EAN : 978B09MQT3N3P
Harlequin (12/01/2022)
4.08/5   6 notes
Elle pensait son coeur gelé à tout jamais...

Laurel en est persuadée : jamais plus elle ne retournera sur la glace. Pas après l’accident brutal qui lui a coûté son statut de championne, et encore moins maintenant que son ancien partenaire l’a remplacée. De toute façon, son travail de serveuse occupe désormais la majeure partie de son temps, et puis elle a tourné la page… Alors pourquoi reste-t-elle obsédée par la proposition de Paul, ce médecin craqua... >Voir plus
Que lire après Heart of GlassVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Du patinage artistique ? un papa célibataire ? Une héroïne qui a vu son rêve se briser en mille morceaux ? Oui, tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un bon moment ! Et puis, quelle fierté de lire un roman écrit par une amie, qui met tout son coeur à écrire des histoires douces et romantiques. 💞 ⠀

On suit, dans ce roman, le point de vue alterné entre Laurel et Paul. Quand ce dernier vient s'installer à Chamonix avec son adolescente de 15 ans, il rencontre Laurel, qui travaille dans le restaurant de ses parents. Ex-championne de danse sur glace, celle-ci a tiré un trait sur ses patins depuis 10 ans, jusqu'à ce que son ancienne entraîneuse ait besoin de son aide pour coacher Allison, la fille de notre beau héros...⠀

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le côté tout doux, tout tendre, tout chamallow. Laurel et Paul vont s'apprivoiser, apprendre à se connaître, être bienveillant l'un avec l'autre. Ça prend son temps et c'est très mignon. J'ai également bien apprécié les personnages secondaires (surtout Ladji et Jen). J'ai beaucoup aimé apprendre des choses sur le patinage artistiques, que ce soit dans le vocabulaire, les compétitions et les façons de s'entrainer. C'est présent sans prendre le pas sur l'histoire.⠀

Il m'aura manqué peut-être un peu de piquant pour m'emporter complètement mais j'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple ! Je n'avais qu'une envie, chausser à mon tour des patins (mais vaut mieux pas 🙊😂).⠀
Une lecture douce et agréable.
Paul, un père de famille, et sa fille emménagent à Chamonix pour que cette dernière puisse poursuivre sa passion pour la danse sur glace. Là-bas, Laurel, une ancienne championne tente de se reconstruire après une blessure. Doucement, une relation de confiance et d'écoute se noue entre Paul et Laurel.
Voici l'exemple parfait de l'adage "Ne jugez pas un livre à sa couverture". En effet, cette dernière ne reflète pas du tout l'histoire qu'elle contient. La romance prend vraiment son temps - il s'agit d'un slow burn - et les personnages sont des personnes adultes (Paul a bientôt 40 ans et Laurel une trentaine d'années), donc pas du tout les deux presque ado' qu'on aperçoit sur la couverture.
C'est une lecture mignonne, avec laquelle on passe un chouette moment, tout doux et intelligent. C'est une romance mature entre deux adultes avec leurs failles et leurs insécurités. Une histoire que je rêve de lire depuis que j'ai terminé ce livre est celle de la fille de Paul, Allison. J'espère qu'un jour son histoire sera écrite car elle m'a touchée.
Bien que j'ai apprécié cette lecture, elle ne restera pas inoubliable pour moi, mais tout de même, c'est une lecture un peu doudou qui fait du bien. Merci à Élise qui l'avait recommandé (💌).
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages principaux.

L'histoire est bien écrite et sympa à lire, sans réelle prise de tête mais manque de rebondissements que ce soit dans l'intrigue ou dans la romance car je me suis un peu ennuyée durant ma lecture.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Un roman qui se lit relativement vite.
Chronique d'Audrey :

On passe un bon moment, surtout pour ceux qui aiment les romances dans le milieu sportif et en particulier de la danse sur glace. Romance et sportif s'entremêlent avec cette fois non pas les héros compétiteurs, mais la coach et le père d'une élève et j'ai aimé avoir ces points de vue, c'est sympa de sortir des schémas classiques !

Mon bémol, c'est que pour moi l'écriture manquait de naturel et de fluidité, je n'ai pas réussi à m'attacher à Laurel et Paul et à partager leurs émotions, leurs échanges sonnaient un peu trop mielleux à mon goût. A noter, leur attirance et histoire prend le temps de se développer et sonne donc juste au niveau crédibilité !

Par contre, j'ai été très emballée par l'histoire en elle-même : l'univers et les personnages secondaires sont vraiment travaillés et nous emportent dans le récit. le rythme est bon et agréable à suivre, même s'il n'y a pas vraiment de suspens dans les péripéties qui déroulent, on a toujours envie de tourner les pages du livre.

Mention spéciale à Allison, la fille de Paul. J'ai été vraiment touchée par cette adolescente qui a perdu sa maman et qui a peur que tout le monde autour d'elle l'abandonne. J'ai aimé le comportement de son père envers elle, l'attitude de Laurel, son évolution … Une vraie réussite avec ce personnage pour Amandine Halba !

Une lecture agréable mais à laquelle il manquait un petit quelque chose pour me séduire pleinement.
Lien : https://followthereader2016...
Quelle livre !! Cette romance slow burn et feel good est touchante, légère et très mignonne
Moi j'ai besoin d'être stimulée, que mon coeur fasse les montagnes russes donc il m'a manqué un peu d'action avec ce livre
Mais j'ai beaucoup l'alchimie entre Paul et Laurel, c'est très touchant !!
Laurel est une femme qui, à mon sens, se cache derrière une distance qu'elle met avec les personnes qu'elle ne connaît
Depuis sa blessure et l'abandon de son partenaire, elle a terriblement peur de s'attacher
Pourtant, Paul fait battre son coeur un peu plus vite à chaque fois qu'ils se rencontrent
Le personnage de Paul m'a profondément touchée : c'est un homme dévoué à sa fille et sa timidité et sa réserve m'ont séduite
Quand ils sont ensemble, on sent leur profonde attirance : les sentiments naissent alors et on se laisse porter dans cet univers qui réchauffe le coeur
J'ai beaucoup aimé cette romance sans prise de tête, qui permet vraiment de se détendre
Les sentiments et les émotions sont bien présents donc je n'ai pas été déçue
Si vous souhaitez lire une belle romance feel good, ce livre est fait pour vous !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce n’était pas un coup de foudre au premier regard, comme certaines personnes se vantent de vivre, mais un sentiment sincère qui a grandi au fur et à mesure de nos rencontres, de nos moments ensemble.
C’est encore plus douloureux : l’objet de mon chagrin me réconforte de sa chaleur.