AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bauer (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Arrêt d'urgence

Bonjour mes Lecteurs,





Voici un roman policier aux multiples nuances de noir que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Arrêt d'urgence" de Belinda Bauer aux éditions Belfond.





Merci à Babélio et aux éditions Belfond pour cette Masse Critique.





L'histoire de trois enfants, Jack, Joy et Merry, qui se retrouvent orphelins de leur mère Eileen Bright suite à son assassinat sur ce bord de route une journée d'été d’Août 1998, dont le plus grand, Jack, ne se remettra jamais véritablement. 





Trois ans plus tard, Jack, qui s'occupe seul de ses deux sœurs, va cambrioler chez un couple, dont la femme Catherine est enceinte. Et la découverte qu'il va faire dans cette maison va changer ses plans de carrière : il croit reconnaître l'arme qui a tuée sa mère. Tout s’enchaîne, leur chemin se croisent beaucoup trop souvent. Comment Jack va-t-il alerter Catherine qu'elle est la victime possible d'un tueur qui court toujours sans mettre ses sœurs ni lui-même en danger ? 





Belle découverte que ce polar-roman noir, teinté de thriller. Un livre sélectionné pour un prix prestigieux auquel j'attendais plus de suspens, plus d'intensité. L'intrigue se met en place trop lentement, surtout après avoir démarré sur un prologue prometteur.





Cela dit, je trouve très efficace les chapitres courts, entraînants, comme si le livre lui-même respirait au rythme haletant du récit caractérisé par le style de l'écriture très descriptive de l'auteure. 





Le personnage principal, Jack, fait tellement preuve d'humanité et de force de caractère qu'on ne peut que s'attacher à ce gamin de quatorze ans, compatir à sa condition. Cette force qui le pousse, autant que le lecteur, à découvrir le meurtrier de sa mère et c'est grâce à la ténacité de l'inspecteur Marvel, intuitif et plus ingénieux que ses collègues, qui va croire en ce gamin et reprendre l'enquête avec un regard neuf.





J'avoue qu'il ne faut pas trop titiller la cohérence de certaines situations et lire ce livre sans se poser de questions. Il y a certaines irrégularité dans le traitement de données sur les personnages, comme Merry, cinq ans, qui tond la pelouse toute seule et qui lit du Stephen King (!?!) ou le père qui part de chez lui, et reviens comme si de rien n'était sans qu'on n'en sache véritablement plus (!?!).





La fin du livre me laisse un goût d'inachevé. Cette fin ouverte sur un avenir où tout est possible m'a surprise, surtout après avoir passé une grande partie du roman sur la recherche de la vérité. 





Une lecture en demi-teinte qui m'a quand même été agréable dans la mesure où ce livre aussi inattendu qu'original se lit très rapidement, reste accrocheur et divertissant. Un bon moment de lecture en perspective tout de même.





Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : http://lecturechronique2.com
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Jack est un enfant. Mais sur ses épaules pèsent de lourdes responsabilités. Un triste après-midi de canicule, sa mère, en panne de voiture, les a laissés, lui et ses deux petites sœurs, sur le bord de la route pour partir en quête de secours. Elle n'est jamais revenue, victime d'un monstre. Le père a sombré et oublié dans son malheur que ses trois enfants avaient besoin de lui. Désormais, c'est donc Jack, du haut de ses 14 ans, qui subvient aux besoins de sa famille. En volant. Il est doué pour ça ! À tel point que la police et les médias l'ont surnommé "Boucle d'or", parce qu'il vide le frigo des maisons qu'il visite, profite de ses virées criminelles pour dormir dans un lit frais. Jusqu'au jour où la maison dans laquelle il s’introduit n'est malheureusement pas vide. Pour Catherine While, enceinte, ce cambriolage raté est le début d'une période très angoissante, car elle découvre peu après un couteau et une lettre menaçante. Pour la police, se faire tourner en ridicule par un cambrioleur commence à devenir vexant, à tel point qu'une équipe est formée pour coincer cet astucieux voleur.



Cette lecture n'est pas haletante, l'histoire n'est pas ultra-complexe ni faite de mains rebondissements. Pourtant, j'ai traversé ma lecture d'une traite, happée par les personnages de ces enfants atypiques qui vivent oubliés de tous, de ces flics un peu idiots mais finalement efficaces (parfois un peu par hasard, il faut l'avouer)... Sans fioritures, sans scénario alambiqué, Belinda Bauer m'a entraînée tout simplement dans le sillage de ce conte noir moderne, doux, drôle et émouvant. J'ai du mal à exprimer ce je-ne-sais-quoi qui a rendu ma lecture agréable, je peux juste vous confirmer qu'elle l'a été, malgré peut-être quelques excès caricaturaux  (dans les faits, dans les personnages) mais qui, pour moi, sont plutôt bien passés.



Et comme il faut rendre à César ce qui appartient à César, je tiens à remercier BePolar et les Editions Belfond qui m'ont permis d'aller à la rencontre de Jack, sorte de petit Robin des bois des temps modernes, aussi touchant que débrouillard. 
Lien : http://lecturesdudimanche.co..
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence





Arrêt d’urgence.

On va droit dans le mur.



Quand l’écriture est trop pauvre. Stop.

Quand les dialogues sont risibles. Stop.

Quand l’intrigue est incohérente. Stop.

Quand les personnages sont caricaturaux. Stop. Grossiers. Stop. Pas crédibles. Stop.

Quand le suspens est absent. Stop.



Et pourtant.

J’ai poursuivi la route du récit espérant une accélération du rythme, un coup de volant vers davantage de subtilité, un freinage sur les clichés et le manichéisme, un passage de vitesse vers une écriture plus élaborée, plus construite.

Malheureusement, le roman a continué sa voie, celle de l’intrigue facile aux personnages caricaturaux à l’extrême, aux tournures de phrases et au vocabulaire imprécis et inexact, aux digressions inutiles, aux commentaires stériles et à la fin prévisible dès le début.

Une voie qui m’a perdue.

Je suis restée en rade sur le bas - côté. Nous ne nous serons jamais croisés.

Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Un résumé alléchant, après la mort de sa mère, un père présent sans trop l'être... Jack doit s'occuper de ses deux petites sœurs, et pour cela il va cambrioler des maisons afin de trouver argent, nourriture... jusqu'au jour où il entre dans une maison et découvre un couteau, il ne sait pas pourquoi ni comment mais il est persuadé que c'est le couteau qui a tué sa mère quelques années plus tôt...

.

Alors oui tentant me direz vous, mais personnellement ce livre est une totale déception... Je n'y ai retrouvé aucun réalisme, des scènes m'ont fait plusieurs fois lever les yeux du livre... J'y ai trouvé pas mal d'incohérences, pas forcément de suite logique dans le fil conducteur de l'histoire... J'ai vu arriver le truc à des kilomètres, bon encore c'est pas forcément la chose la plus gênante pour moi, si à côté de cela, le reste de l'histoire remonte le niveau mais là pas du tout...

.

Une écriture pour le moins simpliste, fluide quand même, le livre se lit relativement vite, un bon point d'ailleurs..

.

Petit point positif avec le personnage de Jack, je l'ai bien aimé, il se démène à protéger, sauver sa famille, il m'a touché. Par contre les autres personnages mouai quoi...

.

Bien évidemment cet avis est purement personnel, et je serais d'ailleurs ravie d'échanger avec les personnes qui l'ont apprécié !
Commenter  J’apprécie          22
Arrêt d'urgence

Tout d’abord, je remercie BePolar et les éditions Belfond pour l’envoi de ce livre. D’entrée de jeu l’auteure nous plonge dans l’horreur avec une mère de famille qui tombe en panne avec ses 3 enfants sur un bord d’autoroute. Elle doit chercher un téléphone et de l’aide en laissant pour consigne à Jack de ne pas bouger et surveiller ses petites sœurs. Mais le temps passe et la mère ne revient pas … jack décide avec ses sœurs d’aller la chercher… en vain…

Quelques temps plus tard, on la retrouvera assassinée … Tout vole en éclat, la vie de famille explose et le père met les voiles également. A 13 ans, Jack subvient aux besoins de ses sœurs en cambriolant des maisons, il devient alors le « boucle d’or » recherché par la police … Jusqu’au jour où il pénètre chez les While avec une femme enceinte et tout bascule pour Jack …

J’avoue que c’est une histoire assez dure dès le début et Jack doit ruser pour aider sa famille, j’ai beaucoup aimé malgré quelques incohérences et longueurs. Il m’a manqué un petit quelque chose, pourtant le début est vraiment prometteur… La force de ce livre tient au personnage de Jack qui est malgré tout attachant.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          20
Arrêt d'urgence

Sur la grande autoroute de la littérature noire, cet "arrêt d'urgence" se fera davantage le long de la voie réservée aux romans lents que sur celle des gros bolides bien speed.



Amateur de rythme haletant, passez votre chemin, vous ne trouverez certainement pas votre compte dans le roman de Belinda Bauer. En revanche, les friands d'incohérences - pour qui voir une enfant de 6 ans lire le "Ça" de Stephen King avant d'aller passer la tondeuse dans le jardin fait partie de la vie normale d'une famille dont la mère a été assassinée 3 ans auparavant et dont le père est parti vivre dans les rues de la ville en laissant ses trois rejetons vivre d'amour fraternel et d'eau pas très fraîche, sans qu'aucun service social ne s'en émeuve - seront servis. Ils sont tellement doués, ces petits, pour faire croire aux voisins que papa est toujours là pendant qu'en vrai Jack, l'aîné, 14 ans, cambriolent pour remplir le frigo familial. C'est d'ailleurs de cette façon qu'un jour il tombe, par hasard, nez à manche avec un couteau qui réveille en lui un souvenir inconscient. Il est persuadé que la personne qui a tué sa mère après l'avoir prise en stop alors qu'elle était partie prévenir des secours en laissant dans la voiture en panne sur la bande d'arrêt d'urgence ses trois enfants, est toujours à l'œuvre.



Il faut reconnaître quelques points positifs au roman : on finit par s'attacher à certains des personnages et le tout se lit plutôt bien. On notera même un travail très intéressant des ellipses narratives. Mais ça ne suffira pas pour faire d' "Arrêt d'urgence" le polar du mois.



Et merci à @babelio et @belfondeditions pour cette envoi #massecritique
Commenter  J’apprécie          20
Le voleur d'enfants tristes

Une intrigue prenante mais une histoire ou on se perd un peu avec trop d'histoire qui s’entremêlent.
Commenter  J’apprécie          20
Le voleur d'enfants tristes

Un thriller bien construit, avec des éléments intéressants. La multitude des personnages et la longueur de certains passages étaient un peu déroutants, mais passé la bonne moitié du livre on y voit l'intérêt. Fin intéressante même si quelques détails ne m'ont pas plu. Page turner qui ne laisse pas indifférent. Une ambiance assez glauque se dégage assez vite, quand on arrive à la moitié du livre et qu'on suit certains personnages. Une fin qui peu être surprenante. Prenons soin de nos enfants!
Commenter  J’apprécie          20
Sous les bruyères

Steven est un garçon qui aime les risques… ou qui ne les mesure pas. C’est que sa famille et son entourage ne sont guère aidants : entre sa grand-mère qui le rudoie sans cesse, sa mère qui lui accorde à peine un regard et ses pairs qui le brutalisent à l’école, il a peu de répit. Derrière ce malaise, un disparu étend ses tentacules sur les vivants, les contraignant à vivre dans une chape de brume et de non-dit : lorsqu’il avait 12 ans, l’oncle de Steven a été tué par un serial killer, emprisonné depuis. Alors Steven va lui écrire pour tenter de retrouver le cadavre de son oncle et, ainsi, espère-t-il, apaiser sa famille pour toujours. Ce faisant, il va déclencher un engrenage qui le dépassera très vite…



« Sous les bruyères » est un policier écrit par Belinda Bauer, « une auteure et scénariste anglaise installée au pays de Galles ». Pour ce premier roman, elle a obtenu en 2010 le Gold Dagger Award. Il s’agit là d’un roman magistral qui coupe le souffle par sa puissance évocatrice et la chape de souffrance qu’il dépeint. Il est écrit à hauteur d’enfant et c’est là toute sa force : un enfant fragile, marqué par la souffrance de sa famille et qui, pour l’en délivrer, décide de passer à l’action ; un enfant pugnace et obstiné également, qui passe son temps libre à creuser la lande, cherchant sous les bruyères, tel un Sisyphe d’aujourd’hui, le cadavre qui libérerait sa famille du sceau de l’attente. Mais la lande est aussi obstinée et mutique que sa grand-mère et sa mère et c’est finalement vers le meurtrier emprisonné que Steven va se tourner. Car Steven a beau être fragile, c’est aussi un enfant doué de rêves et d’espoir, même si sa candeur risque bien de se retourner contre lui.

« Sous les bruyères » est un roman de la libération porté par une écriture poignante, ciselée à l’extrême, dont la respiration épouse à merveille les rythmes différents. Le final est trépidant et accéléré, les pas se heurtent sur la lande, les êtres exhalent sur un rythme saccadé, le style devenant exaltant, la poésie en creux des mots : « Souffle et lande foulée, souffle et lande foulée. Exmoor sous son pire aspect. Racines tortes qui attrapent et étranglent, bruyère mouillée qui fouette, épines d’ajoncs qui giflent. Boue qui glisse et enlise. La brume est un épais voile blanc. Ou un suaire. Elle glace les paupières, s’immisce par les narines, s’amasse dans la bouche béante – ses doigts détrempés caressent les sens de souvenirs d’enfance de bord de mer et de présages de mort. Mais par-delà tout cela, souffle et lande foulée, souffle et lande foulée. Qui tendent vers un but ! » (p. 283.)

Un très beau policier qui ne verse jamais dans les clivages, porté par un suspens haletant, jusqu’au bout !
Commenter  J’apprécie          20
Cadavre 19

Patrick Fort, jeune autiste Asperger, commence des études d’anatomie. Pour sa première dissection, lui échoit le cadavre numéro 19. Sa mission est de découvrir l’origine de son décès. Patrick s’attelle à la tâche avec enthousiasme. Depuis que son père est mort, brutalement fauché par une voiture, il n’a qu’une envie : comprendre le secret de la mort. Mais le cadavre va lui révéler bien des surprises, à la fois sur les causes de sa mort, mais aussi sur les énigmes qui entourent l’existence de Patrick…



« Cadavre 19 » est un policier écrit par Belinda Bauer. « Avec Cadavre 19, couronné policier de l’année par le prestigieux festival de Harrogate, elle signe son quatrième opus chez Fleuve Editions », comme l’indique la quatrième de couverture. L’intrigue est magistrale et maîtrisée de bout en bout. Si le démarrage semble assez lent et les événements anodins, progressivement, les rouages s’ébranlent et l’intrigue se resserre sur Patrick, tel un nœud coulant, duquel il ne peut plus s’extirper. L’auteur épouse le point de vue de Patrick et rend compte finement de ses troubles, non sans humour. L’ensemble est bien mené, diabolique et effrayant, et se clôture sur un final surprenant.

Un page-turner efficace, qu’on ne peut plus lâcher et qui ne vous lâche plus, jusqu’au dernier souffle de l’intrigue…
Commenter  J’apprécie          20
Le voleur d'enfants tristes

5 ans après que Steven Lamb a échappé à la mort sur la lande, deux ans après la vague de meurtres chez les plus démunis, un an après le violent assassinat de Lucy Holly, épouse de Jonas, policier très respecté, la bourgade de Shipcott, nichée en plein parc national d'Exmoor n'aspirait qu'à un semblant de tranquillité, c'était sans compter sur l'apparition du "Joueur de Flûte", qui enlève les enfants laissés sas surveillance dans les voitures, seul le post-it comportant le message"Vous ne les aimez pas" permet de conclure qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue ...



Belinda Bauer m'avait perturbée avec son sublime "Sous les bruyères", elle récidive avec ce livre, je dirais même qu'elle a enfoncé le clou avec ce roman, fort, violent, magnifique sur les vies croisées de Steven, Jonas, l'inspecteur Reynolds, plus obnubilé par ses implants capillaires que par l'enquête parfois, enfin bref toute cette bourgade frappée par le malheur !!

Impossible de lâcher ce livre, tant Belinda distille cette angoisse grandissante, aucun répit ne nous est accordé, les rares moments de bonheur sont si courts qu'ils semblent ne pas exister ... jusqu'au dénouement final, brutal, dénouement qui ouvre sur d'autres questions ...

Un pur régal, et retrouver Steven, ce qu'il est devenu au bout de 5 ans, OMG !!!!

Commenter  J’apprécie          20
L'appel des ombres

j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre car dans les 200 premières pages , il ne se passe pas grand chose à part les meurtres de deux personnes âgées et handicapées .Les personnages sont stéréotypés: un policier de la ville hautain et dédaigneux , un policier de la campagne qui se laisse humilier sans se rebiffer et une enquête qui piétine...bref , rien de passionnant pour le lecteur

heureusement qu'au milieu (enfin! ) il se passe des choses et qu'on commence à prendre du plaisir
Commenter  J’apprécie          20
L'appel des ombres

J'ai eu du mal à entrer dans le livre. D'abord, l'enquête m'a paru très classique. L'auteur s'efforce de renouveler un peu le genre en inventant un inspecteur principal détestable, le sieur Marvel. Le lecteur observera d'un oeil amusé la petite guerre entre celui-ci et Reynolds. En outre, l'attitude de Marvel est une pierre à l'édifice dont Lucy finit par comprendre les rouages.

J'ai aussi trouvé que le roman traînait un peu. Les rebondissements se font attendre, et ne sont pas si nombreux, malgré leur pertinence.



Ensuite, j'en ai un peu assez des romans policiers où les violences faites à des enfants sont exploitées. D'abord, on ne s'aguerrit jamais à ce genre de récits, et au bout d'un moment, on a envie de lire autre chose pour échapper un peu à l'oppression qu'ils engendrent. Ensuite, beaucoup d'auteurs exploitent cette ficelle, notamment pour des thrillers, ce qui finit par la galvauder. On dirait que certains se disent: «Haha! J'ai trouvé ce qui va faire pleurer le lecteur! Exploitons la souffrance enfantine!» Je trouve cela un peu malsain. Bien sûr, là encore, l'auteur utilise ce thème pour expliquer certaines choses, ce qui fait que son intrigue est solide. Cependant, j'ai été un peu agacée qu'elle se soit servie de cela. (Je précise bien que ça m'agace dans les thrillers, car au départ, on ne s'attend pas forcément à ce thème. Dans un roman où on s'attend à le trouver, on est libre de lire l'ouvrage ou non.)

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20
Sous les bruyères

jolie histoire touchante sur le deuil très originale et ingénieuse avec cet ado qui va entrenir une relation avec un redoutable tueur en série pour retrouver le corps de son oncle tué à peu près au même âge que lui
Commenter  J’apprécie          20
Rubbernecker

J’ai lu ce livre en anglais. J’ai trouvé l’intrigue sombre et profonde des aventures qu’il arrive à cet adolescent atteint d’un syndrome d’Asperger, on voit comment son esprit entre la réalité et sa propre réalité. L’amour d’une mère pour son enfant est également mis en valeur.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

confus pendant une centaine de pages en suivant plusieurs personnages dont on se doute qu'ils sont liés, mais l'explication tarde. A l'innverse en 70 pages plusieurs retournements de situation se succèdent. Un

peu d"équilibre aurait été bienvenu.

A noter que je lis cette auteure pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

J’ai lu ce roman très rapidement, c’est un bon polar anglais avec des chapitres très courts un vrai page-turner comme je les aimes. J’ai trouvé que l’histoire était plutôt originale, trois enfants laissés seuls sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute pendant que leur mère enceinte est partie chercher un téléphone de secours … Mais elle n’est jamais revenue et est retrouvée assassinée quelques jours plus tard. L’intrigue se déroule trois ans après ces faits.



On retrouve donc quelques années après le drame, Jack l’ainé et ses deux soeurs, leur père étant parti chercher du lait un matin mais n’étant jamais revenu. Les trois jeunes ont réussi à se faire oublier par tout le monde et font en sorte de rester sous les radars de l’assistance sociale. C’est donc Jack qui s’est transformé en as du cambriolage, et qui est surnommé par la police locale Boucle d’Or, qui s’occupe de ramener à manger et qui a pris la responsabilité de la petite famille.



Tout se passe relativement bien jusqu’au jour où Jack lors d’un cambriolage trouve un lien avec le meurtre de sa mère. À partir de là, tout s’enchaîne, la police locale dirigée par un inspecteur de la criminelle mis au placard et par un autre à cheval sur les règles et avec un QI au dessus de la moyenne, s’est fait un point d’honneur à mettre la main sur Boucle d’Or, nous allons donc suivre leur enquête qui va forcément aboutir à la ré-ouverture de celle sur l’assassinat de la mère de Jack.



Au niveau du rythme, je n’ai pas été déçu, comme dit plus haut, les chapitres sont courts et rendent la lecture assez addictive. Par contre, il n’y a pas trop de suspens concernant le coupable et la fin aurait méritée un développement plus important. Il y a aussi quelques situations et dialogues qui ne font pas très réels ce qui est dommageable à l’ensemble. Mais bon, cela reste une belle lecture, un bon polar que je vous conseil.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

J’ai trouvé ce roman vraiment bien ficelé. Le suspense ne réside pas vraiment dans l’identité du meurtrier mais dans la manière de le confondre.

Car dès le départ, ou presque, Jack, jeune garçon de 15 ans qui vit de cambriolages et dont la mère a été assassinée 3 ans plus tôt, identifie le meurtrier.

Et l’attitude de l’homme en question ne m’a personnellement laissé aucun doute sur sa culpabilité malgré l’absence de preuves notables.

J’ai aimé l’obstination de Jack. Son obstination à prendre soin de ses sœurs, son obstination à découvrir la vérité et à voir le coupable répondre de ses actes.

Je n’ai éprouvé aucune sympathie pour aucun des policiers : l’un ne veut qu’une occasion de retourner à Londres, l’autre est d’une arrogance insupportable.

Mais bon, bon gré, mal gré, quelle que soit leur motivation, ils font le job et c’est tout ce qu’on leur demande.

Si j’ai bien aimé le déroulé de l’enquête, tout comme suivre la vie quotidienne de Jack et de ses sœurs, j’ai trouvé la fin un peu rapide, un peu expédiée. Comme un tour de passe-passe pour éviter de s’attarder sur les détails (parce que si j’ai eu l’intime conviction d’avoir bien trouvé le meurtrier, les preuves restent assez faibles).

Mais à part ces quelques facilités sur la fin, j’ai vraiment trouvé cette histoire intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Je vais accorder un coup de cœur à cette lecture, même si selon moi, il y avait quelques longueurs et quelques incohérences, mais le reste est tellement super, qu'on en oublie ce petit détail. Parce que dans l'ensemble, c'est un excellent roman noir, et qui risque de vous donner quelques frissons.

Jack est en voiture avec sa mère et ses 2 petites sœurs, panne d'auto. La mère, enceinte, leur demande de rester dans l'auto, pendant qu'elle va chercher de l'aide. Mais le temps passe et elle ne revient pas.

Jack décide alors de partir à sa recherche, bien sûr en amenant les 2 petites sœurs avec lui.

Ils ne la trouveront pas, le téléphone d'urgence est décroché, après un certain temps, c'est la police, etc, on la retrouvera assassinée. Que s'est-il passé ?

Jack se retrouve donc avec son père et ses sœurs, mais après quelques années, son père disparaît à son tour, c'est trop pour lui, il n'y arrive pas.

Jack, pour éviter d'être séparé de ses sœurs et se retrouver dans les mains de l'état, prendra les choses en main, en commettant des vols ici et là.

Lors de l'un de ses cambriolages assez spéciaux, vous verrez par vous-même, il croise le chemin de Catherine White, enceinte, il vole dans sa maison et lui laisse même un message.

Mais de fil en aiguille, Jack croit avoir retrouvé le meurtrier de sa mère, mais il croit également que la vie de Catherine est en danger.

Comment alerter les autorités sans pour autant se rendre à la police, que celle-ci recherche pour les cambriolages.

Osera-t-il pour la sécurité de Catherine se dévoiler, parce que tout le monde sait que la vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Un bon thriller, des grosses bouffées d'adrénaline, quelques petits temps morts, mais rien pour nous détourner de notre lecture. Le scénario est excellent, l'histoire commence assez rapidement, les personnages sont tous plus ou moins sympathiques. Une plume, accrocheuse, addictive et qui sait garder son lecteur sur le bout de son siège. Je recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Arrêt d'urgence

beaucoup aimé cette histoire ; un vrai page turner ; et le final est très bon aussi
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Belinda Bauer (418)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3202 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}