Éditeur : Ada éditions (19/12/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Bryn Aven, injustement accusée de meurtre et de trahison, est en fuite. Il s’avère que la seule personne capable de l’aider est son plus grand ennemi, le beau et énigmatique Konstantin Black. Konstantin sera son seul allié dans sa lutte contre ceux qui ont pris le pouvoir de son royaume et qui menacent de détruire tout ce qui lui tient à coeur, mais peut-elle lui faire confiance?En tâchant de laver son nom, Bryn révélera les secrets les plus sombres des dirigeants d... >Voir plus

Nono19
  06 juin 2019
Bryn Aven est en cavale suite aux accusations de meurtres lancées contre elle. Rapidement, elle tombe sur Konstantin Black, son ancienne Némésis qui lui propose de s'allier contre Viktor Dalig.
Cependant comment gagner une guerre souterraine contre des ennemis bien préparés et sournois?
Bryn et Konstantin décident d'aller voir les dirigeants des autres tribus trolles et de les convaincre de l'imminence du danger.
En chemin, Bryn en apprendra plus sur les motivations de la reine Mina et devra faire preuve d'une ténacité sans faille.
Ce dernier tome ne m'aura pas vraiment convaincue. Cela est surtout dû à la personnalité de Bryn souvent irritante : elle fonce sans trop réfléchir, porte le monde sur ses épaules, se sent responsable de tout et de tout le monde, a le besoin pathologique de jouer les héros, ...
En gros, pour moi, elle en fait trop tout le temps.
Son rôle central ne me paraît pas très crédible.
Mon autre souci concerne Konstantin, mon personnage préféré. Ses motivations pour être passé du côté obscur de la force me paraissent bien légères... Ne parlons même pas du destin que lui réserve l'auteure...
J'avoue avoir été déçue.
Les autres personnages secondaires m'ont moins accrochée que ce soit Ember, Tilda ou Ridley (que je trouve trop fade).
Retrouver d'anciens personnages (de la trilogie des Trylles) m'a plu. Wendy est devenue plus austère mais Loki est resté le même :p.
La bataille finale est assez rapidement menée et je ne peux m'empêcher de me demander : "Tout cela pour ça?".
Un dernier tome un peu décevant qui n'aura pas réussi à m'emporter même s'il est resté facile et plaisant à lire.
Une fin en demi-teinte.
UnlivreUnjour
  16 juin 2019
Je suis assez mitigé.
J'ai bien aimé mais je m'attendais pas a une fin aussi facile et banale.
Le personnage de Bryn est assez mature par rapport au début de la saga mais rien de transcendant.
Ok, c'est la suite des Trylles en reprenant d'autres personnages évoqués dans la saga d'origine permet d'éclaircir quelques points de différences entre les deux clans.
Bonne lecture 📖
Nono19Nono19   28 mai 2019
"You act like all Kanin are saints and everybody else is a sinner," Konstantin said harshly. "Those Omte soldiers down there are just following orders, the same as the Kanin. And you don't have any qualms about killing them."
I shook my head. "It's different."
"It's different how? Because they're not like you? Because you didn't grow up with them?" Konstantin shot back. "Proximity doesn't make some people more worthwhile than others, Bryn."
Nono19Nono19   28 mai 2019
"There is no such thing as a good war, Bryn," Konstantin said. "Good people will die. Innocent lives will be destroyed. And in the end, one unfit person will still hold the crown."