AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ange Edmon (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


En nos troubles

Peut-être que j’en attendais trop mais j’ai été un peu déçu de la révélation autour de l’amnésie de l’héroïne. Je l’ai compris mais j’espérai autre chose, qu’on en apprenne plus ou que ça s’oriente plus sur leur passé et complicité d’avant.

J’ai trouvé dommage que certains personnages secondaires ou scènes n’aient pas beaucoup d’importance finalement dans l’histoire (le père de Célio ?).



J’ai tout de même passé un bon moment dessus. L’histoire est bien écrite. Les personnages sont tous très touchants. J’ai bien aimé la personnalité et l’évolution de Tara.



Pas un coup de cœur mais à lire pour la douceur de la plume de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Little Odessa

Ce roman nous présente un résumé plein de promesses, à sa lecture il m’a inspiré et j’ai eu envie de découvrir ce Little Odessa et de plonger parmi ces familles puissantes russes. L’évocation de la Russie rappelle ses familles de mafieux, très fermées et dominatrices qui vivent dans une sorte d’autarcie où le pouvoir règne comme maitre mot.



C’est alors que son père vient de décéder que Lorelia doit revenir à Little Odessa, après cinq années d’absence. Elle a quitté sa famille, sa ville, ses amis, après ce qu’il semble être une déception amoureuse. Dit ainsi, cela parait minime, mais il se cache tellement plus derrière l’évocation de ce fait. Ce retour sera donc bien difficile, et il fera remonter bien des moments douloureux à la surface, mais il rappellera aussi qu’elle a fuit, sans explication et cet homme qu’elle a laissé derrière elle, a bien l’intention d’avoir des éclaircissements sur ce qu’il s’est passé. Lui, c’est Vadim, son premier amour, sa première déception, son premier en tout, cet homme qu’elle n’a jamais oublié et qui l’empêche d’avancer, même si elle vit loin, alors le revoir anéantie toutes ses barrières et elle sera alors percutée par les émotions d’antan, mais aussi celles présentes plus dictées par la colère et le ressentiment, un mélange explosif !



Ange Edmon utilise la double narration, nous permettant ainsi d’avoir le point de vue de Lorelia et de Vadim. Tous deux ont des informations que l’autre n’a pas et pour nous lecteurs, cela nous permet vraiment d’avancer dans la lecture du roman avec beaucoup d’indices qui nous permettent alors de bien appréhender ces deux personnages et leurs situations. On découvre assez rapidement que toute cette histoire n’est pas qu’une banale déception amoureuse, il y a plus encore et c’est cela qui nous tiendra en haleine tout au long de notre lecture. Nous allons découvrir leur univers, et pour cela il se doit que nous fassions la connaissance de leurs familles, et cela ne sera pas sans mal d’y trouver des personnages de confiance, puisqu’ils semblent tous dicter par des conditions de vie et des objectifs qui ne vont pas forcément dans le sens de l’amour qu’éprouvaient Lorelia et Vadim quand ils étaient tout jeune.



Quand Lorelia a tout quitté, ce fut un déchirement pour elle, elle s’est retrouvée isolée de tous, avec un poids sur les épaules et le coeur qu’il fut bien difficile de porter. Elle a passé quelques années très difficiles, et alors qu’elle commence tout juste à retrouver un certain équilibre de vie, ce retour au bercail va tout chambouler. Se retrouver confronter au seul homme qu’elle a aimé et qui lui a fait tant de mal, s’avère encore plus dur que ce qu’elle pensait. A cela, on ajoute la situation qui est d’enterrer son père, d’être confrontée à des membres de sa famille qui ne la portent pas dans son coeur, et ce alors qu’elle se sent déjà bien démunie, elle aura tant de choses à vaincre et à subir en si peu de temps.



Vadim est un homme très intéressant à découvrir, il est cet homme qui règne sur un empire, bien qu’il soit en « dessous » de son père qui est le maitre des lieux. Mais on découvre là un homme qui semble accompli et qui maitrise la situation, les années auront sur lui agi comme à la fois la bonification de sa personne mais aussi lui permettant d’asseoir son autorité et sa prestance. Toutefois le retour de son premier amour déclenchera bien des tourments dans sa vie actuelle, trop d’ailleurs pour que cela ne soit que lié à ses sentiments pour elle, qu’ils soient positifs en souvenir de l’amour éprouvé, ou négatifs en pensant à la colère qu’il a depuis qu’elle est partie. Vadim reste mystérieux, et c’est avec curiosité que nous allons le suivre, pour découvrir ce qu’il s’est passé il y a cinq ans mais aussi ce qu’il se passe actuellement avec le retour de Lorelia.



Little Odessa, c’est vraiment la petite Russie au coeur des Etats-Unis, on y retrouve cette ambiance que l’on attendait, avec ses familles mafieuses, leurs affaires illégales, les histoires de famille, les menaces, le danger et encore tant d’éléments cachés qui nous offrent tant de rebondissements. Pas à un seul instant, les personnages n’ont été en sécurité, l’affaire autour de ce couple qui a un lien fort, les met en danger, et ils auront à faire à plusieurs tentatives de meurtres sur leur personne. A partir de ce moment-là, on le sait, il y a plus en jeu que l’on ne l’imagine après ce décès et cet héritage. Nous avons d’un côté Lorelia, qui revient juste pour dire adieu à son père et se fiche du reste, pressée de partir loin de Vadim, et de l’autre, ce Vadim, cet homme sur de lui, qui veut la récupérer mais qui semble aussi cacher tant de choses. Nous sommes alors happés par tout ce qu’ils vont vivre, elle n’aurait du être que de passage mais il semblerait que le destin veuille qu’elle reste plus longtemps que prévu, et cela, ce n’était absolument prévu au programme, ni de l’un, ni de l’autre.



On oscille alors entre une relation houleuse, conflictuelle, et non résolue car beaucoup trop de secrets les entourent, et un danger constant ! Un danger qui est lié à ces mêmes secrets qu’il nous tarde de découvrir. Le texte est rythmé par ce qu’ils vont vivre : être confrontés à des menaces est une chose, subir quelques attaques ayant pour but de les tuer en est une autre ! et cela est d’autant plus exacerbé par le fait qu’ils aient tous deux encore des sentiments pour l’autre, mais qu’il est difficile d’y faire face sans avoir toutes les cartes en main. Les personnages vont donc vivre de nombreux moments qui les mettront en déroute, d’un point de vue émotionnel, ne sachant plus à qui se fier !? Le Little Odessa nous plonge dans une ambiance particulière et la sécurité de chaque personnage est mise en jeu, c’est un milieu bien particulier que nous dépeins très bien Ange Edmon.



Avec tout cela, les émotions des personnages vont être mise à rude épreuves. J’ai trouvé cela très intéressant d’ailleurs d’avoir ici, leurs deux points de vue. D’un côté, Lorelia semble subir tout ce qu’elle doit gérer, alors qu’elle ne souhaitait pas revenir. Ce qu’on lui propose dans la succession est le cadet de ses soucis, elle a plus à faire avec ce qu’elle éprouve vis à vis de Vadim. Elle a tant souffert quand il l’a trahi, cela a été un déchirement et si elle semble plus forte pour y faire face, ce n’est qu’une façade car à l’intérieur, elle se sent si vulnérable. Elle est partagée car elle voudrait repartir vite, et elle est toute fois assaillie par ce qu’elle éprouve pour lui, toujours aussi intense que par le passé. Quand à Vadim, quel personnage ! Je dirai qu’il est torturé par tout ce qu’il doit gérer : ses émotions se mêlant à des choses concrètes et qui pourraient changer la vie de tant de gens. Comment faire la part des choses dans de telles conditions, Vadim sera amener à gérer ses émotions et ses engagements et ce sans jamais pouvoir éclaircir les doutes qu’éprouvent Lorelia.



Quel plaisir de découvrir toute cette histoire, il y a tant à connaitre derrière cette relation de couple ! Les secrets liés à des enjeux qui ont dicté leurs actes et ont tracé leur destin de vie, nous sont dévoilés au fil de la lecture, permettant de maintenir un suspense constant sur toute la durée du livre, et ce jusqu’au dénouement qui est bien plus conséquent que ce que l’on attendait. Ange Edmon a su nous retranscrire avec brio un univers et l’ambiance est tout aussi oppressante que la situation que nous vivons. J’ai beaucoup aimé l’ensemble du récit, que cela soit ses personnages qui nous ont bien fait ressentir leur mal être, que la situation qu’ils vivent, assez difficile et semée d’embuches.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
En nos troubles

‹‹𝕃𝕖 𝕕𝕒𝕟𝕘𝕖𝕣 𝕒 𝕥𝕠𝕦𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤 𝕧𝕖𝕚𝕝𝕝é 𝕤𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕚, 𝕖𝕥 𝕕é𝕗𝕚𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕞𝕠𝕣𝕥 𝕞𝕖 𝕣𝕒𝕡𝕡𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕗𝕚𝕟𝕒𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕧𝕚𝕧𝕒𝕟𝕥𝕖. ››



‹‹ 𝕃𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕟𝕛𝕦𝕤𝕥𝕖, 𝕝𝕒 𝕞𝕠𝕣𝕥 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤. ››



Elle, c'est 𝙏𝙖𝙧𝙖. Elle a vécu un véritable enfer et depuis, sa vie est sens dessus dessous. Psychologiquement détruite, elle ne fait confiance à personne et ne cesse de se mettre en danger.

Lui, c'est 𝘾𝙚𝙡𝙞𝙤. À 28 ans, il est avocat en France et homme d'affaires en Italie. Ce bel étalon (oui, je vous l'assure 😜) qui est assez arrogant, fait preuve de patience et de ténacité envers Tara .



Dans ce roman , on a le point de vue des deux protagonistes et un troisième fait quelques apparitions . Le récit est très prenant dès les premières pages et je dois dire que ça m'a fait un peu peur car je craignais qu'à un moment donné cet engouement s'essouffle. Mais ça n'a pas été le cas, bien au contraire ! Tara et Celio sont touchants chacun à leur manière. La plupart des personnages secondaires sont présents pour les soutenir dans les bons comme dans les mauvais jours. L'intrigue tient le lecteur en haleine mais j'aurais quand même aimé que le passé de Celio soit plus creusé.



J'ai éprouvé énormément de dégoût et de haine pour certaines personnes. Tara m'a agacée par moments mais au vu de son vécu, il est impossible de lui en tenir rigueur.

Ah ! J'allais oublier 🙄 Les scènes charnelles sont (🥵🥵) très bien écrites.



Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce magnifique roman 😍.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
En nos troubles

Ange a encore frappé du bout de sa plume et nous transporte une fois de plus dans une aventure époustouflante et renversante !!!!



On n’y découvre non pas un mais une personnalité torturée en Tara, une jeune femme au comportement autodestructeur et aux terreurs toujours présentes et prête à la torturer à chaque instant.

Pour tenter de se reconstruire une vie loin des souvenirs qui la hante, elle décide de partir en Italie, un nouveau départ bienvenue mais qui va vite être gâché par un revenant, un passé qu’elle a effacé de sa mémoire pour se protéger mais un passé qui ne compte pas rester aux oubliettes et ce passé porte un nom : Célio….



Célio est un avocat talentueux et un homme d’affaire qui vit entre la France et l’Italie, 2 pays, 2 métiers, 2 univers différents. Il réussi dans la vie, profite de son physique et de son succès, bref, tout semble lui réussir mais quand un visage du passé refait surface, quand les souvenirs reviennent avec violence alors il va tout mettre en jeu pour retrouver ces moments de bonheurs jamais oubliés…



Un amour de jeunesse,

Des retrouvailles impossibles,

Elle a tout oublié,

Il se rappelle chaque instant,

Il va tout faire pour la protéger,

Elle ne cesse de le fuir,

Entre tendresse et crainte ,

Entre doute et espoir,

Leur amour passé pourra t’il renaître des cendres d’une telle tragédie ????



Mamama…. J’ai le souffle coupé, le cœur en vrac, la tête à l’envers !!! Ange nous offre là une romance comme elle sait si bien les écrire, amour, angoisse, trouble, tristesse, c’est un condensé d’émotions qui nous traverse le cœur et le corps, une chute vertigineuse sans filet de protection .

Elle a su une fois de plus donner vie à des personnages époustouflants, touchants, brisés mais tellement fragiles, autodestructeurs, arrogants, agaçants, protecteurs, doux, amusants enfin bref des personnages que l’on ne peut qu’aimer où haïr pour certains.

Entre Tara, la douce et fragile jeune femme, une survivante qui tente de survivre malgré ses terreurs, ses peurs, ses comportements dangereux et incontrôlables.

Et Célio, le protecteur, doux, patient, sexy, attentionné, tenace, sexy (ah je crois que je me répète mais bon on ne peut pas faire autrement !!!)

On ne peut que fondre et se laisser transporter, sans oublier la pétillante Isa et l’énigmatique Paul, présents quand il faut.



L’histoire et bien je vous laisse la découvrir mais accrochez-vous, c’est un grand huit émotionnel, des montées en puissances douces qui vous mènent droit vers la chute vertigineuse et effrayante.

Que dire de plus ? quand on sort d’une telle lecture on a toujours du mal à trouver les mots adéquates pour exprimer tout ce qu’on a pu ressentir durant la lecture, chaque chapitre se lit à fond, chaque rebondissement nous touche, chaque épreuves nous déstabilise, nous chagrine. On imagine aisément leurs douleurs et cela nous brise le cœur , un peu plus à chaque page, à chaque révélation mais l’espoir est là car on sait que l’amour peut faire des miracles à partir du moment où on l’accepte.

Un petit couac tout de même, (minime rassurez-vous), sur la version ebook, les traductions de l’Italien sont en fin de roman du coup et bien il faut deviner car c’est galère à aller chercher.



Bon allez je vous laisse avec la magnifique plume de Ange (notre Star de la romance, et oui on a des Céline Dion où des Beyoncé en musique alors pourquoi pas en littérature féminine !!!) une plume envoutante et captivante qui vous prend aux tripes et qui vous tord les boyaux par son intensité.

Un gros coup de cœur pour cette auteure talentueuse ♥


Lien : https://aucoeurdunepassion.o..
Commenter  J’apprécie          10
Corps-accords

Logan auteur à succès connu pour ses frasques et ses excès en tout genre, se voit menacé et obligé d’être sous protection. C’est vers Sécurit’ink que son agent va se tourner pour assurer sa surveillance.



Sécurit’ink, société gérée par deux meilleures amies, Jane et Faith, à la vie à la mort, j’ai presque envie de dire tellement ses deux dernières sont proches et s’entendent bien. Seulement, lorsque Faith va proposer à Jane d’être la BodyGuard de l’écrivain, cette dernière refuse catégoriquement. Hors de question de travailler pour un People et encore moins pour ce minable ! Agression de photographes, insultes, gestes déplacés, Logan Tenders sait faire parler de lui sur les Tabloïd et mis à part si c’est pour vanter sa plume en or, les journalistes ne sont jamais tendres avec ses frasques. Tout comme Jane ne le sera pas avec sa sécurité qui est vraiment nulle et pardessus tout lui, qui en a vraiment rien à faire et ne s’implique vraiment pas pour sa propre protection. Logan Tenders est un artiste, un connard ingérable qui ose, provoque et affronte sans filet. Les scandales ? Il adore ça ! Mais après que Jane lui est sauvé la mise deux fois, il est prêt à enfin à appliquer les consignes, mais seulement et si, Jane accepte d’être son unique Bodyguard….



Corps Accords, une romance à la trame originale dans le sens où pour une fois c’est la femme qui protège. Mais ce n’est pas pour autant que Logan sera un personnage moins fort, moins consistant. Ange Edmon nous offre un duo de choc, car malgré la douceur de la romance, elle va la marquer par des protagonistes électriques ! Avec Jane et Logan, le charme opère et nous emporte dans un récit qui ne va pas aller là où on l’attend. Je pensais que j’allais me plonger dans un romantic-suspens avec une enquête à mener, mais non, nous sommes bien dans une romance et c’est elle qui prendra toute la place dans ce roman et non l’investigation autour de laquelle elle tourne, même si cela reste le fil rouge qui nous mènera d’un bout à l’autre. Le récit se focalise sur cette relation qui va naître entre nos protagonistes et c’est avec une plume très fluide et très poétique qu’Ange Edmon harmonise ce Corps-Accords dans un rythme parfois doux au refrain électrique et aux paroles qui dépotent.



Logan auteur décalé, atypique et magnétique que le sex-appeal combiné à son charme rend irrésistible et pour lequel on ne peut fondre, même lorsqu’il endosse son masque de connard. Car là c’est encore une facette de lui qui ne peut que nous attirer dès que l’on comprend pourquoi il se comporte comme tel. Instable, absorbé par son monde et plus doué avec sa plume que par sa capacité à se mélanger à la société, sa nature d’artiste rend la réalité superflue de ce qui l’entoure et de son image. Beau arrogant en apparence, sans limite, artiste impulsif, incontrôlable et insolent, il passe son temps à écrire et accorde peu d’intérêt aux choses, aux gens, aux femmes. Les femmes, il les prend, les baise, les jette sans aucun scrupule, sans aucun regret. Capable de faire rêver sur le papier avec de magnifiques histoires d’amour, cet homme pourtant, ne souhaite pas s’en encombrer. Jusqu’à sa rencontre avec elle…



Jane, son opposé. Trop de limite, trop de contrôle, particulièrement avec les hommes qu’elle fuit aujourd’hui comme la peste après avoir essayé une relation qui lui a fait perdre toute confiance en son jugement face à l’amour. Intransigeante, obsédée du contrôle, Logan Tenders va lui faire perdre la tête. Et dans tous les sens du terme. Elle ne peut voiler le désir qu’il lui inspire, mais elle peut le refouler. Il est son client et elle ne doit en aucun cas céder à la tentation. Bien grande soit-elle et aussi beau soit Logan Tenders. Il l’agace, la provoque un peu trop souvent pour qu’elle ne perde pas pied. Bien qu’en apparence il ne soit qu’un connard, Jane ne juge que par son observation. Elle décrypte, analyse, prend le temps de cerner les gens et avec Logan, c’est un sacré boulot ! Succombera-t-elle ? Lui laissera-t-il une place ?



Une romance douce et torride à la fois, écrite d’une plume fluide qui s’adapte à la nature de nos deux héros. Un récit à deux voix, une plume à deux tons. Ange Edmon se veut poète et déglinguée avec son artiste fou. Elle se veut posée, sincère et méfiante avec sa Bodyguard. Elle nous emporte dans son récit avec facilité et apporte son lot d’émotion dès que l’on commence à briser les carapaces de nos protagonistes. Avec Corps-Accords on a chaud, froid, puis on brûle pour les corps à corps. On peste aussi souvent, mais on « pouffe » beaucoup. Oui j’ai bien écrit pouffe. Car on peut rire de joutes piquantes entre deux héros qui se cherchent ou encore entre deux amies qui ne mâchent pas leurs mots. Mais avec Logan et Jane, on pouffe c’est comme ça ! De leurs façon de se chercher, mais particulièrement de leurs joutes qui ne sont pas piquantes, mais complètement décalée à l’image de notre artiste fou qui puise son encre dans celle de son auteure qui doit l’être aussi un peu ?



Une belle lecture très plaisante, qui ne m’a pas apporté de surprise côté intrigue, mais qui m’a complètement transportée côté romance.
Commenter  J’apprécie          10
Gary

Ça m'a donné envie de relire Le silence des mots ! Parce que Ange a une plume addictive, toute en douceur, mais avec les mots qui vous touchent à chaque fois.

Je ne fais pas partie de la team qui attendais un spin off du Silence des mots, tellement cette histoire m'a bouleversée.

Et pourtant, Gary et Ireland m'ont vraiment beaucoup touchée. C'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire !



L'histoire de Gary et Ireland, elle est compliquée mais tellement magnifique. Des sentiments brutaux mais tellement fort.

J'étais déjà intriguée par Ireland avec son tempérament de feu mais en réalité, c'est une force de la nature. Son histoire bouleversante l'a rendue fuyante mais elle finira par rencontrer un roc sur lequel s'accrocher.

Gary est celui qui m'a le plus surpris ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme il est... Je m'étais fait une image du type renfermé sur lui même avec un caractère de cochon, un peu brute dans ses relations. Alors même si il y a un peu de ça, il y a tellement plus derrière cette façade, derrière ce masque.



Une histoire qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer, qui m'a donnée des papillons dans le ventre ! Merci Ange Edmon pour tous ces mots et ces silences qui en disent tant !
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Voilà une sacré claque !!! Une suite qui surpasse tout et qui ne peut laisser indemne à la fin de cette lecture.

Je ne peux que confirmer mon coup de cœur ❤️pour ce diptyque passionnant, déstabilisant, bouleversant et sublime.



À force de vouloir se protéger, ce qui au final est aussi devenu un automatisme inconscient, Nils à perdu la seule femme capable de le calmer, de lui tenir tête, de l'apaiser autant que de l'énerver mais dont il est, en conséquence, irrémédiablement amoureux. Seule votre âme sœur peut vous faire vivre des émotions aussi contradictoire les unes que les autres mais qui vous complète aussi parfaitement.

Après des frasques en tout genre et l'intervention de ses fidèles amis aussi bien pour le soutenir que pour le remettre dans le droit chemin, il ouvre enfin les yeux.

Il se met alors en quête de sa rédemption tout en restant lui-même, évidemment, donc le chemin sera long et difficile mais seul compte la finalité non ? 😉

Mais les problèmes s'enchaînent et s'accumulent et ne semblent pas vouloir les lâcher, entre la fondation et les menaces, Nils est sur le point de péter les plombs, que se passe-t-il et surtout pourquoi ?

La seule constante, Laïana, arrivera-t-il à protéger sa psychieuse adorée ?



Laïana ne sait plus ou donner de la tête. Entre ses sentiments, son cœur piétiné, un ami trop entreprenant et menteur, des enfants difficiles qui ne peuvent pas tous être sauvés, malheureusement, et celui ou elle qui en a après eux, elle ne vit plus.

Toujours sur le qui-vive, méfiante et pleine de doutes, elle ne dors plus et se méfie de tout mais son grand cœur et son optimisme à toute épreuve la caractérisent toujours autant. Seul les enfants comptent même avant elle et c'est tout à son honneur mais les problèmes s'accumulent là aussi.

Leur bourreau de l'ombre fait trop de victimes et la seule constante est son couple ou non couple avec Nils, qui est-il et que veut-il ?

La place que Nils arrive à lui donner dans sa vie, après leur joute verbale incessante d'où il est finalement sorti gagnant, la mène également à des responsabilités supplémentaires et lui ouvre les portes à de nouveaux problèmes.

Aura-t-elle la force nécessaire pour affronter tout cela sans s'effondrer ni tout laisser tomber ?



Les enfants ne sont jamais, absolument jamais laissés en arrière plan de l'histoire. Ils restent le thème centrale de l'histoire et la préoccupation principale de notre couple favori et je trouve ce point fabuleux. Ils méritent de rester sur le devant de la scène, eux qui nous apprennent les choses essentielles de la vie sans avoir besoin de crier ni même de parler. Je les admire, les aime et les respecte au plus haut point, si seulement ce genre de choses n'étaient qu'imagination... Moi je dis que dans certains cas la peine de mort devrait être automatique, je suis en parfait accord avec Ireland 😇😇😇



Entre les prises de têtes, les joutes verbales tendues mais aussi salvatrices qui apportent sourires et soupapes de sécurité pour décompresser face à toutes les tensions accumulées au fil des pages, un amour qui surpasse l'entendement mais qui n'est pas de tout repos, un tueur en liberté qui efface trop bien ses traces et des enfants pour qui l'attention ne doit jamais être relâchée, Nils et Laïana sont là pour se soutenir l'un l'autre mais sont au bord de la rupture. Heureusement leurs fidèles amis, la famille et leurs collègues sont toujours présents pour les soutenir, les aider et les encourager.



Des émotions intenses, lourdes de sens et qui ravagent tout sur leurs passages: Amour, amitié, espoir, haine, jalousie, colère, envie de meurtre, compassion, animosité, fierté et tellement d'autres encore.

Une lecture passionnante, enivrante, bouleversante, poignante, importante et déstabilisante. Une plume envoûtante qui nous transporte en plein cœur de ces lignes pour tout nous faire ressentir et nous toucher au plus profond de nous, atteignant l'âme.



Foncez, lisez, n'hésitez pas à vous immerger et à passer les grilles de l'association "Words for Ills", découvrez la sublime mais difficile histoire de Nils, Laïana et tous ces enfants aussi fabuleux les uns que les autres.



Et belle Ange... Peut-on espérer un spin off sur Ireland et Gary ??? 😇😇😇😍😍😍😇😇😇 Alleezzzz steuplaaaiitttt... ❤️😘
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Un grand merci aux éditions Black ink ainsi qu'au site netgalley pour leur confiance en ce service presse.



Quelle surprise, mais quelle surprise j'ai eu pour ce qui est de ce deuxième opus de « Le silence des mots ». La fin du tome 1 m'avait tellement traumatisé que j'ai tardé ma lecture pour le second tome. J'avais peur pour mon cœur, d'autant plus que le résumé n'était pas la pour me rassurer, bien au contraire. Je me disais que le personnage de Nils allait être trop sombre et donc torturé la pauvre Laïanna, mais non. Ouf ! M'en voilà soulagé. Il est vrai que quand nous les avions quittés, j'ai haï, mais haï Nils pour ses actes. La relation qu'il entretenait avec la psychiante était très belle, pourtant, il a fallu qu'il gâche tout et donne raison à Laïana de rompre leur relation. Arf ! Je ne vous dit pas comment je me suis sentie mal à la fin du roman. J'ai gardé en mémoire les sensations de mon cœur qui se brise jusqu'à tarder de découvrir la suite. Maintenant, je regrette de ne pas avoir sauté dessus immédiatement !



Au début, il est vrai qu'on ressent la détresse de Nils ainsi que Laïana. Les deux ont fait des erreurs de jugements et en payent le prix loin du cœur l'un de l'autre. Ils souffrent, mais font comme si tout allaient bien alors qu'il en est rien. Nils retombe dans ses travers en profitant du corps des femmes sans s'en cacher tandis que Laïana profite de s'éloigner avec Cole, le policier qui est d'une grande aide pour supporter ce qui se passe autour d'elle. Les deux ex ne se supportent plus, ils se font du mal et se détruisent par les mots. Quand l'héroïne revient à l'institut, l'alchimie est toujours présente entre eux, mais rien n'y fait, leur rapport sont toujours tendus. Ils n'arrivent plus vraiment à se parler. C'est quand des événements arrivent aux deux héros, en particulier à Laïana, qu'ils commencent enfin à se rapprocher et à avoir des rapports plus cordiaux. Sans que l'on n'en sache la raison, des drames ne cessent d'arriver à l'héroïne du roman, un peu du même type que le premier tome. On se demande qui en est le responsable et pourquoi, quand on le découvre, on est surpris de ne pas y avoir pensé avant bien que nombreuses personnes auraient pu être suspectées.



Dans ce tome ci, je me suis totalement réconcilié avec Nils qui n'est pas à 100% en tord, bien qu'il m'a agacé tout de même au début du roman, mais bon, c'est un homme donc on l'excusera. Pire encore ! J'en suis tombée amoureuse ce qui m'étonne grandement. La façon dont il à souffert de l'absence de la séparation avec sa belle et sa façon de devenir sombre m'ont fortement déplu, seulement j'ai compris que c'était lui, que c'était sa façon de se protéger et cela m'a attendri. Quand il comprend ce qu'il a perdu, il va faire en sorte de se racheter auprès de Laïana tout en restant lui même, directif. J'ai eu grand plaisir de retrouver Laïana qui est le genre d'héroïne que j'adore. C'est la femme qui chuchote à l'oreille des enfants, les comprends mieux que n'importe qui et sait comment les aider à aller mieux. C'est aussi une battante et une travailleuse hors paire, elle m'a beaucoup étonnée vers la fin du livre. Elle n'est pas épargné dans ce second opus. Entre les complots, la violence de certains, les tentatives de meurtres, on ne s'ennuie pas ! Ne pouvant rester éloigné l'un de l'autre, des explications vont avoir lieux entres nos deux héros, mais seront-ils mettre leur rancœur de côté pour se donner une seconde chance ?



Je vous ai parlé des personnages principaux, c'est maintenant au tour des secondaires d'être sous les feux de la rampe. Un qui m'a le plus plu parmi eux c'est Gary. Quand il remet bien à sa place Nils en lui disant ses quatre vérités, j'ai eu envie de le remercie, car il disait vraiment ce que je pensais. Il n'a pas eu peur de se le mettre à dos, comme un vrai ami, il a fait en sorte de lui faire entendre raison avec des paroles coup de fouet. Ensuite viennent les enfants qui m'ont beaucoup ému et qui ont une place très importante dans l'histoire, étant donné que nos deux protagonistes principaux se battent pour leur droit. C'est eux le thème central et je suis ravi qu'ils ne passent pas en second plan. Nous retrouvons dedans Jason et le petit Bob qui semblent aller pour le mieux, mais nous en rencontrons aussi d'autres comme par exemple Maya, une enfant touchante dont une petit partie de l'intrigue va être tourné vers elle. Son histoire est triste, bien décrite, horrible, mais malheureusement réaliste.



Sur la plume de l'auteure, il y a beaucoup à dire d'elle. Elle a eu ce pouvoir de me transporter avec ses mots, de me faire vibrer, de toucher ma corde sensible en arrivant à me transmettre des émotions à l'aide de passages tristes, mais pas que. La souffrance de Nils et Laïana, leur rapprochement, le moment ou ils abaissent leur barrière pour donner des mots à ce qu'ils ressentent m'a embarqué. J'ai eu l'impression d'être eux tellement les descriptions sont tops. Avec eux j'ai eu mal, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai eu des frissons, j'ai eu envie de hurler, de rire, de sourire. L'histoire est sombre, mais elle pleine d'espoir aussi. La psychologie des personnages et encore bien travaillé, on comprend que les enfants ne sont parfois pas que des victimes, mais peuvent aussi être des bourreaux. C'est un sujet délicat à évoquer, mais l'auteure a su en parler avec brio.



En conclusion, je vous conseille cette histoire si vous aimez les romances sombres, mais avec un côté tendre aussi. Moi qui n'aime pas quand c'est trop noir, j'ai été convaincu avec ce récit, je me suis même retrouvé à adorer le personnage de Nils avec qui je n'étais pourtant pas parti du bon pied. La plume est belle, le roman est délicat, triste, mais aussi pleine d'espoir. Les pages se tournent vites, on aiment et on détestent, on vit.



P.S : JE VEUX UN SPIN-OFF AVEC GARY ET IRELAND !!! PLEASE yeux de chiens battus
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Un très beau roman qui m’a bouleversée. En effet, l’auteure aborde des sujets sensibles, délicats et oh combien difficiles mais avec une douceur qui nous touche tant et qui nous rapproche des personnages.



En parlant de personnages, nous allons en rencontrer 2 tout d’abord, très hauts en couleur, têtus, fortes têtes et grandes gueules…



Nous allons tout d’abord découvrir Laïana, jeune pédopsychiatre talentueuse, aux méthodes peu conventionnelles (ce qui fera parfois grincer des dents ses confrères) qui va prendre son poste au sein d’une fondation pour enfants maltraités. Elle est passionnée par son travail et son but ultime est d’aider ces enfants au passé douloureux à surmonter leurs « démons » et se reconstruire. Elle est très forte, ne se laisse pas faire et on  comprend que son passé à elle y joue pour beaucoup dans la jeune femme qu’elle est devenue mais aussi son choix de travail. Derrière cette  femme gentille, romantique et aimant la vie, on découvre une femme peu sûre d’elle et cela ne s’arrangera pas lors de sa rencontre avec Nils, le juge pour enfants qui tient une place importante dans la fondation.



Alors le très beau et sexy juge Nils nous paraît à 1ère vue tel le co***rd froid, sans cœur, arrogant, provocateur et autoritaire… enfin que de bonnes « qualités » qui donnent envie de le rencontrer non ? mdr Et pourtant, au contact des enfants c’est un autre homme que l’on découvre : gentil, protecteur, et même charmant lol Oui, oui vous ne rêvez pas lol On comprend au cours de notre lecture que derrière cette façade d’homme inaccessible et plus froid que le Pôle Nord, se cache un homme brisé à un moment de sa vie et qui s’est servi de ses « fêlures » pour sauver des enfants que la vie n’a pas épargné et il le fait aussi bien dans le cadre de son boulot de juge que dans son rôle au sein de la fondation… Il a aussi un côté mystérieux qui nous intrigue et nous attire. Pourquoi tant de secrets ? D’ailleurs pourquoi laisse-t-il planer le mystère quand au fondateur et donc grand patron de cette dernière ?!



Mais entre ces 2 personnages que tout semblent opposer la « cohabitation » professionnelle sera des plus explosive lol Et pourtant alors que tout les oppose on leur découvre un but commun : sauver ces enfants et les aider à se reconstruire coûte que coûte.



Des personnages secondaires seront présents et activement importants dans l’intrigue surtout les enfants dont nous apprendrons plus de leur passé. Ils sont une sorte de fil conducteur entre Nils et Laïana lol Je les ai trouvé vraiment très attachants tout comme les « parents » de Laïana. Par contre y en a un que j’aurai bien étripé mdr mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de les découvrir !



La plume de l’auteure Ange Edmon est fluide, moderne, délicate et vraiment touchante. L’histoire est très bien menée si bien que l’on achève cette 1ère partie sans s’en rendre compte tellement on est pris par notre lecture. Face à certaines scènes et/ou situations, j’ai bien cru que mon ptit cœur allait sortir de ma poitrine tant le stress m’a prise et rien qu’en y repensant je me retrouve de nouveau dans le même état… Autant dire que j’attends avec impatience la suite que je vais commencer très rapidement !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

surnaturel. Vivre l'incroyable, comprendre l'insensé, aimé le détestable et voir l'invisible. Réaliser l'illusoire, rêver d'inaccessible et démontrer l'improuvable." Jacques Salomé

Nils sombre dans l'enfer du manque d'Elle, sa psychiante, dont il est totalement dépendant. Le retour de Laïana sera une bombe à retardement où les envies, les pulsions et les sentiments se mêlent. Leurs rapports sont glaciaux, la banquise, elle même est plus chaleureuse et chaude. Comme deux étrangers, ils se parlent, se côtoient de façons professionnels comme lors de leur débuts, mais avec leur yeux embués de larmes qui ont trop coulées de l'intérieur. Laïana fait des miracles avec les enfants mais aussi au sein même de la fondation avec ses pratiques innovantes qui permet une meilleure prise en charge des pensionnaires. Le petit Bob m'a profondément, touchée et émue, cet enfant est aussi attachant que ses camarades, brisés et meurtries par leurs bourreaux. Doucement, le rapprochement se fait entre Nils et Laïana, timidement, tendrement, le juge polaire laisse sa fierté de côté et son égo de mal dominant pour se consacrer uniquement à sa psychieuse. Il va mettre en place un projet de séduction massive pour reconquérir celle qui fait battre son cœur barricadé. La psy se laisse faire, elle aussi n'en peut plus de cette distance, de cette froideur qui s'est installée entre eux, elle accepte cette promiscuité avec son juge Scandinave mais dans l'équation, il y a Cole. Est-il un obstacle ou pas?

Il est son essentiel, elle est son évidence, leur couple si durement mis à l'épreuve se relève, se soude un peu plus, se fusionne en une seule et même entité, ils sont reliés par un seul et même but, la protection des enfants dont ils ont la charge. Malgré leurs conflits, leurs divergences d'opinions, le renfermement de Nils quand il est dépassé et met en avant ses reflexes et ses alertes du danger, leurs forteresses restent érigées, pourtant, ils se complètent. Ils sont égaux et se comprennent plus qu'ils ne le pensent. Deux cibles aux menaces, au mal, au danger qui rode et les guette pour pouvoir frapper là où il y aura le plus de dégâts. Qui et pourquoi? Qui frappe dans l'ombre? Qui est visé?

Leur histoire est comme une fleur, elle a germé, grandie et s'est ouverte pour s'épanouir au yeux de tous laissant un parfum de joie, de bonheur, d'amour, de douleurs, de doutes, de colère,d'érotisme flotter autour de ce couple si différent mais tellement identique. Les ronces ont tentées de leurs nuire, les mots et les silences ont fait le reste tout en protégeant leur authenticité.

Nils et Laïana seront-ils enfin heureux? Trouveront ils cette paix intérieur tant recherchée? La menace sera t-elle la plus forte? Les enfants seront-ils toujours aussi bien protégés et sauvés?

Ce tome 2 m'a mise dans des états pas possible. La puissance des mots, des silences, des regards sont si intenses que je suis convaincue d'une chose, ce roman fera du bruit, beaucoup de bruit, des éclats si étourdissants, bruyants, euphoriques, tétanisant, renversant et qui transmettra l'amour de ces enfants meurtris à ceux qui les sauvent chaque jours et la compassion pour ceux qui ne sont plus. Ange est une reine des mots, une femme qui a un cœur si grand, que cet amour est retranscrit dans chaque paroles, chaque chapitres et chaque émotions.

La puissance des mots et la force des silences sont les seuls juges dans la protection de l'enfance, respecter ces temps d'adaptation, d'échangent quelqu'ils soient est un pas de géant pour leur salut et l'apaisement de leur âmes.

Merci Ange Edmon et Sarah Berziou des Editions Black Ink pour ce service presse parfait, magnifique, drôle parfois, attendrissant et vrai. Tout y est, vous n'avez plus qu'à vous laissez emmener au sein de la fondation et vous laissez transporter par ce parfum d'Humilité et d'Amour.

Je vous conseille ce coup de cœur gigantesque.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Je remercie les Editions Black Ink pour ce Service de Presse.



Nous étions restés sur la fin du tome 1 avec une impression de gâchis ( Surtout pas de l’histoire superbement écrite par Ange Edmon ) mais de la relation de Laïana et du Juge Fanderson ! D’ailleurs, on le déteste d’avoir tout fichu en l’air, de ne pas s’expliquer …



Les événements s’enchainent pour notre psychiatre, au point de se demander quand ça va s’arrêter ! Va-t-elle tenir le choc encore longtemps ? Heureusement que ses petits patients lui rendent le sourire, et chaque petit progrès est une victoire ressentie par la thérapeute et, le lecteur qui s’attache et s’émeut pour le passé des pensionnaires de « Word for ills ». La garde rapprochée de Laianna, ses mousquetaires, ses parents adoptifs veillent au grain. C’est une petite armée qui l’entoure, la protège et la soutient. On rêve de tel rapport d’amitié et d’amour.



Le festival de la joute verbale et des surnoms n’a pas diminué dans ce second opus, mais se poursuit et se transforme, parfois tendus, d’autre fois provocateurs ou drôles, j’ai continué à me régaler de les lire.



Notre « Viking Juge » va-t-il faire quelque chose pour arranger les rapports sa psychiante ? Arrivera-t-il à accepter ses sentiments, les verbaliser, les assumer pleinement ? Est-il prêt à faire tomber les murailles qui l’entourent ? Mais Laïana est-elle prête à accorder une seconde chance ?





Cette prise de conscience est difficile pour Nils, plus le mal qui rode, or, on ne sait pas d’où il vient et ses intentions, tout ceci freine, complique toutes les avancées.



On peut reconnaître une qualité indéniable d’écriture pour cette auteur qui fait ressentir chaque émotion, bouleversement à travers ses mots.



On ressort chambouler de cette lecture avec le vécu de ces petits patients mais pas seulement, elle nous redonne de l’espoir, une autre façon de voir à travers les yeux de deux êtres abîmés qui ont su mettre leurs blessures, expériences au service des autres !



Cette alchimie entre ces deux caractères forts est explosive, sensuelle… Pffff, quand il s’y met Monsieur Le Juge, il envoie du lourd (comme on dit chez moi !) : en acte, en paroles, difficile de résister, de le détester constamment !



J’ai adoré ce second tome, voulant tout connaître du duo Laianna-Nils, du suspense, qui les entoure...

++ Bonus
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..



SPOILER !!!





La suite de l’histoire entre Nils et Laïna, notre juge et sa psychiante. Reprise de cette romance une quinzaine de jours plus tard après le retour de Nils de Portland.



Depuis deux semaines, Nils a repris sa relation avec Francesca et Dawn. Il n’a aucun respect pour elles, et pour lui non plus. Il délaisse la fondation et son entreprise. Il a peur et lutte, il voudrait tellement son pardon pour toutes ses erreurs. Malheureusement pour lui, il a choisi l’autodestruction.

Laïana est autant triste par cette fin de relation avec le juge qu’en colère après sa lâcheté. Blessée lors d’une partie de foot, Laïana est hospitalisée, Nils l’accompagne.



Nils Fanderson, persiste dans sa descente au enfer, il se dégoûte. Il ne sait pas gérer ses émotions, et blesse les gens. Au lieu de lâcher prise, il attaque en s’assurant de n’être jamais abandonné, en repoussant tout le monde. Il est lunatique, exigeant, intransigeant et arrogant.

Laïana Wang vit tout à cent pourcent. Très sensible, elle se laisse facilement avoir par les sentiments. Elle a juste ce qui faut en caractère.

La narration est à la première personne du point de vue de Nils et de Laïna. Le changement est marquée par leur prénoms au début de chaque chapitre.

La plume est fluide et facile à lire. Quelques passages et moments en parallèle sont repris avec simplicité du point de vue de l’autre. De nombreuses touche d’humour sont rajoutées en aparté pour le lecteur.

Le rythme est plaisant. Les péripéties, les révélations et rebondissements s’enchaînent avec cadence. La dose de malheur et de tragédies est bien calculée.

Les émotions sont très intense. Nils veut contrôler et planifier, mais surtout il se torture. Il doit arrêter de se cacher derrière sa carapace, et dévoiler ses peurs, ses craintes, sa fragilité et sa tendresse. Laïana n’exige rien, elle accepte tout, aussi bien les personnes comme elles sont ou ont à donner que les situations. Les scènes érotiques sont explicites et torrides. La scène entre Laïana, Bob et «Jane» Maya est bouleversante, je l’ai adorée.

L’intrigue est multiple. Elles sont petites ou non, mais elles interpellent. L’histoire s’enchaîne sur une relation chaotique, une tentative assassinat, une prise d’otage, agression,… Quelques détails m’ont manquée comme la fin des multiples relations de Nils, et la passivité sur le manque d’explication de Laïana. Cela reste léger.

Les thèmes sont difficiles surtout ceux autour des enfants, comme leurs agressions et leur souffrance. La plume est belle, et permet de garder une légèreté dans certains propos et interactions.

Les personnages secondaires sont très présents pour certains, comme les amies de Laïana Fanette, Ireland et Aurane, Isaac, ses parents Audray et Philip, et le nouveau Cole l’ami inspecteur. Les amis de Nils prennent encore une bonne place, avec Franck et Amandine, Gary, Flynn et Eddie. La pseudo histoire entre Gary et Irelant mérite d’être approfondie à mon avis.



Deux opposés complémentaires, une belle histoire d’amour malgré leur personnalité, les problèmes passés, leur histoire… Ce second opus est bien, différent, l’histoire reste prenante, un léger manque dans certains détails, et de nombreuses tragédies s’enchaînent. La plume reste très plaisante à lire, les émotions sont intenses, surtout avec les enfants. Pour ma part, une nette préférence pour le premier tome.



Le roman dans son ensemble reste une belle histoire captivante, addictive et très intéressante. Une magnifique plume et belles idées.


Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Le premier tome s’est conclut sur une sorte d’apocalypse qui perdure tout au long de ce second volet. Ce dernier se veut davantage sombre, déchirant, percutant. Leur bonheur naissant chute inlassablement dans une sorte de mélodrame où aucun des protagonistes n’arrivent à s’en sortir.







Les mots leur manquent. Les pleurs et le déchirement émotionnel sont fracassants détruisant peu à peu cette reconstruction psychologique induite pas leur rapprochement et leur attirance indéniable.







Nils retombe dans ses travers, se noie dans l’alcool et oublie tous ses engagements. La destruction devient vitale et salvatrice.







Laïana cherche le soutient auprès de ses mousquetaires et dans les bras d’un nouveau venu. Cet inspecteur de police va lui être d’un secours inattendu et leur amitié mal vu. Les imbroglio viennent déteindre sur une atmosphère qui s’alourdit au fil des chapitres. Tant bien que mal, elle arrive à sortir la tête de ce marasme, mais l’incompréhension face au comportement nauséabond de Nils l’a met au plus mal. Elle veut croire que l’impossible est réalisable et qu’aucune barrière ne pourra lui voler son amour.









Ange Edmon ne laisse pas une seule seconde de répit à ses personnages. Elle les plonge dans une spirale où violence, haine et mensonge rythment les rebondissements. J’ai eu beaucoup de mal à supporter ce qu’il les a atteint. Je me suis beaucoup attachée à Laïana et à Nils, et les voir anéantir et s’empêtrer dans des situations glauques m’ont beaucoup désarmée. J’ai grincé des dents, j’ai eu mal pour eux, j’ai souffert véritablement. Pas une seule bouffée d’oxygène, pour me permettre de reprendre mon souffle. Les traits psychologiques induits par l’auteur sont si prenants, si expressifs qu’il est impensable de ne pas ressentir une seule once de bienveillance. Les enfants de l’institut sont toujours aussi présents et démontrent qu’avec force et conviction, les barrières peuvent s’effriter pour laisser infiltrer une douce lueur d’espoir.









LE SILENCE DES MOTS est une magnifique histoire d’amour survoltée où la confiance, l’abandon, le bonheur, la joie, le plaisir simple se gagnent à coup de larmes. Les personnages sincères m’ont de suite bouleversée et leurs péripéties m’ont quelque peu déstabilisée.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Corps-accords

ce roman je l'ai simplement dévorée, en à peine deux jours. Il faut dire que la plume d'Ange Edmon est envoûtante et elle sait nous toucher en plein coeur à chaque roman, on se prend une claque magistrale. je suis une fan inconditionnelle.



C'est une romance touchante et profonde, mais aussi improbable entre un écrivain et sa garde du corps. Lui est insouciant, et elle enfermée dans un quotidien solitaire, suite à une déception amoureuse. Ils ont tous les deux un passé douloureux mais vont parvenir à trouver le bonheur et la sérénité l'un dans l'autre. Toutefois, j'ai tout de même par moment étais excédée par leurs réactions ou comportements, surtout du personnage masculin : Un adolescent, c'est le cas de le dire ! il mériterait des baffes...heureusement il se rattrape haha Ils restent parfait dans leur imperfection
Commenter  J’apprécie          00
Treize nuits

Pour la 13ème fois Ayline est condamnée par la juge à des travaux d'intérêts général dans un palace.

Elle va faire la connaissance du chef Réno Rayes, un très bel homme autoritaire, exigeant mais très patient...

Leur rencontre est assez tumultueuse car ils sont très différents l'un de l'autre. Ayline est une fille très indépendante avec un caractère bien trempé. Entre eux débute une relation avec des montagnes russes, mais arrive un moment ou il va lui proposer un deal. Vas t-elle l'accepter ?

Une histoire remplie d'émotions, parfois émouvante mais parfois très marrante.



Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et j'adhère toujours à sa plume.

Les personnages principaux sont très attachants, ainsi que les personnages secondaires.

Je n'avais pas envie de quitter cet univers. J'ai passé un très bon moment de lecture.



Ce roman est à lire absolument ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Corps-accords

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Au début je trouvais que la relation entre Jane et Logan était trop rapide, mais finalement j'ai trouvé que l'histoire est tellement bien faite, que j'ai su faire abstraction sur la rapidité de la relation. J'ai trouvé Logan très intéressant, touchant, attachant. J'ai aimé la complicité entre Jane et Faith. J'ai passé un agréable moment en lisant cette histoire, j'ai beaucoup aimé que ce soit un sujet parlant d'un auteur. J'ai adoré ressentir les émotions des deux personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          00
Treize nuits

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma nouvelle lecture, treize nuits de @ange.edmon , publié chez @black_ink_editions que je remercie pour l’envoi de ce service presse.



Déjà est-ce qu’on peut parler de la couverture du livre qui est magnifique ?



Dans ce livre, nous allons suivre Ayline une jeune femme qui se croit maudite et qui déteste le chiffre 13.



Elle a passé sa vie à enchaîner les galères, ce qui fait qu’elle a des problèmes avec la justice. Elle fait face a une juge clémente qui est plutôt que de l’envoyer en prison, la force à faire un stage de réinsertion. Elle va alors se retrouver à travailler dans l’établissement du chef étoilé Reno Reyes.



Si Ayline est combative et méfiante face à la terre entière, Reno lui est un acharné du travail et ne pense a rien d'autre qu'a sa 4eme étoiles.



La rencontre entre nos deux personnages va être explosive, l’un comme l’autre, ne vont cesser de se chercher des poux et ne seront jamais d’accord entre quelque soit la décision à prendre. Cela a amené à beaucoup de situations assez rigolotes. J'ai adoré voir les différentes interractions entre les personnages.



J’ai vraiment adoré, ce roman que j’ai trouvé original. Je connaissais déjà la plume de @ange.edmon mais c’est avec un réel plaisir que je l’ai retrouvé dans ce nouveau livre.



L’auteure nous offre une romance slow Burn avec des personnages aussi originaux, qu’attachants. J’ai aimé voir chacun des personnes évoluer aussi bien personnellement qu’avec la relation de couple. la plume de l’auteur est fluide et addictives ce qui fait que on a du mal à lâcher le livre, il nous offre beaucoup beaucoup d’émotions.



C’est une lecture que je vous recommande vivement
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Little Odessa

Je n´ai qu´un mot a dire : passionnant. Les personnages, l´histoire, l´ambiance. Je l´ai dévoré.



Je veux un Vadim 😄😅.



Plongé dans la mafia russe a New York, l´amour passionnel entre Lorelia et Vadim est très vite mis en avant. Mais l´intrigue et le plot twist sont phénoménale.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Un premier tome qui pose les bases. On découvre l’univers d’un institut pour enfants et j’ai trouvé cet élément étant le point fort du livre. Je pense que l’auteure y a mis tout son cœur pour écrire sur ces enfants brisés par le sort horrible de la vie. J’ai apprécié toute la sensibilité qui a autour de ces sujets. Il y a des moments doux et mignons mais aussi difficiles. La plupart des petits pensionnaires m’ont ému par leur histoire.



Malheureusement où cela a moins matché c’est avec les personnages principaux. Je n’ai pas trop aimé leur caractère et étonnamment ce n’est pas Nils et son arrogance qui m’a le plus irritée, c’est Laïana. J’adore les femmes qui ont une grande gueule mais là c’était trop. Elle est limite injuste et agressive envers Nils en permanence (Et encore elle n’est pas au niveau de sa meilleure amie Ireland qui elle est insupportable à chacune de ses répliques). Les deux héros passent leur temps à se disputer sans se parler avec plus d’intelligence. C’est franchement dommage car je n’ai retenu quasiment que cela de leur relation.



Sinon, dans l’ensemble l’histoire propose une intrigue intéressante grâce à cet institut et de ses enfants à la fois difficiles avec un mal-être mais voulant se relever. Ils m’ont touché chacun à leur manière (surtout Jason). La romance a moins marché à cause de mon désintérêt des persos et surtout de leur caractère très irritant. C’est dommage car, dans l’ensemble, ils sont touchants pour leur passé douloureux mais les péripéties sur ce tome 1 n’en proposent pas assez pour me happer suffisamment.



Reste un livre avec une plume fluide et agréable. Malgré certains points qui n’ont pas marché avec moi, j’ai apprécié le lire et donné envie de continuer avec la suite.
Commenter  J’apprécie          00
En nos troubles

Bookstagram, cest une mine d’or pour découvrir des romans incroyables. Et surtout ceux parus dans ma maison d’édition favorite : Black Ink !



C'est une histoire d'amour, de reconstruction de soi, de pardon et de souffrance. Tara a vécu des choses inimaginables et horrible elle gère a sa façon, qui n'est pas la bonne. Celio apparaît dans sa vie et olala...ce bel italien va lui mettre la tête et le cœur a l'envers avec sa douceur, sa tolérance, ses mots doux en italien. Mais aussi son entêtement. Il est son Roc. Comment vous dire ? Il est PARFAIT f, Il la pousse dans ses retranchements, à affronter ses démons mais aussi sentiments...elle peut essayer de les cadenassés, mais il en détient la clé.



J'aurais aimée en savoir plus sur le passé de Celio par contre. On en sait un peu; mais pas énorme. Même au sujet de Tara au final. C'est un livre qui flirte un peu avec la Dark romance, sans tombé dedans. Et aussi : je veux en savoir plus sur les personnages secondaires ! J'ai adorée les deux meilleurs amis là. Ils ont un rôle important dans la vie de notre couple.



Ce roman m'a donné envie d'en découvrir d'autres de l'auteure. J'ai d'ailleurs « Gary » dans ma liseuse.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ange Edmon (274)Voir plus

Quiz Voir plus

tu ne jugeras point

qui est le tueur?

Denise
Antoine
Mme Maldague

9 questions
367 lecteurs ont répondu
Thème : Tu ne jugeras point de Armel JobCréer un quiz sur cet auteur

{* *}