AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ange Edmon (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Corps-accords

Une protection rapprochée incontrôlable et inconvenable

Il est doué dans son domaine, scandaleusement sexy, hermétique aux critiques, impulsif et ingérable

Elle est solitaire, posée, réfléchie et ne supporte pas d’être exposée.

Tout les oppose,

Ils sont le yin et le yang, le jour et la nuit.

Elle va devoir le protéger d’une menace imminente,

Il va se mettre en danger à chaque instant,

Entre colère et exaspération,

Un sentiment inattendu va les pendre en otage,

Amour où simple attirance ?

Pour le savoir ils devront affronter le pire !!!!!



Après un début plutôt calme et assez léger, on s’enfonce doucement dans une romance plus sombre, plus intrigante pour terminer le cœur en miette et le cerveau retourné.

Jane, experte en protection rapprochée ne supporte plus de gérer les « stars », être exposée aux Tabloïd, gérer les caprices, très peu pour elle, son passé l’a rendu méfiante, solitaire, sombre. Mais quand sa meilleure amie et chef lui demande de se rapprocher d’un auteur célèbre pour analyser la demande, elle se rend compte de deux choses :

- Le danger est bien réel

- L’auteur est incontrôlable !!!

Pourtant, sa conscience la pousse à accepter cette protection qui promet des moments difficiles et des prises de tête fréquentes….

Logan est un auteur à succès, il écrit ce qu’il ne peut exprimer, il aime son métier mais se fout de tout ce qui entoure cette célébrité, ses écarts, ses déboires sont exposés sans qu’il s’en inquiète, pire il provoque, joue avec le feu, se détruit à petit feu et ce ne sont pas quelques menaces qui vont l’assagir, des menaces, non mais une body Guard aussi sexy que mystérieuse pourquoi pas…. Le jeu pourrait en valoir la chandelle !!!!



Humour, intrigue, amour sont les ingrédients de la nouvelle romance signée Ange Edmon et une fois encore, elle nous surprend par son talent et son savoir faire qui nous transporte tout au long de la lecture.

Des personnages énigmatiques capable de nous émouvoir et de nous faire sortir de nos gongs, des personnages aussi touchants qu’exaspérants qui évoluent au fils des pages et des révélations et qui s’immiscent dans nos cœurs un peu plus au fils des mots.

Une histoire originale (et oui Mesdames, Kevin Coster peut se rhabiller, c’est un petit joueur à côté de Jane !!!!), énigmatique, surprenante qui nous emporte dans une romance parsemée de péripéties an tout genre, que ce soit des dangers physiques où des menaces émotionnelles, Ange ne nous épargne pas (en même temps on parle de Ange Edmon !!!)



La plume de Ange, on en parle ??? parfois amusante, parfois sadique mais toujours passionnante et étourdissante. Elle est percutante et nous offre un panel émotionnel intense et varié, on rigole, on pleure, on râle, on s’exaspère, on a envie de frapper, de consoler, d’insulter et on se retrouve en totale immersion dans cette aventure pleine de rebondissements, on est captivé par le déroulement de l’histoire, impossible de lâcher le livre jusqu’à la dernière page.



Après Nils et Gary, me voici totalement séduite par l’arrogance de Logan, un homme incontrôlable qui cache un amoureux plein de surprises !!!

Un nouveau coup de maître pour Ange et un nouveau coup de cœur pour cette auteure qui trouve toujours les mots pour le bouleverser et m’amuser, une véritable lecture plaisir où les émotions vous retournent le cœur.


Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          00
Corps-accords

Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, qui a du répondant tant verbalement que physiquement, et c’est elle la garde du corps dans cette histoire. Quand à lui, c’est l’écrivain vedette, celui que toutes veulent approcher et elle va devoir le protéger, alors qu’elle n’en a pas du tout envie, envers et contre tout. Une romance qui nous promet bien des émotions !



Logan auteur à succès, vit depuis quelques temps sous le coup des menaces et de quelques actes qui reliés ensemble, ne sont pas du tout anodins. Quelqu’un lui veut du mal, et son service de sécurité actuel ne suffit plus. Il faut dire que Logan est du genre à ne pas respecter les règles, et s’il veut être seul, sans surveillance, il n’ira pas s’encombrer de la sécurité. Coureur de jupons invétéré, il enchaine les frasques et il nous livre alors une image de lui assez peu reluisante ! Nous le découvrons donc à travers le regard de Jane, un regard qui juge et qui n’a pas peur de froisser la petite personne de Logan. Elle n’y va pas par quatre chemin pour lui dire ce qu’elle pense de son attitude, et je pense bien que c’est justement ce franc parler qui fera la différence dans son appréciation de sa nouvelle garde du corps.



Jane est une jeune femme, que je qualifierai d’accomplie, en tout cas professionnellement, anciennement dans la police, elle a rejoint une amie à elle, pour monter cette boite de sécurité. Elle y joue un rôle très actif, se mettant au service de ceux qui en ont besoin, mais les people, très peu pour elle, elle a donné et elle ne veut plus avoir à faire à eux. Mais ce nouveau contrat avec Logan, elle n’aura pas le choix que de l’accepter et c’est vraiment à reculons qu’elle va se lancer dans cette nouvelle mission. Professionnelle, elle le fera toutefois avec sérieux et engagement, et elle devra faire avec les frasques de l’auteur, qui n’hésite pas à s’envoyer en l’air devant elle, pour lui montrer qu’elle va devoir se faire à sa personnalité. Jane a un passé, qui la tourmente et a changé sa façon d’être avec les hommes, elle ne leur fait plus confiance. Logan a beau être beau et très attirant, elle le trouve aussi insupportable et bien imbu de lui-même et elle n’a pas l’intention de céder à ce qu’il pourrait bien se passer entre eux.



Malgré la position de victime, Logan est quelqu’un qui a du répondant, et qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, Jane, elle, n’aime pas que l’on ne l’écoute pas quand elle fait son job. Ce sont deux caractères forts qui vont se heurter, alors qu’ils devront passer beaucoup de temps ensemble, cela va être assez explosif ! Jane est aussi très observatrice, une qualité nécessaire pour bien faire son travail, et elle décèlera en lui, cette petite étincelle qui nous dit qu’il n’y a pas que cette image de lui assez dégradante et peu à même de l’apprécier et elle finira par entrevoir la vraie personnalité de l’auteur.



Une grande partie de ce roman se déroule en huit clos, et ce pour plusieurs raisons. La première étant le métier de Logan, il est auteur : il passe donc beaucoup de temps à écrire. Et pour écrire, il faut être tranquille et seul, pour cela il passe beaucoup de temps, enfermé dans son bureau pour avancer sur ses écrits. On décèle en lui toutes les caractéristiques du créatif, qui ressent ce besoin de s’isoler de tout et de tous pour mettre en branle sa plume. Il peut alors tout oublier, même se nourrir, se laver… ce qui rajoute à son côté un peu bourru. Malgré cela, on voit en lui celui qu’il est, au delà de l’artiste qui créé et qui le fait bien, ou encore au delà de l’image qu’il donne de lui, il a un vécu qu’il tente d’assumer en essayant de lutter contre les démons qui l’assaillent par moments. Nous découvrirons son histoire au fil des pages. Le huit clos est accentué pour une deuxième raison : il est en danger, et s’il lui est arrivé quelques mésaventures, sortir le met en première ligne d’une prochaine attaque, il va donc encore plus s’isoler du monde. Mais ces huit-clos permettront à Jane et Logan de passer du temps ensemble. Leurs débuts plus que conflictuels changeront petit à petit, quand ils décideront de céder à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.



Au delà de l’histoire d’un couple, d’un danger et des rebondissements que cela occasionne, j’ai beaucoup apprécié de voir de quelles façons nous pouvons nous attacher aux personnages. Ils ont tous deux un caractère qui a été forgé suite à des expériences de vie qui peuvent être traumatisantes. On ne s’y attarde pas forcément mais elles sont suffisamment exposées pour que l’on saisisse les répercutions que cela a pu avoir sur leurs comportements vis à vis des autres et surtout du sexe opposé. Si Jane ne nous cache rien de ses pensées et de ce qu’elle ressent, nous permettant ainsi d’emblée de l’apprécier, cela se passe différemment avec Logan. J’apprécie d’autant plus son personnage, car il se cache vraiment une façade qu’il a érigé autour de lui, se comportant comme un gamin capricieux, mais qui fait des bêtises de grand, mais on a tendance à fondre face à ce type de personnalité, malgré le mal que cette attitude peut occasionner. En tout cas, ce sont là deux personnages que j’ai beaucoup aimé lire et découvrir.



J’aime bien le concept du garde du corps, de plus en plus souvent dans les romances, les rôles sont inversés et se sont les femmes qui sont là pour protéger les hommes. Une idée qui engendre bon nombre de réactions possibles de la part de ces hommes protégés par une femme, qu’ils l’acceptent ou pas, cela nous offre alors des scénarios qui sont souvent très intéressants à lire. On oscille entre notre part de féminisme qui apprécie voir une femme « au pouvoir » et contrer les hommes, et on est alors porter aussi par cette dynamique autour de la menace et du danger encouru par les personnages. L’humour aussi peut être très entrainant ou ici, cette espèce de conflit de qui a le plus de caractère entre les personnages, tout cela rythme le récit.



Ce qui plait aussi dans ce type de lecture, c’est la tension qu’il y règne, à la fois à cause du danger qui les poursuit et rend la situation angoissante, mais aussi avec cette tension sexuelle contre laquelle ils tentent de lutter. Disons plutôt que Jane tente de lutter pour ne pas céder, et que Logan fait tout pour la titiller et ne lui cache l’envie qu’il a d’elle. C’est alors tendu et explosif, le moindre rapprochement rend la situation torride et plus ils sont proches, plus c’est intense entre eux. J’apprécie beaucoup voir de quelles façons ce type de tension entre deux personnages peut aller crescendo tout au long de la lecture.



Je me suis laissée séduire par cette histoire et ses deux personnages. A la fois sexys, attirants, intéressants et minutieusement travaillés, les personnages sont deux entités qui ont un fort caractère, et les mettre ensemble occasionne bien des moments explosifs. Tout ce qui les entoure, que se soit les personnages comme les situations vécues embellissent leur histoire et donnent aussi un rythme certain à ce qui les lie au départ : la menace et le danger. Les proches de Logan sont des personnages auxquels il tient, et certains seront très sympa à lire, du côté de Jane, elle a sa meilleure amie, qui est sa seule famille, Faith, encore une fois un personnage très expansive. J’oserai presque émettre le souhait qu’il y ait un tome sur elle, aux vues de certaines choses suggérées sans être réellement révélées dans ce tome.
Lien : http://www.livresavie.com/an..
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

J’avais hâte de lire le second tome surtout au vu de la fin du premier opus qui m’a laissé sur les nerfs, et comme je m’en doutais, mes émotions ont été mises à rudes épreuves. Laïna et Nil ainsi que leurs amis ne vivent pas des moments faciles. Mais une fois le début passé, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Et ça m’embête un peu, car j’ai vraiment adoré le premier tome et je ne peux pas en dire autant du second.





Je n’ai tout pas accroché, j’ai mis énormément de temps à le terminer. L’histoire est très bien construite, je ne peux rien redire dessus, c’est juste le nombre de rebondissements qui n’en finissent plus et qui ont fini par tuer le rebondissement en règle générale. Je suis restée sur ma faim, j’ai l’impression que les enfants et l’institut, on été mis de côté une trop grande partie du livre. Je ne remets pas en cause les choix de l’auteure, ce sont mes attentes qui n’étaient pas au rendez-vous.



Je m’explique :





Laïna est une pédo psy, mais je n’ai pas réellement vu à l’œuvre, trop accaparé par sa vie perso et ce qui en découle. Sa relation avec le Juge Fanderson va, à mon goût beaucoup trop vite, et ils sont pris dans un tourbillon de dangers et j’en passe. C’est dommage, car leurs actions, l’institut, le travail avec les enfants m’avait vraiment plus sur le premier.





Au vu de ce qu’elle à vécu, je peux comprendre ses réactions, c’est plausible, mais comme je le disais vu que tout va trop vite. Heureusement que Nils est égal à lui-même, il ne change pas. Il reste ce juge bipolaire que j’ai tant apprécié, inapte à l’amour, j’ai adoré le voir changé au contact de la thérapeute, on en apprend beaucoup sur son passé auprès de Gary et on comprend très facilement ce qui l’a rendu comme il est aujourd’hui. C’est un homme au grand cœur, qui m’a énormément plu.





J’ai quand même passé un bon moment, mais pour moi l’histoire n’a pas été exploité comme je l’aurais voulu et c’est dommage, il y avait tant de chose à dire dessus. Mais l’histoire d’amour est bien présente malgré les rebondissements.



Je n’aime pas faire ce genre d’avis quand une histoire ne me convainc moyennement, mais ayant chroniqué le premier, je ne me voyais pas ne pas donner mon avis. Mais comme je le dis toujours, ce n’est pas parce qu’un livre m’a un peu moins plus que vous, il ne vous plaira pas ! Il faut lire cette histoire, car la plume d’Ange Edmon est vraiment à découvrir. Il me tarde de lire l’histoire de Gary à présent. Je sens que cet homme, mystérieux à souhait va me plaire.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Un thème très intéressant et attachant qu’on ne voit pas forcément dans les romances, même si en grattant un peu les thèmes habituels sont bien présents.



On fait la rencontre de Laïana 28 ans qui prend son nouveau poste de pédo psy à l’institue Words of ills. Cette institution est pour les enfants qui ont vécu l’enfer dans leur famille. Entourait d’un panel de professionnel sous la garde du Juge Nills Fanderson qui s’occupe de placer ces petits bouts. Il s’occupe du bon fonctionnement de l’institut. C’est un homme froid, a l’égo surdimensionné, un brin bipolaire. Bref, avec lui, la suite ne sera pas un long fleuve tranquille. Cependant, sous ses airs de dieu scandinave imbu de lui-même, se cache un homme au cœur tendre, qui ne compte pas ses heures et ses différents postes pour défendre les enfants.



Peu habitué qu’on lui tienne tête, il se retrouve devant une Laïna qui n’a peu faire de sa façon de penser, son but a elle, c’est de venir en aide, de se mettre au niveau des petits pour qu’ils aient confiance en elle et ainsi venir lui parler. Elle ne compte pas ses efforts et le résultat est sans appel.



Chacun de deux protagoniste est entourer de leur petite bande, leurs mousquetaire, « un pour tous et tous pour un » et ils le démontrent a chaque instant de leur vie. On voit bien que personnages principaux et secondaire n’ont pas eu une vie faille jusqu’ici, certains le montre mieux que d’autres. Ils ont une force tout ensemble c’est assez exceptionnel des amitiés comme ça.



J’ai vraiment apprécié ce premier tome, même si, comme je le disais en grattant un peu l’histoire, il y a énormément de cliché, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, après tout, c’est ce qui fait que j’ai aimé la NR. Les émotions sont présentes et intenses et c’est ce qu’il y a de plus important pour moi dans un roman. Nils se cache derrière son masque dur et froid, Laïana essaie de percé sa carapace, ils passent leur temps à se rentrer dedans, leurs joutes verbales sont plus qu’excellente. Et ne parlons pas de la tension sexuelle présente depuis le début entre les deux. Pour sur, leur relation fera plus que des étincelles.



J’ai aussi beaucoup apprécié l’intrigue, ce premier opus se met en place tout doucement, mais est très addictive. On a envie de connaître la suite, savoir ce qui va se passer, et en savoir plus sur Monsieur le Juge.



Je ne connaissais pas du tout l’univers d’Ange Edmon, et je dois dire que je suis surprise, dans le bon sens du terme.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

J'ai vraiment vraiment adoré cette histoire ! Le silence des mots est un gros coup de cœur 💙 Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti, parce que cette histoire m'a touchée bien plus qu'on ne peut le dire. Elle m'a remuée, elle m'a happée. L'auteure à vraiment une plume magnifique !
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Deux êtres écorchés par leur passé, deux individus possédant un fort caractère et du répondant ! Leur chemin est parsemé d'embûches mais vont ils les affronter seuls ou ensemble ? Je fonce lire le tome 2 pour connaître la réponse parce que cette histoire m'a retournée les tripes, elle m'a touchée à un point que je ne pensais pas possible ! C'est un coup de cœur ! 😍💜
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Cette duologie est l'une d mes toute première lecture de New Romance. J'ai mis longtemps à pouvoir vous en parler, car ce livre m'a laissé coite. Scotchée ! Une plume légère, délicate. Des mots choisis, une intrigue toute en finesse et des scènes intimes à donner chaud à un goéland !

Des héros charismatiques et surtout les silences, les non-dits, les souffrances enfantines qui vous retournent le cœur.

Alors, je devrais te dire merci Ange Edmon. Merci de m'avoir montré que l'on peut écrire une romance torride et intelligente.Merci de m'avoir montré par l'exemple ce qu'est la New Romance de qualité ❤️❤️❤️

Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Cette duologie est l'une d mes toute première lecture de New Romance. J'ai mis longtemps à pouvoir vous en parler, car ce livre m'a laissé coite. Scotchée ! Une plume légère, délicate. Des mots choisis, une intrigue toute en finesse et des scènes intimes à donner chaud à un goéland !

Des héros charismatiques et surtout les silences, les non-dits, les souffrances enfantines qui vous retournent le cœur.

Alors, je devrais te dire merci Ange Edmon. Merci de m'avoir montré que l'on peut écrire une romance torride et intelligente.Merci de m'avoir montré par l'exemple ce qu'est la New Romance de qualité ❤️❤️❤️

Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-silence-des-mots-ange-edmon *



Nous retrouvons donc notre attachante pédopsychiatre et notre beau juge pour enfants. Dans ce tome, Nils et Laïana s'affrontent plus que jamais. Ils se sont quittés sur des malentendus qui les ont détruits l'un comme l'autre. Ils essaient chacun de leur côté d'oublier cette histoire à peine commencée. Cependant, ça ne se passe pas comme prévu et ils ne peuvent tout simplement pas oublier cette histoire envoûtante. Ils apprendront à faire face à leurs sentiments, à surmonter leurs peurs mais surtout ils apprendront à se laisser être aimés. Plus de remparts, plus de faux semblants. Juste une réalité qui les éclate à leurs yeux et dans leur cœur. Nils essaie de se faire pardonner auprès de Laïana et de la reconquérir. Mais acceptera-t-elle de retourner auprès de lui aussi facilement? Ça ne semble pas gagner pour notre beau dieu scandinave. Mais il n'abandonne pas et est prêt à tout pour l'avoir enfin pour lui. Ce couple devra faire face à de nombreux obstacles, plus que jamais ils auront besoin l'un de l'autre pour y faire face.



Alors là, je suis sur le cul. Mais vraiment. Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est : "P##t@!# de WAOUUH!".

L'auteure m'a fait passé par des milliards d'émotions. Elle nous a offert une vraie pépite émotive. J'avais adoré le premier tome mais là je n'ai pas de mot.

Pas de mot car cette histoire m'a chamboulée, l'histoire de ces enfants m'a serrée le cœur... l'histoire de Nils et Laïana m'a coupée le souffle à n'en plus respirer, elle nous donne l'espoir de jours meilleurs, nous fait comprendre que l'amour, le vrai existe... que ce n'est pas un mythe.

Elle nous apprend que l'amour est fort et peut guérir. C'est également une leçon sur l'amitié, celle-ci est présente à chaque étape, bonne ou mauvaise, que traversent Nils et Laïana.

Je redoutais de tourner la dernière page. Je ne voulais pas en finir. Je ne voulais pas laisser Nils et Laïana, je voulais encore d'eux. Je voulais également encore de leurs amis qui font partie de l'histoire. Car ce livre ne se résume pas seulement par Nils et Laïana mais aussi par Isaac, Ireland, Aurane, Gary, les enfants et tous les autres. Ce sont eux, ensemble, qui font que Le Silence des Mots est une belle et émouvante histoire qui vous retourne le cœur et le cerveau.

J'ose espérer que l'auteure pourra nous offrir une histoire sur Ireland et Gary. On veut savoir ce qui se passe entre ces deux-là, et si possible avoir un aperçu de Nils et Laïana, ce qu'ils me manquent déjà!



Alors là, entre gemme rare et coup de foudre, je ne peux pas choisir. Cette histoire m'a foudroyée, m'a happée, m'a touchée comme jamais. Un coup de foudre immédiat qui m'a fait vivre des moments incroyables et parfois frustrants. Mais je ne peux pas négliger le joyau qu'est ce livre. Le Silence des Mots est pour moi LE livre à lire. C'est une histoire captivante et touchante qui vous chamboule. Il passe en tête et devient mon livre préféré. Je n'ai qu'une hâte le relire. Nils et Laïana ont laissé leur empreinte en moi comme tous les enfants.

Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/le-silence-des-mots-ange-edmon *



Laïana Wang est une jeune pédopsychiatre talentueuse avec des méthodes peu approuvées par ses confrères. Elle a pour principe que ce n'est pas aux enfants d'aller vers elle mais à elle d'aller à leur rencontre et de gagner leur confiance. Elle a été brisée par son enfance et sa dernière relation. Elle s'en est relevée grâce à ses mousquetaires, comme elle aime les appeler, toujours présents pour elle.

Nils Fanderson est un homme froid et implacable. Il ordonne, on exécute. Personne n'aime se frotter à lui et ses colères. C'est un juge pour enfants , et ils ne pensent qu'à ses petits protégés. Il se protège du monde extérieur en évitant tout attachement affectif.

Le jour où Laïana croise le chemin de ce beau juge scandinave, c'est un feu d'artifices, une explosion totale. Leurs joutes verbales s'enchaînent tout comme leurs confrontations auxquelles s'ajoutent une tension sexuel incroyable.

Aucun des deux ne veut céder à ce désir croissant. Aucun ne veut se lancer dans ce jeu. Pourront-ils résister? Ou céderont-ils à la tentation?



Un livre explosif où les émotions sont au rendez-vous. Les confrontations entre nos deux personnages nous touchent, nous font rire et même parfois pleurer. Nils est conscient d'être attirant et ne se prive pas de le faire savoir. Il est imbu de sa personne mais derrière cette personnalité arrogante et cassante se cache un homme blessé et effrayé. Il se protège grâce à cette carapace qu'il s'est forgé. Laïana, elle, nous touche directement. On sympathise avec elle. On la comprend dans toutes ses démarches et ses émotions.

Malgré le côté touchant et beau gosse de Nils, j'ai vraiment parfois eu envie de le claquer. Il peut être aussi bien gentleman que connard.

Nils et Laïana ne sont pas seuls dans cette histoire. Il y a leurs amis: Aurane, Gina, Isaac; les enfants: Bob, Jason, Brian et le personnel de l'institut: Marcy, Maddie. Et on s'attache à eux.



J'ai dévoré Le Silence des Mots. Je ne pouvais pas me décrocher de cette pépite. Les personnages sont attachants et nous donne parfois des envies de meurtres. On vit à travers eux leur histoire. L'auteure a merveilleusement bien rodé son récit. Sa plume est fluide et douce comme un poème ce qui rend le livre encore plus agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Alors par quoi commencer si ce n'est que ce tome m'a chamboulée, émue et surtout touchée... Je n'en suis pas ressortie indemne. J'attendais cette suite avec impatience et je dois dire que je n'étais pas au bout de mes surprises. 



Dans ce tome, nos personnages ne seront pas épargnés par l'auteure. En effet, après son retour de Portland, Nils va connaître une véritable descente aux enfers dont il est le seul responsable. Pour essayer d'oublier son "amour perdu", il n'a rien trouvé de mieux que de retourner vers ses "anciens démons" à savoir l'alcool et les "plan c*l".... Mais il se dégoûte et pourtant il persiste pensant que c'est ce qu'il a de mieux à faire délaissant du coup son entreprise mais aussi la fondation où il se montre peu présent. Heureusement que ses fidèles amis sont toujours là pour le soutenir mais aussi lui filer un bon coup de pieds aux fesses quand c'est nécessaire ! Mais le retour de Laïana, et surtout leur rencontre imprévue, va le chambouler bien plus qu'il ne l'aurait voulu... Et oui, il a toujours sa "psychiante" en tête mais surtout dans la peau même s'il essaye de se prouver le contraire en revêtant son costume de "juge polaire"... Mais un événement assez brutal va tout changer !!!



Laïana, quant à elle retrouve les siens toujours aussi triste de la disparition de son seul "vrai" parent mais aussi à cause de la fin de sa relation avec Nils. Elle est aussi très en colère contre ce dernier qui semble l'avoir bien vite oubliée au vu des articles parus dans les magazines "people" et elle sera en plein doute concernant les réels sentiments (s'ils ont un jour existés) de ce dernier envers elle. Mais comme si cela n'était pas déjà assez, elle devra faire aux sentiments non partagés par elle de son nouvel ami qui se fera un peu trop entreprenant d'un coup, parfois collant et qui n'hésitera pas à lui mentir grrrr Décidément elle n'a pas de chance avec les hommes qui l'entourent !!! Du coup Laïana "fera ce qu'elle sait faire le mieux pour oublier que sa vie part en "cacahuète" : s'occuper des autres et surtout des enfants de la fondation quitte à s'oublier elle-même... Malheureusement elle verra qu'on ne peut pas sauver tous les enfants surtout si ces derniers ne veulent pas l'être ! L'horreur pour ces derniers n'est jamais loin et elle viendra parfois se rappeler à eux (j'en ai eu les larmes aux yeux en découvrant leur calvaire). Malgré un optimisme à tout épreuve, elle devra aussi faire face à une menace qui semble se rapprocher de plus en plus d'elle mais dont elle ignore le pourquoi... Qui lui en voudrait ? Et surtout pourquoi ?



Ce tome ne sera pas de tout repos car nos personnages devront faire face à des trahisons, de la manipulation, du danger... Et surtout Nils et Laïana devront enfin apprendre à communiquer et se parler ouvertement car les non-dits leur ont déjà fait assez de mal... Pourtant il y a une évidence qui saute aux yeux : ils sont fait pour être ensemble... Réussiront-ils à ouvrir leur cœur ? Sauront-ils se retrouver ? Le pardon sera-t-il possible ?



Vous l'aurez compris, dans ce roman, vous n'aurez pas une seule minute de repos et vous ne vous ennuierez point tant vous passerez par tout un tas d'émotions... On espère tout au long de la lecture un Happy-End mais jusqu'à la fin tout est possible et l'auteure sait nous garder en émoi et surtout en état de stress mdr



La plume d'Ange Edmon est toujours aussi émouvante, magnifique, envoûtante et prenante. J'ai tellement de mal à vraiment vous retranscrire ce que j'ai pu ressentir en découvrant cette histoire tant les mots ne sont pas assez forts mais je pense que vous m'avez comprise mdr C'est un véritable coup de cœur pour moi.



Je vous invite à découvrir sans plus attendre cette saga addictive et touchante, si ce n'est déjà fait, car l'auteure nous offre dans ce monde assez "sombre" une belle leçon d'espoir et de vie...



P.S. : Ange Edmon, j'aurai tant aimé en savoir un peu plus sur certains personnages surtout la tornade Ireland... Peut-être as-tu déjà prévu des spin-off ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

"Les âmes s'effleurent souvent mais peu se rencontre vraiment. Quand elles y parviennent , elles échangent la profondeur de leur doute, de leur blessure, de leur lumière…..dans un instant d'amour suprême." John Joos.

Laïana Wang, pédopsychiatre de 28 ans, professionnelle avertie et femme discrète. Elle a pour amis inconditionnels Fanette, Aurane, Isaac et Ireland. Ce quatuor est son pilier, sa planche de salut et ses confidents depuis six années maintenant. Ils vont être là quand elle va être embauchée à la Fondation "World for Ills". Ce lieu majestueux sera aussi l'endroit où elle va rencontrer Nils Fanderson. Cet homme au regard polaire, à la carrure d'un athlète de haut niveau, à la voix grave d'un ténor est un glaçon aux origines Scandinave. Le juge Fanderson est un homme colérique, insondable, dominateur, insensible et cache un passé très lourd de conséquence sur son avenir social. Il a crée la fondation dans laquelle Laïana va travailler mais cela ne se sait que de très peu d'élus. Nils est entouré de personnes en qui il a une confiance aveugle. Il y a Gary, Flynn, Franck et Gina. Entre Laïana et Nils le courant ne passe pas, leur première rencontre dans la cour de l'enceinte de la fondation n'a pas été des plus joviale et encore moins cordiale. Sauront-ils se parler, travailler ensemble pour le bien des enfants? Il est si arrogant, gonflant, énervant, sûr de lui, détestable et narcissique que Laiäna aura du mal à le cerner, mais, au fil du temps, elle verra en lui, le petit garçon fragile, apeuré et triste. Leurs joutes verbales sont surprenantes, et aucun ne veut céder de terrain pour une discussion en bonne et du forme civilisée. Malgré cette verve permanente, il y a cette tension qui les relit et ces non dits si expressifs de chacun d'eux qui pourrait tout expliquer de leurs blessures. Nils n'est pas prêt à s'engager, Laïana ne veut pas être un plan d'un soir, alors comment faire? Lequel des deux fera des concessions et accordera une chance à leur relation fragile? Peut-elle avoir confiance en son Juge? Il aura droit à des qualificatifs peu glorieux de la part de la psy, ce qui donne un côté léger à leur relation. Nils en fera autant.

Se tourner autour comme le soleil et la lune ne sera pas évident, cette situation va les mettre en porta faux à plusieurs reprises. Leur point commun est ce besoin de rendre les enfants heureux, en sécurité, de faire en sorte qu'ils se sentent bien et qu'ils apprennent à vivre en autonomie loin du danger. Un passé tortueux, un besoin de silence pour dire tout ce qu'ils ont sur le cœur avec juste un regard, un geste, une expression, un sourire, une larme ou même un soupir, voilà ce qui relit Laïana et Nils. Elle saura lire à travers lui, voir ce qu'il dissimule derrière cette carapace si bien fabriquée et si difficile à fissurer. La laissera t-il faire? Lui donnera t-il la clé qui la mènera jusqu'à ce subconscient qui le martyrise encore aujourd'hui? Laïana lui accordera t-elle de s'approcher de son passé au point de lui révéler pourquoi elle craint une relation, un corps à corps et ce sentiment qui la terrorise? Chacun est l'ancre de l'autre, à force de se côtoyer, de se balancer des horreurs, des vérités bien centrées et des évidences au visages, ils vont finir par se parler, mais est ce que leur relation survivra à ces révélations? Ils vont devoir s'armer de patience, de confiance et d'amour pour se donner cette exclusivité dont ils ont besoin. Seulement, le passé est là , tapis dans le noir, prêt à se manifester à tout instant. Aucun n'est paré à cette éventualité d'être terrassé. Y laisseront-ils leur cœur, leurs âmes, leurs espoirs, leurs entités, leur amour propre et leur respect?

Ce roman est magistral. Ange parle d'un sujet trop peu assimilé dans les livres de romance, la maltraitance des enfants, leurs sauveurs, les amours qui peuvent se créer au sein d'un établissement et le bonheur que cela engendre. Un livre très prenant, émotionnellement fort, bravant toutes les lois de la sagesse car ces corps, ces âmes blessées sont en perdition dans un monde égoïste et méprisable. Les anges sont là, donnant de leur temps, de leur amour, de leur amitié et de leur entité pour donner un avenir à ces enfants apeurés et soucieux. Black ink à encore dénicher une merveille d'auteur, pleine de générosité, de transparence et de bienveillance. On sent à la lecture que Ange est happée dans son récit, qu'elle connait son sujet parfaitement et que ces jolies têtes blonde sont importants. Une lecture qui m'a donner beaucoup de palpitations, de sueurs froides, de larmes aux yeux et de tendresse profonde pour les personnages. Le corps est une carapace qu'il faut savoir fendre pour y voir ce qui se dissimule derrière, au plus profond de l'être.

Un coup de cœur magnifique que je vous conseille vivement.

Merci Ange Edmon pour cette merveille, merci Black ink, merci Sarah Berziou pour ta confiance renouvelée.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Laïana a 28 ans, c’est une jeune pédopsychiatre, elle est surdouée, mais surtout elle a un vécut qui l’a guidé dans sa voix.

Nils lui a plusieurs casquettes, il est un PDG d’une entreprise informatique, il est juge des enfants redoutable et il est le fondateur anonyme d’une institution pour enfants le « Word fort ills« .

Le premier rapport, Nils et Laïana ne s’est pas bien passé, un malentendu a fait que Nils a pris la jeune femme en grippe.

Entre les deux rien ne va être simple, ils s’attirent autant qu’ils se repoussent. La réputation de Nils lui colle à la peau , lui qui est fermé à tous sentiments, pour lui le sexe et sans attache il a juste des plans cul.

Mais Laïana elle n’est pas comme ça elle veut de l’amour une exclusivité du romantisme quoi elle est entourée de ses amis qui la comprennent et la soutiennent dans tous les moments.

Tous les séparent tous les opposent une seule chose les réunis, c’est le bien-être des enfants.



J’ai adoré ce livre un vrai coup de cœur.

Deux âmes blessées que tout opposé sauf leur amour et surtout défendre les enfants en difficultés.

On découvre une jeune femme qui a eu ses diplômes très jeunes et qui a une façon bien à elle de rentrée en contact avec les enfants pour gagner leur confiance, mais qui a du mal à donner sa confiance aux adultes a part à sa bande d’amis avec qui elle est soudée. Sous ses airs durs et forts, elle a une grande faiblesse et une grande blessure.

Et un homme qui a plusieurs casquettes et qui veut tout mener de front sans jamais s’engager, ni son cœur, ni sentiments, il n’en est même hermétique, c’est une façon bien à lui de se défendre de ses blessures du passé. Il aimerait bien essayer, mais il ne sait pas et surtout son passé revient lui faire faux bond.



Une histoire très belle outre la romance, on est touché par le fond de l’histoire qui est les enfants mal traités, j’ai été énormément bouleversé et touché. L’histoire m’a pris aux tripes , m’a révolté, mais surtout m’a mis les larmes aux yeux.

Les quiproquos et le manque de confiance et de communication entre nos héros vont les amener à des situations très coquèrent.

J’ai eu le cœur brisé pour Nils, mais Laïana m’a énormément touché aussi.

L’un comme l’autre non pas un passé facile, qui ont des répercussions sur leur présent.

L’un est hermétique à l’amour, l’autre rêve d’une romance vont-ils trouver un terrain d’entente ?

L’auteur m’a plus que touché par son histoire, sa plume est belle fine et sentimental, elle nous transporte dans un tourbillon de sentiments, j’ai lu le livre en une journée, il est addictif, on veut savoir ce qui va se passer et pas qu’entre nos héros, car ils sont une belle bande d’amis qui vont se soutenir et faire front dans les bonnes et mauvaises situations. Attendez-vous à un ascenseur émotionnel toute une palette même, mais vous ne voudrez pas le lâcher et comme moi, vous voudrez avoir vite la suite.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Nils a l’impression d’avoir perdu Laïana et une fois de plus les vieux démons remontent et il se sent rejeté, il réagit de la seule façon qu’il connaît, c’est-à-dire en réagissant comme il l’a toujours fait en profitant des femmes et sans se cacher et oui lui aussi veut faire du mal à Laïana.

Quand Laïana revient à l’institut, nos héros s’aperçoivent que l’attirance et les sentiments sont toujours là, mais le manque de communication et les faux-semblants sont là.

Et si nos héros arrivaient à enfin se parler et mettre leurs sentiments sur table ?

Mais le danger est encore là, qui est visé par toute cette violence, mais surtout qui se cache derrière tout ça ?



Ce tome confirme mon coup de cœur que j’avais déjà eu pour le tome 1 ? Il est juste super à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre de l’auteur.

On retrouve nos deux héros écorchés par la vie et qui ont toujours autant de mal à communiquer et qui les faux-semblants n’aide pas.

Nils a tous ses vieux démons qui ressortent, mais surtout son insécurité et ce sentiment d’être rejeté et de ne pas être aimé. Laïana, elle a juste du mal à remonter les épreuves qu’elle a traversées et elle veut réussir à parler avec Nils. Laïana et Nils doivent affronter des situations et des bouleversements qui ne les laisseront pas sans trace. Ils vont se montrer solidaires entre eux et nous faire voir que l’amour, la patience sont très importants, mais, ce livre ne nous parle pas que d’amour. Il traite aussi d’un sujet grave et malheureusement trop présent qui est la maltraitance envers les enfants et en lisant ce que certains vivent ou ont vécu, on ne peut être que toucher, je comprends que tout le monde ne peut pas être sauvé, mais tout ce que nos héros font pour eux est juste exceptionnel. Certes, c’est qu’une goutte d’eau, mais tous ceux qu’ils peuvent sauver, c’est déjà ça et pour ça, ils s’y emploient à merveille.



L’auteur a une plume qui est juste sublime, elle traite de sujet délicat tout en finesse et nous parle d’amour avec ferveur sa plume est juste envoûtante et extraordinaire. Elle m’a juste captivé par ses mots, je suis passé par énormément d’émotions, il y a plein de bouleversements, de situations juste ignobles qui m’ont donné envie de frapper beaucoup de personnes, des retournements de situation et des révélations qui m’ont faits tomber de haut et que je ne m’y serais pas attendu du tout. L’auteur m’a surprise par certaines personnes, pour certaine en bien, mais d’autres mon Dieu heureusement que je ne les avais pas devant moi.



J’ai eu le cœur brisé, les larmes me sont montées aux yeux plus d’une fois, mais notre juge Dreed et sa psychiante savent nous redonner le sourire par leur joute verbale, ils nous démontrent qu’à deux on est plus fort et en faisant confiance à l’être aimé, on peut surmonter bien des obstacles.



Une série dont je recommande chaudement vous ne serez pas insensible, ils sont justes sublimes, une histoire prenante et passionnante où vous ne sortirez pas sans coup de cœur.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Après un premier tome prometteur dans lequel l'auteur m'a vendu du rêve, je suis restée sur ma faim et perplexe devant ce final. Vu les coups de coeur que j'a vu passer à travers les avis enthousiastes des chroniqueuses, j'ai hésité à donner mon avis mais au final, je me suis décidée à le faire quand même. Dans la discussion, la diversité des avis est utile à ce qui parait.



Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais j'ai trouvé le jeu des personnages un peu forcé. Les dialogues un peu faiblards alors qu'ils auraient dû être plus profonds avec un thème aussi grave que la maltraitance sur mineur.



Dans ce deuxième tome, les événements s'enchaînaient trop vite et les actes de violences et de sexe plus intempestifs qu'il n'est utile. Un cercle vicieux qui nous embarque loin de l'intrigue initial. A savoir, la mission de l'institut « Words for Ills »



Laïana est censée être une pédopsychiatre expérimentée, capable de prendre du recul pour une thérapie irréprochable. Mais à la place, j'ai vu une amatrice ou à la rigueur une mama poule qui s'implique trop et s'attache à ses patients. L'accompagnement psychologique était quasi inexistant, comme son objectivité en tant que thérapeute. Et par ce fait, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. D'ailleurs, appeler ses patients par des petits surnoms affectifs, j'ai trouvé cela un peu trop.



Dans les romances, on apprécie beaucoup la fiction, mais une dose de réalité, confère un peu de vraisemblance à une histoire. La jeune Laïana, était trop émotive au fil des pages que s'en est devenu agaçant.



Heureusement, Nils, est resté égal à lui même. Handicapé du sentiment et submergé d'émotions qui lui étaient inconnues jusqu'à aujourd'hui. Il n'avait pas les outils appropriés pour gérer une relation à long terme. Et cela se comprend, qu'il parte en vrille quand il se sent dépasser. du coup, son jeu était plus convaincant. Je n'en dirais pas plus pour vous faire votre propre opinion.



Ce final reste comme même une belle histoire d'amour avec beaucoup de rebondissements, de suspense et d'une sensualité caliente !



J'aurais pu apprécier si le côté psychologique a été développé comme je l'attendais ! Ce qui était dommage, ce roman à thème était une superbe idée mais pas exploité comme j'aurais voulu.



Attention ! Cet avis m'est propre et n'engage que moi !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

J'ai adoré cette duologie, sincèrement ! Complétement embarquées par l'écriture de l'auteure, l'histoire, la personnalité des personnages principaux et secondaires. On passe par de nombreuses émotions et on est vite addict de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Un nouveau coup de cœur ❤️ pour moi dans cette romance passionnante, poignante et épique !!!

Black Ink sait décidément bien trouver les perles rares de qualité ❤️.



Laïana est une jeune pédopsychiatre de 28 ans. Belle, discrète et surdouée, sa passion pour tenter de sauver les enfants en difficulté n'a pas de limites.

Elle forme avec ses quatres mousquetaires, une bande d'amis soudée, loyale et fidèle au poste depuis 6 ans.

Elle garde au fond d'elle des blessures profondes liées à sa famille, blessures exacerbées par la trahison de son ex, en bref les hommes et sa confiance cela fait 1000 et à juste titre. Mais heureusement pour elle ses parents ont su combler les failles d'un amour inconditionnel et d'une présence rassurante à chaque épreuve.

Mais lorsqu'elle réalise son rêve d'intégrer la fondation "Words for Ills", elle se frotte alors à monsieur le Juge qui au-delà de son froid polaire ne la laissera pas de glace.

Professionnelle et pleine de principes légitimes, elle se protégera tant qu'elle le pourra face à un prédateur qui a décidé qu'elle serait sa proie.

Amour ? Défi ? Maturité ? Se laissera-t-elle tenter et à quel prix ?

Une jeune femme forte mais fragile, déterminée et pleine de compassion avec un cœur en guimauve. Elle ne demande qu'à aimer mais forte de ses désillusions préfère être seule.



Nils est un petit prodige de 30 ans. Juge pour enfants, il hérite lors de ces études d'une fortune familiale dont il n'avait absolument pas connaissance. Il devient alors businessman dans l'informatique dans le même temps. Mais entre une enfance douloureuse et difficile, et un premier cas à juger des plus compliqués, il décide de mettre sa fortune à contribution et érige dans l'ombre, avec l'aide de ces 3 amis de toujours, un centre dans lequel il pourra aider autant d'enfants qu'il le pourra pour qu'ils ne vivent pas ce que lui et son frère d'arme ont dû subir.

Un homme tellement meurtri devenu amer. Égocentrique dans sa vie personnelle, généreux dans sa vie humanitaire, sévère et intransigeant dans sa vie professionnelle. Sa seule condition, jamais d'implication émotionnelle d'aucune sorte, seul ses amis le connaissent véritablement au-delà de cette carapace en béton armé qu'il s'est forgé.

Mais quand sa psychiante (franchement j'adore 😜😜) débarque, elle le retourne aussi bien de corps, d'âme et d'esprit sans vraiment qu'il ne s'en rende compte.

Quand une seule personne occupe les pensées nuits et jours, que vous la voulait à vos côtés à chaque instant et que l'inquiétude est de mise à chaque épreuve, l'amour frappe alors à la porte... Mais saura-t-il lui ouvrir avant que la souffrance d'une perte inconnue s'insinue par chaque pore de sa peau ?



L'adrénaline dû défi. Une attirance physique indéniable. Un intérêt commun au milieu qui risque d'en payer les conséquences.

Laï et Nils passent leur temps à se chercher, se critiquer, se chamailler et s'insulter à chaque rencontre qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Les seules vraies conversations à cœurs ouverts passent par leurs silences via leurs regards.

Tous deux ont un passé difficile, douloureux et lourds de conséquences. Tous deux ne veulent plus souffrir.

Mais que faire quand la vie décide de les mettre systématiquement sur le chemin l'un de l'autre. Que faire quand l'attirance est plus forte que tout ?

Arriveront-ils à baisser leurs barrières protectrices avant qu'il ne soit trop tard ?



Tellement d'émotions contradictoires dans cette lecture des plus prenantes: loyauté et trahison, amour et haine, espoir et abandon, amitié, soutien, joie et douleur, vérités et mensonges, paroles et silences. Des sensations qui prennent aux tripes autant qu'au cœur. J'ai pleuré autant pour les enfants que pour les adultes, impossible de retenir mes larmes et surtout ma frustration !!!

Des amis en or, toujours présents aussi et prêts à sortir les griffes.



Une histoire bouleversante qui nous montre à quel point l'enfance, à tout âge, détermine l'adulte qu'elle forge avec ses forces et ses faiblesses.

J'ai tellement hâte d'avoir la suite...



Merci belle Ange pour tes mots si justes qui touchent à coup sûr. Bravo et surtout ne t'arrêtes pas 😊😉
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

J'ai adoré l'histoire que m'a fait découvrir Ange Edmon, une histoire d'amour, d'amitié, de peur, de joie, de blessures et de guérison.



Laïana n'a pas trente ans quand elle intègre l'équipe soignante de « Words for Ills ». Sa façon d'exercer en tant que pédopsychiatre ne plaît pas du tout à ses nouveaux collègues, mais les enfants sont ravis et ils se confient beaucoup à elle.

Mais il n'y a pas que les enfants qui s'intéressent à Laïana, le juge pour enfants Fanderson, gérant de l'institut, n'arrive pas à la sortir de sa tête. Pourtant, chaque fois qu'ils se retrouvent, leurs discussions frôlent le désastre, ils ne sont d'accord sur rien, hormis le bien-être des enfants.



Ils ne sont pas arrivés à faire ces métiers sans raison, leurs enfances très différentes, mais aussi chaotiques l'une que l'autre, les y ont menés.

Ils pensent tous deux avoir guéri de leurs blessures d'enfance. Mais ne les ont-ils pas seulement cachées ?



Ange Edmon m'a ouvert un univers que j'ai adoré.

Dans ce centre pour enfants et adolescents traumatisés, on rencontre des êtres brisés par la vie mais qui veulent renouer avec l'espoir et la confiance. J'ai adoré les méthodes, certes peu courantes, mais très efficaces de cette jeune pédopsychiatre. Laïana a réussi à se faire aimer de ces enfants qui ne croient plus en l'amour, quel qu'il soit.



Nils Fanderson porte beaucoup de casquettes. Il est juge pour enfants, chef d'entreprise et gérant de la fondation mais aussi une personnalité recherchée des journalistes et un ami d'une loyauté à toutes épreuves.

C'est un homme impressionnant, froid et arrogant avec presque tous mais il se métamorphose dès qu'il est entouré des enfants du centre. On peut, dans ces courts moments, découvrir l'homme attentionné et aimant qu'il cache bien profondément en lui. Il porte une carapace très épaisse qu'il s'est lui-même construite et dont il ne veut pas se détacher. Cette armure l'empêche de souffrir, de s'attacher, mais n'est-elle pas en même temps en train de le détruire ?



Laïana est une jeune femme qui a tout fait pour réussir son parcours scolaire. Elle a mis toutes les chances de son côté et s'est vu sortir de sa promotion avec brio.

Elle est fière de son parcours et de ses méthodes qui, n'en déplaisent à ses collègues, fonctionnent à merveille.

Mais elle n'a pas choisi cette voie par hasard. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille et son départ pour New York à ses quinze ans l'a éloigné de certains problèmes pour lui en faire rencontrer de nouveaux.

Sa formation lui a appris à gérer les soucis des autres, mais qu'en est-il des siens ?



Ange Edmon nous fait rencontrer deux êtres que tout opposent et qui pourtant se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent.



Je me suis laissée complètement absorbée par cette histoire qui mêle les douleurs psychologiques, les blessures physiques, l'amour sans limite et des amitiés sans failles, le tout accompagné de suspense, de rebondissement et d'armures en béton armé qu'il est très très difficile de briser.



Il est difficile pour moi d'essayer de vous faire comprendre à quel point j'ai adoré ce livre sans en révéler de trop. Car cette histoire, qui semble être une simple histoire d'amour entre deux êtres totalement différents, nous fait visiter un monde de blessures autant psychologiques que physiques mais qui en même temps est beau et nous redonne espoir quand à l'avenir des enfants maltraités ou traumatisés s'ils sont vraiment bien entourés.



La plume captivante de l'autrice nous embarque au cœur de cette histoire sans vraiment que l'on s'en rende compte, et nous sommes déjà à la fin de ce premier tome.



Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, j'ai suivi les questionnements des personnages, les blessures qu'ils s'infligent ou qu'on leur inflige, les choix qu'ils ont fait ou veulent faire, ceux qui leur sont imposés... et tout cela a rendu ma lecture aussi intéressante que passionnante et surtout très addictive !



J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.



Merci à Black Ink Éditions pour ce SP eu grâce au réseau NetGalley.
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Une saga autour d’un thème très intéressant et attachant, une romance émouvante et frustrante, un tout très addictive.



Avec ses meilleurs amis, Laïana vient de fêter ses vingt-huit ans, et prend son nouveau poste de pédopsychiatre dans un institut, appelé «Words for ills». Cet institution est immense, et conçu pour les enfants traumatisés, des cours aux activités, et de la vie courant aux sports… Laïana fait la connaissance du juge qui s’occupe des dossiers de ses enfants et surveille le déroulement de l’institut. Elle découvre un homme froid, et séducteur invétéré qui défend la veuve et l’orphelin.

Nils se voit confronté au tempérament de sa nouvelle psy, Laïana. Elle attire son attention en lui répliquant sans détour ce qu’elle pense vraiment et donne tout à coup une nouvelle dimension à son existence. Elle l’agace et l’attire, mais surtout elle excelle dans son métier et les enfants l’adore.



Laïana Wang, vingt-huit ans, est psychiatre, spécialisée dans la pédopsychiatrie avec un master criminologie. Elle est partie à l’âge de quinze ans pour ses études, tout en fuyant un beau-père violent et une mère peu stable, puis un ex violent. Elle a un sacré tempérament, ne se laisse pas démonter et prend ses propres décisions sans influence. Elle se protège, tout en cachant ses doutes et pratiquant la pridence.

Nils Fanderson, vingt-neuf ans est juge milliardaire pour enfant et PDG d’une entreprise informatique. Il a hérité d’une grosse fortune alors qu’il ne connaissait pas son père biologique. Il veut aucune relation suivie car pour lui donner son affectation finit par vous détruire. Il est colérique, imbu de sa personne, veut tout contrôler et ne sait qu’exiger des autres, mais derrière cette facette se cache un homme au grand cœur avec des fêlures.



La narration est en alternance à la première personne du point de vue de Laïana et de Nils. Le changement est introduit par leurs prénoms.

La plume est belle. Les mots sont dosés à la perfection que se soit pour le côté émouvant et dramatique, que que le côté humour et sarcastique. Le rythme est soutenu et en continu jusqu’à la dernière page. Tout est très bien dosé pour nous rendre accro à ce roman et ses personnages. Les répliques sont directes, tous deux bornés et têtues cela donne de très beaux échanges.

Les émotions, elles sont intenses et très diversifiées. Entre Nills cachant les siennes derrière un masque de froideur, il passe son temps à se cacher derrière une méchanceté gratuite, des répliques cinglantes et sa colère. Il gère tout à l’extrême. Alors que Laïna est tout en douceur et en force. Elle sait dosée, prendre sur elle sans jamais caché ses pensées, mais tous en cachant ses sentiments. La tension sexuelle est à son comble et les scènes érotiques sont belles et sensuelles, rien de vulgaires, bien au contraire.

L’intrigue tourne autour de la romance, et d’enfants placés après avoir subi des traumatismes. Nous suivons au cours de ce roman le cas d’enfants attachants comme Jason ou les jumeaux, et d’autres. Laïana et Nils sont attirés l’un par l’autre, c’est indéniable malheureusement tous deux se protègent, et sont continuellement sur la défensive. Laïna et Nils cachent leurs sentiments à tous, même au lecteur ce qui apporte une touche de suspense, d’incertitude et de frustration au fil des pages. Puis il s’en suit de multiples disputes, de complicités, de rebondissements entre jalousie, colère,… et de péripéties.

Le thème sur les enfants blessés voire fracassés, traumatisés par une vie de violence est très bien intégré à la romance, et réaliste. Les cas sont troublants et émotionnellement forts, mais l’auteure gère parfaitement sa plume pour rester dans la légèreté.

Les personnages secondaires sont nombreux tout en restant à des places raisonnable. Les quatre mousquetaires de Laïna sont ses amis de la fac, Fanette, Aurane l’assistante sociale, Issac et Ireland, ainsi que le mari de Fanette Ron. Nils a aussi des compagnons de routes, ses amis de lycée ,Gary, architecte, Franck directeur d’un hôpital, Flynn le propriétaire d’une boîte de nuit, puis Gina son assistante et mère adoptive. Tous sont très protecteurs et soudés par un lien avec leurs amis respectifs.



Deux êtres blessés par la vie, sur la défensive vont se jeter dans une histoire difficile entre la jalousie et les non-dits. La plume d’Ange Edmon est une pépite. Entre les touches d’humour, les émotions, les intrigues et les rebondissements, le lecteur est happé par son histoire, son style, ses idées, ses choix, sa diversité, enfin bref un ensemble totalement addictif qui nous rend accro jusqu’à la dernière ligne. Maintenant vivement la suite le 27 août, car la fin nous laisse «légèrement» sur les nerfs.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ange Edmon (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8246 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}