AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amanda Hocking (277)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La trilogie des Trylles, Tome 2 : Déchirée

𝓡𝔃𝓼𝓾𝓶𝓮

Après son évasion à la fin du premier tome et son retour dans sa maison d’origine, Wendy pense reprendre une vie normale mais peu de temps après son arrivée, les Vitras arrivent chez elle pour la kidnapper et l’emmener dans leur monde.

Capturée et enfermée dans une geôle, elle est soudainement libérée par le bras droit du roi et amenée de force jusqu’à lui. Il lui fait alors une annonce qui va la bouleverser : Wendy est sa fille et sa mère l’a enlevé lorsqu’elle était petite afin de la cacher et qu’ainsi elle devienne la reine des Trylle et non celle des Vitras. Sauver un peuple au dépend de l’autre voilà la devise de la mère de Wendy.

Princesse en devenir, Wendy va donc devoir choisir son camp et décider à quel parent elle va faire confiance pour assurer son avenir.



𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼

Un second tome qui amène plus de surprises mais aussi plus de questionnements. On en apprend plus sur le passé de Wendy et notamment sa petite enfance avant d’être placée dans sa famille hôte. Le personnage de Wendy prend aussi plus de consistance et de profondeur et devient bien plus intéressant. Je me demande ce que nous réserve le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮

A 6 ans Wendy Everly se voit confier sa garde à sa tante et à son frère plus âgé car sa mère a tout simplement essayé de la tuer. 11 ans plus tard Wendy essaie de s’en sortir tant bien que mal avec ses études et dans sa vie en général. Elle échoue souvent à trouver sa place, à être comprise de ses camarades et la petite famille déménage souvent. Mais cette fois ci Wendy semble aller mieux et ils vont pouvoir déballer définitivement leurs cartons.

Mais très vite Wendy se rend compte qu’un jeune garçon la dévisage à tout moment. Elle ne le connaît pas, il ne parle a personne et semble très mystérieux. Mais un soir il débarque dans la chambre de la jeune fille sans y être invité et lui révèle la vérité sur ses origines. Suite à des événements inquiétants et inattendus, Wendy est obligé de quitter sa famille et de partir dans un autre état pour retrouver sa famille génétique mais ce dans le plus grand secret. Personne ne doit savoir où elle est partie. Mais une fois sur place, elle réalise qu’elle descend d’une famille très influente mais aussi en grand danger. Alors finalement n’aurait-elle pas dû rester sans sa petite famille bien tranquille ? Ou alors est-elle destinée à accomplir de grandes choses…au péril de sa vie…



𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼

Contre toute attente j’ai beaucoup aimé ce roman de fantasy qui a mon sens n’est pas tout à fait un jeunesse à cause de certains passages assez explicites et particulièrement violents. Ceci dit il rentre dans catégorie Young adult. L’autrice a pris une direction à laquelle je ne m’attendais pas et surtout une direction dans laquelle je veux continuer d’aller puisque le second tome m’attend déjà dans ma médiathèque 😉
Commenter  J’apprécie          00
De mon sang, tome 3 : Troublée

Lecture terminée !



Je retrouve Alice, Milo, Jack, Ezra, Peter et Mae dans ce troisième tome de la saga " De mon sang", d'Amanda Hocking.

La plume reste simple et accessible.

Le rythme est un peu lent par moment et j'avoue que je l'ai trouvé quelques fois long avec des passages inutiles...



Cependant, quelques moments d'actions au départ et sur la fin du roman malheureusement trop peu détaillés ce qui est dommage.

Le milieu est assez plat et nous laisse sur Alice et ses chouinements lorsqu'elle voit qu'elle ne s'adapte pas aussi vite que son frère à sa nouvelle situation de vampire...

On nous parle d'un triangle entre Alice, Jack et Peter, en nous faisant croire/espérer un changement dans le cœur d'Alice, c'est là aussi un peu trop survolé et peu développé pour au final arrivé à une conclusion vue d'avance sur le dénouement. J'aime bien Jack, mais bon, c'est plat et j'aurai apprécié un développement avec Peter pour pouvoir parler d'un vrai triangle et d'un réel choix...



Grosse déception aussi on l'on découvre une famille quibse déchire avec le couplé Ezra/Mae qui bat de l'aile et de nouveaux personnages qui sortent du passé de la famille vampirique.

Du coup, même si le livre reste addictif, beaucoup de déception et l'impression de voir un Twilight version accélérée. Je finirai les deux derniers tomes qu'il me reste à lire pour mon objectif de terminer mes séries de livres en 2024.

Commenter  J’apprécie          00
De mon sang, tome 1

"De mon sang" tome 1 est un roman fantastique qui mélange romance et surnaturel. L'histoire met en scène Alice, une jeune fille ordinaire dont la vie va basculer le jour où elle rencontre Jack, un vampire séduisant et mystérieux. Dès leur première rencontre, une connexion se crée entre les deux personnages, et Alice se sent irrésistiblement attirée par lui.



Cependant, les choses se compliquent lorsque Peter, le frère de Jack, entre en scène. Peter est tout l'opposé de son frère : froid, distant et hostile envers Alice. Malgré tout, Alice est inexplicablement attirée par lui, ce qui crée une tension dramatique entre les trois personnages.



Amanda Hocking explore avec talent les thèmes de l'amour interdit, de la tentation et du conflit intérieur. Alice se retrouve confrontée à un dilemme impossible : choisir entre deux garçons qui représentent des aspects différents de sa personnalité et de ses désirs. Sa décision influencera non seulement sa propre destinée, mais également celle de Jack et Peter.



Le roman explore également les implications morales et éthiques de la relation entre les vampires et les humains. Alice doit faire face à la réalité brutale de la nature prédatrice des vampires, qui se nourrissent de sang pour survivre. Cette dualité entre l'attraction et la crainte, entre l'amour et le danger, confère au récit une tension palpitante et captivante.



La plume fluide et immersive d'Amanda Hocking m'a transporté dans un univers sombre et envoûtant, où les sentiments se mêlent à la violence et à la passion. "De mon sang" tome 1 est un roman prenant et très addictif qui promet une suite riche en rebondissements et en émotions.
Commenter  J’apprécie          20
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Challenge plumes féminines 2023 – n°22



En fouillant ma pal ebook, j’ai exhumé quelques bouquins qui y traînent depuis trop longtemps et qui conviennent très bien pour finir ce challenge. La couverture est superbe avec son miroir central, je ne me souviens plus du résumé. Ça sera ma première lecture de cette auteure.



L’histoire démarrait bien avec cette jeune fille indisciplinée et sans amis. J’ai voulu en savoir plus, malheureusement on est vite arrêté par les secrets de cette communauté. Wendy est toute aussi déconcertée que nous mais ne pose pas plus de question que çà et attends comme une gentille petite fille. Pourtant, au début, on la découvre qui essaye de comprendre ce qui l’entoure et pourquoi elle est si mal aimée, à part par sa famille. Elle se découvre une nouvelle famille par l’intermédiaire de Finn le pisteur, mais elle est pire que la précédente. Le sujet des Trolls (ou Trylles ici) aurait pu être intéressant. Malheureusement, il y a de nombreuses contradictions dans l’histoire dont certaines sont laissées dans le flou le plus complet. Son frère humain la défend envers et contre tous, on ne sait pourquoi, et qui prend leur mère pour une folle… Finn le pisteur est âgé de 15 ans quand il commence à ramener des adolescents plus vieux que Wendy (alors âgée de 17 ans) à la maison… Erreur de traduction ? Adolescent ou jeune adulte ? En plus, l’histoire stagne avec tous les non-dits ou secrets de la nouvelle famille de Wendy. Plus on avance dans l’histoire et moins on ne lui en dit. Finn la récupère pour la mettre dans une jolie maison en verre, en lui présentant Elora (sa mère biologique froide, distante et désagréable) et en lui disant que c’est mieux pour elle car elle est enfin chez elle… mais ce qu’elle y découvre est loin de couvrir toutes ses espérances et elle regrette d’avoir quitté sa « famille d’accueil ». Les mœurs des trolls actuels étant un peu spéciales, on lui annonce de but en blanc qu’elle est une princesse Trylle et qu’elle doit voler ses parents adoptifs pour le bien-être de sa mère la reine Elora. Curieux concept auquel Wendy n’adhère pas mais pour lequel elle ne se rebelle pas trop non plus… J’ai fini par jeter l’éponge à la moitié car l’histoire n’avance pas et on n’obtient aucune réponse. Par ailleurs, le monde créé au sein du nôtre manque d’envergure et les personnages sont assez inconsistants car plutôt caricaturaux de leur fonction. Dommage pour moi car la couverture est juste superbe.



Comme vous l’aurez compris, ce 1er tome a été une grosse déception pour moi à cause du monde inabouti, du nombre important de questions en suspens et de l’inaction de l’ensemble. Ça me fera toujours une série de moins à finir. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce 1er tome pour vous en faire votre propre avis.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          150
De mon sang, tome 1

~ Bonsoir tout le monde! 🎀



Titre: De mon sang tome 1

Auteur: Amanda Hocking

Note: 4/5



• Aujourd’hui , je vous présente le tome 1 de la série de mon sang de @amanda_hocking. 😊



• Nous suivons Alice, jeune fille qui sort beaucoup notamment en boîte avec sa meilleure amie Jane. Alice vit seule avec son frère Milo et leur maman, mais celle-ci travaille constamment donc ils ne se voient jamais. Milo est en réalité comme un grand frère car est beaucoup plus raisonnable et réfléchit qu’Alice.



• Dès les premières pages, Alice a des ennuis avec Jane car elles se font refouler de boîte une fois de plus, et font une mauvaise rencontre sur le chemin du retour. Au moment où elles se croient perdues et à la merci de cette homme, un jeune garçon apparaît et vient les secourir. Jane tombe immédiatement sous le charme de celui-ci et tente de le séduire. Alice le trouve beau aussi mais est beaucoup plus méfiante que sa meilleure amie donc elle reste sur la défensive mais souhaite apprendre à le connaître d’avantage. Et elle a bien raison…! 😏



• Alice se rapproche donc de ce jeune homme, Jack, et ils deviennent amis. Plus le temps passe, plus Alice sent que quelque chose cloche dans la famille et la vie de Jack. En effet, ce sont en réalité des vampires. Mais c’est vrai qu’au début Alice n’y croit pas car ce ne sont pas les vampires dont elle a entendu parler au cinéma du tout!. 🤣



• Alice découvre donc le mode de vie de Jack et sa famille, qui deviennent peu à peu sa famille. En effet, ils sont très attachés à elle et elle va y vivre tous les jours pratiquement. Tout cet univers est nouveau pour elle sachant en plus qu’elle va rencontrer Peter, le frère de Jack, qui lui aussi est très séduisant…😏

Lorsqu’elle a un contact avec Peter, elle se rend compte que quelque chose de fort les unis. En fait, ils sont liés par le sang. Leur corps et leur sang se réclament l’un à l’autre et ça en est douloureux, ils sont liés sauf que Jack est amoureux d’Alice, et elle découvre peu à peu que ses sentiments pour Jack ne sont pas qu’amicaux..



• C'est donc entre les deux frères qu'Alice va hésiter, lutant contre ses sentiments pour Jack et son lien avec Peter dans un univers qu'elle ne connaît pas et sur lequel elle n'a aucun contrôle.

D'ailleurs, ce triangle amoureux et le fait que les deux frères soient totalement des opposés (un très tendre et gentil, et l'autre froid et impulsif ) m'a beaucoup fait penser a The Vampire Diaries.



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          00
De mon sang, tome 2 : Destinés

Alice, Milo, Jack et leur famille sont de retour dans ce deuxième tome.

Pendant l'été, nos deux humains séjournent dans la famille vampirique de Jack. Néanmoins, un événement inattendu va perturber les plans de tous ces individus et pourrait entraîner de nombreux problèmes.

Entre rebondissements et retournements de situation, l'histoire d'Alice se poursuit, suscitant de nouvelles questions...



La fluidité de la plume permet une lecture rapide du livre, qui se veut léger et agréable pour se relaxer sans se prendre la tête ni se poser de questions.

Commenter  J’apprécie          00
De mon sang, tome 1

🧛 De mon sang🧛



Dans ce roman, faites la connaissance d'Alice, jeune lycéenne de 17 ans, plutôt timide, poussée par son amie à sortir faire la tournée des lieux de fêtes.



Un soir, lors d'une de leurs sorties nocturnes, les deux jeunes filles vont se retrouver dans le pétrin et êtres sauvées par le mystérieux Jack.



Ce dernier semble avoir une certaine attraction sur les gens qui l'approchent mais pas sur Alice. De ce fait, il va se rapprocher de cette dernière.



Une affection sincère naît entre nos deux protagonistes. De plus, Alice cherche à découvrir les mystères qui entourent Jack, et ceci ne sera pas sans conséquence pour elle ! En effet, à la découverte du secret de Jack et de sa famille, elle se retrouvera au cœur de tensions et intrigues.



Ce livre se lit facilement et plutôt rapidement. Il s'agit du premier tome de la saga vampirique d'Amanda Hocking. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Alice...
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des Trylles, Tome 3 : Elevée

Et voilà, le dernier tome de cette magnifique trilogie que je peine à quitter.



Enfin, ce dénouement tant attendu même si je m’attendais à cette fin.



**C’est vraiment une success story incroyable !!**



Dans ce dernier tome, il est l’heure pour Wendy de faire des choix. Entre sacrifice, sauver son royaume, se livrer au Vittras, renoncer à l’amour, ou accepter un mariage de raison ????



Beaucoup de sacrifice pour cette future reine dont le royaume est menacé.

Wendy fera-t-elle les bons choix ?



Les personnages sont toujours autant attachants que dans les tomes précédents.



On retrouve toujours la belle plume de l'auteure, fluide et simple, qui nous emporte dans un monde à part.



Un peu triste que cette saga soit terminée, je m'étais attachée aux personnages et je me plaisais bien dans cet univers. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin...



Je pense que d'ici peu de temps, une relecture sera au programme ;-)

Commenter  J’apprécie          40
La trilogie des Trylles, Tome 2 : Déchirée

Un deuxième tome tout aussi captivant que le premier !!!



On continue de suivre Wendy qui en découvre encore plus sur ses parents.

Wendy va se rendre compte qu’elle a beaucoup de point commun avec son père qui fait partis du camp ennemi. Mais surtout celui-ci est prêt à tout pour l’attirer dans son camp.



Wendy va apprendre à maitriser ses pouvoirs et faire la connaissance d’un nouveau protecteur.



Le cœur de Wendy va balancer entre le beau Finn qui a fait chavirer son cœur au premier regard, et le mystérieux Lokki, le beau-fils de son père, qui ne l’a laisse pas complétement indifférente.



La plume d’Amanda Hocking est toujours aussi fluide, simple et agréable. Elle ne nous embarque pas dans de longue description, et propose plus de dialogue, ce qui rend la lecture encore plus envoûtante et passionnante.



***Je vais sans tarder commencer le troisième tome ***

Commenter  J’apprécie          20
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

****Gros Coup de Cœur****



Une très belle découverte du monde des Trylles, une trilogie écrit par @Amanda Hocking



Depuis le temps qu’elle patientait dans ma PAL, j’ai enfin sauté le pas.



Ce qui m’a attiré en particulier, cette couverture, qui est juste sublimissime ainsi qu’un résumé très alléchant.



Le jour de ses 6 ans, Wendy va échapper à la tentative de meurtre de sa mère !!!



Oui, oui vous avez bien lu, sa propre mère à tenter de la tuer. Celle-ci est persuadé que Wendy n’est pas sa fille.

Plusieurs années plus tard, la jeune fille va croiser le chemin d’un mystérieux jeune homme, Finn Holmes qui va lui révéler la vérité sur ses origines et lui faire découvrir un tout autre monde.



C’est à ce moment que nous plongeons au cœur d’un monde magique.



Ce premier tome est un véritable coup de cœur.



Tout y est pour faire un bon roman, de l’amour, de l’action et un monde plein de magie et de mystère.



Je vous conseille fortement cette petite pépite fantasy !!

Commenter  J’apprécie          20
De mon sang, tome 4 : Passionnée

Un quatrième tome que j’ai abandonné et j’en suis vraiment chagrinée, car c’étati l’avent dernier tome.



L’histoire se poursuit et je découvre de nouveaux secrets et de nouvelles interrogations. Tout me parait déjà vu dans les autres tomes. C’est plus ou moins le même schéma et je me suis ennuyée. la nouvelle intrigue n’a pas été assez captivante pour m’attirer dans ses filets. Les rebondissements n’ont pas piqué ma curiosité. A 266 pages sur 381, la série s’essoufflé et je décroche totalement. Je referme ce livre avec un peu de regret.



Alice n’évolue pas et n’apprend pas e ses erreurs. Elle est têtue et n’écoute pas les conseils. Au fil des pages, elle me devient antipathique. Sa relation avec Jack est un éternel recommencement qui devient lassant. ce dernier reste le même et j’ai trouvé que sa jalousie et le peu d confiance en lui était accentué.



Je ne vais pas plus m’attarder sur ce tome qui n’a pas su me convaincre.



En bref: Une série qui commençait bien, mais qui m’a lassé. C’est vraiment dommage !
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume de cristal

J’ai un peu l’impression de me répéter, mais je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce troisième et dernier tome de cette saga alors que j’ai vraiment apprécié les tomes précédents. Deux ans entre chaque tome, c’est long et ce n’est pas dans mes habitudes. A ma défense, j’ai gardé ce 3e tome pour le Cold Winter Challenge!



Depuis quelques jours, Bryn est en fuite et elle est devenue l’ennemie numéro un pour la reine Mina du royaume Kanin. Ses parents perdent leur emploi, ses amies se font interroger bref, le climat n’est pas des plus agréables pour eux, mais aussi pour le peuple kanin en général. Pendant sa fuite, Victor vient s’associer à Mina et c’est la consternation!



Finalement, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour Konstantin de traquer Bryn. J’ai bien aimé la relation qu’il y a entre eux. Bref, ils finissent par parcourir les endroits l’un après l’autre jusqu’à ce qu’ils arrivent dans un endroit sans danger, où ils ne risquent pas d’être traqués par Victor. Heureusement, un plan est élaboré… il faut éliminer Mina avant qu’elle détruise le peuple kanin!



Il y a beaucoup de vie en jeu. Et c’est là que l’action débute vraiment. C’est fou comme je n’ai pas vu les pages passées. Je les tournais rapidement, complètement captivée. Au fil des tomes, je me suis attachée à certains personnages et j’étais anxieuse de ce qu’il allait advenir d’eux. Et puis, j’avais tellement hâte de connaître la fin et de savoir ce qu’ils allaient faire de la reine Mina!



J’ai apprécié cette saga pour son originalité, son univers fantastique et pour ses personnages terriblement attachants, et ce, malgré leur sérieux. Il y a très peu d’humour au sein de cette saga, mais il y a un monde vraiment singulier qui est créé par l’auteure. J’ai également apprécié la plume de l’auteure. Elle se lit tellement bien que l’on ne voit pas les pages passées. Bref, une belle saga originale et que j’ai bien appréciée.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
De mon sang, tome 2 : Destinés

Je suis heureuse de poursuivre la série avec ce tome où Millo est au centre de l’histoire.



Il va être difficile de vous parler de ce tome sans rien spoiler. L’histoire va prendre une tournure différente augmentant le suspense. J’ai eu du mal à la laisser de côté, car je voulais savoir comment les personnages allaient gérer la situation. Les péripéties se suivent, mais ne se ressemblent pa. J’ai beaucoup aimé découvrir le frère d’Alice, Millo. Ce dernier apporte avec lui une nouvelle intrigue, la fraicheur et… pas mal de complications.



Alice m’a fait un peu de peine dans ce tome. Elle est un peu mise de côté et sa tristesse et son désarrois est palpable. Impossible de résister à Millo que j’ai découvert pétillant et moins réserver. Il est toujours aussi protecteur envers sa sœur et cela donne des scènes plutôt sympas.



En bref: Un tome qui m’a permisse d’en apprendre un peu plus sur Millo et une histoire un peu plus dans l’émotion.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          00
De mon sang, tome 3 : Troublée

Je continue cette série avec plaisir et curiosité.



Ce troisième tome est le prolongement des deux premiers sans aucune surprise. J’ai repris l’histoire là où je l’avais laissé et je continue l’intrigue. Cette dernière est vraiment riche en rebondissements, en suspense, et en surprises. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai apprécié mes nouvelles découvertes sur cet univers. C’est toujours une lecture simple et facile qui s’approfondit dans certains passages.



L’histoire se poursuit est Alice s’habitue à sa nouvelle condition. Il est très agréable de la suivre, de la voir évoluer et de prendre sa place dans le groupe. Je m’interroge toujours sur ses liens avec Peter. Pour moi, d’est une évidence qu’ils devraient être ensemble. Ce dernier est mystérieux même s’il se dévoile dans ce tome. C’est un vrai plaisir de le découvrir. Quand à Mae, j’ai découvert une nouvelle facette de sa personnalité plus intense que dans les autres tomes.



En bref: Un tome trois dans la lignée que les deux premiers. Une lecture facile avec de l’action juste ce qu’il faut.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des Trylles, Tome 3 : Elevée

J’essaye de terminer le plus possible les sagas qui sont déjà commencées. J’ai un peu trop tendance à en commencer une tonne mais mettre des plombes à les terminer. alors j’ai pris une bonne résolution cette année et j’ai lancé la mission : terminer le plus de sagas possible cette année. J’ai donc profité pour lire le dernier tome de cette trilogie qui me restait à lire. D’autant plus que c’est une saga qui se lit extrêmement vite. Donc je dois bien dire que ce dernier tome n’a pas fait long feu. Je l’ai lu dans la soirée d’une traite. C’est tellement addictif en même temps!



Cette saga je voulais la lire depuis si longtemps! Bon j’avoue que c’est surtout grâce à ces couvertures plus que sublimes que j’avais envie de lire cette trilogie. Il faut bien le dire, elles sont vraiment merveilleusement magnifiques! Je me souviens que le premier tome m’avait plutôt surprise. Bon ce n’est pas non plus la saga de l’année, mais c’est une saga tout de même très sympa à lire. Une trilogie qui apporte son lot de surprises à chaque tome. On est tellement pris dans l’histoire qu’on ne voit pas les tomes défiler. La plume de l’auteure est une plume que j’ai adoré découvrir. C’est fluide, c’est addictif, de plus c’est rapide à lire.



Dans ce troisième et dernier tome, Wendy fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.



Concernant l’intrigue, je dois dire que je n’ai pas été déçu mais en même temps un peu quand même. Je m’explique. Dans ce tome, on voit donc l’histoire se terminer. La guerre entre les Trylles et les Vittra est sur le point de prendre fin. On va donc découvrir comment tout ça va se terminer. Et c’est là que ça coince pour moi. Ce n’est pas que la fin est mauvaise parce qu’au contraire ce n’est pas le cas. L’histoire se clôture d’une bonne façon et c’est surtout une fin satisfaisante. Mais le problème c’est que je trouve que cette fin est rapide et précipité. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture mais j’ai quand même eu un peu l’impression qu’on parle pendant 90% du temps et puis d’un coup pouf tout est réglé tout est fini. Je trouve ça vraiment dommage même si ça reste une fin satisfaisante.



J’avais peur que l’on parte dans un triangle amoureux insupportable. Ce n’est pas quelque chose dont je raffole en temps normal alors là j’avoue que j’avais une crainte par rapport à ça. Mais finalement, oui on a le côté triangle amoureux mais ce n’est pas non plus hyper présent. Je ne sais pas trop comment expliquer mais j’espère que vous avez compris ce que je voulais dire haha. J’avoue que concernant le choix final de Wendy au début j’étais déçue mais finalement plus j’avançais dans ma lecture plus je me dis qu’au final c’était le bon choix. Wendy m’a beaucoup impressionné dans ce tome! Elle a tellement évolué d’un coup, elle a désormais pris les commandes du royaume. Elle a du mal à s’arrêter et à tendance à faire passer le royaume avant elle. Je l’ai trouvé vraiment incroyable mais surtout très courageuse et un brin têtue par moment… Le personnage que j’ai préféré c’est indéniablement celui de Loki. Ce personnage m’a profondément touché, j’aime sa façon d’être, il a toujours un truc à dire mais c’est surtout la façon qu’il a de le dire qui me fait rire. J’aime vraiment beaucoup son personnage, Loki est touchant mais surtout terriblement adorable. Parfois on pourrait croire qu’il ne cesse de plaisanter, on pourrait facilement ne pas lui faire confiance. Mais au final on voit très vite que tout ce qu’il dit à Wendy, il le pense du plus profond de lui même. Finn j’ai toujours eu un coup de coeur pour lui depuis le début. Son attachement envers Wendy est profond et sincère, mais il fait toujours passer son travail avant le reste et c’est tellement dommage. Alors non je ne dirais pas qui Wendy a fini par choisir, je ne veux pas gâcher le plaisir!



J’ai vraiment adoré la nouvelle à la fin du roman. Elle nous permet de découvrir ce que les personnages sont devenus après tout ces évènements. Ce troisième et dernier tome était tout de même chouette à lire malgré le fait que la fin est beaucoup trop simple et rapide à mon goût. Mais ce n’est qu’un détail on va dire ça comme ça. Les personnages ont vraiment évolués dans ce tome ci. J’ai été touché par celui de Loki, Wendy m’a impressionné, Finn m’a énervé mais en même temps il m’a beaucoup touché. Je suis contente d’avoir lu cette trilogie parce que j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces trolls!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
De mon sang, tome 1

Un tome un que j'ai beaucoup aimé lire, car elle m'a beaucoup fait pensé à "Twilight" de Stephenie Meyer. Une série qui m'a fait raccrocher à la lecture et fait découvrir l'univers des vampires.



Ce qui m'a le plus dans ce tome, c'est la façon que les vampires nous sont décrits. Elle n'est pas du tout à fait similaire à ce que j'ai déjà lu et cela est rafraichissant.



L'intrigue est pas mal aussi et addictive. La révélation des vampire est tardive et j'avais compris depuis longtemps. L'héroïne, Alice a été un peu lente à comprendre, amis elle est très jeune, 17 ans. D'autres mystères les entoure et j'avoue que j'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière tout ça.



L'histoire a un côté déjà vu tout en apportant quelque chose de nouveau qui lui donne une sensation de terrain connu. Ce n'est pas déplaisant, car l'histoire a une intrigue bien à elle. La fin laisse plusieurs questions en suspend et je lirai le tome deux pour avoir des éléments de réponses.



Alice est un peu naïve et elle à l'impulsivité et la sensibilité de ses 17 ans Elle set un brin inconsciente parfois ses réactions m'ont étonné. Jack est un personnage sympathique et jovial, le meilleur ami par excellence. C'est un jeune homme prévenant, intentionné et protecteur. Peter est le personnage mystérieux de l'histoire, celui où on ne sait pas grand chose, mais qu'on aimerait tout savoir. C'est également celui qui est torturé, qui n'a pas franchement fait la paix avec lui et son passé. Il est énigmatique.



En bref: Cette bit-lit est très facile à lire et son côté déjà vu n'est pas étranger à tout ça. Son intrigue apporte la nouveauté et la fraicheur qui font de ce premier tome, une addiction. Laissez-vous entrainez dans le Minnesota avec Alice et toute sa bande.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          30
La trilogie des Trylles, Tome 2 : Déchirée

Je me suis relu le premier tome il n’y a pas très longtemps et ayant le second dans ma PAL, je n’ai pas trop tardé pour le lire. Le premier tome m’avait beaucoup plu, le principe des Trylles, qui sont des trolls je trouvais vraiment l’idée pas mal du tout. Et puis quand on voit comment il se termine, on ne peut nier que cette fin nous donne envie de découvrir la suite. Ce second tome m’a beaucoup plu, si bien que je l’ai lu d’une traite sans jamais m’arrêter ni être déconcentrée, c’est si rare que je tiens à le souligner haha. Bon, il y a tout de même quelques petits détails qui m’ont dérangés mais on y reviendra.



J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure. C’est super fluide et très addictif d’ailleurs. C’est le genre de lecture qu’on prend plaisir à dévorer. On ne voit pas les pages défiler, on est tellement pris dans l’histoire qu’on a du mal à le lâcher. Et puis l’univers qu’Amanda Hocking nous offre est vraiment pas mal. Comme je le dis juste au dessus, le fait que ce soit des trolls, mais pas comme on l’imagine, je trouve que c’est super original. Ici on a un second tome assez calme en soi mais où il se passe pas mal de choses.



Dans ce second tome, on retrouve Wendy qui, après avoir appris qu’elle était une échangée, voit sa vie complètement bouleversée. Rien ne va plus dans sa vie. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… Et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp. La guerre en Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort et du destin de ceux qu’elle aime..



Tout comme dans le premier tome, j’ai eu du mal avec Wendy. Ce n’est pas que je la déteste mais parfois elle a vraiment des réactions qui me gonfle sévèrement. À certains moments je la trouve immature avec ses petits caprices. Elle est vraiment adorable et c’est une chouette fille qui est bien déterminée et qui a surtout un sacré caractère! Par contre, si il y a bien un personnage qui m’a vraiment énervé dans ce tome c’est bien Finn. Bon dieu mais qu’est ce que j’avais envie de le secouer celui ci! Après, je peux comprendre pourquoi il s’obstine comme ça mais vraiment je n’avais qu’une envie c’est celle de le secouer comme un pommier et de lui remettre les idées en place, c’est pas possible d’être borné comme ça. Mon opinion sur Elora a beaucoup changé lui aussi. Autant dans le premier tome je ne pouvais vraiment pas la voir, autant ici je trouve qu’elle a vachement changé. Elle est vraiment moins détestable et je l’ai trouvé même très touchante. Ici, on découvre un peu plus le personnage de Loki et je dois dire que je suis complètement fan de ce personnage. Je le trouve intriguant et en même temps très touchant. On ne sait pas tout sur lui, je me pose beaucoup de questions d’ailleurs, j’espère que dans le dernier tome on en apprendra encore plus sur lui!



Dans ce tome, on découvre beaucoup de choses. On découvre qui est vraiment Wendy et surtout ce que ça implique vraiment. Et je dois bien avouer que je n’avais jamais penser à ça et je n’avais pas non plus imaginer qu’une chose comme celle là se passerait. Ce n’est pas non plus un tome emplit d’action mais ça reste un très bon tome. Wendy va devoir prendre ses responsabilités de princesse et tout ce que ça implique.. La guerre entre les Vittras et les Trylles se rapproche dangereusement et on découvre que Wendy peut être la clé de tout ça… Je n’ai pas été très fan de ce genre de triangle amoureux qui se met en place.. Je ne suis pas très adepte des triangles amoureux et je dois dire qu’ici ça ne le fait pas. J’adore Finn et j’adore Loki mais les triangles amoureux c’est juste non ce n’est pas utile!



Ce second tome était vraiment chouette à lire. Ce n’est pas ici qu’on a le plus d’action mais en même temps ça se lit extrêmement vite. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévoré ce roman en un rien de temps. Impossible de le lâcher, je voulais trop savoir comment ça se finirait. On a une belle évolution au niveau des personnages, l’intrigue s’intensifie, on découvre un tas de choses sur les différents personnages etc. Je m’attendais à une fin pleine de suspense mais finalement ce ‘est pas le cas. Il n’empêche que j’ai vraiment très hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie! Et j’espère aussi que niveau triangle amoureux on puisse passer à autre chose!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Je ne vais pas mentir, j’avais repéré cette saga depuis un bon moment et entièrement grâce à leurs couvertures. Elles sont absolument sublimes et j’avais tellement envie de les lire que je n’ai même pas pris la peine de lire le résumé. Je les voulais principalement pour avoir ces petites beautés chez moi, dans ma bibliothèque. J’avais déjà lu le premier tome l’année dernière mais je n’avais pas pris le temps de le chroniquer. Voulant essayer d’avance le plus possible dans mes sagas en cours, j’ai relu le premier tome. Et j’ai bien fait parce que je ne me souvenais plus de rien mais vraiment rien de rien. Même en le relisant, rien ne me revenait, c’était comme si je le lisais pour la première fois!



J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si quelques petites choses m’ont un peu chiffonnés mais on y reviendra plus tard. J’ai beaucoup aimé ma lecture, notamment grâce à la plume de l’auteure. Ça se lit absolument tout seul et très rapidement. On ne voit vraiment pas les pages défiler et on arrive vraiment très vite à la fin. C’est une plume agréable à lire, c’est très addictif pour le coup et on veut toujours savoir ce qu’il va se passer par la suite. On est tenu en haleine du début jusqu’à la fin et lorsque l’on tourne la dernière page, on a qu’une seule envie : se jeter de suite sur le second tome!



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Wendy Everly. Le jour de ses six ans, elle échappe à une tentative de meurtre. Le coupable n’est nul autre que sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut être raison finalement. Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule à nouveau. Il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici désormais face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus?



Je vais d’abord commencer par les choses qui m’ont chiffonnés. Parlons déjà de Wendy, la personnage principale. Je ne l’ai pas non plus détesté mais la plupart du temps elle m’a tout de même pas mal gonflé en vérité. C’est une jeune fille adorable, il n’y rien à redire sur ça mais parfois elle a des réactions qui m’ont fait lever les yeux au ciel. Et puis je n’ai pas aimé le fait qu’elle tombe amoureuse de Finn aussi vite. Je peux comprendre que parfois l’amour te tombe dessus d’un coup etc mais là il lui en a fallu vraiment très peu pour tomber amoureuse de lui… Et puis, je ne sais pas comment expliquer mais parfois elle est vraiment très agaçante, avec ses petits caprices enfantins. Je ne me suis vraiment pas attaché à elle du tout. La deuxième chose qui m’a grandement chiffonné, c’est tout simplement le personnage d’Elora. Clairement j’ai rarement vu un personnage aussi détestable que celle là? Elle est hautaine, elle est détestable, vraiment insupportable selon moi. D’accord c’est la reine il faut qu’elle ai de l’autorité etc mais sa façon de parler à sa fille, qu’elle n’a pas vu depuis sa naissance d’ailleurs rappelons le, je n’ai vraiment pas compris. De toute façon à chaque fois qu’elle était dans une scène ou qu’elle ouvrait la bouche, immédiatement je levais les yeux au ciel tant elle m’a énervé pendant toute ma lecture!



Mais il n’y a pas que du négatif qui ressort de cette lecture, bien au contraire. J’ai beaucoup aimé l’univers que nous offre l’auteure. Cependant j’aurais quand même aimé avoir beaucoup plus de détails. On est dans un univers où les trolls existent mais pas au sens que nous les connaissons. Ici on est pas sur un genre de Shrek ou le troll des cavernes dans Harry Potter quoi. Ils ressemblent à des humains mais certaines particularité changent (ils n’aiment pas porter de chaussures, aime manger ce qu’il y a de naturel ou encore ils ont une chevelure indomptable.) Mais lorsque Finn amène Wendy chez elle, je m’attendais à avoir quelque chose de beaucoup plus féérique que ça. Comme, je ne sais pas, genre un monde vraiment différent du notre, ici au final a part le fait que les Trylles ont quelques petits pouvoirs, il n’y a pas vraiment de choses qui nous éblouissent. J’espère en apprendre bien plus sur le monde des Trylles par la suite parce que là je dois bien avouer que je reste un peu sur ma faim.



Concernant les personnages, je vous ai déjà parler de Wendy qui m’a un peu agacé pendant une bonne partie de ma lecture ainsi que d’Elora qui m’a clairement cassé les pieds. Mais parlons des autres! Je suis tombée sous le charme de Finn. C’est un pisteur, il est chargé de retrouver les échangés. Parce que chez les Trylles lorsqu’ils donnent naissance, ils échangent leurs bébés avec un enfant humain mais ils font en sorte de les placer chez des familles aisée, pour en soutirer le plus d’argent possible uns fois qu’ils reviennent. Oui c’est un procédé que j’ai trouvé vraiment étrange pour le coup, surtout qu’Elora savait que laisser Wendy chez les Everly pouvait être très dangereux mais elle l’a quand même fait mais bon bref. Finn est donc un pisteur, il est chargé de pister Wendy et la ramener chez les Trylles. C’est un personnage tout de même très mystérieux, il parait froid et distant mais au final on se rend compte qu’il est comme ça à cause de son rang. Comme c’est un pisteur il ne peut entretenir une relation avec une Trylle sous peine de bannissement. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. J’ai également adoré Rhys, qu’on ne voit que très peu à mon goût. Ça m’a fait beaucoup de peine de voir la façon dont il est traité juste parce que c’est un simple humain… Je me suis surpris à aimer Tove par contre. Lorsqu’on le voit pour la première fois, j’avais l’impression que c’était un sale gamin, je ne sais pas comment expliquer mais c’est le ressenti que j’avais. Alors que finalement je me suis bien trompée. Par conte j’ai eu également du mal avec Wilma, même si c’est une jeune fille adorable, je n’aime pas la façon qu’elle a de traiter les autres, comme Rhys par exemple.



Concernant l’intrigue, j’ai vraiment adoré, bien que ce soit tout de même très rapide. On découvre un univers où les trolls vivent dans notre monde. Dans leur royaume, c’est une monarchie et Wendy n’est nulle autre que la princesse, fille d’Elora. On est vraiment embarqué dans cette histoire du début à la fin. On se demande toujours ce qu’il va se passer puisqu’une menace plane au dessus de leur royaume. On a encore pas mal de mystères, notamment concernant les Vitrras, je suis très impatiente de découvrir qui ils ont vraiment etc. Dans ce premier tome, on suit surtout Wendy qui découvre sa véritable identité, on la voit apprendre à savoir tout ce qu’i lfaut qu’elle sache, à bien se comporter, à découvrir ce nouveau monde qui s’offre à elle. La fin, par contre est bien plus palpitante. Je suis vraiment impatiente de découvrir le second tome pour voir ce qu’il va bien pouvoir se passer pour elle et les autres.



Bien que certaines choses m’ont vraiment chiffonnés, comme vous pouvez le voir, j’ai quand même fortement apprécié ce premier tome. J’ai beaucoup aimé l’univers que j’ai trouvé très original mais pas assez développé à mon goût. Je trouve que ça manque tout de même de féérie là dedans. Les personnages sont, certains attachants et d’autres complètement exaspérant. J’ai vraiment eu du mal avec Wendy par moment. Elora n’en parlons même pas, il me suffisait de lire son prénom pour en avoir marre d’elle. Ça reste tout de même un premier tome introductif mais très passionnant. C’est addictif et on veut savoir ce qu’il va se passer par la suite! En tout cas, je pense que je ne vais pas tarder à lire le second tome pour en savoir plus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
La trilogie des Trylles, Tome 1 : Echangée

Je ne savais pas à quoi m'attendre et il s'avère que j'ai trouvé cette lecture plus que plaisante.

C'est très ciblé jeunesse mais l'autrice a apporté beaucoup de soin et de qualité à l'univers qu'elle a créé.

Elle a réussi à me faire visualiser les personnages tant ils sont bien décrit.

Un premier tome qui me donne envie de poursuivre ma découverte des trylles (c'est vrai que c'est plus vendeur que trolls). Mention spéciale pour l'esthétique de la couverture.
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amanda Hocking (1036)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}