Tenebräe tome 2 sur 2
4.53/5   36 notes
Ils m’ont trahie.
Abandonnée.
J’ai été torturée.
Et la dette que j’ai contractée pour survivre risque de me coûter bien plus cher que prévu...

La meute du grand nord devait être ma nouvelle famille.
Pourtant ma louve latente et mes ombres mystérieuses suscitent l’hostilité... tout comme la protection farouche dont m’entourent mes guerriers.
Car j’ai beau leur en vouloir, ils sont une part de moi, des piliers dans mon... >Voir plus
Que lire après Tenebräe, tome 2 : Le baiser des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

*possibles spoilers sur la série*

Ils l'ont trahie et pour s'en sortir elle a du passer un pacte qui va potentiellement lui coûter très cher. Elle voyait en ses compagnons de route un nouveau chez elle, un sécurité et elle ne s'est jamais sentie aussi seule de toute sa vie...

Me revoilà avec pour le moment ma meilleure série de 2024. le tome 2 n'a que confirmé mon amour pour cet univers et ses personnages. La plume de l'auteure est complètement addictive. Elle nous a laissé à la fin du 1er tome sur un suspens à couper le souffle et elle réitère ici. Juillet n'a jamais été aussi loin. Les personnages évoluent énormément dans ce tome. On découvre enfin le village des alphas, leur mode de vie qui diffère énormément de la meute originelle de Neven. Cette dernière découvre aussi ses pouvoirs et leurs capacités (c'est une badasse!). J'ai encore plus d'interrogations à la fin de ce 2ème opus et je trépigne d'impatience. le récit est très bien dosé entre actions, descriptions, sentiments et révélations. C'est rare mais j'ai déjà envie de relire les deux premier
😱 Wow j'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais alors ça se confirme sans mal avec ce tome 2 🖤🖤

On reprend directement dans le feu de l‘action, avec une Neven, qui ne cesse de se sentir trahie et abandonnée.

Dans ce tome 2, elle va continuer à démontrer sa force de caractère et sa volonté à toutes épreuves. Elle va devoir se perdre pour renaître et enfin devenir pleinement elle-même 🤩 mais pour se faire, elle devra s'appuyer sur les hommes qui l'entourent et auxquels elle est liée par ses sentiements, pas toujours évident à admettre pour certains (Leith je ne te vise pas du tout mdr)

J'aime toujours autant le personnage de Caleb, il reste doux, prévenant, possessif, mais compréhensif. Il est un pilier solide pour Neven et ils vont avoir tout un voyage pour se rapprocher, se découvrir et s'apprivoiser.

Asher, reste le Premier et si derrière ses airs de chef, et ses decisions à la con, il était plus attaché que ce qu'il laisse paraitre à notre petite Neven ?

Il est également possessif, et malheureusement, control freak. Point sur lequel Neven va le faire réflechir. Entre eux c'est plutôt tendu. 🔥

Et si on parle de tension on en arrive à mon chouchou Leith🖤🖤 Entre ces deux là c'est carrément explosif … ne dit t'on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas … bon nous n'en sommes pas à ce point, mais une chose est sur Leith reste toujours distant, et froid avec notre sans louve. Peur de l'attachement, des secrets à cacher ?

En parlant de secret, il y a une sans louve, qui va aller de découverte en découverte dans ce roman, que cela concerne Joran, sa louve enfouie au fond d'elle. Mais à cacher des secrets, le jour où ils sortent cela risque de faire plus de dégats. 💣

Neven a du mal à s'intégrer à la nouvelle meute, malgré son serment, il faut dire qu'elle est différente des autres, et le peuple ne lui pas confiance. Mais ont ils raison ?

Un tome captivant que l'on dévore et qu'on regrette de voir se terminer. Et pour rester dans la lignée du premier, il se termine sur un cliffhanger 😱😭

Je l'attendais ce tome 2, surtout vu la fin du 1, et j'ai pas été déçu 🤩

🐺

L'auteur manie le suspence comme jamais pour faire monter la pression concernant la vie de nos cher alphas !

Et surtout sur ce qui est arrivé à Neven 🫣

Entre action, retournement de situation et bagarre, clairement on ne s'ennuie pas en ce début de roman

🐻

Vers le milieu l'action se calme et on se concentre surtout sur les relations ainsi que la meute.

On en apprends un peu plus sur certain mais pas trop non plus 😆

Un des mâle ouvre enfin les yeux, et pour ce 2eme tome Neven à le droit à 2 hommes 😏

Alors les moments câlins sont chauuuud 🥵

🐺

Bon L*** reste dans le déni, ce qui m'a donner envie de le secouer pour qu'il réveille , mais bon j'ai l'impression qu'il va être le dernier 😅

🐻

Ma joie dans ce roman quand un personnage fait son apparition 😍🤩

Ce qui on lu comprendrons 😁

Et surtout Neven wouah c'est assez violent dis donc comme pouvoir hein , faut pas l'embêter dis donc

🐺

Sinon on fait la connaissance de nouveau personnages, et cest juste génial car ça apporte une nouvelle dynamique à l'histoire.

Car ils ne sont plus qu'entre eux , perdue dans mes bois, mais au sein d'une meute maintenant, avec un fonctionnement différent.

Grâce à ça j'ai encore plus apprécié ma lecture 🥰

🐻

Mais par contre cette fin😳

Je me suis sentie tellement mal pour Neven 🥺

J'avais envie d'aller me cacher dans un trou de souris avec elle , de lui faire un gros calin et de manger du chocolat pour lui remonter le moral.

Non mais Anna c'est vraiment pas sympa, j'espère que dans le 3 ils seront se faire pardonner !

Comme quoi J*** reste le meilleur 😏
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀 (𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲), 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀, 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂

Nous continuons notre aventure dans ce second tome des plus passionnants. J'ai été une fois de plus captivé par cet univers, rempli de complots, de trahisons et de drames.

Ce roman m'a donné une multitude d'émotions, je ne suis pas sûr de m'en remettre tout de suite. Et cette fin, un véritable supplice.

Les personnages sont touchants. J'ai vraiment apprécié en savoir plus sur ces trois Alpha, mais j'ai été fasciné par la progression de Neven et l'exploration approfondie de ses pouvoirs.

En résumé, découvrez cette trilogie pleine d'amour et d'action. Vous ne serez en aucun cas déçu de votre voyage, à part l'envie d'attendre avec impatience le dernier tome.

Au menu : harem inverse, complots, trahisons, magie, combats, liens familiaux, amitié, haine, rejets, deuil, convalescence, métamorphe, créature.
Mon avis: un deuxième tome adoré! 🥰

Pour ne pas vous spoiler le tome 1, je ne vais pas m'étendre sur les détails de l'intrigue. Sachez tout de même qu'elle oscille entre moments palpitants, moments sexy et moments quotidiens de découverte de l'univers. Parce que oui, ici, nous découvrons une nouvelle partie de ce monde brillamment créé par l'autrice parce que totalement convaincant et immersif.

Côté romance, la dynamique du harem se met doucement en place, nous offrant de la tendresse, de la tension, des scènes grivoises… mais aussi des non-dits. Vous savez lorsque le personnage principal tait un élément important, que vous avez envie de rentrer dans le roman pour lui hurler de le dire, qu'iel ne le fait pas et que ça finit par se retourner contre iel? Eh bien c'est tout à fait ce que j'ai ressenti et cela m'a rendue folle mais si je comprends ce choix scénaristique.

Les personnages m'ont à nouveau emballée, sauf un qui représente autant d'intérêt pour moi qu'une plante en plastique qui a pris la poussière, dont je tairai le nom. Ils ont tous progressé doucement, nous offrant encore plus de profondeur et de caractère. Par contre, j'avoue que mon plus gros crush se porte sur Leith et qu'il me tarde de le découvrir encore plus, qu'il casse enfin sa carapace.

À nouveau, Anna nous prouve que les autrices francophones peuvent elles aussi maîtriser un genre qui prend de l'ampleur et dont je suis la reine autoproclamée sur booksta: le harem inversé ( paranormal). Elle parvient à nous offrir une intrigue et un univers qui tiennent la route, du spicy de qualité et une plume travaillée. Que demander de plus?

- Je pourrais mourir, c'est vrai. Tout comme ta soeur, Calek, Leith, et tous les gens auxquels tu tiens. Tout peut mal tourner, en un instant. Mais c'est l'essence même de la vie, sa fragilité. Les loups ont tendances à l'oublier, parfois. Tu as l'habitude de voir tes proches prendre des risques, donc tu l'acceptes. Ne me traite pas différemment, je t'en supplie !
Leith réprime un sursaut, et adopte l’immobilité d’une statue, comme s’il ne savait pas comment
réagir face à la bestiole curieuse agrippée à lui. Je me sens stupide. Il n’aime pas être touché, il ne
m’aime pas tout court, d’ailleurs. Mes joues me brûlent. C’est si bête de faire un câlin à un homme qui
ne m’apprécie pas !
Mais alors que je me recule, Leith me serre brièvement contre lui. Ses bras s’enroulent autour de ma
taille, solides et assurés. Son torse se soulève au rythme ample de sa respiration.
— Tu ne supportes plus Calek à ce point, que tu en es à te jeter sur moi pour lui échapper, Sans louve ?
ironise-t-il, tout contre mon oreille.
Son souffle me fait frissonner.
— Ta gueule, Leith, marmonné-je en savourant la chaleur qui émane de lui et son parfum d’agrumes et
de métal, léger et tranchant à la fois.
— Ça va me demander un effort, je crois. Vivre dans un endroit magnifique, en sécurité, avec toi...
Rassure-moi, il n’y a pas de taverne dans laquelle des gens heureux se retrouvent et rient ensemble, au
moins ? Parce que ça, je ne pourrai pas le supporter.
J’embrasse ses cheveux.
— Tu oublies les nuits torrides et les orgasmes à la chaîne, dans ce cauchemar, murmuré-je à son
oreille.
— Oh, lâche-t-elle d’une petite voix déçue.
Je fronce les sourcils, surpris et un peu piqué par sa réaction.
— J’aurai droit aux orgasmes seulement la nuit ?
J’éclate d’un rire rauque et la fais pivoter entre mes bras.
— Ce n’est jamais arrivé que je pense à ça...
Enfin... Mes joues s’échauffent. L’ours penche la tête sur le côté et fronce les sourcils.
— Mais..., insiste-t-il.
— Je ne l’imagine jamais à ta place, expliqué-je à toute vitesse. Mais parfois, je pense à lui... en plus.
Et parfois même, j’ajoute Asher ou Leith à mon fantasme. La chaleur qui embrase mon visage devient carrément embarrassante. À ma grande surprise, Calek éclate de rire.
— Continue à développer ton imagination, petite sorcière, je crois que je vais adorer qu’on la mette en pratique !
Mais tu es différente, déclare doucement Asher. J'aime profondément ma famille et je serais dévasté s'il leur arrivait la moindre chose, mais toi Neven... Je te ressens là, dans mon torse, ton lien pulse avec la puissance d'une étoile dans la nuit !