AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ayumi Komura (98)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bless you, tome 2

Le deuxième tome de Bless You possède une jaquette qui reste dans le même thème que celle du premier tome.

On retrouve la petite renarde, Ukon sous la jaquette, où elle se plaint toujours de ne pas apparaître sur la couverture.

Lorsqu'on ouvre le livre, on peut apercevoir le sommaire et le récapitulatif de l'intrigue qui est très bien rédigé.

Dans ce tome, la présence du Dieu et d'Ukon sont un peu moins exposée.

Cet ouvrage s'attarde davantage sur l'évolution de Kagura et de son comportement envers les filles, Rin et Kenta.

Elle continue de jouer son rôle de " fille qui depuis petite a été élever comme un garçon " et ça fonctionne très bien.

Ce tome tourne sur des sujets importants comme l'acceptation, l'amour, l'identité sexuelle, l'amitié, l'homosexualité et la féminité.

Le mangaka a su transmettre les informations au bon moment, tout en jouant sur la rapidité.

De nombreux rebondissements sont présents, je ne m'attendais pas à autant de la part de l'auteur.

Il a d'ailleurs compris, que le sujet du triangle amoureux, ça ne sert à rien de s'éterniser dessus et dont le rendu est bien meilleur.

J'ai remarqué beaucoup plus de profondeur et d'émotions au niveau des protagonistes.

Malheureusement, les expressions des visages sont parfois un peu trop passives.

On apprend davantage sur le début des sentiments de Yashiro envers Kenta.

Un second tome très intéressant, où on remarque les changements et les différentes sensations quand tu es un homme ou quand tu es une jeune femme.

On ressent que l'auteur s'est amusé à insérer ces blagues et son propre livre dans l'œuvre.

J'ai trouvé que dans l'ensemble, ce tome reste très naturel, les événements s'enchaînent très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Petits bémols aussi au niveau des décors qui ne sont pas assez présents, et aux trames qui sont trop nombreuses.



En conclusion : Ce deuxième ouvrage relève de nombreux points positifs par rapport à ma critique sur le premier tome.




Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Bless You, tome 1

Joyeuse bousculade des genres sans lourdeur ni lenteur, Bless You joue sur un dieu amusant et un trio de lycéens attachants pour faire avant tout rire, mais aussi sortir des sentiers battus concernant l’homosexualité chez les jeunes gens.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Bless You, tome 1

Une excellente surprise, drôle et attachante, brisant à sa façon la barrière des genres, tout comme Lily la menteuse en son temps. Seul bémol : un graphisme un peu en dessous comparé à ce à quoi nous a habitués la mangaka, mais rien de bien méchant.
Lien : https://www.actuabd.com/Bles..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 1

C'est un bon manga que j'ai apprécier.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 3

Hanayu découvre que le maître sushi qui a changé sa vie n'est autre que le père de Hayato ! Quand il lui propose une place d'apprentie dans son restaurant, elle ose faire face à ses parents et leur annoncer qu'elle ne veut pas reprendre la pâtisserie familiale. Mais au delà de ça, elle ouvre les yeux et réalise qu'elle a des sentiments pour Hayato. Ce dernier, lui, n'a toujours rien osé avouer à ses parents. On finit par s'attacher aux personnages. Ils sont tous les deux adorables et on lit avec plaisir leurs péripéties.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 1

L'histoire est celle de deux jeunes gens de 15 ans inscrits en 2nd pro option cuisine. Le garçon est fils d'un maître sushi et le père de la fille est pâtissier. Ils envient chacun la profession du parent de l'autre mais alors que Hayato Hyûga aime sincèrement Hanayu Ashitaba, cette dernière ne voit en lui que l'héritier d'un restaurant de sushi et l'opportunité de réaliser ses ambitions professionnelles.

On pressent que les prochains tomes permettront aux jeunes gens de tisser des liens plus profonds tout en continuant à rivaliser lors de leurs examens culinaires.

Un manga trop fleur bleue à mon goût qui vise clairement le public restreint des jeunes ados. J'ai trouvé dommage que l'histoire d'amour prenne le pas sur la cuisine proprement dite. J'aurais aimé obtenir plus d'informations sur la formation scolaire des secondes japonais option cuisine.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 1

Voici un manga qui mêle la cuisine à une historie d'amour contrariée entre deux familles, comme l'histoire de Roméo et Juliette. Ce shojo est drôle, dynamique, nous présente des techniques culinaires (par exemple la découpe de concombres). Il permet d'aborder la cuisine japonaise d'une autre manière.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Lily la menteuse, tome 9

Je retrouve dans ce tome un peu de ingéniosité qui m'avait attiré au départ. La mangaka propose des chapitres faits de successions d'histoires courtes, en quelques cases seulement, mais qui sont assez drôles et permettent d'introduire les histoires (plus longues) qui suivent de manière fluide.

J'attends tout de même des rebondissements plus importants pour la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Lily la menteuse, tome 8

Maintenant que même la famille d'Hinata a accepté sa relation avec En, son petit ami travesti, on se demande vraiment ce que la mangaka va pouvoir trouver à raconter à ses lecteurs...

Elle brode donc une fois de plus autour des personnages secondaires. C'est sympathique, ça se laisse lire mais je commence franchement à trouver que la série tourne en rond...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Lily la menteuse, tome 7

L'auteur retrouve un peu de souffle le temps de ce tome où elle s'attache à nous faire découvrir un peu plus en détails les couples secondaires de ce manga, des couples tous plus loufoques les uns que les autres.

Les bonus de fin de chapitres valent le coup qu'on s'y attarde car ils accentuent l'humour du manga et apportent des informations parfois sérieuses parfois fantasques qui permettent de mettre en lumière des détails du manga.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
Lily la menteuse, Tome 6

La mangaka utilise toute les palettes de son art pour essayer de redonner du punch à son intrigue. Elle manie toujours avec humour les rebondissements (ici une amnésie partielle du héros qui lui fait oublier qu'il est garçon et qui se prend donc réellement pour une fille) mais on sent qu'elle commence à tourner en rond. Espérons qu'elle trouvera de nouveaux tours pour ses prochains tomes.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 2

Au début, j’ai bien cru qu’Hayato a eu un soudain changement de personnalité. Pour une fois, c’est l’homme qui change subitement d’humeur. Je trouve cela assez drôle ! Voir ce personnage masculin aussi sensible est rafraîchissant. La première tension dans ce couple était parfaitement orchestrée. Je me suis laissé surprendre. Vivement le tome trois.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 1

On trouve une histoire entre une jeune fille arriviste et vénale et un jeune homme très doux. Hayato ressemble beaucoup au gendre idéal. Les dessins sont agréables à lire. Ils reflètent bien l’ambiance du manga, mais aussi l’ambiance de cette classe. J’ai beaucoup aimé ne pas être assailli de petits cœurs à toutes les pages. Il y a une franche camaraderie, une concurrence saine avec nulle jalousie à l’horizon entre les personnages. C’est un très bon manga, surtout pour un premier tome de série.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 4

Hanayu et Hayato poursuivent leurs aventures toujours aussi passionnantes. Hanayu commence son stage et fait tout ce qu'elle peut pour améliorer sa technique auprès de Saki, qui travaille au restaurant de la famille d'Hayato. Mais les deux adolescents se rendent vite compte que Saki est amoureux de leur prof et qu'ils ont un passé commun puisqu'ils refusent de se parler. Ils vont donc tout faire pour qu'ils se retrouvent et soient obligés de s'expliquer.



Un manga qu'on a toujours autant de plaisir à lire, même si dans ce volume la cuisine passe un peu au second plan. Seul gros bémol pour moi : la couverture ! Elle n'a absolument aucun rapport avec l'histoire !!


Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les sushis, tome 8

J'ai mis deux ans à lire la collection en entière mais je l'ai fait ! et je ne le regrette pas. Tout au long de l'histoire les dessins sont agrémenté d'amour, d'amitié, de fraternité et de drôleries qu'y font vraiment plaisir.

J'ai hâte de lire sa nouvelle collection.
Commenter  J’apprécie          00
Lily la menteuse, tome 3

Le tome 3 montre déjà une perte de rythme [...] Le trait de Ayumi Komura reste très sympathique. Les mimiques de ses personnages sont vraiment hilarantes et les ouvertures de chapitre sont magnifiques.
Lien : http://www.actuabd.com/Lily-..
Commenter  J’apprécie          00
Lily la menteuse, tome 2

Cette série continue sur sa lancée en alliant efficacement humour et amour. [...]On rencontre de nouveaux protagonistes aussi barrés que les héros, au cœur de situations plutôt normales qui tournent toujours au rocambolesque.
Lien : http://www.actuabd.com/Lily-..
Commenter  J’apprécie          00
Lily la menteuse, tome 1

Cette intrigue déjantée est traitée avec beaucoup d’humour et de légèreté. Les situations cocasses ne manquent pas et s’enchainent à un rythme fou.
Lien : http://www.actuabd.com/Lily-..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ayumi Komura (205)Voir plus


{* *}