour de James, « rival » dont il n’a aucune confiance et je le comprend car je suis comme lui concernant ce dernier ! Par contre, concernant l’arrivée et les agissements de son ex-femme, il m’a beaucoup déçue et énervée face à certains de ses choix. Non mais oh… j’ai eu envie de lui foutre des coups de pieds aux c*l pour qu’il ouvre enfin les yeux. Il prendra au final une grande décision qui changera sa vie à jamais et tout cela par amour ce qui m’a beaucoup touchée.



Concernant James, je ne m’étendrai pas trop sur ce personnages que je trouve exécrable, manipulateur et faux. Au début du 1er tome, je l’aimais bien mais ptit à ptit j’ai eu de plus en plus de mal à le cerner et beaucoup de doutes m’ont assailli qui se sont plus ou moins confirmés dans ce tome. Il paraît sincère face à ses sentiments pour Steph et son envie de reconquérir cette dernière mais à côté de ça ses agissements font que j’ai eu souvent envie de le trucider grrrrrrr



Les personnages secondaires font partie prenante de l’histoire surtout Mike et Lisa, les meilleurs ami de Greg et Steph, qui seront de bons conseils pour ces derniers et toujours là quand ils ont besoin d’eux. Je les ai vraiment trouvé attachants et dommage qu’on n’en ai pas appris plus sur eux… Pourquoi pas un spin-off sur ces personnages ?! Quant à Vanessa, l’ex-femme de Greg NO COMMENT car je risquerai de ne plus être très courtoise dans mes paroles alors je vous laisse la découvrir et vous en faire votre propre opinion.



L’histoire tourne autour de cet « espèce » de triangle amoureux quoique c’est plutôt un carré avec la venue de Vanessa dans l’équation et nos personnages principaux ne seront pas épargnés par Alexandra… non mais t’es vraiment sadique parfois Alex lol Le rythme de ce tome est bien plus soutenu que dans le précédent et les rebondissements seront toujours présents mais vraiment disposés là où il faut, au bon moment ce qui rend la lecture addictive et fait qu’il nous est impossible d’arrêter avant d’en découvrir le dénouement. De plus l’épilogue est époustouflant et ne saura vous laisser de marbre.



La plume d’Alexandra Lanoix est toujours aussi fluide, légère, merveilleuse, magique, prenante et surtout addictive.



Vous l’aurez donc compris, je vous conseille fortement de ne pas passer à côté de cette très belle histoire où tous les ingrédients pour vous faire passer un bon moment de lecture sont présents : rebondissements, suspense et amour compliqué… qui vous fera sûrement passer par pleins d’émotions différentes. J’avoue avoir tout de même un ptit pincement au cœur de quitter Steph et Greg.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Music & Love, tome 2

Un véritable bonheur que de retrouver Steph, James et Greg. Mais surtout, quel plaisir de me replonger dans un livre d’Alexandra Lanoix ^_^

Dans cette seconde partie de l’histoire, nous retrouvons donc Stéphanie, que j’ai trouvé plus affirmée que dans le premier tome, toujours avec son envie de bien faire les choses, toujours cette envie de ne faire de mal à personne. D’un côté nous avons Greg, cet homme qui lui prouve continuellement son amour, d’un autre, nous avons James qui veut la reconquérir. Mais Steph dans tout cela, fera-t-elle le bon choix ? Un choix qui peut s’avérer simple dans un sens, mais compliqué d’une certaine manière. Peu importe le choix qu’elle fera, il y aura toujours une personne blessée finalement.

J’ai trouvé que le rythme de ce tome était beaucoup plus soutenu, que les rebondissements se faisaient plus nombreux mais toujours quand il le faut. Moi qui ai lu la première version de Music & Love, je peux maintenant vous dire que j’ai beaucoup plus accroché à celle-ci, bien que la première m’avait déjà conquise, les ajouts d’Alexandra rende la globalité de l’histoire beaucoup plus prenante et addictive.

Y a pas de doute, je prendrai énormément de plaisir à relire les deux tomes l’un à la suite de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Music & Love, tome 2

Toc.. Toc.. Toc..

Et voilà que tout recommence… Stephanie vivait heureuse avec Greg et on pouvait même dire que tout leur réussissait. Le rêve américain, ils ne font pas que le toucher du doigt, c’est à pleines mains qu’ils réalisent chacun leur rêve. Greg qui peut enfin revivre de sa passion, et Steph qui se fait un nom dans le monde de la musique, en montant même une comédie musicale.

Et pourtant, une fois de plus tout va être chamboulé. Mais James ne sera pas le seul en cause. L’ex-Femme de Greg demande des comptes, il est l’heure de mettre tout à plat et de dire des vérités qui dérangent. Ou plus précisément une vérité qui va mettre à mal le couple le plus populaire du moment. Que pourrait vouloir une femme aussi vénale de plus qu’un bon gros chèque ? Que cherche-t-elle ?

Quoi qu’il en soit, les épreuves vont être lourdes de conséquence et mettre en péril leur couple qui était pourtant si parfait. Parfait ? Vraiment ? Alors pourquoi Steph a du mal à repousser James comme le lui demande Greg ? Sachant qu’il veut la récupérer à tout prix. Peuvent-ils être de simple amis ?

Toc. Toc. Toc. Amis ? Impossible. En tout cas, ce n’est pas juste pour une simple amitié que James reprend contact avec sa belle. Il est plus que déterminé à la reconquérir et lui prouver que c’est vers lui que son choix doit se porter. Il brûle d’amour pour cette femme qui a réussi l’impensable en l’attirant dans ses filets. Il est là pour elle… Contrairement à Greg qui n’a pas l’air de faire les bons choix …

Un second tome plein de rebondissements qui rythment notre lecture et lui donnent une dynamique très plaisante. Music & Love est un roman d’amour qui pourrait bien se dérouler sur des montagnes russes avec tous ses hauts et ses bas qui tourmentent le cœur de nos protagonistes dans un triangle amoureux.

La belle Stéphanie sait pourtant ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. Mais sa sensibilité va être mise à dure épreuve.

La plume de l’auteure est toujours aussi romantique et tranchante à la fois. Elle a cette faculté de nous mener vers des situations improbables et rendre la romance complexe. L’évolution des personnages au fil du temps est très bien faite, et les aventures qu’ils vivent leur apportent le bon sens nécessaire aux suites à prendre.

Une belle lecture sous fond musical et aux personnages hauts en couleur. Une histoire à la fois moderne et atypique, dans un mélange bien maîtrisé entre action, révélation et réflexion sur la force des sentiments.

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour cette lecture et sa confiance
Commenter  J’apprécie          00
Protection très rapprochée

Alors là c’est un énorme, que dis-je gigantesque coup de cœur pour ce roman de la talentueuse et adorable Alexandra Lanoix… que j’ai pu lire en avant-première il y a déjà quelques temps et pourtant il est toujours aussi intact dans ma mémoire tellement j’ai été tenu en haleine et enthousiasmée par cette lecture.



En effet, Alexandra nous emmène encore une fois dans un univers original : le milieu des gardes du corps mais avec un personnage principal féminin… dans ce milieu généralement masculin pleins de testostérones.



Jessy est une jeune femme qui a eu du mal à surmonter la perte de son mari et traîne son passé comme un fardeau. Elle a succombé à une addiction et cette dernière pourrait bien l’entraîner dans une sorte de spirale infernale ! Pourtant dès qu’il s’agit de son métier, elle est la meilleure et met même sa propre vie en danger pour protéger ses clients… Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie et « collègue » Susan qui est un peu sa « conscience ». D’ailleurs c’est lors de vacances organisées par cette dernière que notre belle Jessy va rencontrer Callum Blake… dont elle se retrouvera à assurer sa protection.



Callum est sexy, brillant mais surtout un homme d’affaires passionné d’écologie et qui est sur le point de révéler un prototype qui n’a pas l’air de plaire à tout le monde !!! D’ailleurs est-ce que les menaces qui pèsent sur lui ont un rapport avec cette « découverte » ? Qui lui veut du mal et surtout pourquoi ? Sa rencontre impromptue avec Jessy va le troubler plus qu’il ne l’aurait cru et compte-tenu de la réputation de cette dernière il l’engagera pour assurer sa protection mais pas que… Car il commence à ressentir quelque chose pour cette magnifique jeune femme qui derrière son air sûr d’elle cache une certaine fragilité.



Oui cette histoire est une romance mais pas que car elle recèle de rebondissements, de l’action, du suspense tellement qu’on retient son souffle à presque chaque page pour savoir ce qu’il va se passer !!! Du coup on est vite transporter dans cet univers et la lecture en devient addictive.



J’ai retrouvé avec énormément de plaisir la plume d’Alexandra Lanoix que j’apprécie toujours autant et surtout je reste toujours aussi étonnée de ces fins d’histoire surprenante, déroutantes… Une fin vraiment digne de cette auteure de talent car elle va à l’encontre de tout ce qu’on a pu s’imaginer tout au long de l’histoire et vraiment bravo Alex… J’en suis restée sur le c*l !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Protection très rapprochée

Entre humour, action et érotisme, ce roman nous réserve de sympathiques moments.



Trois ans après la mort de son mari Jason, Jessy est devenue une garde-du-corps accomplie mais se noie jour après jour dans l'alcool. Pour l'en sortir, sa meilleure amie et collègue Susan leur prévoit à toutes deux un séjour détente à Miami. Dès leur arrivée sur place, Jessy croise le regard du séduisant Callum Blake et reste décontenancée par l'effet qu'il lui fait, elle qui pensait ne plus pouvoir éprouver de sentiments. Peu de temps après, elle lui sauve la vie alors qu'un motard tente de l'abattre; Callum fini par lui proposer de le protéger des tentatives de meurtre, occasionnées par la prochaine révélation de son innovante voiture totalement autonome en énergie. Commençant par refuser au vu de leur manifeste attirance réciproque, Jessy qui s'interdit de mélanger travail et vie privée fini par accepter. Lorsqu'elle apprend qu'Artemis - tout comme elle ancien agent du MI-5, mais s'étant lui reconverti en tueur à gages - pourrait être celui qui traque Callum, Jessy est effrayée car elle le sait redoutable. D'autant qu'elle s'est évidemment attachée à son client d'une manière peu conventionnelle.



J'ai aimé l'originalité de ce roman. Mettre en avant une héroïne garde-du-corps est une excellente idée; les femmes de cette branche de métier sont malheureusement rarement évoquées (je n'ai lu qu'une seule autre auteure qui en mettait une en scène: Katherine Pancol, dans sa célèbre trilogie).

Ici, Jessy est une âme meurtrie qui ne se remet pas du décès de son époux, sa vie lui importe peu: en début de roman, elle m'a un peu fait penser à Martin Riggs, de "L'Arme Fatale". A la fois forte et terriblement fragile, fragilité qu'elle cache sous cette peur de rien qui la caractérise, on s'attache rapidement à elle. Elle est soutenue par Susan, un personnage secondaire qui apporte quasiment tout l'humour de ce roman; extravagante, assumée, aux moeurs relativement libres, elle dit tout ce qu'elle pense, ne mâche pas ses mots et m'a donné de jolis fous rires !

Callum Blake - quel séduisant choix de nom - est, quant à lui, un héros rappelant de prime abord Bruce Wayne, alias Batman (l'allusion est d'ailleurs mentionnée dans le récit); solitaire, orphelin, secondé par son "majordome", j'ai beaucoup aimé ces ressemblances, même s'il ne s'agit que d'une part infime du personnage.

Quand elle n'est pas centrée sur la romance, l'intrigue est presque menée comme une enquête, cela permet aux lectrices et lecteurs de se faire leur propre liste de suspects concernant la personne qui en veut à Callum; l'action qui en résulte est agréable à lire. Mais il y a surtout une tension sexuelle évidente entre les deux personnages principaux, son titre le laisse aisément deviner, cédant vite sa place à des scènes érotiques détaillées qui ne m'ont pas toujours transportée, certes, mais qui raviront, je pense, les amatrices et amateurs du genre.

La fin explicative m'a un peu étonnée, je ne la pense pas forcément nécessaire, bien qu'elle apporte des éclaircissements quant à certains détails du récit, ou relatif au comportement du héros. Quoi qu'il en soit, cette romance m'a bien plu.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Protection très rapprochée

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/protection-tres-rapprochee.html



Comment vous dire que j'aimerais vous faire un résumé en plus, mais celui de l'auteure est tellement complet que j'ai peur de vous dévoiler des informations cruciales.



Cela fait un moment maintenant que je lis les histoires d'Alexandra et pour le moment c'est un sans faute. C'est une auteure qui a du talent qui arrive à nous transporter à chaque histoire.



Pour celle-ci, je l'ai trouvée très intéressante et prenante. J'ai beaucoup aimé Jessy qui n'a pas eu de chance dans la vie. Perdre son mari et la pire chose qu'elle n'aurait imaginée et pour oublier ce drame, elle boit. C'est une femme brisée, mais forte à la fois. Grâce à sa rencontre avec Callum, tout va être chamboulé pour notre héroïne.

J'ai beaucoup aimé son caractère et je peux vous garantir que vous allez passer un bon moment avec notre héroïne.

Quant à Callum, un homme d'affaire des plus normal ou presque. Il a besoin d'elle pour la protéger, mais seulement voilà, au premier regard il tombe directement sous le charme de cette belle inconnue.



Leur relation va assez vite, mais je vous rassure que l'auteure décrit les scènes tellement bien que cela ne va même pas nous déranger. Justement, on a envie que cela aille vite entre eux.



Pour conclure, une histoire bien animée et bien menée. Passion, suspense, amour, danger... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en compagnie de Jessy et Callum. J'ai adoré enquêter avec elle. Un roman à découvrir absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Protection très rapprochée

Je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai adoré ce livre!!!

J'ai passé un super moment en compagnie de Jessy et Callum! Sans oublier Susan et le fidèle Artie - personnages secondaires mais qui amènent beaucoup au récit.



Laissez moi vous parlez plus en détails de cette histoire pleine d'actions, de rebondissements, d'amour et de contacts charnels exaltants.





Jessy Evans a la trentaine et son rôle est de protéger les autres et cela qu'importe le prix.

Son métier : Bodyguard.

Son physique lui permet de se fondre dans la masse, personne ne soupçonne qui elle est vraiment et surtout quelles sont ses capacités.

Auparavant au service du Gouvernement du Royaume-Uni, plus précisément au service du Royaume de sa majesté, désormais elle évolue à son compte choisissant elle même ses contrats.

Jessy est douée, très douée. Autant à l'aise avec les armes à feu qu'avec les armes blanches, elle sait également se défendre avec ses points et cela même si son adversaire fait deux fois sa taille.

Fine, élancée, au visage attrayant, Jessy est déstabilisante, et son physique la rend d'autant plus dangereuse surtout pour ceux qui ne la prenne pas au sérieux.



Il y a trois ans, la vie de Jessy a prit un tournant dramatique. Son mari décède brutalement dans un accident de voiture et depuis notre héroïne n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle se noie dans son travail ainsi que dans l'alcool et n'a plus peur de la mort, au contraire elle se pense capable de l’accueillir les bras ouvert.

Tout est bon pour oublier sa peine, sa douleur....

Et pour son amie Susan s'en est trop!

Direction Miami pour des vacances So Caliente bien méritée, malgré la réticence de Jessy bien sûr. Susan a décidé de rebooster son amie, pour qu'elle se réveille et redevienne celle qu'elle était il y a trois ans.

Et c'est là que Jessy va rencontrer Callum Blake.... rien que son prénom je le trouve trop sexy!

Troublant, intense, intriguant, envoûtant - de nouvelles sensations que Jessy pensait ne plus jamais ressentir vont l'assaillir, ce qui va beaucoup la perturber. Mais un signal d'alarme va s'allumer dans sa tête. Cette homme est dangereux, quelque chose en lui n'est pas net et lorsque Jessy se retrouve en train de pourchasser un individu qui a tiré sur Callum, ses doutes sont immédiatement confirmés....



Je vous en ai déjà bien trop dit là je pense, mais pas tant que ça en fait car je ne vous ai fait que le résumé du début, histoire de vous donner l'eau à la bouche 😏 Ce qui va se passer ensuite est très mouvementé.

Un danger inconnu qui peut surgir à tout moment - une attirance immédiate et irréfutable, pourtant impossible - un érotisme qui fait facilement monter la température - un amour attendrissant - une amie pétillante et fraîche qui profite de la vie - un héros au regard pénétrant - une héroïne courageuse, qui n'a peur de rien...... je m'arrête là ou je continue??

Alexandra Lanoix a mélanger plusieurs nuances pour nous écrire une histoire qui pulse, qui enflamme, qui nous fait frissonner, appréhender et qui nous fait fondre devant un amour inévitable.



La plume de cette auteure est très fluide, pour moi elle a eu un effet addictif, je me suis vraiment plongé dans le monde de Jessy sans effort..... Quelques pages et j'étais déjà sous le charme.

En plus l'auteure a réussi à me surprendre, cette fin là je ne l'avais pas vu venir! Je suis resté sans voix devant une soudaine apparition et sous le choc face à un épilogue qui nous met face à des révélations que l'on aurait pas imaginé une seule seconde.



Une romance qui va faire des étincelles, un univers où les sentiments et la mission de Jessy sont incompatibles avec le danger qui menace les personnages.



Un choix va devoir être fait.... sinon il va falloir en payer le prix.




Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Protection très rapprochée

Voici une lecture qui a eu le mérite de pimenter ma soirée !



Quand l’amour, l’espionnage, l’aventure, la protection et enquête se mêlent. Le résultat est juste explosif et surtout je ne m’attendais pas à être bluffée à ce point !



Jessy est un femme au tempérament bien trempé. Ex-espionne à la solde du MI5, cette anglaise se voit fuir son pays natal, l’Angleterre, enfin de mettre de la distance à ses souvenirs. Notamment ceux qu’elle partage avec son mari décédé dans un tragique accident de la route. Trop douloureux, elle s’exile outre atlantique, aux Etats-Unis où elle exerce le métier très contesté (pour une femme) et hors norme de bodyguard. Elle devient la meilleure et ses contrats s’enchainent. Jessy est une femme très sûre d’elle mais anéantie par cette douleur sourde et sournoise qui la plonge dans l’alcool pour effacer ses tourments. Son métier est tout ! J’adore l’image qu’elle projette d’elle même : une femme tête brulée et qui aime les sensations fortes. La mort ne l’effraye pas, elle est juste son leitmotiv parfait à ses désirs morbides. Mais c’est sans compter sur la présence angélique de Susan. Sa meilleure amie et ex collègue de boulot. Elle se connaisse par cœur. Un seul regard muet et tout est dit. Cette dernière apporte le grain de folie et l’exubérance manquants à Jessy. Susan l’entraine dans des vacances forcées à Miami. Direction, le soleil, le sable et les beaux mecs.



Mais les vacances rimes toujours avec belles découvertes ! Et bien notre intrépide héroïne ne va déroger à cette règle ! Et il s’appelle Calum Blake. Un écossais loin d’être démuni de tous charmes. Un écologiste riche qui va bientôt présenter à la terre entière une nouvelle voiture aux énergies propres. Mais ce n’est pas pour plaire à beaucoup de monde, sa tête fait l’objet d’un contrat. Heureuse coïncidence notre belle Jessy tombe à point nommé.



L’amour vient se mêler à cette relation naissante et aura le mérite de faire renaitre Jessy de ses cendres et de l’épanouir.



Une romance folle où le temps est compté. Un course poursuite où la survie ne tient qu’à l’amour. De rebondissements en rebondissements, l’auteure nous envoute dans son univers. La plume de l’auteure est hyper addictive à tel point que je n’avais plus d’ongles tellement le suspense est incroyable ! Et la fin est juste Arrrfffff…wouahhhh!!!! Je n’ai rien vu venir et c’est un méga point fort !



Laissez vous entraîner dans une folle aventure où l’amour sera la seule ancre à laquelle vous retenir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Protection très rapprochée

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Lanoix (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17204 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}