AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michelle Herpe-Voslinsky (Traducteur)
ISBN : 2714437265
Éditeur : Belfond (19/05/2000)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 27 notes)
Résumé :
En 1899 à Fortune's Rocks, une station balnéaire huppée de la Nouvelle-Angleterre.
Fille unique d'un couple de la bonne société de Boston, Olympia est un esprit vif et curieux, tôt initiée aux idées progressistes par son père. L'été de ses seize ans, sa rencontre avec le Dr John Haskell va modifier pour toujours le cours de son existence. Essayiste de talent, médecin des pauvres, c'est un homme marié, père de quatre enfants et de vingt-six ans son aîné. Entre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
marina-76
  26 septembre 2014
Olympia, 16 ans, fille de bonne famille, ayant une éducation privilégiée, passe ses vacances d'été dans la villa familiale de Fortune's Rock. Entre réception et cours particulier, Olympia va découvrir la chose la plus importante dans ce bas monde : l'Amour qui se présente sous les traits du docteur John Haskell, marié, 3 enfants et de 26 ans son aîné. La passion est immédiate entre eux et ils débutent une relation clandestine remplie d'amour et de découverte. Lorsque leur liaison est découverte, le scandale va briser leurs vies respectives. Olympia est déshonorée, envoyée dans un pensionnat à l'autre bout de l'état et est obligée d'abandonner le fruit de son amour avec Haskell. 4 ans après, elle revient sur les lieux de son premier amour et va tout faire pour retrouver son enfant.
Acheté trois fois rien sur un marché, je ne m'attendais pas a trouver un récit aussi construit, empreint de tendresse et de subtilité. Les personnages ont leurs propres caractères et a aucun moment la relation entre Olympia et John ne nous parait déplacée. Au contraire, tout semble très naturel malgré les 26 ans qui les séparent et le mariage de John.
Une petite histoire d'amour qui se lit très facilement et sans prise de tête. Je conseille à tous les amateurs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LadyRomance
  20 avril 2016
Nous suivons l'évolution de cette jeune femme durant une douzaine d'années avec tour à tour des hauts et des bas, de la résignation, de la force et du courage, de la désillusion et de l'espoir... avec des revirements de situations renouvelant toujours l'intérêt.
C'est une belle histoire, prenante et touchante avec son lot de surprises comme sait si bien le faire la vie à ceux qui s'aiment et qui malgré les difficultés, se relèvent toujours par amour.

Lien : http://ladyromance.over-blog..
Commenter  J’apprécie          20
panthere53
  10 novembre 2013
J'ai lu ce livre 2 fois et je vais le garder indéfiniment. Un roman d'amour qui nous fait pleurer. Ma mère l'a lu et elle aussi a pleuré.
Commenter  J’apprécie          00
catz
  19 avril 2011
j'ai adoré ce livre que j'ai lu en peu de temps ... quelle belle histoire
Commenter  J’apprécie          10
sld09
  28 juin 2017
Lu en 2002J'avais adoré cette histoire d'amour poignante...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LadyRomanceLadyRomance   20 avril 2016
Il ne reparaît pas pour dîner ce soir-là. Quand Olympia s'enquiert de lui, Catherine dit qu'il a été appelé au dispensaire. Pendant tout le repas, Olympia se force à manger. L'absence de Haskell l'affecte beaucoup plus qu'elle n'aurait pu s'y attendre. C'est la première de bien des soirées qu'elle passera où sa vie, qui paraissait complète la veille seulement, présente un vide crucial.
Commenter  J’apprécie          100
LadyRomanceLadyRomance   12 avril 2016
"Tu courtises le danger, dit-elle.
- Ce n'est pas normalement dans ma nature." Il appuie la main sur sa jambe. "Parfois je me dis que nous ne devons plus jamais nous revoir, et je suis très résolu..."
A cette déclaration, le coeur d'Olympia s'arrête.
" ... et en quelques secondes, je comprends que je n'en aurais jamais la force."
Commenter  J’apprécie          20
ELODIE88ELODIE88   14 décembre 2017
L'amour n'est pas que la somme de douces retrouvailles et de séparations déchirantes, de baisers et d'étreintes, il est surtout fait du souvenir de ce qui s'est passé et du rêve de ce qui est à venir
Commenter  J’apprécie          30
sld09sld09   25 novembre 2017
Dans le peu de temps qu'il lui faut pour aller de la cabine au pied de la digue de Fortune's Rocks, où elle a laissé ses bottines et retiré discrètement ses bas, jusqu'au bord de l'eau où la mer lèche sans répit le sable rose et argenté, elle apprend ce qu'est le désir. Le désir qui ralentit le souffle, qui provoque une pause soucieuse au milieu d'une phrase, qui rive le regard sur le progrès de pieds nus marchant vers l'eau. Cette première brève conscience du désir - d'être l'objet du désir, un état dont elle n'avait jamais eu la moindre idée - lui vient comme un lent accès de fièvre, comme si l'air se comprimait autour d'elle, et lui donne, semble-t-il, le premier frisson de sa vie adulte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Anita Shreve (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anita Shreve
THE WEIGHT OF WATER (2002) TRAILER
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3494 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre