AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rebelles

Je suis tombée par hasard sur ce livre, en pensant que c'était toujours avec des vampires vu le résumé et où il était ranger à la fnac (...sourires machiavélique....) Mais non en fait c'est ce qu'on appelle de la chick-lit sauf que cette fois-ci l'histoire se déroule au XIXè siècle.

Ce livre parle d'un amour impossible entre une bourgeoise (Elizabeth Holland) et son valet mais elle doit se marier avec le garçon le plus en vue du moment Henri Schoonmaker. Et le comble c'est que sa soeur Diana tombe amoureuse de Henri. C'est le début d'une belle saga.
Lien : http://libre-de-lire.cowblog..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Manhattan, 1899, Elizabeth, héritière d'une riche famille newyorkaise au bord de la ruine, doit épouser William, riche héritier à la réputation de coureur de jupons, dont est amoureux sa meilleure amie et qui s'éprend de sa sœur cadette. Elle, aime Will, le cocher de la famille. Voilà pour situer plus ou moins l'histoire.

Le roman s'ouvre sur les obsèques d'Elizabeth, cela peut dérouter... Le livre n'est qu'un long flash back pour expliquer comment en est-on arriver là.

On se plonge très rapidement dans l'histoire, les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont.

J'ai bien aimé que chaque chapitre soit précédé d'un extrait de journal ou de manuel de bonnes manières, cela nous met dans l'ambiance.



Ce livre, c'est sa couverture qui m'a tout d'abord attirée : une jeune femme dans une longue robe rose, le titre écrit avec des belles lettres rondes... Puis en lisant la quatrième de couverture et des résumés j'ai compris que j'allais aimé et que beaucoup de filles que je connais allez elles aussi aimer : belles robes et intrigues amoureuses. ;)
Commenter  J’apprécie          20
Rebelles

★☆★ Une plongée dans le glamour du XIXème siècle.



Belles robes, bals jusqu'à pas d'heure, jeune gens riches et oisifs qui se heurtent aux conventions et conformisme de la société.



Une lecture très légère, voire ennuyeuse. Je m'attendais à un récit plus intéressant suite au résumé. ★☆★



Note : 1/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Tricheuses

J'avais déjà expliqué que pour moi, cette chick-lit s'apparentait à un gossip girl des temps anciens! J'avais eu du mal avec le style du premier opus mais le second m'avait agréablement surprise. Il en est de même pour ce 3e tome qui cloture (plus ou moins...) les aventures de toute la petite troupe! Le style m'a semblé plus fluide, plus "mûr" comme si l'auteur maîtrisait plus sa plume! Ca a été du coup très agréable à lire même si, je n'en dis pas plus, la fin n'a pas répondu à mes attentes! Ah, je découvre que c'est en fait l'avant-dernier tome! Du coup, vue la fin du 3, je suis curieuse de savoir quel destin attend les protagonistes. Une chose est sûre, chaque tome évolue du "convenu" à la surprise alors espérons que ce dernier tome sera à la hauteur de mes éspérances et que la clôture sera des plus soignées!
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Fin XIXème, les soeurs Holland, Diana et Elisabeth, vivent dans le luxe, au rythme des bals et des diners mondains. Elisabeth est une jeune fille modèle, élégante, gracieuse, soucieuse de l'étiquette et de l'image qu'elle renvoie. Sa soeur est plus " rebelle", elle aime provoquer son entourage et tester les limites de cette vie "superficielle". Alors que tout semble aller au mieux, Mrs Holland, leur apprend qu'elles sont ruinées depuis le décès de leur père, et qu'Elisabeth va devoir faire un mariage de raison avec Henry Schoonmaker, le célibataire le plus en vue de Manhattan. Celui-ci se voit également contraint d'accepter ce mariage, sous peine d'être déshérité par son père, qui souhaite voir son fils se poser avec une femme " parfaite" du point de vue de l'époque.



Seulement Henry n'est pas forcément disposé à se ranger,et alors qu'il fait sa demande à Elisabeth, il tombe sous le charme de sa soeur Diana... Aucun des protagonistes ne va pouvoir faire ce qu'il aimerait, et cela en raison des "codes " de l'époque, où l'apparence est plus importante que les sentiments...Diana, Elisabeth, Henry, Pénélope, autant de personnages dont les destins sont étroitement liés...







Quand j'ai découvert le résumé de ce livre, j'ai tout de suite voulu le lire! En effet je suis une fan inconditionnelle de cette époque, de tout ce faste, des robes surtout ^^ et puis de ce côté " les apparences avant tout". Dans un sens, cela rend cette époque très superficielle, attachée au luxe et au paraitre. Mais j'aime également le fait que pour conserver cette image, les personnes ( femmes surtout) doivent faire preuve d'abnégation, dans l'intéret de la famille souvent. J'aime beaucoup les histoires de Jane Austen, donc je me suis laissée tenter.... D'autant plus lorsque j'ai vu la couverture, tout simplement superbe!!



Cette lecture a été agréable. J'ai aimé le détail donné dans les descriptions des décors, des robes, des postures... Je pouvais parfaitement imaginer les scènes de bal, les visites du dimanche etc... Le roman est écrit à la 3ème personne, et chaque chapitre est consacré à un personnage. Avant chaque chapitre, on trouve une petite citation qui résume ce qui va se passer dans le chapitre, une citation fictive qui fait partie de l'histoire. J'ai trouvé cela bien trouvé comme ouverture de chapitre.



la suite sur mon blog...
Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

J'ai baucoup aimé ce livre les personnages sont attachant mais j'ai une petit préférence pour Diana qui est un peu rebelle, rêveuse et qui mord la vie a pleine dent tout en restant malgré tout une petite fille de bonne famille bien éduquer. Sa soeur Elisabeth quand a elle est plus douce, plus soumise a sa famille et fait passer son bonheur après celui des autres et qui est un peu "aveugle" car elle ne s’aperçoit pas que ca meilleure amie Penelope n'ai passionné que par une seule chose sa petit personne et qu'elle est prête a tout pour mener a bien ses projets. Cette dernièrement n'est qu'un petite fille trop gâté prétentieuse égoïste et imbue de sa personne.

Henri le fiancé d'Elisabeth est lui un jeune homme fêtard qui a des rapport conflictuel avec son père qui lui est extrêmement ambitieux.

L'histoire du livre tourne autour des histoires d'amour de ces personnages Elisabeth-Henri Penelope-Henri Diana-Henri et Elisabeth-Will. Mais dans toutes ces histoires seule 2 sont sincères mais tumultueuse.
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

Manhattan, toute fin 19e. L’aristocratie se retrouve lors de grands bals somptueux, au cours desquels les jeunes filles rivalisent de beauté et les intrigues se nouent. Miss Elizabeth Holland est promise à un avenir radieux depuis l’annonce de ses fiançailles avec Henry Schoonmaker, le plus beau parti de la ville, et devrait s’en réjouir, mais les apparences sont trompeuses… Cette série va sans nul doute séduire les jeunes romantiques, mais je fais le pari que leurs mamans pourraient succomber à sa lecture !



[Adeline]
Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

Les premières pages sont comme dans le premier tome une anticipation de la fin du livre. Henry va se marier mais on ne sait pas à laquelle des jeunes filles. Puis l’histoire reprend au moment pour le précédent tome l’avait laissé.



L’histoire a comme dans le premier tome un peu de mal à démarrer. Alors que la situation est connue, on sent la mise en place des évènements de manière un peu longuette, mais une fois les révélations passées, le tout s’enchaîne à une grande rapidité et les pages se tournent rapidement.

J’apprécie toujours autant les apartés de début de chapitre qui apportent une autre vision de ce qui va se passer.



On retrouve les personnages et leurs caractères plus ou moins appréciables. Pénélope travaille sa façade mais reste toujours aussi déterminée à atteindre son objectif : se marier avec Henry ! On voit d’ailleurs beaucoup plus dans ce tome Isabella, la belle mère d’Henry.

Elisabeth et Diana restent pareilles à elles-même, un peu beaucoup obstinées dans leurs idées.



Le personnage un peu surprise pour moi est Lina. Je ne comprenais pas trop son intérêt dans le premier livre, mais son évolution est intéressante et rafraichissante. Elle reste naïve et obsédée par Will mais on sent les prémices du changement et le personnage est plus creusé notamment dans sa dualité en ce qui concerne son avenir. Certaines de ses aventures restent peu un peu facile je pense dans leur résolution, mais ses réactions et son ambigüité



Mon principal reproche est que malgré tous les hommes qui gravitent autour de ses dames, seuls 2 ont les faveurs de 4 dames. Les autres sont décrits comme vieux, insignifiant, et/ou inintéressant.

Les personnages masculins sont assez peu développés alors que l’intrigue tourne beaucoup autour d’eux.

Henry, est décrit comme beau, attaché à Diana, et gentil avec un père un peu tyrannique. Will est doux et gentil aussi mais on n’en sait pas beaucoup plus.



La fin, sans être un véritable cliffhanger, donne envie de lire la suite, on a envie de savoir comment ces triangles amoureux vont évoluer. J’ai notamment très envie de savoir ce que va devenir Lina, alors qu’elle m’avait profondément agacé dans le premier tome.





Au total : Une lecture à la hauteur des espérances qu’elle suscitait. Le tome 3 fera partie de mes lectures !
Lien : http://biblioroz.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Rebelles

La haute société new-yorkaise de 1899, un monde ou l'argent, le luxe, le faste, ainsi que les conventions sociales et une certaine morale règnent....Elizabeth Holland dont la famille est ruinée, est contrainte d'épouser Henry Schoonmaker...

Ce roman n’est pas sans rappeler certains auteurs américains du début du siècle comme Edith Wharton qu'il m'a d'ailleurs doné l'envie d'aller lire....Il décrit très bien la société bourgeoise new-yorkaise du début du siècle dernier, avec ses conventions, son aristocratie, son monde très privilégié et à un côté très moderne à travers le portrait de ces jeunes filles, qui sont donc adolescentes.

Ce roman est à la fois un mélange d'Edith Wharton, de Melissa de la Cruz et ses vampires et devraient plaire à pas mal d'adolescentes....

Trois tomes suivent : Rumeurs, Tricheuses et Vénéneuses...

Ce roman
Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

[Extrait]

Il y a quelques mois, j'avais lu avec grand plaisir le tome 1 de la saga The Luxe d'Anna Godbersen, intitulé Rebelles (ICI). Alors que plusieurs participants de la Lecture Commune avaient été déçus, j'ai rempilé sans hésitation, allant même jusqu'à tenir les rênes de ma toute première LC! En piste!



Rumeurs nous raconte l'histoire de la jeunesse dorée du Manhattan des années 1899. Les histoires d'amour y sont dignes de Gossip Girl, les convenances de l'époque en plus.



Ce volume est sorti il y a quelques mois en poche pour 7 euros environ.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

Une plongée dans haute société New-Yorkaise en 1899,avec ses codes.Des personnages que l'on découvre.Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

On ne peut pas dire que ce premier tome fut un pur moment de plaisir.....J'avais longuement entendu parlé de "Rebelles", un livre super, etc...Donc quand il est sorti en poche, je me suis dis que c'était le moment de se le procurer.

Mais l'histoire est trop superficielle, il ne se passe rien. Enfin, en fiat, j'avais envie de crier aux filles de faire quelque chose d'autre que de se plaindre ou de se pouponner!

La seule personnage à peu près convenable c'est Miss Diana la sœur d'Elizabeth (qui elle, m'a bien fait suer) ainsi que la servante Lina.

Mais leurs histoires d'héritage, de mariage et de querelles m'a vite énervé.

Puis niveau historique, on apprend absolument rien sur le New-York de l'ancien siècle! On se croirait aujourd'hui sauf que au lieu des jean ou jupes les gens se promènent en costard ou smoking et robes richement décorées.

Bref, je n'ai pas apprécié ce livre malgré le bruit qu'à fait ce roman....Mais mon avis n'est que personnel!
Commenter  J’apprécie          00
Tricheuses

voilà une série que j'ai bien aimé, voir dévoré.



Comme style, c'est un peu gossip girls, mais version 19 siècle!



On suit la haute société new yorkaise à travers 3 familles:

La famille schonmaker, avec Henri le fils, coureur de jupon qui devient amoureux

La famille hayes, avec penelope, une jeune fille avide de pouvoir et au plan assez démoniaque

et la famille holland avec ses deux filles, diana et Élisabeth, totalement opposé en apparence mais peut être pas tant que ca!



Bref, entre ses 3 familles, des intrigues, des deceptions, des amours impossibles... bref perso j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Rumeurs

voilà une série que j'ai bien aimé, voir dévoré.



Comme style, c'est un peu gossip girls, mais version 19 siècle!



On suit la haute société new yorkaise à travers 3 familles:

La famille schonmaker, avec Henri le fils, coureur de jupon qui devient amoureux

La famille hayes, avec penelope, une jeune fille avide de pouvoir et au plan assez démoniaque

et la famille holland avec ses deux filles, diana et Élisabeth, totalement opposé en apparence mais peut être pas tant que ca!



Bref, entre ses 3 familles, des intrigues, des deceptions, des amours impossibles... bref perso j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

voilà une série que j'ai bien aimé, voir dévoré.



Comme style, c'est un peu gossip girls, mais version 19 siècle!



On suit la haute société new yorkaise à travers 3 familles:

La famille schonmaker, avec Henri le fils, coureur de jupon qui devient amoureux

La famille hayes, avec penelope, une jeune fille avide de pouvoir et au plan assez démoniaque

et la famille holland avec ses deux filles, diana et Élisabeth, totalement opposé en apparence mais peut être pas tant que ca!



Bref, entre ses 3 familles, des intrigues, des deceptions, des amours impossibles... bref perso j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

voilà une série que j'ai bien aimé, voir dévoré.



Comme style, c'est un peu gossip girls, mais version 19 siècle!



On suit la haute société new yorkaise à travers 3 familles:

La famille schonmaker, avec Henri le fils, coureur de jupon qui devient amoureux

La famille hayes, avec penelope, une jeune fille avide de pouvoir et au plan assez démoniaque

et la famille holland avec ses deux filles, diana et Élisabeth, totalement opposé en apparence mais peut être pas tant que ca!



Bref, entre ses 3 familles, des intrigues, des deceptions, des amours impossibles... bref perso j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

On se retrouve dans le New York des années 1900, une époque que je ne connais pas du tout, des robes qui font penser à l’Angleterre victorienne, un style de vie qui ressemble à l’ancien continent.

Des jolies jeunes filles et des demandes en mariage, donc le lit d’une bonne romance à l’ambiance historique, voila à quoi je m’attendais.



Le livre commence par la description de l’enterrement d’Elizabeth Holland qui s’avère être l’héroïne de ce roman. Comment cette jeune fille de bonne famille a-t-elle disparue ? Qui sont toutes ces personnes qui assistent à son enterrement, leur rôle dans les dernières semaines ?



En fait, oui il y a ce fond de romance, avec des amours naissants et des triangles amoureux mais surtout il y a surtout des tensions, des hypocrites, des bonnes déçues et aucun des personnages ne s’avise être aussi blanc qu’il le prétend (ou pas).



Même si Elizabeth est le personnage principal, elle ne m’a pas émue plus que ca, elle a un coté lisse et est débordée par les événements qui lui arrive engoncée dans son éducation. D’ailleurs le roman est assez lent à démarrer, le temps de présenter les personnages dans leur environnement.



J’ai bien apprécié Henry, le séducteur pris à son propre piège et Diana, la sœur d’Elizabeth qui apporte un vent de fraicheur et de naïveté à l’histoire.

Il est étonnant de voir que dans une société qui est aussi aux prises avec les apparences et inspirée des mœurs européennes, il est facile pour des jeunes filles de faire le mur et de voir les hommes sans trop de difficultés…



Petite particularité : les chapitres sont introduits à chaque fois par des guides de bonne conduite dont le guide Van Kamp (et oui ce me fait penser à Bree des Desperates Housewives!) ou des extraits des journaux potins de l'époque.



Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

J'ai beaucoup aimé ce livre, du fait surtout de la comparaison qui avait été faite avec Gossip Girl et que j'ai trouvée, sur certains points, assez légitime. Des jeunes filles et des jeunes hommes riches. Certaines qui manigancent pour avoir ce qu'elles veulent (Penelope Hayes qui s'apparenterait ici à Blair Waldorf), de jeunes demoiselles qui tentent de sortir du lot (Diana Holland pourrait être notre Jenny Humphrey pour ce côté-là) et un jeune homme riche et volage dans le corps de Henry Schoonmaker qui pourrait être Chuck Bass... en moins cruel ! [...]
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Commenter  J’apprécie          00
Rebelles

[Extrait]

Depuis que j'avais vaguement entendu parler du livre "Rebelles" d'Anna Godbersen, le tome 1 de sa saga The Luxe, je voulais absolument le lire! Faut dire, avec des couvertures (broché et poche) mettant en scène de belles jeunes filles drapées de magnifiques robes du XIXème siècle et un titre presque anachronique avec l'époque, je ne pouvais qu'être curieuse!



Rebelles est donc une histoire qui se passe au XIXème siècle, dans la haute bourgeoisie new-yorkaise. On y croise de nombreuses héroïnes, notamment Miss Elizabeth Holland et sa soeur Diana qui ont tout pour être heureuse... ou pas. Dans la lignée de Gossip Girl, donc, mais bien avant que Serena et Blair ne pointent leur nez sur la Cinquième Avenue!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Ce livre raconte l'histoire de quatre femmes vivant dans le quartier de Manhattan. Elisabeth Holland fille ainée de la famille Holland qui a des obligations familiales à respecter. Diana Holland, petite soeur d'Elisabeth, jeune fille rebelle. Penelope Hayes, meilleure amie d'Elisabeth, qui est égoiste et qui fait tout ce qu'il y a en son pouvoir pour arriver à ses fins. Et enfin Lina Broud, personnage mis en second plan étant une domestique de la famille Holland, mais on se doute qu'elle aura une plus grande importance, au fur et à mesure de l'histoire.



Ce livre se lit facilement et rapidement, il nous embarque dans des histoires d'amours compliqués et inaccessibles de jeunes filles de la haute société qui ne sont pas si respectable que ce que l'on peut croire. L'auteur met d'ailleurs le doigt sur un point important de cet époque. Le fait que ces jeunes filles de bonnes familles doivent faire un mariage avec un homme de leur rang, même si elle ne l'aime pas, afin de pouvoir respecter le choix de leur parent, elles n'ont pas le droit de prendre une décision quand au choix de leur futur époux.



basé sur le 19è siècle, avec des jeunes filles fortunés, respectables, avec de belles robes, contrastés par des histoires d'amour caché, des trahisons, il y a tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.
Lien : http://jamais-sans-mes-livre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1025)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}