AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amandine Halba (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Christmas in Love

Rien ne vaut une romance en ces périodes de fête ! Et ça tombe bien, vous en aurez ici deux, à déguster sous la couette, avec une bonne tasse de chocolat (ou autre boisson chaude de votre préférence).



Alternant les points de vue, entre la jeune femme et l’homme, avec parfois des flashbacks qui permettent de mieux comprendre, les deux romans suivent les tribulations amoureuses de nos deux couples.



Les histoires sont charmantes. Ce n’est pas de la grande littérature, le style est simple, la trame tient à peu de chose, et les dialogues sont parfois un peu convenus. On déborde de bons sentiments et de message de positivité, dans un genre très conte de fée. Mais qu’importe ! Ça se déguste avec un sourire aux lèvres. Un plaisir coupable ? Peut-être. Et alors ? Il faut bien se faire plaisir, non ? Et c’est exactement ce que propose ce coffret : de la romance feel-good où la plupart des protagonistes sont gentils et animés de bonnes intentions. Un roman, quoi !



Elsa et Juliette sont attachantes, deux jeunes femmes au fort caractère qui ne s’en laissent pas compter. J’ai eu une petite préférence pour l’histoire de Juliette (King of Desire), son ancien amant Gabriel cachant un secret croustillant qui apporte du piment à leur relation. Un twist que j’utilise souvent, l’effet prince charmant, et le quotidien de l’héroïne chamboulé du jour au lendemain. Mais j’ai préféré le couple d’Elsa et de Maxence (Lovely Christmas), des jeunes gens simples, auxquels on s’identifie facilement.



Est-ce que je conseille ce coffret ? Sans hésiter ! Surtout si vous avez une petite baisse de morale, ou si vous prévoyez de passer les fêtes en solo. Ce ne sera sans doute pas une lecture dont vous garderez un souvenir impérissable, mais vous passerez un excellent moment de déconnexion. Et après tout, que demander d’autre à un livre ?


Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..
Commenter  J’apprécie          00
Christmas in Love

Aujourd'hui, c'est une chronique sur un livre un peu particulier que je vous propose. Ce livre est un recueil de 2 romances d'Amandine Halba : King of Desire et Lovely Christmas.



Nous commençons ce livre avec la lecture de King Of Desire. Juliette, journaliste pour un petit magazine local, retrouve son amour de jeunesse après 6 ans sans nouvelles. Cependant, il ne lui avait pas tout dit à l'époque : il est prince d'un petit pays situé au-dessus de la Suisse.



Une histoire d'amour et de seconde chance très belle. Une histoire qui se développe tranquillement au fil des pages. Cette romance est à la hauteur des téléfilms diffusés sur TF1 et M6.



Dans la deuxième partie du livre, nous découvrons Lovely Christmas. Elsa retourne dans sa Normandie natale suite au décès de sa grand-mère. Elle rencontre alors le jeune homme qui était devenu proche de sa grand-mère depuis quelques mois. Les apparences sont parfois trompeuses et ils devront tous les deux mettre de côté leurs préjugés pour mieux se comprendre.



Cette histoire nous parle de trouver sa voie à travers l'amour, mais aussi de l'amitié et de la famille, deux sujets très importants dans ce roman. Bien que j'ai eu un peu de mal à m'imprégner de l'histoire une fois commencée, j'étais curieuse de connaître la suite.



La plume d’Amandine Halba était une découverte que j'ai beaucoup appréciée. Elle est très légère, ce qui rend la lecture facile. Pour ma part j’ai eu une préférence pour King of Desire mais les deux histoires sont de très belles romances de Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Heart of Glass

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.



J'ai bien aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages principaux.



L'histoire est bien écrite et sympa à lire, sans réelle prise de tête mais manque de rebondissements que ce soit dans l'intrigue ou dans la romance car je me suis un peu ennuyée durant ma lecture.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Un roman qui se lit relativement vite.
Commenter  J’apprécie          00
Heart of Glass

Du patinage artistique ? un papa célibataire ? Une héroïne qui a vu son rêve se briser en mille morceaux ? Oui, tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un bon moment ! Et puis, quelle fierté de lire un roman écrit par une amie, qui met tout son cœur à écrire des histoires douces et romantiques. 💞 ⠀



On suit, dans ce roman, le point de vue alterné entre Laurel et Paul. Quand ce dernier vient s'installer à Chamonix avec son adolescente de 15 ans, il rencontre Laurel, qui travaille dans le restaurant de ses parents. Ex-championne de danse sur glace, celle-ci a tiré un trait sur ses patins depuis 10 ans, jusqu'à ce que son ancienne entraîneuse ait besoin de son aide pour coacher Allison, la fille de notre beau héros...⠀



Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le côté tout doux, tout tendre, tout chamallow. Laurel et Paul vont s'apprivoiser, apprendre à se connaître, être bienveillant l'un avec l'autre. Ça prend son temps et c'est très mignon. J'ai également bien apprécié les personnages secondaires (surtout Ladji et Jen). J'ai beaucoup aimé apprendre des choses sur le patinage artistiques, que ce soit dans le vocabulaire, les compétitions et les façons de s'entrainer. C'est présent sans prendre le pas sur l'histoire.⠀



Il m'aura manqué peut-être un peu de piquant pour m'emporter complètement mais j'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple ! Je n'avais qu'une envie, chausser à mon tour des patins (mais vaut mieux pas 🙊😂).⠀
Commenter  J’apprécie          70
Heart of Glass

Une lecture douce et agréable.

Paul, un père de famille, et sa fille emménagent à Chamonix pour que cette dernière puisse poursuivre sa passion pour la danse sur glace. Là-bas, Laurel, une ancienne championne tente de se reconstruire après une blessure. Doucement, une relation de confiance et d'écoute se noue entre Paul et Laurel.

Voici l'exemple parfait de l'adage "Ne jugez pas un livre à sa couverture". En effet, cette dernière ne reflète pas du tout l'histoire qu'elle contient. La romance prend vraiment son temps - il s'agit d'un slow burn - et les personnages sont des personnes adultes (Paul a bientôt 40 ans et Laurel une trentaine d'années), donc pas du tout les deux presque ado' qu'on aperçoit sur la couverture.

C'est une lecture mignonne, avec laquelle on passe un chouette moment, tout doux et intelligent. C'est une romance mature entre deux adultes avec leurs failles et leurs insécurités. Une histoire que je rêve de lire depuis que j'ai terminé ce livre est celle de la fille de Paul, Allison. J'espère qu'un jour son histoire sera écrite car elle m'a touchée.

Bien que j'ai apprécié cette lecture, elle ne restera pas inoubliable pour moi, mais tout de même, c'est une lecture un peu doudou qui fait du bien. Merci à Élise qui l'avait recommandé (💌).
Commenter  J’apprécie          30
Heart of Glass

Heart of glass de Amandine Halba. .

C’est l’histoire de Laurel, trentenaire qui vit en montage, et qui était autrefois une ancienne championne de patinage artistique. Malheureusement elle se blesse et son partenaire de patinage qui était aussi son petit ami la remplace très vite. Elle abandonne donc le patinage et n’est pas remonté sur des patins depuis plusieurs années.

Jusqu’au jour où sa première coach, Alessandra souhaite partir à la retraite et lui demande de prendre la relève auprès de deux jeunes talents prometteurs : Allison et Guillaume.

Allison vient d’arriver dans la région avec son père Paul, c’est une ado en plein crise qui en plus a perdu sa maman deux ans auparavant.

Paul et Laurel vont se rapprocher au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ce livre, la plume est fluide, l’histoire est tendre, remplie d’amour et de bienveillance (forcément j’ai versé ma petite larme) et on retrouve dans chaque chapitre une partie racontée par Laurel et une autre par Paul!

Le livre se lit très vite, la plume est fluide et j'ai eu du mal à le lâcher. A chaque chapitre, on veut en savoir plus.

Si vous aimez les romances gentilles mais avec des personnages torturés par le passé , ce livre est pour vous!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Heart of Glass

Chronique d'Audrey :



On passe un bon moment, surtout pour ceux qui aiment les romances dans le milieu sportif et en particulier de la danse sur glace. Romance et sportif s’entremêlent avec cette fois non pas les héros compétiteurs, mais la coach et le père d’une élève et j’ai aimé avoir ces points de vue, c’est sympa de sortir des schémas classiques !



Mon bémol, c’est que pour moi l’écriture manquait de naturel et de fluidité, je n’ai pas réussi à m’attacher à Laurel et Paul et à partager leurs émotions, leurs échanges sonnaient un peu trop mielleux à mon goût. A noter, leur attirance et histoire prend le temps de se développer et sonne donc juste au niveau crédibilité !



Par contre, j’ai été très emballée par l’histoire en elle-même : l’univers et les personnages secondaires sont vraiment travaillés et nous emportent dans le récit. Le rythme est bon et agréable à suivre, même s’il n’y a pas vraiment de suspens dans les péripéties qui déroulent, on a toujours envie de tourner les pages du livre.



Mention spéciale à Allison, la fille de Paul. J’ai été vraiment touchée par cette adolescente qui a perdu sa maman et qui a peur que tout le monde autour d’elle l’abandonne. J’ai aimé le comportement de son père envers elle, l’attitude de Laurel, son évolution … Une vraie réussite avec ce personnage pour Amandine Halba !



Une lecture agréable mais à laquelle il manquait un petit quelque chose pour me séduire pleinement.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Heart of Glass

Quelle livre !! Cette romance slow burn et feel good est touchante, légère et très mignonne

Moi j’ai besoin d’être stimulée, que mon cœur fasse les montagnes russes donc il m’a manqué un peu d’action avec ce livre

Mais j’ai beaucoup l’alchimie entre Paul et Laurel, c’est très touchant !!

Laurel est une femme qui, à mon sens, se cache derrière une distance qu’elle met avec les personnes qu’elle ne connaît

Depuis sa blessure et l’abandon de son partenaire, elle a terriblement peur de s’attacher

Pourtant, Paul fait battre son cœur un peu plus vite à chaque fois qu’ils se rencontrent

Le personnage de Paul m’a profondément touchée : c’est un homme dévoué à sa fille et sa timidité et sa réserve m’ont séduite

Quand ils sont ensemble, on sent leur profonde attirance : les sentiments naissent alors et on se laisse porter dans cet univers qui réchauffe le cœur

J’ai beaucoup aimé cette romance sans prise de tête, qui permet vraiment de se détendre

Les sentiments et les émotions sont bien présents donc je n’ai pas été déçue

Si vous souhaitez lire une belle romance feel good, ce livre est fait pour vous !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
King of desire

C'est une nouvelle auteure que je découvre grâce à ce roman et quelle belle découverte.

Le synopsis m'intriguait beaucoup par le thème qu'il allait aborder et j'avais hâte de commencer l'histoire pour savoir ce qui allait se passer.

J'aime beaucoup la plume de @amandine_halba , je la trouve très fluide, légère, belle et c'est très agréable à lire.

Ce roman est sans prise de tête et se lit très rapidement.

On ne voit donc pas le temps passer, les pages défilent et la fin apparaît sans qu'on ne la voit arriver.

Malgré que le roman soit assez court, on ne s'ennuie pas et je dois dire que j'avais un peu peur que l'histoire se déroule rapidement mais bien au contraire, l'auteure a su gérer parfaitement.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de Juliette et Gabriel et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure.



Nous faisons la connaissance de Juliette, une jeune femme pleine de fraîcheur, elle est spontanée et j'ai tellement aimé ce personnage qui est plein de vie.

Elle est tellement attachante, dès les premiers mots de l'auteure je l'ai adoré.

Le jour où Juliette recroise son premier amour, la surprise est de taille surtout quand elle va découvrir qui il est réellement.

Gabriel qui est prince héritier d'Arkhamy est un personnage que j'ai trouvé très mystérieux et j'ai beaucoup aimé ce côté-là de sa personnalité.

C'est une lecture sur deux points de vue, celui de Juliette et de Gabriel qui nous fait découvrir leur passé ainsi que le présent.

Cela permet de mieux comprendre leur histoire qu'ils ont eue et qu'il retrouve petit à petit.

J'ai adoré également les personnages secondaires que j'ai trouvés très attachants.



De très beaux personnages que j'ai adoré découvrir et suivre leurs évolutions tout au long de l'histoire.

J'ai bien aimé l'intrigue et l'univers de ce roman que j'ai trouvé d'une légèreté...

Un très beau roman que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
King of desire

Cette romance est vraiment sympa, toute douce.

Elle nous fait voyager, rêver, espérer.

On s'aperçoit bien que les sentiments sont toujours intacte malgré l'absence mais une promesse les bloquent.

J'ai été transporté dans l'histoire du début à la fin, j'ai mis à peine une journée à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Christmas



Elsa, une jeune femme de 25 ans, vit à Seattle depuis dix ans suite au divorce de ses parents. Elle a voulu suivre son père...

À la suite du décès brutal de sa grand-mère, Danielle, elle retourne temporairement en France, plus précisément à Abhafleur en Normandie, pour épauler sa mère et faire ses adieux à sa grand-mère dont elle était si proche malgré la distance.

De retour au bercail, elle rencontra Maxence, le voisin de sa grand-mère, avec qui cette dernière s’entendait très bien.

Après un première rencontre furtive puis explosive, ils se retrouvent à s’apprécier et voire même plus encore...

Le problème c’est que des milliers de km les séparent. Cette histoire peut-elle réellement naître et évoluer ?



————————————————————————



Ce fut un agréable moment de lecture, la plume est fluide et légère. Le roman se lit tout seul, enfin, façon de parler lol.

L’histoire en elle même est plutôt pas mal du tout, je trouve juste que l’histoire entre Maxence et Elsa est un peu rapide, ça manque un chouïa de rebondissement. Mais sinon franchement c’est pas mal du tout.

J’ai aimé en particulier Danielle cette mamie pleine de belles surprises, c’est attendrissant 🥰. Ça me rappelle de bons souvenirs avec les miennes 💋 ✨

Maxence est mon grand coup de cœur ♥️ puis Elsa qui au final, de retour au bercail, lui a fais prendre conscience de pleins de choses.



Parfois nous sommes tellement embarqués dans notre quotidien qu’on peu louper de belles choses...



Merci Amandine pour cette jolie romance de Noël
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Christmas

Une romance de Noël adorable, teintée de bons sentiments, de romantisme et de quête de soi. Un très bon moment de lecture pour moi !



Quand l’amour va frapper à la porte d’Elsa et Maxence, aucun des deux n’y est préparé, et pourtant, la magie de Noël va opérer… Je me suis sentie à ma place dans ce petit village normand, en compagnie des personnages, à flâner avec eux sur le marché de Noël… L’autrice nous sert un petit moment plein de tendresse, une romance certes plutôt classique, mais qui a réchauffé mon cœur. J’ai particulièrement aimé certaines scènes clefs, qui donnent de l’intensité à l’histoire.



En plus, l’autrice laisse une jolie part aux personnages secondaires auxquels je me suis également attachée. L’histoire se passe sur peu de temps et pourtant, on a le temps de voir naître les sentiments des personnages et de les apprécier à leur juste valeur. Et puis, Amandine Halba a une plume fluide très agréable à lire.



Bref, un roman parfait pour un moment au coin du feu, avec les braises qui crépitent…⠀
Commenter  J’apprécie          20
Lovely Christmas

Voici la troisième lecture doudou que je lis cette année concernant les romances de Noël. Je dois avouer que mon choix a été motivé par cette couverture que je trouve sublime et rigolote, tout à fait dans l'esprit de Noel.

Le résumé a fini de me convaincre, je m'attendais à quelque chose de léger et au contraire, je suis tombée sur une magnifique romance pleine de tendresse et d'émotions.

Elsa est une jeune femme plutôt réservée et distante, le divorce de ses parents et un passé douloureux l'auront poussé à s'expatrier à Seattle avec son père. Mais sa mère et sa grand-mère lui manque terriblement, malheureusement son retour sur sa terre natale ne va pas se faire pour les meilleurs raisons. Toutefois, une rencontre inopinée et une remise en question vont changer ses plans.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, nous avons deux personnages attendrissants avec chacun leur petit caractère. Leur amour commun pour les chiens est un plus qui fait l'originalité de ce roman. J'ai également apprécié la rencontre entre Elsa et Maxence qui a apportée un peu de piquant.

J'ai un peu moins aimé le caractère d'Elsa que je trouve un peu trop plaintif. Elle a tendance à se centrer sur ses propres problèmes , ce qui a eu le dont de m'agacer. Mais fort heureusement Maxence est l'ange de la situation avec une patience à toute épreuve.

L'aspect famille de cette histoire m'a également beaucoup plu, il apporte une atmosphère sympathique à ce récit.

La plume de l'auteure est très agréable, même si j'aurais aimé un peu plus d'action. C'est tout de même une belle lecture doudou de saison comme on les aime, qui vous fait vous sentir bien une fois le livre fermé.
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Christmas

Lovely christmas est une romance de Noël pleine de douceur et d’amour. C’est sa couverture et son résumé qui m’ont tout de suite plu et je ne regrette pas de mettre lancer dans cette lecture. Cette histoire m’a paru très proche de la réalité mais elle a réussi malgré tout à me faire rêver et voyager.





Elsa et Maxence étaient faits pour se rencontrer. Ensemble, ils vont découvrir l’amour, le vrai et j’ai adoré les voir se poser mille questions pour ensuite apprendre à évoluer. Elsa est une jeune femme blessée qui a fui les problèmes et qui aujourd’hui doit les affronter. Elle m’a autant plu qu’agacé. Elle est beaucoup centrée sur ces problèmes et elle se plaint énormément. Heureusement pour nous, Maxence est un homme patient, aimant qui rêve que d’une chose, trouvé la perle rare et se construire une famille. Je l’ai trouvé extrêmement patient avec Elsa mais également attentionné. Cet homme a beaucoup de bonté en lui et c’est cela qui ressort vraiment dans cette romance de Noël. Les personnages secondaires ont une très grande place également. Ils apportent l’aspect réconfortant de la famille et un petit côté fraîcheur qui fait du bien au moral.



Je ne connaissais pas la plume de cette auteure mais maintenant s’est chose faite. Elle a su donner à son histoire un côté cocooning. Les émotions sont belles et bien présente. Par contre, j’aurais aimé un peu plus d’actions et d’événements surprenant afin de donner à cette histoire douce et légère, un petit côté épicé.





Un très bon moment de lecture. Dans cette romance de Noël, le pardon, la générosité et l’amour ont une place importante. Si vous recherchez une lecture touchante, légère et qui se lit facilement alors ne cherchez plus, vous venez de la trouver !
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
Commenter  J’apprécie          10
Lovely Christmas

Juste avant les fêtes, après le décès inopiné de sa grand-mère, Elsa doit revenir de Seatlle dans sa famille. Mais on dirait bien que ce retour ne se passera pas comme prévu… Sa grand-mère lui a laissé quelques surprises : une maison à vider, 4 chiens et aussi un voisin sexy, Maxence.

Pour moi, ce roman n’est pas uniquement une romance de Noël, c’est aussi une romance familiale. L’auteur nous fait entrer dans la famille d’Elsa mais aussi dans celle de Maxence. J’ai aimé ce roman parce qu’il aborde plusieurs thèmes différents. Le personnage d’Elsa est vraiment intéressant, on apprend à la connaitre au fil des pages et on comprend que sa vie n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. On s’attache aux personnages et aux différentes familles. Un bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Lovely Christmas

Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus. J'ai été très rapidement embarquée dans cette romance de Noël qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et qui m'a beaucoup touchée tant les liens familiaux y sont très importants de bien des façons. Et Noël est bien la fête la plus familiale qui soit, non ?!



Lovely Christmas est l'histoire de 2 personnes qui avaient très peu de chance de se rencontrer et qui vivront une de ces rencontres "inopinée" qui change la vie à jamais. On pourrait croire que finalement il était écrit qu'ils allaient un jour ou l'autre se "trouver" pour ne plus jamais se quitter. Sauf que dans l'équation il faut tenir compte des milliers de kilomètres qui séparent leur vie.



Elsa, 25 ans a quitté sa Normandie natale, et son village d'Abhafleur pour suivre son père à Seattle après le divorce de ses parents. Cette décision n'a pas été facile à prendre pour la jeune femme car elle allait s'éloigner de sa mère et sa grand-mère avec qui elle avait une très belle relation mais elle en avait besoin pour s'éloigner d'un événement douloureux...



Alors que tout semble aller pour le mieux pour elle à Seattle, surtout dans le boulot où elle se donne corps et âmes sans compter ses heures, ses efforts et surtout au détriment de sa vie personnelle, elle retrouve Abhafleur pour des raisons assez tristes. En effet, sa grand-mère Danielle est morte subitement et Elsa doit rentrer pour aider sa mère à trier les affaires de cette dernière afin de rendre le logement qu'elle occupait depuis de nombreuses années suite à l'ultimatum du propriétaire... 30 jours pour "trier" les souvenirs de toute une vie. Mais Elsa n'est pas au bout de ses surprises car arrivée en Normandie, elle va découvrir qu'on lui a caché quelques petits secrets que ce soit sa mère dans un 1er temps mais surtout sa grand-mère.



On peut dire que ce retour aux sources ne sera pas de tout repos pour la jeune femme car finalement sa "tâche" sera bien plus compliquée que prévue. Outre le tri des affaires de Danielle, elle devra régler un soucis plus important et "délicat" à savoir l'adoption des "compagnons" que sa grand-mère avait sauvé et qu'elle avait gardé secret mais pas que.... qu'elle ne fut pas la surprise d'Elsa de découvrir un charmant jeune homme dans la maison de Danielle !!! Qui est ce dernier ? Un voleur ? Un squatteur ??? La seule chose qu'elle peut dire c'est que passé sa 1ère réaction (et quelle réaction j'étais vraiment morte de rire lol) ce dernier va l'intriguer et surtout la chambouler bien plus qu'elle ne le voudrait.



Le personnage d'Elsa est très réservée, elle semble distante et parfois "insensible" car comme elle le dit elle n'arrive pas à pleurer la mort de sa grand-mère qu'elle adorait plus que tout. Il faut dire que son existence à Seattle l'a bien changé car elle a appris très tôt à ne pouvoir compter que sur elle-même, se démener pour arriver à ses fins et réaliser ses rêves en étant seule ou presque... bien évidemment elle était soutenue par sa mère et sa grand-mère même si elles étaient loin, quant à son père, un homme bien trop occupé par son travail. D'ailleurs on découvrira bien assez vite qu'Elsa est en quelque sorte un peu pareil car elle semble mariée à son boulot. On pourrait dire que sa vie se résume à métro-boulot-dodo au détriment de sa vie privée qui est inexistante ou presque. 



Alors imaginez-là lors de son retour en Normandie, chouchouter par sa mère, où elle va rencontrer des gens vraiment super et parmi eux, celui qui lui fera découvrir de nouvelles sensations qu'elle n'avait jamais ressenti jusque là... Maxence. Ce dernier se fera une place de plus en plus importante dans la vie de cette dernière l'aidant à s'occuper du placement des compagnons de Danielle, l'aidera à vider la maison et surtout il lui fera découvrir ce que devrait être la vie d'une jeune femme de son âge. Comment ne pas craquer ?! Ce n'est pas Elsa qui dira le contraire mais justement cela lui fera peur car sa vie est à Seattle quand celle de Maxence est en Normandie. Elle prendra peur et semblera de plus en plus perdue au fil des jours qu'ils passent ensemble à point qu'elle n'a plus qu'une seule idée en tête : débarrasser la maison et rendre les clés au propriétaire au plus vite, retourner à Seattle pour reprendre sa vie là où elle l'a laissée (sous la pression de sa boss qui n'a aucune humanité je trouve au vue des circonstances pour lesquelles Elsa a du rentrer en France grrrrr) et surtout....... elle veut oublier Maxence et les sentiments naissants en elle !



J'ai vraiment apprécié de pouvoir suivre l'évolution de ce personnage attachant au final car je dois avouer que dans le début du roman je l'ai parfois trouvé un peu agaçante car bien trop centrée sur elle et ses problèmes, toujours en train de se plaindre... mais petit à petit, elle va se radoucir et se dévoiler au fil des pages ce qui nous permet de découvrir qu'elle a érigé tant de barrières autour d'elle pour ne pas souffrir qu'elle "jouait" un rôle. On apprendra également que sa vie n'est pas aussi simple et parfaite que l'on pourrait le croire et que la personne qui revient à Adhafleur est la jeune femme blessée qui a fui les problèmes dans son passé et qui pourtant devra bien les affronter un jour ou l'autre si elle veut vraiment avancer dans sa vie et entrevoir un avenir heureux. Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain car elle devra faire le point sur ce que lui dicte sa tête et surtout ce qu'aimerait son cœur car une bonne remise en question ne sera pas de trop !!!



Allez là je pense que j'en ai déjà trop dit... ou alors pas assez !!! lol



Je vais vous parler un peu de ce fameux inconnu qu'Elsa a découvert dans la maison de sa grand-mère... Enfin il n'est un inconnu que pour elle car Maxence, par contre lui, a l'air de savoir beaucoup de choses sur la jeune femme. Faut dire qu'il passait beaucoup de temps avec Danielle, sa regrettée voisine qu'il appréciait beaucoup et avec qui il avait tissé une belle amitié malgré leurs grandes différences d'âge, vu que Maxence n'est guère plus vieux qu'Elsa. 



Je suis sûre que leur rencontre ne pourra vous laisser de marbre. En tout cas moi j'ai vraiment trop ri car imaginez le jeune homme tranquillement chez Danielle après s'être occupé comme il en a l'habitude des pensionnaires de cette dernière et qui va "tomber" nez à nez avec une charmante jeune femme qui le menace avec une drôle d'arme mdr 



Je suis tout de suite tombée en admiration pour ce personnage gentil, patient, aimant, fiable, serviable et fidèle aussi bien en amitié qu'en amour. Il est célibataire et désespère un peu de ne pas tomber sur SA perle rare, vous savez  LA femme, celle avec qui il vivra le grand Amour (avec un grand A, vous l'aurez remarqué) et avec qui il pourra enfin construire une famille. Il faut dire qu'il adore les enfants et qu'il n'hésite pas à s'occuper des ses neveux et de sa filleule. J'ai beaucoup aimé le parti pris de l'auteur de rendre ce personnage sexy et très hot un brin fleur bleue. Ca change des bad boy con*ard de première que l'on rencontre souvent, et j'adore. Franchement je pense qu'on devrait lui offrir un prix pour la patience d'ange dont il a fait preuve notamment concernant Elsa mdr En tout cas, on sait que l'on peut compter sur lui car il est prêt à tout pour ceux qu'il aime.



Mais attention, même s'il a beaucoup de bonté en lui, il n'est pas forcément dénué de caractère car il ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds... Etre bon ne veut pas dire être c*n.



Alors laisserez-vous séduire par Maxence ? 



Concernant les personnages secondaires, ils ont une très grande place dans l'histoire. En effet, ils y apportent chacun leur "touche" ce qui rend encore plus addictive ce roman. On oublie très vite que nous sommes dans un livre car on a bien vite l'impression de suivre un film... Vous voyez ces téléfilms qui pullulent sur nos écrans pendant les fêtes de Noël et que l'on adore ?! En tout cas moi c'est vraiment l'impression que ça m'a donné lol



Même si à première vue on pourrait croire que Lovely christmas est une romance de Noël simple et légère, bien vite on se rend compte qu'elle est bien plus que cela car on y découvre beaucoup de tendresse, de la nostalgie (à travers les souvenirs d'Elsa), d'émotions mais aussi parfois de la tristesse (notamment quand Elsa repense à tous les moments qu'elle a raté avec sa grand-mère ou qu'elle aurait aimé partager avec cette dernière). En parlant de grand-mère Danielle justement, j'ai beaucoup aimé le lien qu'elle entretenait avec sa petite-fille Elsa. Bien que Danielle soit morte, on a l'impression qu'elle est là, aux côtés d'Elsa, pour veiller su elle et la guider dans sa vie. D'ailleurs cette dernière ne lui avait-elle pas écrit (sauf qu'elle n'a pas eu le temps de lui envoyer) une lettre où elle lui disait qu'elle aimerait lui présenter 2 personnes chères à son cœur et qui pourraient le devenir aussi dans celui d'Elsa ?!!!!



Je ne connaissais pas la plume d'Amandine Halba mais je dois dire que je suis vraiment contente d'avoir pu la découvrir car elle a vraiment une écriture très fluide, moderne et très agréable à lire. J'ai été embarqué dès les 1ers chapitres par cette histoire d'amour où les liens familiaux sont très forts. De plus, l'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à travers le ressentis de ses personnages très authentique et attachants.



En conclusion, si vous voulez découvrir la rencontre "explosive" où crépitent des étincelles de surprise, de colère, d'incompréhension et de.... désir, alors je vous invite à lire sans plus attendre l'histoire d'Elsa et de Maxence qui ne saura vous laisser de marbre... enfin je l'espère.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Christmas

Lovely christmas est une histoire addictive et prenante.

La couverture est toute mignonne.

C’est une histoire sans prise de tête.

J’ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Ce fut une belle découverte.

Cette histoire aborde des thèmes importants, je trouve.

J’aime bien l’univers de ce livre et l’ambiance.

C’est une romance très mignonne.

La plume de cette auteure est fluide et addictive.

J’ai lu ce livre rapidement, il est addictif et on ne voit pas le temps passé en lisant ce roman.

J’ai adoré découvrir l’histoire de Maxence et Elsa.

Le personnage d’Elsa est attachant.

Elle m’a beaucoup touché.

J’aime bien le lien qu’elle a avec sa grand-mère, j’ai trouvé ça touchant.

Ce livre fait passer des beaux messages.

J’ai adoré la voir évolué pendant ma lecture.

Quant à Maxence, il est protecteur, gentil et bienveillant.

Les personnages secondaires sont également attachants.

Ce fut une bonne lecture.

J’ai adoré que ce roman soit écrit de deux points de vue.

Cela m’a permis de m’attacher rapidement aux personnages de ce livre.

J’aurais bien voulu que ce roman soit plus long.

C’est une belle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Christmas

Suite au décès de sa grand-mère, Elsa doit quitter les États-Unis pour revenir dans son village natal afin de vider la maison de son aïeule. Elle rencontrera le voisin, et cela changera un peu les choses.



Ce qui m'a attirée dans ce roman, c'était la superbe couverture et le résumé qui m'a donné vraiment envie de le découvrir ! Résultat : j'ai apprécié ma lecture. J'ai bien aimé l'ambiance de village et le petit côté que ça donnait à l'histoire – cela ajoutait de la légèreté au récit. C'est donc un roman léger et qui se lit rapidement grâce à une plume simple, mais agréable à lire.



Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait un petit manque de travail éditorial, car j'ai relevé plusieurs fois des coquilles ou des allègements de formulations qui auraient pu être faites, et cela a, malheureusement, un peu impacté ma lecture.



Cela n'en demeure pas moins une belle histoire d'amour, avec une belle atmosphère malgré le petit côté tragique qui est présent au début. L'attraction entre les personnages est rapide, comme dans toute romance de Noël j'imagine (ce n'était que ma deuxième romance de ce type, alors je suis loin d'être une experte !), mais je l'ai trouvée trop rapide : je ne l'ai pas vraiment sentie se développer. Je trouvais aussi qu'il manquait peut-être un peu de profondeur, car on survole les journées dans leur intégralité, ce qui faisait que l'on survolait quand même assez rapidement des moments de la journée. Ce n'est pas la première fois que je vois cela dans un roman, alors c'est, je suppose, une façon de raconter, mais, personnellement, je trouve que cela enlève un peu de profondeur, même si, en contrepartie, cela aide à la légèreté de l'histoire. Je trouve juste qu'on n'a pas vraiment le temps de tout ressentir ce qu'il se passe, de totalement se plonger dans le moment.



Malgré ces points négatifs, il n'en demeure pas moins que c'est une histoire qui se lit rapidement et il y a de petites intrigues ici et là qui nous poussent à vouloir poursuivre notre lecture.



La fin est très belle, et la relation entre Maxence et Elsa l'est aussi, avec quelques embûches en cours de route qui ne leur facilitent pas les choses. J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires ; ils contribuaient à cette ambiance de village évoquée précédemment et avaient leur importance dans l'histoire.



En somme, une belle romance de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Lovely Christmas

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Elsa vient de perdre sa grand-mère maternelle Danielle et revient donc pendant quelques jours en Normandie pour aider sa mère. Elle ne pensait pas devoir faire en catastrophe l'aller retour Paris Seattle et surtout pas pour cette raison. Elsa était très proche de sa Dani et c'est compliqué pour elle d'admettre de ne plus jamais la revoir et de devoir vider la maison dans laquelle elle a grandit. Une rencontre inattendu va semer le doute et le trouble chez Elsa. Il s'agit de Maxence, le voisin sexy qui était ami avec Danielle. Entre eux c'est très électrique dès le début. Max est déterminé à trouver un foyer pour les compagnons à 4 pattes de Danielle et Elsa veut vite rendre les clés, rentrer chez elle et oublier sexy Maxence. Comment vont-ils s'y prendre ?



J'ai passé un bon moment de lecture, la plume de l'auteure est vraiment légère et fluide. Je suis ravie de cette découverte avec un récit à 2 voix. Les personnages sont attachants que ça soit Elsa comme Maxence. Ptit + pour Max que j'ai trouvé au top de part sa gentillesse, sa bienveillance envers tout ceux qui l'entoure. C'est un homme au grand coeur qui dégage un amour inconditionnel. Même si j'ai trouvé la relation entre les 2 protagonistes très rapide, elle était mignonne. Elsa m'a touché par sa peine, je me suis vue en elle, meurtrie par le décès d'un être cher. Les proches sont vraiment sympathiques et accueillent à bras ouvert Elsa ( peut être trop rapidement pour ma part). J'ai été touché par Danielle qui a une place très importante dans cette romance, un amour de mamie comme j'ai eu la chance d'avoir. Même si elle n'est plus de ce monde, on ressent l'amour qu'elle portait envers Elsa et son dévouement pour ses 4 compagnons. C'est une jolie romance que je vous conseille. Vous connaissez ? Elle vous tente?



➠ sortie numérique

Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lovely Christmas

Ma dernière lecture :

Lovely Christmas" de Amandine Halba.

je suis un peu déçue par cette romance de Noel . L'histoire est commune, une impression de "déjà vue", l'écriture est simple, l'histoire est lente, beaucoup trop meme je dirais, les héros sont sans trop de caractère, surtout le héros masculin. Bref, j'ai terminé ma lecture avec un sentiment d'inachevé.

SYNOPSIS

"Cause déménagement, Maître sexy et solitaire à vendre. Urgent. " Elsa n'avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d'année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy... Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension... et désir. Pour Elsa, c'est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus. Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l'aide d'Elsa. Cette dernière, perdue, n'a qu'une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle... et oublier sexy Maxence !

Et si la magie de Noël n'avait pas dit son dernier mot ?
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amandine Halba (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}