AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexis Laipsker (284)


-Je navais pas les moyens de perdre beaucoup. Je me contentais de perdre trop. C'est toujours trop quand on dilapide l'argent qu'on n'a pas. Mais j'y ai vécu des sensations que je ne retrouverai jamais ailleurs. C'est un jeu d'une intensité sidérante. Une partie de poker, Cest une vie entière condensée en quelques heures. Le Secret, c'est de rester raisonnable. Hélas, je privilégiais le frisson à la sagesse. Mon banquier ne s'associait pas à mon enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          20
La mère, fervente catholique, pratiquante, s était confessee auprès de son curé. Elle avait avoué des péchés si graves, si sordides, que l homme de Dieu en avait été ébranlé jusqu au tréfonds de son être.
Commenter  J’apprécie          20
Le jeune homme bomba le torse comme pour tenter de reprendre le dessus. Enfin il trouva la force de passer à l'attaque :
- Ce que j'ai du mal à saisir, commissaire, c'est pourquoi vous y êtes rendu personnellement. Un fonctionnaire de votre rang...
- Je ne suis pas arrivé où j'en suis en restant le cul vissé sur une chaise si vous voyez ce que je veux dire
- Admettons. Mais deux hommes seulement, c'est peu, non ?
- C’est beaucoup pour un commerce censé être fermé.
- Pourquoi avoir choisi de vous faire accompagner par un fonctionnaire inexpérimenté ?
- Pour en faire un fonctionnaire expérimenté.
- Vous avez réponse à tout !
- Vous devriez être content.
Commenter  J’apprécie          20
Ça désamorce toutes les suspicions d’escroquerie. « Elle est forcément honnête, on lui donne ce qu’on veut ! » Je ne sais pas pourquoi, mais les gens trouvent que ça s’apparente à du bénévolat. Ils s’imaginent tous que pour certains c’est gratuit. Tu parles ! En moyenne, ils me laissent au moins 25 euros.
Commenter  J’apprécie          21
À travers le pare-brise, ils le fixaient également. Ce regard, il le connaissait. Derrière une sérénité frondeuse, il décela de l’inquiétude et du stress. Six ans de poker à jouer dans un club d’amateurs et, parfois, à risquer un billet au casino du coin. Il fallait bien que ça serve de temps en temps. Cette gueule, c’était celle du bluffeur, du type qui annonce « tapis » et qui serre les fesses pour ne pas entendre « payé ». Il y déchiffra la même tension, le même aplomb feint.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le christianisme, le chiffre 7 est saint, et il revient sans cesse : les sept sacrements, le nombre de demandes dans la prière du Notre-Père… Par ailleurs 777 représente trois fois la perfection divine, c’est l’antithèse de 666, le nombre de la bête. J’ai aussi trouvé une référence à l’Apocalypse, où il est question de sept anges, sept trompettes, sept malédictions et de la bête à sept têtes.
Commenter  J’apprécie          20
Son tempérament, elle l'avait forgé avec le temps, comme la mer façonne les rochers. Elle n'avait pas de revanche à prendre, juste l'envie de ne pas décevoir.
Commenter  J’apprécie          20
C’est toujours trop quand on dilapide l'argent qu'on n'a pas. Mais j'y ai vécu des sensations que je ne retrouverai jamais ailleurs. C'est un jeu d'une intensité sidérante. Une partie de poker, c'est une vie entière condensée en quelques heures. Le secret, c'est de rester raisonnable. Hélas, je privilégiais le frisson à la sagesse. Mon banquier ne s'associait pas à mon enthousiasme.
- Ça vous manque ?
- Curieusement, pas trop. Je suis passé à autre chose.
- Vous deviez être un sacré bluffeur.
- Vous n'avez pas idée !
Commenter  J’apprécie          20
Pour autant, les faits étaient déroutants: des victimes s’entretuant avec un plaisir jouissif, un prêtre se donnant la mort sur fond de pédophilie, des oiseaux mourant sans raison et, comble du comble ce mangeur d’âmes, une créature légendaire mystérieusement exhumée du Moyen Âge dont l’odeur de soufre resurgissait ici, dans les massifs enneigées. En définitif, affirmer que la fin du monde était proches faisait presque figure d’explication logique
Commenter  J’apprécie          20
- C'est fou le nombre de scientifiques en France qui n'ont pas été enlevés !
Commenter  J’apprécie          20
- C'est bien la première fois qu'on me parle d'espoir à la morgue, s'amusa le médecin.
Commenter  J’apprécie          20
Un peu de science éloigne de dieux, mais beaucoup y ramène !
Commenter  J’apprécie          20
Chaque année, en France, on recense 40 000 disparitions. 5 100 sont considérées comme inquiétantes. Parmi elles, 700 enfants. Soit près de 2 par jour.
Commenter  J’apprécie          20
De longs bras aux mains griffues, des cornes, une queue pointue. Et une gueule grande ouverte qui semblait vouloir mordre.
C’était une représentation du diable.
Commenter  J’apprécie          20
Pas besoin d’analyses scientifiques, de relevé d’ADN, de comparaisons d’empreintes digitales, Franck De Rolan était convaincu que c’était la camionnette qu’il cherchait. Il le savait, car son instinct, son cœur, ses tripes le lui hurlaient.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais trop lâche à la fois pour continuer à vivre et pour me donner la mort. Depuis, j’ai honte de ce que je suis. Honte. Vous ne pouvez pas savoir à quel point.
Commenter  J’apprécie          20
Le voyage de retour est laborieux. C'est le choix du diable, aisé au début, il nous en fait payer le prix plus tard. Le chemin qui monte vers Dieu est plus lent et plus éprouvant, mais sa récompense est à la mesure de l'effort.
Commenter  J’apprécie          20
- Leur lieu de résidence et, puisque ça coïncide, leur lieu d'enlèvement : Aix, Montpellier, Lyon, Bonnieux. Tiens ! ! Aucun d'eux n'habite Paris. Étonnant pour des scientifiques de ce niveau, non ?
- Qu'est-ce qui est étonnant ? Qu'il puisse y avoir des gens intelligents en Province ?
Commenter  J’apprécie          20
Son travail passait avant tout le reste. L'ambition, l’adrénaline, l'envie de diriger étaient autant de drogues dont elle ne pouvait se passer. Son mariage en avait souffert au point de céder. Pourtant elle avait épousé un flic. Elle avait pensé qu'il comprendrait, mais lui avait besoin d'une femme, pas d'une commissaire.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme a fait Dieu à son image : vivant, mais mortel. Car les dieux sont mortels, cher monsieur. C'est l'homme qui les tue. Il s'en débarrasse dès qu'il en trouve d'autres à vénérer.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Alexis Laipsker Voir plus

Quiz Voir plus

La Licorne et Rackham le Rouge

Alors qu'il flâne au marché aux puces, Tintin achète un objet qu'il se réjouit d'offrir bientôt au capitaine Haddock pour son anniversaire. Cet objet, c'est : ......

une belle boite à tabac laquée.
une nouvelle casquette de marin.
un beau modèle réduit d'un bateau ancien.
un magnifique lot de verres à whisky

12 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : Les Aventures de Tintin, tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge de HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}