AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Briac (266)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le chant de l'encre, tome 2 : D'encre et de..

Dire que cette série est passionnante est un doux euphémisme ! Si par moments, on se dit que Anna Briac a tout donné, non c’est faux, elle ne cesse de m’étonner au fil des pages qui se tournent, nous happant un peu plus dans son univers. Ses personnages sont tellement intéressants et elle ne cesse de nous maintenir en haleine avec ses intrigues et ses interrogations qui ne nous quittent pas tout du long de notre lecture.



Ce tome est la suite directe du premier tome, l’action s’enchaine alors nous apportant les réponses à ce final assez époustouflant du tome précédent. Nous avons pu découvrir les personnages et les situations dans la première partie, et ici, nous sommes alors bien installés dans un univers que nous connaissons bien. Quel plaisir de tous les retrouver et de poursuivre leur histoire. Cela démarre fort et on n’a pas le temps de s’y ennuyer, l’action s’enchaine, sans jamais faiblir. Sigrid est vivante, oui mais en bien mauvaise position, à travers son personnage, nous allons connaitre bien des émotions : la solitude, la peur, les incertitudes et cette envie de réussir et de retrouver la paix. Sigrid a grandement évoluer et muri depuis le début de cette aventure, plus le temps passe, plus nous pouvons être fière de ce qu’elle est et de ce qu’elle devient, toujours plus forte, malgré la fragilité de ses émotions mais aussi de la façon dont elle se positionne dans ce récit. Elle est celle qui a la solution et elle comprendra bien vite qu’elle va devoir encore et encore, faire des sacrifices pour protéger les siens.



La structure de ce tome pourrait se définir en plusieurs parties assez distinctes, qui sont déterminées par l’évolution de l’histoire. Chacune d’elles, apporte des réponses aux nombreuses interrogations que nous nous posions, l’histoire ne cesse d’évoluer tout comme ses personnages qui continuent d’apprendre à chaque instant. Ainsi cela nous permet d’évoluer surement dans cette histoire, graduellement, plus les pages se tournent, plus la tension monte en puissance et plus le récit se précise. L’engagement des multiples personnages et de leurs différentes races les impliquent dans l’avenir de ce qu’ils représentent tous et ceux qu’ils défendent. C’est un récit aux multiples rebondissements, dans lequel nous n’avons pas le temps de nous appesantir sur des longueurs ou autres moments d’inactivité. Même les moments plus posés, plus doux, sont dictés par des rapprochements, dictés par l’attrait de ce moment qui leur est offert, pas dans la précipitation, mais dans l’urgence, pour profiter. La relation de couple reste très présente, même si elle va beaucoup souffrir des rebondissements de l’histoire, entre eux, cela sera fusionnel, torride et porteur d’un amour fort et sans borne. Un amour qui sera mis à rudes épreuves mais qui ne faiblira jamais, même dans l’oubli.



Nous appréhendons encore plus les différents peuples et espèces qui vont interférer dans l’histoire. Ils sont tous d’autant plus fascinants qu’ils ont chacun leurs particularités et c’est passionnant de les découvrir encore et encore. Ainsi le lecteur peut montrer un intérêt pour différents personnages qui seront amenés à intervenir, qu’ils soient bons, mauvais, tantôt de leurs côtés, tantôt contre, tous sont fascinants et passionnants à suivre. On ne s’attache pas qu’à Sigrid et Lucas, non cela va au delà, ils sont une famille, particulière oui, aux vues de leurs histoires, mais ils restent un groupe soudé, sur lesquels chacun peut compter. On s’en rend compte quand tant d’enjeux sont mis en ligne de mire et qu’ils doivent se sauver et se soutenir les uns des autres. Ici, les alliances et la façon dont ils vont oeuvrer les uns auprès des autres, ne nous les rendront encore plus attachants et il nous sera difficile de voir de quelles façons certains vont atrocement souffrir dans ce tome.



N’oublions pas que Sigrid est issue d’une union de deux espèces, elle a deux familles. Deux familles qui vont s’entretuer et elle va devoir combattre les siens de bien des façons. Elle reste novice dans bien des domaines, la magie est un vaste champs qu’elle n’a pas encore assez étudié. Et si la stratégie ne fait pas partie de ses qualités, elle sera faire selon les improvisations du moment, très impulsive, elle fera selon son instinct. La peur ne la quittera jamais, peut être est-ce aussi pour cela qu’elle survivra, car elle aura toujours conscience du danger réel qui l’entoure. Jamais elle n’agira en étant sur d’elle, comme certains autres personnages qui s’imaginent être au dessus de tous ! J’aime ses faiblesses, cet apprentissage qu’elle fait dans la précipitation et en tant de guerre, cela fait d’elle une héroïne encore plus admirable.



Si Sigrid devra faire face à bien des situations, c’est souvent seule qu’elle fera les plus grandes avancées. Et pourtant, si certains moments ne lui sont consacrés principalement, elle reste aussi toujours bien entourée et épaulée. Lucas se dévoile encore plus, si vous étiez tombée sous son charme auparavant, vous le serez d’autant plus ici encore. J’aime beaucoup son personnage, qui sait être présent, qui sait l’épauler mais qui n’oublie pas les enjeux de tout ce qui se passe. Les personnages qui environnent Sigrid sont très intéressants, chacun a ses pouvoirs et lorsque tous sont en action, cela nous offre un spectacle magnifique ! Je trouve fascinant de découvrir cette magie dans tous ces personnages. Au delà de cette magie, de ces combats qu’ils mènent tous tout du long, on a ces moments d’humour, de cohésion, de partage qui nous les rendent d’autant plus accessible et touchants, c’est un plaisir d’en apprendre d’avantages sur eux.



L’univers que propose Anna Briac est toujours aussi passionnant, et encore une fois minutieusement détaillé et travaillé. Le rythme est soutenu et l’on sent bien que l’on n’a pas une seconde à perdre, le danger est constant et l’avenir dépend de chaque action entreprise. Les personnages ne vont pas être épargnés, vous aurez de quoi râler avec le sort qui leur est destiné, certains peut appréciables, vous pousseront à les considérer différemment, tandis que d’autres resteront fidèles à eux-même. Si l’on regarde la série dans son ensemble, je parle des deux tomes consacrés à Sigrid, on arrive à déterminer différentes grandes étapes à l’histoire et c’est très bien construit, on ne s’y perd pas à un seul instant, et pourtant elle fait intervenir de multiples narrateurs dont certains gardent leur identité secrète, de quoi attiser la curiosité ! Le dénouement n’en est que plus encore palpitant, nous révélant bien des secrets sur chacun d’eux.



Une série formidable, un univers construit de manière à ne jamais cesser de découvrir des choses tout au long de notre lecture. La puissance des symboles, la façon dont les choses prennent vie, qu’ils s’agissent des tatouages, des animaux, toute cette symbolique est fascinante. Si vous aimez les univers construits de toutes pièces, et assumant une histoire hors normes, Le chant de l’encre devrait vous plaire ! J’ai été happée par ce que propose Anna Briac et j’aimerai tant continuer à découvrir tous ses personnages, qu’il s’agisse de Lucas et Sigrid, que j’ai envie de suivre encore, tout comme des autres, Connor, Matt et bien d’autres.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te t..

La couverture et le titre m'ont attiré, le contenu, un peu déçu.

Si vous aimez les romances avec un héros sexy, fort et avec ses fêlures et une héroïne, une elfe qui se cherche, un décor romantique à souhait comme l'île de Sky, vous serez comblée.

Je n'ai pourtant pas été convaincue, l'histoire étant sans surprise. J'ai été emportée par une lecture facile, vite lue, vite oubliée

Commenter  J’apprécie          30
Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te t..

Alicia, 26 ans, est la mère célibataire d'un petit Samuel de 4 ans. N'en pouvant plus de son quotidien en France, et poussée par sa meilleure amie Emilie, elle décide un peu sur un coup de tête de partir 1 mois en Ecosse, sur l'île de Skye. Ca sera pour elle l'occasion de se vider la tête tout en travaillant à distance. Cependant, une fois arrivée en Ecosse elle regrette vite son choix, surtout lorsqu'elle tombe en panne en pleine campagne, sous une pluie battante et qu'un mystérieux et bel Ecossais lui vient en aide tout en lui collant une trouille monumentale.... .



J'ai peu de choses à dire sur ce roman si ce n'est que je l'ai trouvé parfait à lire pendant mes vacances en Ecosse. Des personnages attachants, un pays, une culture et une mentalité très bien décrits et retranscrits, une écriture agréable et facile à lire...

Biensûre, il y a peu de rebondissement, peu de tension dramatique mais pour une fois, ça ne m'a même pas gêné tellement j'étais plongé dans le quotidien d'Alicia.

Un roman feel good sans prise de tête et bien fait !
Commenter  J’apprécie          30
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Je l'ai littéralement dé-vo-ré ! Deux minuscules jours pour le lire et j'ai rempli mon objectif de le lire avant les Imaginales. Vous savez donc ce que ça veut dire...

Ça veut dire que ce premier tome était génialissime ! Je l'annonce d'entrée de jeu, c'est un coup de cœur intergalactique, une pépite, une beauté !

Ce tome est le tout premier livre que je lis de l’auteure. J’ai donc découvert un style sans fioritures, fluide et addictif au possible. Impossible de me décrocher de ces pages et de reposer le livre. Ç’en ai devenu une obsession ! J’étais comme scotchée, vissée dessus. Je peux vous dire que vous n’êtes pas prêts parce que je ne l’étais pas moi-même et j’en ressors avec un manque immense. Moi aussi, je veux mon trio Calek-Asher-Leith ! Snif !

Ce qui est bien avec ce premier tome, c’est qu’on entre de suite dans le vif du sujet et qu’on est dans l’action très vite. C’est rapide et c’est très immersif. On imagine vraiment très facilement les descriptions, les personnages et l’intrigue. Tout est super bien ficelé et ça nous donne tantôt des sueurs froides, tantôt des coups de chaud monstrueux !

Je me suis tout de suite attachée à nos quatre personnages. On a le point de vue de trois d’entre eux sur les quatre et il me tarde de connaître le point de vue de ce dernier qui est très mystérieux. Malgré tout, j’ai une nette préférence pour Calek (pour le moment hé hé). Je ne sais pas pourquoi mais c’est lui qui m’a fait rêver dès les débuts. Malgré tout, chacun a son petit caractère et se différencie des autres avec brio. Ce qui fait qu’il n’y a pas de répétitions et chacun apporte un petit quelque chose au roman.

Ce qui fait que j’ai testé mon premier reverse harem fantasy avec ce livre et franchement, j’adore ce trope. Je crois même que je vais me lancer dans d’autres livres de ce genre parce que ça me plaît beaucoup !

Concernant l’intrigue, j’ai découvert que l’auteure était un peu (beaucoup !) sadique. Non mais pourquoi Joran ?? Le pauvre ! Et ce cliffhanger de fin… mon pauvre petit cœur ne s’en est toujours pas remis ! Il me faut absolument la suite sinon je ne tiendrai pas le choc ! Ça devient une question de vie ou de mort à ce stade !

J’ai adoré aussi l’alternance entre les passages joyeux, tristes et sérieux. C’était vraiment génial de découvrir un livre pareil et je crois que je ne m’en remettrai jamais vraiment ! L’auteure tient nos espoirs que dis-je, nos vies entre ses mains ! La tension est souvent à son comble mais tout y est parfait !

Conclusion : Un coup de cœur comme il y en a peu pour ce premier tome très très prometteur ! Je ne peux que vous conseiller d’aller lire cette saga dès maintenant !

Commenter  J’apprécie          20
Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te t..

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai choisi parce que j'adore l'Écosse et l'histoire se déroule sur l'île de Skye. Le fil conducteur : Alicia et Liam tentent de se reconstruire après un passé difficile, des désillusions et l'auteure va les mettre sur la voie pour leur offrir une seconde chance.



Ce roman est addictif, les personnages attachants et attendrissants, leur caractère et leur passé sont bien développés, ils ont des doutes, des joies auxquels nous avons envie de prendre part.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants que les personnages principaux même si ce sont ces derniers qui nous tiennent en haleine du début à la fin.



Les lieux sont si bien décrits que l'on a l'impression de voyager.



Si vous aimes les romances, foncez car vous ne le regretterez pas et vous passerez un excellent moment de détente !
Commenter  J’apprécie          20
Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombres

Quel plaisir de retrouver la meute 🐺🖤



Autant dire que j’ai dévoré ce tome 2 .



Je commence à avoir une petite préférence pour Leith même s’il a encore du mal à accepter son attirance pour Neven et toujours aussi froid .

Je trouve que tout est très bien construit, une plume très fluide .

Passage d’une scène 🌶 à 3 qui était plutôt bien écrit avec nos 2 mâles alphas .

Le concept de lien des âmes est très original ainsi que le don de Neven et sa puissance qui se développe petit à petit .

Enfin notre « sans louve » va surgir et devenir une louve puissante et impressionnante .



Une fin où forcément un jour ça finirai par se savoir … j’espère que leurs liens et leurs amours les mèneront au pardon .

Je peux que recommander cette saga 🖤
Commenter  J’apprécie          21
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Je ne connaissais pas la plume de Anna Briac et je ne suis pas fan des reverse harem donc autant dire que j'ai commencé ma lecture un peu à reculons.

Mais je l'ai terminé enthousiasmée !

L'autrice a su créer un univers, où les humains sont en voie de disparition, riche et cohérent . Le personnage de Neven fait preuve d'une grande résilience, elle m'a touché par sa volonté, son courage et sa determination à vivre et libre.

Les personnages masculins sont un peu moins développés mais ils ont de bonnes bases de constructions. Ils sont tous différents même si j'avoue une préférence pour Asher.

Bien que ce soit un reverse harem, la romance n'est pas primordiale car elle est au service de l'intrigue et pas le contraire.

Les descriptions sont très parlantes et immersives.
Commenter  J’apprécie          20
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Je ne lis quasiment plus de romance (ou plutôt de new romance) alors quand Anna Briac m’a proposé son nouveau roman en le présentant comme un « harem reverse », j’y suis allée prudemment. Je me doutais que l’univers qu’allait créer l’autrice me plairait, mais pour le reste, mystère ! Merci Anna pour ta confiance renouvelée depuis de nombreuses années.



J’ai donc commencé par le préquel et j’ai de suite accroché aux personnages masculins, ces trois frères de cœur qui se donne entièrement pour leur meute et à l’univers.



Dès les premiers chapitres du roman, c’est au tour du personnage de Neven de me plaire. L’écriture tout en empathie de l’autrice me rend immédiatement Neven sympathique, attachante et je sens sa souffrance. J’aimerais tellement que la louve en elle se manifeste complètement.



J’ai été totalement emballée par l’histoire et frustrée que ça s’arrête comme ça !



En conclusion, je crois qu’Anna est une sacrée magicienne pour réussir à me faire aimer une histoire alors que je ne m’y attendais pas. J’ai compris les sentiments que Neven a pour chacun de ces hommes.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

Une romantasy coup de cœur à lire de toute urgence.



 



Quelle claque ! J'ai rarement lu aussi rapidement. Déjà : la plume. Anna Briac a un style incroyable, addictif et vraiment très agréable à lire. Les phrases s’enchaînent, s'assemblent et l'ensemble est une douce musique pour les lecteurs.



 



Puis vient l'histoire, la romance, l'univers : un monde complet, pensé de A à Z et pourtant si complexe que des failles pourraient subsister mais non, j'ai vraiment eu l'impression d'être happée par cet univers et de faire ce périple à leurs côtés.



 



Les personnages sont touchants et emplis d'une sensibilité qui ne peut pas nous laisser indemnes, à commencer par Joran, le meilleure ami protecteur puis Calek, Asher et Leith. Les hommes mis en avant dans ce harem inversé sont respectables et vraiment attachants.



Anna Briac nous peint une héroïne très complexe, qui ne se connaît pas encore totalement, presque défaillante, car sa louve refuse de se montrer. Au fil des pages, nous la découvrons en même temps qu'elle même éclaire des zones d'ombre sur sa véritable identité.



 



Au programme : de l'amour, du combat, des monstres, des moments doux et touchants, des loups et de la magie. Vous êtres prêts ?



Commenter  J’apprécie          20
Tenebräe, tome 1 : L'appel des ombres

J'avais très hâte de lire ce premier tome de la série Tenebräe, une série de Fantasy signée Anna Briac. Il faut dire qu'elle a l'art et la manière d'appâter son lectorat sur son compte Insta ! Une promesse de harem inversé (reverse harem) avec des métamorphes, de (beaux) mâles alpha, des loups, un ours le tout dans un univers de fantasy post-apocalyptique, même si ce n'est pas forcément mon genre de lecture habituelle, ça a fortement titillé ma curiosité..

Je me suis lancée dans l'histoire, après avoir découvert trois des protagonistes dans la nouvelle Alphas offerte sur le site. En plus des deux loups métamorphes Asher et Leith et de l'ours Calek (mon préféré ♥ ), j'ai découvert Neven, une héroïne à la fois tendre et forte, qui n'attend pas forcément qu'un mec vienne la délivrer sur l'air d'"un jour mon prince viendra"... J'ai aimé son rapport avec les livres, sa patience pour préparer sa fuite et son altruisme.



En quelques mots, Neven est la fille d'un cruel chef de clan, l'alpha Terdzik. Il organise des jeux, où des mâles vont s'entretuer, pour offrir sa fille au vainqueur. Mais elle sait que c'est Cassius, le bras droit de son père, qui remportera la bataille finale. Aussi, elle a décidé de s'enfuir avec son ami d'enfance, Joran, le moment venu. Leur route va croiser celle des trois métamorphes, Asher, Leith et Calek, qui de leur côté poursuivent une quête mystérieuse pour protéger leur clan...



J'ai beaucoup aimé ce premier tome, à la fois tendre et cruel. Le lecteur y fait la connaissance des personnages, des différents types de créatures qui peuplent ce monde et suit l'évolution des sentiments de chacun, au cours d'un périple digne du Seigneur des anneaux ! J'ai aimé l'évolution progressive des relations entre les personnages et beaucoup apprécié que les scènes de sexe ne soient pas truffées de mots vulgaires, sans être pour autant édulcorées. Evidemment Anna Briac n'est pas tendre avec ses personnages et je lui en veux beaucoup pour Joran !!

Maintenant, je vais attendre le tome suivant avec (beaucoup ) d'impatience...






Lien : http://dviolante5.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers vivants

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture avec un roman d'Anna Briac dans un nouveau genre. Elle nous emmène dans cette dystopie post apocalytique géniale. Les personnages sont parfaitement amenés, les rebondissements sont entêtants et on se prend au jeu de cette catastrophe sur Terre.



Bref, une fois de plus, Anna Briac parvient à me plonger dans son univers et à suivre la destinée de ses héros dans un contexte inimaginable. Tout est mis en oeuvre pour qu'on se prend au jeu d'une dystopie criante de réalisme. A lire absolument.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Les derniers vivants

Wahooo... c'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir terminé ce livre. Je n'ai pas pu me décoller de lui. A peine le premier chapitre entamé, je me suis retrouvée projetée dans cet univers apocalyptique où des jeunes luttent pour leur survie.



Julia vivait une vie tout à fait ordinaire, jusqu'au jour où une éruption solaire rend la population malade. Pour survivre, le reste de la population ne doit pas se toucher sous peine d'incuber un virus mortel qui poussera les infectés à la démence, à la sauvagerie puis à la mort. Lorsque l'éruption s'est produite, Julia était protégée dans la bibliothèque. Elle va devoir s'associer à Shawn le plus agaçant des jeunes hommes qu'elle connaisse mais aussi à Mouette une jeune fille mutique. Ensemble, ils vont s'allier pour survivre aux dangers qui les guettent.



J'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire car l'autrice nous envoie dans ce monde apocalyptique dès le premier chapitre. Le lecteur rentre dans le vif du sujet et il n'a pas le temps de souffler. Nos trois héros sont sans cesse en mouvement. Pour survivre, il faut se cacher des autres. Mais l'affaire n'est pas ci facile. La nourriture manque, la peur habite les coeurs. En quête de vérité nos trois héros vont parcourir le monde et essayer de comprendre ce qui leur arrive.



Comment ne pas être fan de cette histoire. Julia et Shawn se détestent et pourtant ils doivent cohabiter ensemble s'ils veulent survivre. A ce duo, on rajoute une jeune fille mystérieuse et silencieuse. Un trio qui a su me captiver et me tenir en haleine. La romance est traiter en background mais elle est bien présente.



Je ne peux que vous conseiller cette histoire qui saura vous faire palpiter, vous émouvoir et surtout verser des larmes. A lire de toute urgence. Un merveilleux coup de coeur.



Commenter  J’apprécie          20
Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te t..

Alicia, ultra organisée, mère célibataire et grande déçue des hommes elle partage sa vie entre l'éducation de son fils Samuel et son travail de traductrice.

Sur un coup de tête et fortement influencé par sa meilleure amie , elle décide de partir à la découverte de l'Ecosse avec son fils mais son séjour n'est pas seulement pour le plaisir car elle y va également pour rencontre un gros client de son agence.

Entre sa rencontre, sous une pluie battante, avec Liam ancien militaire revenu depuis peu sur l'île et autres petites déconvenues le voyage ne va pas se passe comme la jeune femme l'avait prévu.



Grâce a la plume de fluide de l'auteure me suis laisse directement embarqué dans cette romance sur fond de brume et de cornemuse.

Les protagonistes sont attachants tout comme les personnages secondaires assez singulier et qui amène la pointe d'humour qu'il faut.

A travers ce roman on voit Alicia évoluée, affrontée ses peurs pour trouvé la force d'être enfin heureuse.



C'est un roman doudou à souhait qui sauras réchauffé nos journées pluvieuse a lire sous un plaid et avec une bonne tassé de thé.

Commenter  J’apprécie          20
Seconde chance, tome 2 : Mon coeur (tout) c..

Dans le tome précédent, on apprenait que la sœur ainée de Jelena, Theo, allait divorcer. On la retrouve donc, dans ce tome, juste avant son emménagement dans l’ancien appartement de sa sœur. Un nouveau départ se profile. Theo se lie rapidement d’amitié (améliorée 😉) avec son voisin, Finn (que vous connaissez bien si vous avez lu le tome précédent).



Theo, qui me semblait si forte et sûre d’elle dans le précédent tome, m’apparaît fragile, perdue et surtout complexée par son âge. C’est un sujet que beaucoup de femmes (et d’hommes) connaissent que développe l’auteure. De mon côté, je n’ai jamais eu de problème avec mon âge : j’adore ma quarantaine tout comme j’ai aimé ma trentaine et ma vingtaine. Ce n’est pas vieux ! Et j’espère continuer à le dire dans 10 ans.



Dans ce tome, on découvre un peu mieux Finn. Il se cherche et rêve de devenir père. Pourtant il est fou de Theo qui ne veut plus d’enfant. Vous commencez à cerner le problème ? En parallèle, tous deux se cherchent professionnellement.



L’auteure nous fait nous interroger sur la place de nos rêves dans nos vies. Doit-on sacrifier nos rêves sur l’autel de notre vie professionnelle, de notre vie familiale pour faire plaisir à nos parents, maris, enfants ? De mon côté, j’en ai vécu beaucoup avant mon mariage et mes enfants et je continue d’en vivre avec eux à mes côtés 😉



Enfin, j’ai adoré le personnage de Jaylene, la fille de Theo. Elle est super, n’a pas sa langue dans sa poche et soutient sa mère du mieux qu’elle peut.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Seconde chance, tome 1 : Envers et (tout) c..

Quelle belle lecture ! Il y a un moment que je n'avais plus lu l'autrice et vraiment, j'ai fondu pour les deux personnages, pour leurs failles, pour le ennemies to lovers si bien dosé et pour l'amour naissant doucement entre eux. Un parfait combo qui m'a emportée !⠀



Quelques mots sur l'histoire. Au lycée, Jelena était la victime préférée des harceleurs. Trop ronde et trop libre, surtout aux yeux du taciturne Serik, le boxeur adulé de tous. Aujourd’hui, Jelena assume fièrement qui elle est. Professeure de danses urbaines, sa vie est pourtant sur le point de basculer quand son école de danse est menacée et qu’elle se voit contrainte de côtoyer l’ex-sportif, cauchemar de son adolescence. Serik est désormais le père d’un petit garçon qui ne parle plus, mais il n’a pas changé. Il est toujours aussi méprisant, dévoré par une mystérieuse colère... ⠀



J'aime les histoires de papa célibataire, j'avoue. 🙈 Sous ses airs de bourru, Serik est un papa poule qui ne sait plus très bien comment agir avec son petit garçon. Pourtant, il transpire l'amour et j'ai aimé la dynamique que Jelena va installer dans leur duo. Elle est solaire, pétillante et représente tout ce qu'il n'est pas. J'ai adoré sa manière d'éclairer tout ce qu'elle touche...✨ La romance est très jolie, progressive et réaliste. Jel et Serik font leurs erreurs, pardonnent, s'attirent et se repoussent. ⠀



Et puis mention spéciale aux thématiques autour du harcèlement, de la culpabilité, du deuil, mais aussi sur le body positive, qui m'ont charmés de bout en bout.⠀



Bref, une excellente lecture, je recommande. ✨⠀
Commenter  J’apprécie          20
Chroniques obscures, tome 2 : Nos âmes maudites

L'année dernière, je découvrais le premier tome de la série Chroniques obscures. Une série d'Urban Fantasy dans laquelle fae, métamorphes et magie en tout genre d'opposent. Le premier tome s'achevait sur un cliffhanger assez insoutenable avec une prise de décision de la part de notre héroïne qui aura de lourdes conséquences.



J'avais un peu peur de me lancer dans cette suite, non seulement parce que la tournure des événements étaient assez incertaine mais aussi et surtout parce que j'avais peur d'avoir oublier certains détails. Finalement, les choses se sont remises en place tout naturellement dès les premières lignes de ma lecture de Nos âmes maudites. Quelques piqures de rappel par-ci par-là mais surtout des chapitres dans le passé qui viennent nous en apprendre plus sur le couple de cette série.



Comme son nom l'indique, ce second tome amène le lecteur à en apprendre plus sur le couple des Chroniques Obscures. Etant maudits depuis un bon nombre d'années, on était assez dans le flou dans le tome précédent. Mais avec ce second tome, l'autrice vient nous apporter la lumière et on comprend ainsi donc tous les tenants et aboutissants de leur relation et de leur histoire.



La malédiction qui les touche est a cœur de cette suite. Je dois dire que j'ai trouvé particulièrement intéressant cette partie. Une course poursuite contre la montre débute et nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai été agréablement surprise par les rebondissements qui attendent nos personnages et me suis laisser emporter par l'histoire.



Vous l'aurez compris, la romance a une place assez centrale dans ce second volet. Si j'ai apprécié l'évolution de la relation Amaya/Kellan, je ne pensais pas que la romance en elle-même allait être si présente. Enfin, disons, pas de cette façon. Ils débordent d'amour l'un pour l'autre, ça se ressent clairement mais un peu trop de déclarations pour moi. Oui, vous avez bien lu... Moi qui suis assez friande de romance, j'en ai eu un peu trop pour mon propre bien.



Après, cela reste une très bonne suite et l'autrice n'a pas dit son dernier mot quant à la poursuite de l'histoire et on sent bien que de nombreuses choses nous attendent. J'ai un peu peur quant à ce qu'elle nous réserve, il faut dire qu'elle n'épargne pas ses personnages et chacun en prend pour son grade. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'apprécie avec cette série. On est pas à l'abri d'une surprise (bonne ou mauvaise !).



En conclusion, j'ai passé un bon moment avec Nos âmes maudites. L'univers continue de se dévoiler à nous et on ne cesse d'être surpris par les rebondissements. Je suis curieuse de découvrir la suite. Ce second tome était - à mes yeux - un chouille en-dessous du premier mais, pour des raisons qui me sont propres. Je ne doute pas que la suite me plaira davantage !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te t..

C'est avec un grand plaisir que je suis partie en Ecosse sur l'île de Skye. La plume l'autrice nous embarque dans ces superbes paysages.



Alicia part 2 semaines en Ecosse avec son petit garçon, pour y faire une mission en tant que traductrice. Elle va y faire la connaissance de Liam, récemment revenue de mission militaire, métier qu'il vient d'arrêter.



Je n'en dirai pas plus sur cette histoire de seconde chance, entre ces deux êtres malmenés par la vie.

Alicia est touchante, et assez pragmatique. Elle ne croit plus en l'amour et freine des deux pieds quand Liam tente de s'approcher de trop près.

Liam est torturé par son passé militaire (même si j'aurai aimé qu'on en sache plus, pour encore mieux le comprendre).



Une belle romance, assez classique certes, mais qui vous embarque dans cette superbe île de Skye. La force de l'autrice c'est qu'elle décrit à la perfection les paysages pour qu'on s'y sente bien, qu'on ait l'impression d'être là bas.

J'aurai aimé un Liam peut-être un peu moins parfait.

Mais cette romance a su me faire passer un agréable moment.

Commenter  J’apprécie          20
Chroniques obscures, tome 1 : Nos âmes éternelles

L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Kellan et Amaya. Elle, c’est une jeune femme qui aspire à une vie tranquille et sans problèmes dans son atelier de restauration de livres anciens. Lui, c’est un être surnaturel. On comprend rapidement que quelque chose les lient tous les deux mais on ne sait pas quoi. Amaya va voir sa vie bouleversée quand un mystérieux manuscrit va lui être confié et qu’elle va gardé avec précaution. De plus, elle refuse d’utiliser son pouvoir et elle est devenue une proie facile pour les personnes chassant les Obscurs mais Kellan est là pour veiller au grain. D’ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi elle rêve de cet homme qui l’égorge dans ses cauchemars mais que dans la vraie vie, il la protège. Elle ne sait plus en quoi croire ni à qui faire confiance. J’ai adoré ce roman. J’ai trouvé que l’intrigue mettait un peu de temps à se développer et à démarrer mais dès qu’elle est en place, on passe un super moment.



Les personnages : Premièrement, Amaya, c’est une jeune femme que j’ai adoré suivre. La pauvre, tout lui tombe dessus d’un seul coup et elle a du mal à tout comprendre. Cependant, c’est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre malgré des évènements parfois bouleversants et j’ai aimé son caractère. Puis, Kellan, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner au départ. C’est un personnage plutôt mystérieux. Mais, il montre très vite ce qu’il ressent pour Amaya et c’était vraiment incroyable de voir qu’il était prêt à tout pour elle sans que l’on comprenne vraiment pourquoi au départ. Leur relation est vraiment étrange mais prend tout son sens au fur et à mesure de l’histoire et j’ai trouvé que ce que proposait l’autrice était vachement original. On découvre aussi tout un tas d’autres personnages mais l’histoire est tout de même vachement centrée sur nos deux protagonistes car on suit leurs pensées.



La plume : Concernant la plume d’Anna, je l’ai trouvé très agréable. J’aurai préféré peut être un peu moins de lenteurs et de descriptions au début mais ce n’est que mon avis personnel. Son style reste tout de même très travaillé mais pour autant fluide et léger. On arrive à bien visualiser et à bien comprendre ce dont elle nous parle et c’est important pour comprendre l’ampleur de l’univers. C’est le premier roman que je lis de l’autrice et cela m’a donné envie d’en découvrir pleins d’autres.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment avec Kellan et Amaya. J’ai adoré leurs personnalités. J’ai aussi beaucoup aimé l’intrigue qui est mystérieuse. Enfin, la plume est très attrayante. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir ce que l’autrice réserve à nos personnages.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          20
Chroniques obscures, tome 1 : Nos âmes éternelles

Je lis un peu de tout et notamment de la fantasy et il y a des auteures que je lis sans hésiter et Anna Briac en fait partie : elle fait partie de ces écrivaines qui écrivent dans différents genres avec talent et même si je la préfère dans la romance contemporaine, force est de constater qu'elle est brillante dans la fantasy : après nous avoir proposé "Le chant de l'encre", elle revient aujourd'hui avec une nouvelle série "Chroniques obscures" dont le premier tome "Nos âmes éternelles" est sorti le 6 novembre en ebook et papier.

Soyons clairs, si comme moi, vous aimez les séries où à chaque tome, il y a une fin et qui ne se termine pas par un chliffhanger qui vous fera hurler, il vous faudra attendre la suite :/ et c'est ce qui me frustre toujours, je l'avoue et en général, j'évite tant que la série n'est pas terminée : je ne compte plus le nombre de premiers tomes prometteurs de séries dont on n'a jamais eues la fin. Bon, là, je sais que ce ne sera pas le cas mais quand même, je râle et je suis sûre qu'Anna doit s'amuser derrière son écran en lisant ces mots : elle m'avait prévenue, hein? mais voilà, ça me fait toujours autant hurler.

Maintenant qu'on a occulté la seule chose qui m'a dérangée, passons aux choses sérieuses car évidemment, qui dit fantasy, dit univers extrêmement riche et actions en tous genres. Bien sûr, nous avons les gentils et les méchants mais là, l'histoire se double d'une malédiction qui a séparé les héros depuis trèsssssssssss longtemps et bien sûr, l'on espère qu'ils réussiront à la vaincre. De plus, notre auteure a croisé différentes légendes, des créatures magiques et métamorphes ou mythiques diverses et comme l'histoire se déroule à notre époque, ceux-ci se sont plus ou moins fondés dedans et non seulement ils doivent affronter leurs propres ennemis mais ils doivent faire face à de nouvelles menaces avec l'avènement des nouvelles technologies et la peur des humains de ce qui est différent. Bref, dès le départ, on est dans l'action et on ne la quittera jamais.

Mon avis : Comme d'habitude avec Anna Briac, j'ai été emportée du début à la fin : elle a créé des personnages et un univers qui suscitent l'intérêt et ce, jusqu'à la fin de ce tome : bien sûr, quand arrivent les dernières lignes, on ne peut qu'hurler "la suitttttttttttttttttte" ^^



Le début attaque fort car nous sommes en Irlande il y a très longtemps... suffisamment longtemps pour que les dieux et déesses se mêlent aux humains et aux créatures magiques : nous découvrons notre héros Kellan, maudit par la déesse Mórrigan et en son pouvoir : il est son esclave et elle l'a transformé en berserk (un guerrier atteint de folie guerrière lorsqu'il se transforme en ours mais qui garde son âme maudite lorsqu'il revient à sa forme humaine, ce qui le fait évidemment souffrir quand il voit les massacres involontaires qu'il a faits)

Le chapitre 1, lui, se déroule à notre époque et nous découvrons Amaya, notre héroïne, une jeune femme qui restaure de vieux livres ou de vieux manuscrits (c'est ce que j'aurais aimé faire si je n'avais pas été enseignante) : visiblement, elle essaie de se faire oublier et ne fréquente pas grand monde mais son voisin souhaiterait davantage. On apprend aussi qu'un groupe d'extrémistes surnommés les "Enfants de La Lumière", menés par un dénommé "Hadès (le dieu grec des enfers ^^ ) Wilder traquent ceux qui sont différents et qui sont liés à la magie, enfin, lui pense que ce sont des fainéants, assistés, des marginaux qui ne veulent pas s'intégrer (tiens, tiens, on croirait entendre certains discours politiques actuels, je doute que ce soit innocent...) On apprend que si eux s'appellent les "Enfants de la Lumière", ceux qui essaient d'échapper à sa vindicte et surtout à la vindicte populaire grandissante, se font appeler les "Obscurs" comme s'ils cherchaient à rester dans l'obscurité et à ce que l'on ne s'occupe pas d'eux. Malheureusement, la violence se répand et la jeune femme est mal à l'aise face à cette haine injustifiée. Pire, cela semble déclencher en elle des crises qui mettent à mal sa santé et notamment son coeur. Lors d'une soirée avec son ami et voisin, elle va rencontrer une jeune femme Liv et sa vie va changer : on apprend aussi qu'elle s'est installée dans cette ville car il y a un homme qui l'intéresse : David Nelligan, un mécène qui possède des tas de vieux livres et manuscrit et pour lequel elle aimerait travailler. On découvre enfin que Kellan a traversé les siècles et la surveille car il semble être lié à elle mais qu'il fait tout pour s'en tenir éloigné. Etrange, non? Mais la jeune femme se sent surveillée, cette soirée semble avoir réveillé des cauchemars extrêmement violents et surtout, quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer dans son atelier l'homme pour lequel elle est venue s'installer en ville... Va-t-elle alors trouver ce qu'elle était venue chercher ? une forme de paix ? Ou cette rencontre va-t-elle au contraire créer des réactions en chaînes et mettre sa vie en danger et si oui, pourquoi? Pourquoi Kellan est-il aussi important pour elle alors qu'elle ne semble pas l'avoir rencontrée ? (sauf dans ses rêves? Pourquoi bride-t-elle sa magie depuis toujours et qui lui en veut ? Kellan arrivera-t-il à la protéger et à se libérer de sa malédiction? je vous préviens, nous n'avons pas toutes les réponses dans ce tome mais suffisamment d'indices pour nous inciter, évidemment, à lire le prochain tome.



Je ne peux pas trop vous en dire tant ce premier tome est riche : je vous laisse le soin de découvrir toutes les créatures magiques qui jalonnes ce roman : sachez qu'Anna mêle adroitement différents mythes et légendes et que bien sûr, cela ne pose aucun souci. Même si c'est la mythologie celtique et notamment irlandaise qui prédomine, cela ne nous empêche pas de croiser des métamorphes, des esprits, des démons pas forcément démoniaques ^^ je ne dirais qu'une chose, méfiez-vous des apparences.



Nos deux héros Kellan et Amaya ont encore beaucoup à nous apprendre mais sachez que leur amour est maudit (je ne spoile pas, c'est marqué dans le résumé) et que l'on souffre autant pour l'un que pour l'autre (enfin, surtout pour Kellan, obligé sans cesse de la repousser pour ne pas que l'histoire se répète... oui, je sais, j'en dis beaucoup et n'en dis pas assez... c'est fait pour) J'ai aimé ses deux meilleurs amis et aurais aimé (en toute bonne lectrice de séries US que je suis) que l'on avance dans la trame principale en ayant un tome pour chacun d'entre eux (et il y en a tant d'autres) Volontairement, je n'en dirai pas plus pour une fois car il vous faut les découvrir au fur et à mesure de l'avancée du livre et découvrir qui ils sont et pourquoi ils ont été séparés sans l'être vraiment.



Les légendes se mêlent sans aucun problème aux technologies de notre époque et l'on retrouve ordinateurs, explosifs, virus, geeks et ces deux mondes tantôt s'opposent, tantôt cohabitent soit pour tuer, soit pour protéger : c'est très bien fait et si vous n'êtes pas habitués à ce mélange des genres, vous vous y ferez vite.



La trame est très bien construite et est vite addictive : on tourne les pages pour en savoir plus, pour chercher qui sont les ennemis réellement et enfin, pour savoir qui va s'en sortir. Il s'agit d'une guerre impitoyable qui remonte à la nuit des temps et qui se poursuit à notre époque. Malheureusement, les humains qui ont repoussé ses créatures, les reléguant à des rangs de récits imaginaires, redécouvrent leurs existences et n'acceptent pas leurs différences : ils ont de nouveaux ennemis à affronter et cela ne fait que compliquer leurs vies déjà bien intenses et pesantes. Comme toujours, le texte est fluide, l'écriture précise et l'on sent qu'Anna a fait de nombreuses recherches dans les différentes mythologies pour que ce soit totalement crédible. Enfin, soyons clairs, elle en profite aussi pour nous alerter sur les dangers des extrêmes quels qu'ils soient et souvent à travers les paroles de ses personnages, on sent le caractère bien affirmé d'Anna qui en profite pour nous faire réfléchir sur un certain nombre de faits de nos sociétés.

Il y a différents degrés de lecture et c'est un réel plus.



Bref, vous l'avez compris, ce premier tome pose les bases de son univers : bien sûr, elle nous donne envie de lire la suite et malheureusement, génère une frustration que je déteste (et elle le sait ^^ ) C'est très bien fait et elle n'a rien à envier aux auteures anglo-saxonnes, même si ces dernières procèdent autrement, la plupart du temps, pour faire avancer l'action et l'intrigue principale. Espérons donc qu'il ne nous faille pas trop attendre pour lire la suite.



Je ne peux que vous encourager à lire cet excellent premier tome, surtout si vous n'êtes pas gênés par les fins qui n'en sont pas ^^ car il en vaut vraiment le coup.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur de Skye, tome 1 : Et malgré moi te t..

Je voulais une histoire sympa, quelque chose qui fasse vibrer mes émotions et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce tome. J'ai découvert Alicia et son adorable fils Samuel, cette jeune femme a une vie des plus mouvementées, elle travaille en tant que traductrice pour une maison d'Editions et est mère célibataire.



À la suite d’un pari avec sa meilleure amie, elle s'échappe avec son fils sur l'île de Skye en Ecosse. J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune femme, alors qu'elle a l'habitude de mener sa vie de manière très organisée, elle va apprendre à lâcher du leste et à vivre tout simplement. Son arrivée est pourtant assez chaotique, elle va se retrouver avec un bon nombre de problème et faire la connaissance des habitants plus vite qu'elle ne l'avait espéré. Mais comme on s'en doute, elle va croiser la route de Liam Cooper et le choses vont considérablement changer.



Liam est un natif de l'île, un personnage qui a vécu des choses assez horribles et qui a du mal à se remettre, pour ne plus penser, il se noie dans le travail, s'occupant autant les mains que l'esprit.



Lorsqu'il va croiser la route d'Alicia les choses vont commencer à changer pour lui d'une manière assez inattendue.



Ces deux personnages ont quelque chose de touchant, quelque chose qui fait qu'on a envie de s'intéresser à eux et de les suivre qu'importe ce qu'ils font. J'ai tellement aimé leur histoire, la manière dont ils se sont rencontrés et les impressions qu'ils se sont laissé l'un et l'autre. Mais le plus intéressant c'était je pense l'évolution de leur relation, l'évolution de leurs sentiments, ce n'était pas aussi simple qu'on pourrait le penser et pourtant c'était tellement plus mature. Beaucoup de facteurs rentrent en compte pour Alicia et elle doit composer avec pour réussir à s'ouvrir totalement à cette nouvelle vie quant à Liam, il doit aussi beaucoup prendre sur lui-même et accepter l'évidence.



En même temps, j’ai adoré le développement de leur relation, Liam est quelqu’un de très patient et qui a beaucoup à offrir, il fait les choses sans rien brusquer laissant le temps qu’il faut pour qu’Alicia trouve son rythme. J’ai adoré ces moments, j’ai tellement aimé cette attraction entre ces deux personnages, on voit surtout le changement du côté d’Alicia, on voit rapidement ce qu’elle met du temps à comprendre et on apprécie encore plus ces moments. Leur histoire est vraiment touchante et magnifique, ils sont terriblement attachants, on sent une certaine confiance s'installer et une mise en avant des plus beaux sentiments qu'ils aient à nous offrir tous les deux.



J’ai tellement aimé les suivre, tellement aimé les voir interagir ensemble, ces moments sont précieux et encore plus lorsqu’une relation débute, on voit clairement les choses même si la fin est un peu plus surprenante elle n’en reste pas tout aussi magnifique.



Pour parler des autres personnages qui ont aussi une grande importance dans l’histoire, il n’y en a pas un que je n’ai pas aimé, ils ont tous ce petit quelque chose qui rend l’île de Skye vraiment chaleureuse avec cette impression d’entrer dans une grande famille et de s’y sentir bien. Certain on une histoire touchante et m’ont laissé une impression d’infinie tendresse lorsque je les ai suivis jusqu’à la fin du livre.



L’île de Skye dans cette histoire a été une de mes plus belles découvertes, c’est un lieu dans lequel on se sent vite bien, avec ses habitants très chaleureux et très amusant aussi. J’avais eu une bonne impression en début de lecture qui s’est confirmé lorsque j’ai terminé ce livre.



Si vous ne connaissez pas ce livre et que vous êtes un ou une grand(e) fan de belles romances, laissez vous tenter par l’histoire de Liam et d’Alicia, vous n’en ressortirez que remplit de belles choses.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anna Briac (465)Voir plus

Quiz Voir plus

blue exorcist

de quelle couleur sont les flammes de Rin

bleu
rouge
noir
blanc

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Blue exorcist, tome 1 de Kazue KatoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}